[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027
Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Oui vraie bonne satisfaction ce Lacroix, ça ne m'étonnerait pas qu'il cimente définitivement une place dans le XI en cours de saison. D'ailleurs, une prolongation est dans les tuyaux.
Je suis content qu'on ait pu avoir des ressources parce que même Rombogouera a été intéressant alors qu'il n'entre même pas vraiment dans les plans !
Avec notre jeu plus direct et vertical qui semble se dessiner cette année, Dong et Ntamack auront des occasions de se montrer en sortie de banc j'en suis sûr. Mais Barka et Domingues commencent très bien leur prépa et vont être titulaires sauf surprise
Je suis content qu'on ait pu avoir des ressources parce que même Rombogouera a été intéressant alors qu'il n'entre même pas vraiment dans les plans !
Avec notre jeu plus direct et vertical qui semble se dessiner cette année, Dong et Ntamack auront des occasions de se montrer en sortie de banc j'en suis sûr. Mais Barka et Domingues commencent très bien leur prépa et vont être titulaires sauf surprise
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Découvrez les observations du Dijon Show après cette belle victoire 5-2 contre l'UNFP FC !
https://ledijonshow.fr/post/prepa-dfco- ... confiance/

Rombogouera est un joueur avec d’énormes qualités techniques et physiques. Il ne faut surtout pas le perdre. S’il parvient à s’imposer au poste de numéro 9, il peut se faire une place dans le groupe. Ce sera au staff d’en juger mais sinon il faudrait le prêter. À Troyes qui a un bon centre de formation il avait d’ailleurs une très belle coteCOYS21 a écrit : mer. 15 juil. 2026 23:31 Oui vraie bonne satisfaction ce Lacroix, ça ne m'étonnerait pas qu'il cimente définitivement une place dans le XI en cours de saison. D'ailleurs, une prolongation est dans les tuyaux.
Peut-être oui, mais le fait qu'il soit 6e attaquant dans la hiérarchie en dit long quand-même... Le DFCO voulait le prêter, mais j'ignore s'il voulait le garder tout court.Hugo a écrit : jeu. 16 juil. 2026 11:31Rombogouera est un joueur avec d’énormes qualités techniques et physiques. Il ne faut surtout pas le perdre. S’il parvient à s’imposer au poste de numéro 9, il peut se faire une place dans le groupe. Ce sera au staff d’en juger mais sinon il faudrait le prêter. À Troyes qui a un bon centre de formation il avait d’ailleurs une très belle coteCOYS21 a écrit : mer. 15 juil. 2026 23:31 Oui vraie bonne satisfaction ce Lacroix, ça ne m'étonnerait pas qu'il cimente définitivement une place dans le XI en cours de saison. D'ailleurs, une prolongation est dans les tuyaux.
Je pense que si Lacroix joue, ce sera plutôt à la place de Bernard.pandora a écrit : mer. 15 juil. 2026 23:17Le Squale a écrit : mer. 15 juil. 2026 19:14Mimoune est un joueur précis dans ses gestes, ses passes, ses cpa et ses centres, il peut apporter du danger à tout momentCOYS21 a écrit : mer. 15 juil. 2026 18:55 J'aime beaucoup le match de Mimoune qui ne devait même pas commencer mais supplée Barka (j'espère que c'est rien de grave). On voit de la polyvalence chez lui comme chez Barreto mais on le savait pour Michaël, ils arrivent à bien permuter et a créer beaucoup d'occasions pour eux-mêmes et Domingues, qui a déjà planté trois fois en trois mi-temps. Bon pour la confiance ça.![]()
45 minutes de bonne facture pour Mimoune une passe décisive pour Bernard, une offrande pour Baretto qui rate son face à face devant le gardien et une frappe sur la barre, il n'est pas passé inaperçu et nul doute que dans le championnat de ligue 2 il va être vite remarqué
sinon on a été très dominateur en 1 ere mi-temps mais on a manqué d'adresse face au but, en 2eme la paire lembezat- Barka à fait très mal
j'ai pense que Lacroix à marqué des points, il a été très bon, Diouf va devoir monté le curseur s'il veut être titulaire parce que ça pousse derrière
- alex
- Administrateur du site
AMICAL 4 : S 18/07 à 15 h : Dijon FCO - FCP Niederkorn (D1 Luxembourg) DFCO Park
Compo du Progès Niedekorn :
Barrela - Sacras - Aleixo - Amadi - Vion - Joao - Hend - Corral - Audusinovic - Baradji - Hadji
Compo du DFCO
Ketterle - Aka - Bargain - Diouf (cap.) - Obongo - Bellon - Lembezat - Hamada - Mimoune - Ntamack - Barka
Compo du Progès Niedekorn :
Barrela - Sacras - Aleixo - Amadi - Vion - Joao - Hend - Corral - Audusinovic - Baradji - Hadji
Compo du DFCO
Ketterle - Aka - Bargain - Diouf (cap.) - Obongo - Bellon - Lembezat - Hamada - Mimoune - Ntamack - Barka
- alex
- Administrateur du site
Hamada sort sur blessure. Chouchane entre.
- alex
- Administrateur du site
39'
Ouverture du score de Ntamack !
