[34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF, 3-2
- alex
- Administrateur du site
Re: [34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF, 3-2
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « C'est indescriptible, on ne réalisait pas la semaine dernière. Quand on voit tout ça, avec cet envahissement de terrain, c'est un grand bonheur. Il faut profiter car ce sont des moments qui arrivent peu de fois dans une vie. C'est la deuxième montée pour moi. On a démontré de belles valeurs ce soir, même si on n'a pas toujours bien défendu. Mais, au final, on est allé chercher les choses. C'est la victoire d'un groupe, d'une équipe. »
Julien Domingues : « Quand j'en mets un, j'en mets deux, c'est encore mieux. L'essentiel est de bien finir, on voulait se racheter après la défaite contre Châteauroux et faire la fête avec nos supporters. On célèbre avec tous les joueurs, le staff et nos supporters. Au Puy, ils n'étaient pas tous là. Là, c'est magnifique et c'est une famille qui est championne. Il ne fallait pas se relâcher même si on est champion. Donner ça au public est la moindre des choses. Il faut que Gaston-Gérard soit encore plein en Ligue 2. »
Waly Diouf : « C'est l'aboutissement de toute une saison après des saisons de labeur. Ce sont des moments rares dans une carrière. Je sais ce que j'ai fait pour en arriver là, on est d'autant plus heureux, on a mis du baume au coeur aux Dijonnais. Je ne voulais rien d'autre que la victoire, on a donné du spectacle. Je suis fier. »
Julio Tavares : « On joue au football pour rendre les gens heureux, on fait la fête, on est champion. Le plus important est de remettre Dijon en Ligue 2. C'était mon objectif en venant ici. »
Jordan Marié : « C'était comme une première fois pour moi et pour le club. On voit les gens heureux, cet envahissement de terrain est magnifique. C'était extraordinaire. »
BP
Julien Domingues : « Quand j'en mets un, j'en mets deux, c'est encore mieux. L'essentiel est de bien finir, on voulait se racheter après la défaite contre Châteauroux et faire la fête avec nos supporters. On célèbre avec tous les joueurs, le staff et nos supporters. Au Puy, ils n'étaient pas tous là. Là, c'est magnifique et c'est une famille qui est championne. Il ne fallait pas se relâcher même si on est champion. Donner ça au public est la moindre des choses. Il faut que Gaston-Gérard soit encore plein en Ligue 2. »
Waly Diouf : « C'est l'aboutissement de toute une saison après des saisons de labeur. Ce sont des moments rares dans une carrière. Je sais ce que j'ai fait pour en arriver là, on est d'autant plus heureux, on a mis du baume au coeur aux Dijonnais. Je ne voulais rien d'autre que la victoire, on a donné du spectacle. Je suis fier. »
Julio Tavares : « On joue au football pour rendre les gens heureux, on fait la fête, on est champion. Le plus important est de remettre Dijon en Ligue 2. C'était mon objectif en venant ici. »
Jordan Marié : « C'était comme une première fois pour moi et pour le club. On voit les gens heureux, cet envahissement de terrain est magnifique. C'était extraordinaire. »
BP
Dernier résumé de match et dernières notes de la saison pour nos héros, qui nous ont tant fait rêver. Et qui nous ont rappelé, par leur caractère hier soir comme sur toute la saison, les exploits des hommes de Dall'Oglio dix ans plus tôt.
https://ledijonshow.fr/post/dfco-3-2-orleans-posterite/

-
Licornucopien
Ndezi il avait envie de montrer qu'il a le niveau pour la ligue 2 hier soir, non ?
S’il enlève les mains de son caleçon il aura le niveau sans aucun doute…
100% d'accord hahahapatou21 a écrit : sam. 16 mai 2026 10:43 S’il enlève les mains de son caleçon il aura le niveau sans aucun doute…
Le genre de joueurs qui fera un carton contre Nantes, Reims et le perdant du barrage, mais qui va nous soûler contre Laval.
-
Alcofribas
Un match à l'image de la saison :
- un beau fond de jeu : Barreto et Lembezat ensemble au milieu, quel plaisir à regarder, surtout en première
- un peu de réussite, car le but du 2-1 aurait été refusé (à juste titre ?) par la plupart des arbitres
- une charnière centrale solide (Lacroix a même dû faire le taf pour deux en deuxième mi-temps, quand Diallo a commencé à être dépassé)
- des joueurs qui se dépouillent pour faire plaisir au public, même en difficulté physiquement, même à des postes qui ne sont pas les leurs.
Il y a des choses à jeter dans le match d'hier, mais ce qu'il y a à garder compense très largement
- un beau fond de jeu : Barreto et Lembezat ensemble au milieu, quel plaisir à regarder, surtout en première
- un peu de réussite, car le but du 2-1 aurait été refusé (à juste titre ?) par la plupart des arbitres
- une charnière centrale solide (Lacroix a même dû faire le taf pour deux en deuxième mi-temps, quand Diallo a commencé à être dépassé)
- des joueurs qui se dépouillent pour faire plaisir au public, même en difficulté physiquement, même à des postes qui ne sont pas les leurs.
Il y a des choses à jeter dans le match d'hier, mais ce qu'il y a à garder compense très largement
- Mika71
- Administrateur du site
Pour le second, je confirme.Alcofribas a écrit : sam. 16 mai 2026 11:29 Un match à l'image de la saison :
J'étais en rassemblement avec mes U17 (cyclisme) et on a vu le but en direct. On était tous d'accord sur ce point-là.
Il aurait du être refusé !!!
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
Pour moi pas de faute mais je pense que beaucoup d’arbitres auraient quand même sifflé oui.
- Mika71
- Administrateur du site
Il emmene tout quand même.patou21 a écrit : jeu. 21 mai 2026 20:00 Pour moi pas de faute mais je pense que beaucoup d’arbitres auraient quand même sifflé oui.
C'est comme Ribas, où il avait mis un but en donnant un gros coup d'épaule.
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose