[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
ben moi je trouve que tu t'emballe avec Bouleghcha, je ne trouve pas qu'il ait le même profil que Diallo, c'est un joueur technique, disponible dans le jeu court sur les cotés, mais il est loin d'avoir la densité physique et la puissance d'un Diallo ni sa capacité à défendre, Bref oui il est jeune et peut progresser, son bagage technique est intéressant, mais quand il y a de l'intensité et qu'il est pressé par l'adversaire il est vite en difficulté, regarde par exemple son match à Sochaux dernièrement et tu verra (peut être) ce que je veux direCOYS21 a écrit : lun. 1 juin 2026 08:41 On n'aurait jamais pu faire Meynadier sans qu'il soit libéré par Bastia et visiblement c'est pas le but du Sporting. Comme Chabane, qui va frôler le million assez facilementet eux aussi auraient été des paris, ils n'ont pas bien joué en Ligue 2 si on va en ce sens. Là où Bouleghcha, en plus d'être pratiquement le même joueur que Diallo, est sur une trajectoire croissante et super intéressante. Un joueur qui aurait pu avoir sa place au LOSC dans d'autres conditions....
De son côté Obongo je l'aime beaucoup mais il n'a pas joué tant que Moco et Diallo n'étaient pas blessés en première partie de saison. En deuxième partie de saison il a fallu que Khatir soit écarté et Diallo repositionné à droite MAIS AUSSI Lacroix réquisitionné dans l'axe et Hamada blessé pour revoir Obongo apparaître... Pourtant, vous avez vu son niveau ? Pour vous, il a pas les épaules pour qu'on lui donne au moins une chance en Ligue 2 ? Bouleghcha présente 10 fois plus de certitudes.
ce qui m'interroge le plus c'est son profil on cherchait à priori un titulaire indiscutable connaissant le niveau ligue 2 et on pourrait se retrouver avec un joueur pas toujours titulaire au puy et qui n'a jamais joué en ligue 2, c'est surtout ça qui m'interroge on serait incapable de faire un joueur niveau ligue 2 ? (sans payer des indemnités délirantes on est bien d'accord)
sans parler de Meynadier ou chabane qui sont certainement intouchable financièrement tant leurs clubs sont gourmand, il y a un monde ou une opportunité peut se présenter comme pour Baretto l'année dernière, je ne peux pas croire que l'on ne peut pas attirer un joueur confirmé avec les structures que l'on a
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Qui a dit ça, c'est sorti publiquement quelque part ? Peut-être que j'ai raté l'info mais je n'avais pas les mêmes échos que toi c'est ce qui m'étonne.pandora a écrit : lun. 1 juin 2026 11:13
ce qui m'interroge le plus c'est son profil on cherchait à priori un titulaire indiscutable connaissant le niveau ligue 2 et on pourrait se retrouver avec un joueur pas toujours titulaire au puy et qui n'a jamais joué en ligue 2
Barreto est venu en National chez nous l'an dernier alors qu'il a clairement le niveau pour être plus haut on l'a bien vu. Mais son club avait été rétrogradé et il se retrouvait du jour au lendemain sans contrat, au 13 août si je ne m'abuse. Rien ne nous empêchera de faire des coups semblables sur des joueurs qui se retrouvent sans club à l'approche de la fin du mercato, même des joueurs de Ligue 1, si ça rentre dans la grille salariale. Le DFCO redevient attractif mais ne peut pas faire de folies (et ça serait un peu bête de faire venir n'importe quel briscard coûte que coûte alors qu'on a un groupe bien établi, une hiérarchie et une dynamique croissante - un joueur bien ciblé, intelligent et motivé, là oui).
Enfin, quel était le "niveau" de Bellon, Domingues, Diallo, Hamada, Lembezat et compagnie avant de signer à Dijon ? C'était niveau National ou pas ? Non parce que c'est grosso modo la même différence d'une division à l'autre.