Seul sur le côté droit, Barka bute sur le gardien avant de tenter une nouvelle fois mais un défenseur de Niedekorn contre la frappe. Ntamack est à la retombée et reprend le ballon pour l'envoyer au fond de la cage luxembourgeoise.
Ouverture du score de Ntamack !
Seul sur le côté droit, Barka bute sur le gardien avant de tenter une nouvelle fois mais un défenseur de Niedekorn contre la frappe. Ntamack est à la retombée et reprend le ballon pour l'envoyer au fond de la cage luxembourgeoise.
- alex
- Administrateur du site
La composition du DFCO pour la seconde mi-temps
Ketterle - Obongo, Bargain, Diouf (cap.), Aka - Bellon, Lembezat, Hamada - Mimoune, Dong, Domingues
49'
Dong fait le break !
Après une déviation de Domingues, Lembezat avance et trouve Dong dans la surface. L'attaquant dijonnais ne se manque pas et marque sur son premier ballon.
52'
Mimoune trompe Barrela, 3-0 pour le DFCO !
Lembezat rentre dans l'axe et envoie la balle en profondeur pour Mimoune. Le Dijonnais marque en douceur pour mettre le DFCO à l'abri.
Ketterle - Obongo, Bargain, Diouf (cap.), Aka - Bellon, Lembezat, Hamada - Mimoune, Dong, Domingues
49'
Dong fait le break !
Après une déviation de Domingues, Lembezat avance et trouve Dong dans la surface. L'attaquant dijonnais ne se manque pas et marque sur son premier ballon.
52'
Mimoune trompe Barrela, 3-0 pour le DFCO !
Lembezat rentre dans l'axe et envoie la balle en profondeur pour Mimoune. Le Dijonnais marque en douceur pour mettre le DFCO à l'abri.
Je pense que ce n’est qu’un coup… mais on sait qu’il est fragile.
- alex
- Administrateur du site
63'
Pénalty pour le DFCO !
Après un une-deux entre Aka et Dong, Aka trouve Mimoune dans la surface qui se fait tacler.
64'
Domingues s'occupe du pénalty et ne tremble bas ! (4-0)
65'
Baptiste Ridira opte pour huit changements. Seul Dong et Domingues restent sur le terrain.
Koula Tou, Bouleghcha, Lacroix, Bernard, Diallo, Marié, Ndezi, Bareto, Barka rentrent.
Malgré les nombreux changements, le DFCO continue de jouer en 4-3-3.
73'
Pénalty pour Niedekorn suite à une main de Lacroix après un cafouillage dans la surface.
Baradji marque son pénalty en prenant Koula Tou à contre-pied.
Pénalty pour le DFCO !
Après un une-deux entre Aka et Dong, Aka trouve Mimoune dans la surface qui se fait tacler.
64'
Domingues s'occupe du pénalty et ne tremble bas ! (4-0)
65'
Baptiste Ridira opte pour huit changements. Seul Dong et Domingues restent sur le terrain.
Koula Tou, Bouleghcha, Lacroix, Bernard, Diallo, Marié, Ndezi, Bareto, Barka rentrent.
Malgré les nombreux changements, le DFCO continue de jouer en 4-3-3.
73'
Pénalty pour Niedekorn suite à une main de Lacroix après un cafouillage dans la surface.
Baradji marque son pénalty en prenant Koula Tou à contre-pied.
Nouvelle victoire tranquille qui aurait pu être encore plus lourde. Sympa, même si on attend de plus grosses oppositions (ça tombe bien, Bourg et surtout Sochaux et Nancy arrivent) pour se roder un bon coup.
Ce qui est intéressant c'est qu'on a vraisemblablement davantage joué en 4-3-3 ,(Barka puis Domingues occupaient l'axe, sur les côtés on retrouvait Mimoune Ntamack ou Dong Ntamack) et les automatismes étaient quand même là. Un peu de fluidité ça fait plaisir
Ce qui est intéressant c'est qu'on a vraisemblablement davantage joué en 4-3-3 ,(Barka puis Domingues occupaient l'axe, sur les côtés on retrouvait Mimoune Ntamack ou Dong Ntamack) et les automatismes étaient quand même là. Un peu de fluidité ça fait plaisir
Effectivement on va bientôt pouvoir se jauger vraiment...COYS21 a écrit : sam. 18 juil. 2026 17:21 Nouvelle victoire tranquille qui aurait pu être encore plus lourde. Sympa, même si on attend de plus grosses oppositions (ça tombe bien, Bourg et surtout Sochaux et Nancy arrivent) pour se roder un bon coup.
Ce qui est intéressant c'est qu'on a vraisemblablement davantage joué en 4-3-3 ,(Barka puis Domingues occupaient l'axe, sur les côtés on retrouvait Mimoune Ntamack ou Dong Ntamack) et les automatismes étaient quand même là. Un peu de fluidité ça fait plaisir![]()
L'équipe pour le moment semble avoir de la ressource et des solutions avec des joueurs plutôt en forme et des jeunes pas mal intéressants.
Mais on a pas eu de grosse opposition jusqu'à présent !!!
(un peu comme l'EDF avant de croiser l'Espagne