J'oublie de rajouter que, comme pressenti il y a quelques jours, le journal indique qu'on va faire confiance à Marie-Rose et Ketterlé pour suppléer Delecroix, pas de recrue en vue chez les pros donc dans les cages. Si on en croit le même article, c'est à dire que les jeunes au club ne joueront que s'ils ont deux ans de contrat, alors on va peut-être (enfin) leur en fait signer ?COYS21 a écrit : mer. 13 mai 2026 13:59 Si vous volez mon avis on ne prendra personne. Pas une info, un constat.
[MERCATO] Bruits de couloirs
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
Merci pour la partageCOYS21 a écrit : lun. 18 mai 2026 14:30 Beaucoup de choses intéressantes dans le supplément du BP ce lundi https://collecte.numeo.acpm.fr/track?li ... 2F20260518 :
- Faty bien attendu à gauche, une autre recrue (Bargain peut dépanner latéral gauche comme Lacroix par exemple) ou Boubacar Diallo dans la rotation.
- Recrue attendue à droite de la défense pour concurrencer Obongo.
- Meyer a des touches en N1 et Ligue 2 et le DFCO veut le vendre. Djaé et Khatir sur la liste des transferts aussi.
- deux ans de contrat minimum pour chaque jeune sauf ceux sur qui on ne compte pas trop, sinon ils ne seront pas privilégiés.
- Dupont vers un prêt.
Le récap : https://ledijonshow.fr/post/mercato-dfc ... 2026-2027/
Déçu pour Jules Meyer, persuadé qu’il aurait pu apporter au milieu. Apres l’embouteillage n’aide pas.
Pour le reste je trouve ça cohérent, j’ai cru comprendre que Bargain c’était quasi fait…
Vu ce que like et partage son agent, si ce n'est pas fait c'est qu'il est très bête !
-
Licornucopien
Du coup ça donne quoi Enzo Ketterlé ? Certains l'ont vu jouer ?
Je pense que certains vont être déçu du mercato…
Il y aura peu de « paillettes », comme les 2 derniers mercato.
Il y aura peu de « paillettes », comme les 2 derniers mercato.
- alex
- Administrateur du site
Je préfère avoir Meyer et un embouteillage au milieu, en prévision de blessures et de suspensions possibles. C'est plus prudent.Baduld a écrit : lun. 18 mai 2026 15:01Merci pour la partageCOYS21 a écrit : lun. 18 mai 2026 14:30 Beaucoup de choses intéressantes dans le supplément du BP ce lundi https://collecte.numeo.acpm.fr/track?li ... 2F20260518 :
- Faty bien attendu à gauche, une autre recrue (Bargain peut dépanner latéral gauche comme Lacroix par exemple) ou Boubacar Diallo dans la rotation.
- Meyer a des touches en N1 et Ligue 2 et le DFCO veut le vendre. Djaé et Khatir sur la liste des transferts aussi.
- deux ans de contrat minimum pour chaque jeune sauf ceux sur qui on ne compte pas trop, sinon ils ne seront pas privilégiés.
- Dupont vers un prêt.
Déçu pour Jules Meyer, persuadé qu’il aurait pu apporter au milieu. Apres l’embouteillage n’aide pas.
Pour le reste je trouve ça cohérent, j’ai cru comprendre que Bargain c’était quasi fait…
Ça dépend, on s'est bien débrouillés sans lui cette année malgré les blessures. Mais je m'attends à une recrue polyvalente 10/avant-centre, un peu comme Barka, pour couvrir tout ça. N'oublions pas que derrière Barreto et Lembezat, ya beaucoup de talent à ce poste quand même : Chouchane, Hamada, Martinez, Winstersheim, Mimoune... ils sont tous prometteurs et c'est grosso modo leur poste, je ne parle même pas de joueurs qui dépanneraient comme Marié, Barka ou Aka.
Dernière modification par COYS21 le lun. 18 mai 2026 19:13, modifié 1 fois.
Je ne comprendrais pas trop de devoir se passer de Jules qui a fait une saison de feu alors que blessures et suspensions peuvent surgir à tous moments... Ce serait vraiment dommagealex a écrit : lun. 18 mai 2026 18:58Je préfère avoir Meyer et un embouteillage au milieu, en prévision de blessures et de suspensions possibles. C'est plus prudent.Baduld a écrit : lun. 18 mai 2026 15:01Merci pour la partageCOYS21 a écrit : lun. 18 mai 2026 14:30 Beaucoup de choses intéressantes dans le supplément du BP ce lundi https://collecte.numeo.acpm.fr/track?li ... 2F20260518 :
- Dupont vers un prêt.
- alex
- Administrateur du site
C'est toujours la même chose à voir. Est-ce que ces "talents à ce poste" comme tu dis, auront le niveau Ligue 2 ?COYS21 a écrit : lun. 18 mai 2026 19:09 Ça dépend, on s'est bien débrouillés sans lui cette année malgré les blessures. Mais je m'attends à une recrue polyvalente 10/avant-centre, un peu comme Barka, pour couvrir tout ça. N'oublions pas que derrière Barreto et Lembezat, ya beaucoup de talent à ce poste quand même : Chouchane, Hamada, Martinez, Winstersheim, Mimoune... ils sont tous prometteurs et c'est grosso modo leur poste, je ne parle même pas de joueurs qui dépanneraient comme Marié, Barka ou Aka.
L'article du BP c'est une ébauche à l'instant T des contours du futur effectif, se débarrasser d'un gardien qui pouvait faire l'affaire en N° 2 (Montfort) et le remplacer par 2 gardiens sans aucune expérience au niveau national ça me laisse pantois.... On aurait pas d'argent pour prolonger Montfort ? On veut vraiment prendre ce risque pour faire la saison ? ce serait un plongeon dans l'inconnu et un grand risque ...
Que l'on ne garde pas Meyer soit, mais je rappel que l'on a bricolé une grande partie de la saison à ce poste et on est pas a l'abri que ça recommence avec la fragilité d'un Baretto par exemple, et puis devant on prend personne je n'y crois pas non plus...
Pour moi ça va évoluer, ou alors le club n'a pas un radis pour recruter et renforcer l'équipe
Que l'on ne garde pas Meyer soit, mais je rappel que l'on a bricolé une grande partie de la saison à ce poste et on est pas a l'abri que ça recommence avec la fragilité d'un Baretto par exemple, et puis devant on prend personne je n'y crois pas non plus...
Pour moi ça va évoluer, ou alors le club n'a pas un radis pour recruter et renforcer l'équipe
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Je pense surtout, pour avoir pu discuter avec Weber dans la salle des États, qu'on a énormément d'espoirs en Ketterle et Marie-Rose. L'un est bourguignon (et même Dijonnais), l'autre est formé au club, le staff a eu toute une saison pour les voir s'entraîner tous les quatre. S'il ne croyait pas que les deux plus jeunes puissent faire aussi bien que Montfort ou presque, alors ça aurait été différent. Ce n'est pas une décision présidentielle a priori.pandora a écrit : lun. 18 mai 2026 19:24 On aurait pas d'argent pour prolonger Montfort ? On veut vraiment prendre ce risque pour faire la saison ? ce serait un plongeon dans l'inconnu et un grand risque ...
On se plaint quand les jeunes de talent ne jouent jamais, il ne faudrait pas se plaindre quand on leur donne des opportunités de le faire ! Et d'ailleurs, ce n'est même pas sûr que ça arrive.
- Chad la moutarde
pandora, mais c'est le cas! Les droits TV se sont effondrés depuis que l'on a quitté le monde pro. Déjà pour les clubs de Ligue 1 mais encore pire pour la Ligue 2... Ce n'est pas parce que l'on monte d'une division que ça va changer.pandora a écrit : lun. 18 mai 2026 19:24 ou alors le club n'a pas un radis pour recruter et renforcer l'équipe
D'ailleurs Deballon l'a dit lui-même qu'il allait (je cite) "s'appuyer sur les jeunes dans une logique économique".
-
Licornucopien
On doit quand-même avoir les moyens de recruter 2 ou 3 joueurs libres supplémentaires (en plus des départs remplacés) pour étoffer le groupe. On aura un banc un poil plus fourni en Ligue 2 et on connaît la fragilité de quelques joueurs importants dans l'effectif.Chad la moutarde a écrit : lun. 18 mai 2026 19:52pandora, mais c'est le cas! Les droits TV se sont effondrés depuis que l'on a quitté le monde pro. Déjà pour les clubs de Ligue 1 mais encore pire pour la Ligue 2... Ce n'est pas parce que l'on monte d'une division que ça va changer.pandora a écrit : lun. 18 mai 2026 19:24 ou alors le club n'a pas un radis pour recruter et renforcer l'équipe
D'ailleurs Deballon l'a dit lui-même qu'il allait (je cite) "s'appuyer sur les jeunes dans une logique économique".
- Chad la moutarde
Je ne dis pas qu'il y aura aucune recrue! Je dis juste que l'on ne verra plus autant de transferts qu'avant (et ça n'est pas propre à Dijon) car les moyens ne sont plus les mêmes. Pas sûr dans cette optique qu'un gardien numéro 2 soit la priorité du staff.
Mais je ne parle même pas de transferts payants , je parle de donner un salaire à un gardien n° 2 , et renforcer quelque peu une équipe qui monte d'une division, s'appuyer sur les jeunes pourquoi pas mais ont ils le niveau ligue 2 ?Chad la moutarde a écrit : lun. 18 mai 2026 19:52pandora, mais c'est le cas! Les droits TV se sont effondrés depuis que l'on a quitté le monde pro. Déjà pour les clubs de Ligue 1 mais encore pire pour la Ligue 2... Ce n'est pas parce que l'on monte d'une division que ça va changer.pandora a écrit : lun. 18 mai 2026 19:24 ou alors le club n'a pas un radis pour recruter et renforcer l'équipe
Personne n'en sais rien vu qu'ils n'ont pas démontrés qu'ils avaient le niveau national à part un ou deux
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!