tu m'excusera mais moi personne au club ne me souffle à l'oreille les intentions du board dijonnais, mais quand je vois sortir les noms de Meynadier ou Chabane j'ai tendance à penser que l'on cherche un titulaire au poste de latéral droit, alors effectivement ça ne sort pas de la bouche de deballon ou fauvel mais en tant que modeste contributeur à ce forum je fais avec ce que j'ai comme éléments...COYS21 a écrit : lun. 1 juin 2026 11:21Qui a dit ça, c'est sorti publiquement quelque part ? Peut-être que j'ai raté l'info mais je n'avais pas les mêmes échos que toi c'est ce qui m'étonne.pandora a écrit : lun. 1 juin 2026 11:13
ce qui m'interroge le plus c'est son profil on cherchait à priori un titulaire indiscutable connaissant le niveau ligue 2 et on pourrait se retrouver avec un joueur pas toujours titulaire au puy et qui n'a jamais joué en ligue 2
Barreto est venu en National chez nous l'an dernier alors qu'il a clairement le niveau pour être plus haut on l'a bien vu. Mais son club avait été rétrogradé et il se retrouvait du jour au lendemain sans contrat, au 13 août si je ne m'abuse. Rien ne nous empêchera de faire des coups semblables sur des joueurs qui se retrouvent sans club à l'approche de la fin du mercato, même des joueurs de Ligue 1, si ça rentre dans la grille salariale. Le DFCO redevient attractif mais ne peut pas faire de folies (et ça serait un peu bête de faire venir n'importe quel briscard coûte que coûte alors qu'on a un groupe bien établi, une hiérarchie et une dynamique croissante - un joueur bien ciblé, intelligent et motivé, là oui).
Enfin, quel était le "niveau" de Bellon, Domingues, Diallo, Hamada, Lembezat et compagnie avant de signer à Dijon ? C'était niveau National ou pas ? Non parce que c'est grosso modo la même différence d'une division à l'autre.
après je trouve que tu caricature pas mal ce que je dis, prendre un joueur niveau ligue 2 pour moi ce n'est pas forcement prendre un joueur trentenaire (vieux briscard) en fin de carrière , il y a des joueurs qui ne sont pas forcement heureux dans leur club en L2 et L1 parce qu'ils jouent peu que la concurrence est sévère et rêvent d'avoir du temps de jeu, moi je pense que l'on a toute la capacité à attirer ce genre de profil avec un peu d'imagination, de patience et d'opportunisme et puis puisque que l'on s'est doté de la data dernièrement soyons imaginatif
et pour ce qui est du niveau de bellon, domingues, Diallo ça survolaient le N2 donc pas de problèmes d'adaptation , Lembezat était en échec dans son club de L2 mais connaissait le national et puis Hamada ça fait 3 ans qu'il est chez nous et il n'est pas un titulaire indiscutable

S'il te plaît relis mon message et ne le prends pas mal, je n'étais ni arrogant ni hostile il y a méprise ! Désolé si je t'ai semblé dépasser les limites je cherchais sincèrement à savoir si tu avais vu passer autre chose sur le recrutement du latéral droit pour m'instruire moi-même, pas à faire l'intéressant...
Ok avec ton constat, on ne sera décidément pas d'accord sur le principe mais il faut quand même mesurer nos propos quand on parle de rumeurs, la preuve Meynadier n'était même pas évoqué une fois en interne et Chabane ça va être une somme à 6 chiffres alors qu'on n'a pas encore fait le moindre transfert payant à 1€ depuis l'arrivée de Deballon. Bouleghcha c'est bien plus crédible quand même, à la fois dans la philosophie du recrutement depuis 2024 et dans l'accessibilité d'un tel transfert.
Pour en rassurer certains, je crois que Rodez et Dunkerque s'intéressent aussi à Bouleghcha. Quand on sait comment ces deux clubs bossent et progressent, c'est plutôt bon signe.
Ok avec ton constat, on ne sera décidément pas d'accord sur le principe mais il faut quand même mesurer nos propos quand on parle de rumeurs, la preuve Meynadier n'était même pas évoqué une fois en interne et Chabane ça va être une somme à 6 chiffres alors qu'on n'a pas encore fait le moindre transfert payant à 1€ depuis l'arrivée de Deballon. Bouleghcha c'est bien plus crédible quand même, à la fois dans la philosophie du recrutement depuis 2024 et dans l'accessibilité d'un tel transfert.
Pour en rassurer certains, je crois que Rodez et Dunkerque s'intéressent aussi à Bouleghcha. Quand on sait comment ces deux clubs bossent et progressent, c'est plutôt bon signe.
non mais pas de problème, on est simplement pas d'accord sur le profil de bouleghcha moi je trouve que ce n'est pas un joueur qui s'est montré énormément en national, il était dans une équipe qui tournait bien et qui jouait bien au ballon, au puy il jouait piston droit dans un système a 3 centraux il a des qualités et qu'il soit suivi par d'autres clubs je n'en doute pas, mais est ce vraiment le joueur qu'il nous faut pour améliorer notre flanc droit, est t'il supérieur à Obongo ?
à priori je dis bien à priori la tendance est que l'on va prendre très peu de recrues cet été profitons en alors pour ne pas nous tromper, prendre notre temps et choisir judicieusement avec les opportunités du marché et celles qui ne vont pas manquées de se présenter avec les passages devant la DNCG
il ne faut pas faire de complexes Dijon est un club qui compte en L2 et qui a déjà compté auparavant et ce n'est pas l'accident de parcours il y a 3 ans qui va remettre en cause tout ça , on est promu on a pas d'argent à dépenser dans les transferts , mais on est un club structuré avec de bonne conditions de travail pour les joueurs, un club qui peut donner des salaires correct en L2 , on a des atouts
à noter que bouleghcha c'est la même source que pour Meynadier donc est ce crédible également ?
à priori je dis bien à priori la tendance est que l'on va prendre très peu de recrues cet été profitons en alors pour ne pas nous tromper, prendre notre temps et choisir judicieusement avec les opportunités du marché et celles qui ne vont pas manquées de se présenter avec les passages devant la DNCG
il ne faut pas faire de complexes Dijon est un club qui compte en L2 et qui a déjà compté auparavant et ce n'est pas l'accident de parcours il y a 3 ans qui va remettre en cause tout ça , on est promu on a pas d'argent à dépenser dans les transferts , mais on est un club structuré avec de bonne conditions de travail pour les joueurs, un club qui peut donner des salaires correct en L2 , on a des atouts
à noter que bouleghcha c'est la même source que pour Meynadier donc est ce crédible également ?

Bonne remarque oui, même si les conditions sont différentes la source peut tout à faire se méprendre à nouveau.pandora a écrit : lun. 1 juin 2026 12:57 à noter que bouleghcha c'est la même source que pour Meynadier donc est ce crédible également ?
Je pense quand même qu'un joueur qui a 75 matchs en N2 et 26 en National est plus proche du niveau Ligue 2, sur le papier, qu'un autre qui n'en a que 30 en N3 et une petite dizaine en National. Ils ne sont pas au même stade de leur carrière mais je place de grands espoirs en Obongo, pour moi il peut aller loin et même jouer beaucoup cette année. S'il a le temps de jeu qu'il espère avoir il sera peut-être déjà parti en 2027... Mais ça ne serait pas forcément une mauvaise opération pour le DFCO
Je fais pas beaucoup de bons pronostics, mais pour le coup même pas 1 mois a écoulé, et j’ai l’impression que ça se confirme vu tous les débats sur le forumBaduld a écrit : lun. 18 mai 2026 18:42 Je pense que certains vont être déçu du mercato…
Il y aura peu de « paillettes », comme les 2 derniers mercato.
Je pense qu’on le voulait vraiment mais qu’on s’est fait rembarrer gentiment. En tout cas on m’avait soufflé le nom avant que cela ne sorte.COYS21 a écrit : lun. 1 juin 2026 10:30 Surtout que pour Meynadier c'était du flan
https://x.com/phdeballon/status/2061203 ... 41032?s=20
Tu penses qu'ils feraient les malins ainsi sur Twitter si ils y avaient vraiment pensé ? J'en doute fort mdrrrr
Je sais pas mais d’ailleurs faudrait qu’ils arrêtent de faire les barbauds sur Twitter, ils nous foutent la honte à chaque fois.COYS21 a écrit : lun. 1 juin 2026 21:22 Tu penses qu'ils feraient les malins ainsi sur Twitter si ils y avaient vraiment pensé ? J'en doute fort mdrrrr
-
Licornucopien
Perso moi je bois du petit lait quand ils coupent l'herbe sous les pieds des influenceurs qui on fait professions de distiller leur rumeurs dont il tire un ego démesurépatou21 a écrit : lun. 1 juin 2026 21:36Je sais pas mais d’ailleurs faudrait qu’ils arrêtent de faire les barbauds sur Twitter, ils nous foutent la honte à chaque fois.COYS21 a écrit : lun. 1 juin 2026 21:22 Tu penses qu'ils feraient les malins ainsi sur Twitter si ils y avaient vraiment pensé ? J'en doute fort mdrrrr
C’est pas toi qui a les notifications c’est pour çaLicornucopien a écrit : lun. 1 juin 2026 22:41Perso moi je bois du petit lait quand ils coupent l'herbe sous les pieds des influenceurs qui on fait professions de distiller leur rumeurs dont il tire un ego démesurépatou21 a écrit : lun. 1 juin 2026 21:36Je sais pas mais d’ailleurs faudrait qu’ils arrêtent de faire les barbauds sur Twitter, ils nous foutent la honte à chaque fois.COYS21 a écrit : lun. 1 juin 2026 21:22 Tu penses qu'ils feraient les malins ainsi sur Twitter si ils y avaient vraiment pensé ? J'en doute fort mdrrrr![]()
-
Boldecyprine
Licornucopien a écrit : lun. 1 juin 2026 22:41Perso moi je bois du petit lait quand ils coupent l'herbe sous les pieds des influenceurs qui on fait professions de distiller leur rumeurs dont il tire un ego démesurépatou21 a écrit : lun. 1 juin 2026 21:36Je sais pas mais d’ailleurs faudrait qu’ils arrêtent de faire les barbauds sur Twitter, ils nous foutent la honte à chaque fois.COYS21 a écrit : lun. 1 juin 2026 21:22 Tu penses qu'ils feraient les malins ainsi sur Twitter si ils y avaient vraiment pensé ? J'en doute fort mdrrrr![]()
Moi aussi j'adore.
