Merci baduld pour ton bilan, j'ai bien apprécié
Je dirais qu'il y a des matchs qui ont été des tournants soit en terme de classement, soit parce que c'était mal embarqué, et on a réussi à s'en sortir.
J 11 :
FC Versailles 0-2 Dijon FCO
On était à 6 points de moins de Versailles. Ce fut un match âpre, dense en terme de rythme et on a réussi à réduire l'écart au classement. On ne devait pas se louper.
J 14 :
FC Sochaux-Montbéliard 0-1 Dijon FCO
On dispute un premier match face à un concurrent direct à ce moment-là. On a fait le dos rond et Marié marque un but exceptionnel en terme de beauté et d'importance pour la différence de buts particulière.
J 18 :
FC Rouen 0-0 Dijon FCO
Même si on n'a pas gagné, ce fut aussi un match âpre et intense face à Rouen qui était au sommet de sa forme à ce moment-là. Notre défense a bien résisté, on a fait ce qu'il fallait.
J 27 :
Dijon FCO 3-1 FC Versailles
Après une première mi-temps extrêmement intense de Versailles avec un pressing incessant où l'on est mené, on revient au score et on gagne par l'abnégation. On a montré ce soir-là que l'on a plié, que l'on a été secoué fortement, mais que notre équipe avait un sacré mental.
J 30 :
Dijon FCO 0-0 FC Sochaux-Montbéliard
Le sommet du championnat a accouché d'une souris. Les deux clubs ne voulant pas trop prendre de risque au final. Un peu déçu par le contenu du match mais tout le monde était satisfait.
J 32 :
Dijon FCO 1-2 LB Châteauroux
Une fête gâchée par surprise, d'une imprévisibilité totale. Ce fut la seule déception de la saison. Mais une déception qui ne m'a pas fait inquiéter sur la fin de saison.
J 33 :
Le Puy F43A 1-2 Dijon FCO
Le match de la double consécration : montée en Ligue 2 + titre de champion. Le graal total, une soirée et un déplacement inoubliables dans la vie d'un supporter !
Comme écrivait Baduld, finir une saison avec seulement 3 défaites (et avec des circonstances défavorables), c'est extrêmement fort. Je pense que les matchs nuls de cette saison auraient peut-être été des défaites la saison dernière.
Quelques constats surprenants, qui montrent que le foot n'est pas une science exacte :
- sept 0-0 pour la meilleure attaque, avec parfois des matchs où l'on voyait que l'on pouvait jouer des heures sans marquer.
- aucune victoire contre les deux relégués.
- seulement trois défaites dont deux défaites contre le même Fleury (et finalement non promu

) qui pourtant ne nous a pas été supérieurs. Surtout à domicile où je pense que c'était carrément un hold-up.
- et juste pour provoquer des supporters : je suis toujours très en colère pour l'élimination contre Is-Selongey en Coupe de France. C'est une honte totale, une faute professionnelle, tous les joueurs doivent être virés ! Notre club a été déshonoré à vie !

Je me souviens de cette soirée où tout le monde s'offusquait et clairement, je n'en avais rien à foutre d'être éliminé ce soir-là.
J'ai pris un grand plaisir à venir au stade cette saison. Cela fait du bien au moral de se réconcilier avec le club, après plusieurs saisons de souffrance. Le vent tourne, pourvu que cela continue dans le même sens.
Ridira et le staff ont vraiment créé une excellente osmose dans le vestiaire et dans le jeu pratiqué (même si je suis encore parfois critique dans l'outrance du jeu). Clairement, on a encore passé un cap cette saison, c'est indéniable.
Je n'aime pas trop donner mon avis sur les joueurs en particulier, car j'ai toujours pensé que les joueurs passent mais que le club reste. Et souvent, je n'ai pas du tout les mêmes avis que la majorité des supporters (Tavares, Domingues, Ndezi notamment cette saison en positif et négatif). Donc pour éviter les lynchages et des dizaines de messages qui me tomberont dessus, je m'abstiendrai.
De même, pour le futur recrutement afin d'atteindre le niveau de la Ligue 2, je ne m'y attarderai pas pour l'instant. La période du mercato est un moment que je déteste personnellement dans le foot. J'attends d'observer quels joueurs composeront la future équipe en Ligue 2 afin de voir si on aura une équipe compétitive au niveau exigé du championnat de la Ligue 2.