Cette année est la bonne
Pour revenir sur le débat brûlant sur le mercato, les doutes sont compréhensibles. Depuis le rachat, le club a complétement changé de politique.
On mise beaucoup plus sur des jeunes ou des profils de divisions inférieures pour se renforcer, pour des questions pécuniaires mais pas que de mon avis.
Il ne faut pas oublier que lors de notre 1er âge d'or en Ligue 2, il y a une grosse dizaine d'années maintenant, on recrutait beaucoup en pré-formation. Les Lees-Melou, Diony, Tavares... c'était des joueurs qui venaient de divisions amateurs, qui n'avaient rien prouvé en L2... on a vu ce que ça a donné.
Je suis peut-être un doux rêveur, mais vu le nombre de footballeurs en France, je suis persuadé qu'il y a des talents cachés dans les basses divisions, des mecs qui n'ont malheureusement jamais eu leur chance pour des histoires de réseaux d'agents, ou bien qu'ils n'ont jamais été supervisés... Peut-être qu'un joueur qui a fait toute sa carrière en N3 aurait pu, dans un univers parallèle où un club pro lui aurait donné sa chance, performer en Ligue 1 par exemple.
En bref, je suis content que le DFCO donne sa chance à des profils comme ça, la période où on avait arrêté cette politique, on a fait 2 saisons catastrophiques en Ligue 2, ce qui nous a coûté une relégation et 3 saisons en N1 où le club a failli disparaître.
Donc pleine confiance en la direction, et j'attendrais de voir le niveau des recrues sur le terrain avant de juger, en restant persuadé de toute manière qu'au moins un recrue expérimentée viendra, mais en seconde partie de mercato quand il y aura plus d'opportunités.
On mise beaucoup plus sur des jeunes ou des profils de divisions inférieures pour se renforcer, pour des questions pécuniaires mais pas que de mon avis.
Il ne faut pas oublier que lors de notre 1er âge d'or en Ligue 2, il y a une grosse dizaine d'années maintenant, on recrutait beaucoup en pré-formation. Les Lees-Melou, Diony, Tavares... c'était des joueurs qui venaient de divisions amateurs, qui n'avaient rien prouvé en L2... on a vu ce que ça a donné.
Je suis peut-être un doux rêveur, mais vu le nombre de footballeurs en France, je suis persuadé qu'il y a des talents cachés dans les basses divisions, des mecs qui n'ont malheureusement jamais eu leur chance pour des histoires de réseaux d'agents, ou bien qu'ils n'ont jamais été supervisés... Peut-être qu'un joueur qui a fait toute sa carrière en N3 aurait pu, dans un univers parallèle où un club pro lui aurait donné sa chance, performer en Ligue 1 par exemple.
En bref, je suis content que le DFCO donne sa chance à des profils comme ça, la période où on avait arrêté cette politique, on a fait 2 saisons catastrophiques en Ligue 2, ce qui nous a coûté une relégation et 3 saisons en N1 où le club a failli disparaître.
Donc pleine confiance en la direction, et j'attendrais de voir le niveau des recrues sur le terrain avant de juger, en restant persuadé de toute manière qu'au moins un recrue expérimentée viendra, mais en seconde partie de mercato quand il y aura plus d'opportunités.