[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

[INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Message par alex »

Saison historique du DFCO

Saison 2025-2026 : National 1

J 01 : US Orléans LF 1-2 Dijon FCO
J 02 : Dijon FCO 1-1 FC Rouen
J 03 : Stade Briochin 0-0 Dijon FCO
J 04 : Dijon FCO 4-2 Paris 13 Atletico
J 05 : SM Caen 0-0 Dijon FCO
J 06 : Dijon FCO 0-0 FC Villefranche B
J 07 : exempt
J 08 : Dijon FCO 3-0 US Concarneau
J 09 : SC Aubagne AB 1-1 Dijon FCO
J 10 : Dijon FCO 4-1 US Quevilly RM
J 11 : FC Versailles 0-2 Dijon FCO
J 12 : Dijon FCO 0-1 FC Fleury 91
J 13 : F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 1-2 Dijon FCO
J 14 : FC Sochaux-Montbéliard 0-1 Dijon FCO
J 15 : Dijon FCO 4-1 Valenciennes FC
J 16 : LB Châteauroux 0-0 Dijon FCO
J 17 : Dijon FCO 2-0 Le Puy F43A
J 18 : FC Rouen 0-0 Dijon FCO
J 19 : Dijon FCO 0-0 Stade Briochin
J 20 : Paris 13 Atletico 1-4 Dijon FCO
J 21 : Dijon FCO 3-3 SM Caen
J 22 : FC Villefranche B 1-2 Dijon FCO
J 23 : exempt
J 24 : US Concarneau 1-1 Dijon FCO
J 25 : Dijon FCO 2-1 SC Aubagne AB
J 26 : US Quevilly RM 0-1 Dijon FCO
J 27 : Dijon FCO 3-1 FC Versailles
J 28 : FC Fleury 91 3-1 Dijon FCO
J 29 : Dijon FCO 2-0 F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
J 30 : Dijon FCO 0-0 FC Sochaux-Montbéliard
J 31 : Valenciennes FC 0-1 Dijon FCO
J 32 : Dijon FCO 1-2 LB Châteauroux
J 33 : Le Puy F43A 1-2 Dijon FCO
J 34 : Dijon FCO 3-2 US Orléans LF

Image
alex
Administrateur du site

Re: [INTERSAISON] Bilan, future équipe, matchs amicaux et calendrier 2026-2027

Message par alex »

FIN DE CONTRATS DES JOUEURS DU DIJON FCO
mis à jour régulièrement
au 22/05/2026

juin 2026
Waly DIOUF (+ 1 an en option)

juin 2027
Paul DELECROIX
Fady KHATIR
Lenny LACROIX
Quentin BERNARD
Anass BENYAHYA
Jordan MARIÉ
Paul BELLON
Brandon NDEZI
Loris DUPONT (+ 1 an en option)
Hugo VARGAS-RIOS
Michaël BARRETO
Samy CHOUCHANE
Jules MEYER
Yanis BARKA
Julien DOMINGUES
Alexis NTAMACK
Julio TAVARES
Florian ROMBOGOUERA
Abd-Elmajid DJAÉ

juin 2028
Baptiste RIDIRA (entraineur)
César OBONGO
Moussa FATY
Ben-Chayeel HAMADA
Adel LEMBEZAT
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Calendrier de l'intersaison

REPRISE : L 29/06 : Reprise de l'entrainement

AMICAL : S 04/07 : (L2) Dijon FCO - Sélection de Côte-d'Or DFCO Park

STAGE : Du 08/07 au 11/07 : Préparation à Vichy

AMICAL : S 11/07 : (L3) Le Puy F43A - Dijon FCO (L2)

LIGUE 2 J01 : S 08/08 : Reprise du championnat de Ligue 2
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Vargas-Rios, une année supplémentaire grâce à la montée, aussi.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : sam. 16 mai 2026 00:39 Vargas-Rios, une année supplémentaire grâce à la montée, aussi.
merci :super:

N'hésitez pas à informer pour mettre à jour les fins de contrats :merci:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

COYS21 a écrit : sam. 16 mai 2026 19:21 Si ça peut aider : https://ledijonshow.fr/post/mercato-dfc ... -2026-2027
On se complète :super:
Baduld

Message par Baduld »

Bilan du DFCO comparé aux saisons précédentes en N1 :

2023-24 (Tavenot) : 52 pts / 15v 9n 10d / 58 buts marqués / 42 buts encaissés
2024-25 (Ridira S1) : 47 pts / 12v 11n 9d / 37 buts marqués / 35 buts encaissés
2025-26 (Ridira S2) : 65 pts / 18v 11n 3d / 52 buts marqués / 25 buts encaissés

On termine 1er, à +7 de Sochaux (2e) et +10 de Rouen (3e), assez drôle quand on voit à tel point l'écart était serré tout au long de la saison. On semble avoir mieux réussi notre sprint final que nos concurrents, alors que paradoxalement on a eu beaucoup de blessés/suspendus.

On termine aussi la saison avec seulement 3 défaites, un fait plutôt rare pour un champion (dernier cas Orléans en 2014). Certains pourraient reprocher beaucoup de matchs nuls évitables (contre Villefranche, les 2 face au Stade Briochin...), mais le bilan reste impressionnant, surtout dans un championnat aussi homogène. Pour comparer, notre dauphin Sochaux est à 6 défaites, Rouen 5 défaites.
Baduld

Message par Baduld »

Au niveau du bilan des joueurs :

TOP 5 - MATCHS DISPUTÉS

1 - Alexis Ntamack (32, le seul joueur à avoir disputé les 32 rencontres, c'est étonnant !)
2 - Julien Domingues (31)
3 - Quentin Bernard / Yanis Barka / Jordan Marié / Brandon Ndezi / Samy Chouchane (29)
4 - Waly Diouf / Julio Tavares (28)
5 - Paul Delecroix / Hamada / Ismail Diallo (24)

TOP 5 - MINUTES JOUÉES

1 - Waly Diouf (2520)
2 - Quentin Bernard (2480)
3 - Jordan Marié (2425)
4 - Paul Delecroix (2069)
5 - Ismail Diallo (2037)

TOP 3 - BUTS

1 - Julien Domingues (14)
2 - Yanis Barka (10)
3 - Hamada / Michael Barreto (4)

Première fois depuis la saison 2017-18 qu'on a au moins 2 attaquants atteignant les 10 buts.

TOP 3 - PASSEURS
1 - Michael Barreto (5, enfin normalement 6 mais sa passe décisive lors de notre victoire 2-1 à Bourg en Bresse n'est pas compté, je ne sais pas pourquoi...)
2 - Jordan Marié, Ismail Diallo (4)
3 - Alexis Ntamack (3)
Baduld

Message par Baduld »

Sinon si je dois partager mon bilan de la saison.

Très satisfait bien entendu, l'essentiel a été fait : la montée en Ligue 2.

Je vais un peu m'éloigner du sujet mais notre descente (qui date de 3 ans maintenant) a été une catastrophe, le club a perdu beaucoup d'argent et de temps dans une division qui ressemble plus à un cimetière pour club professionnels qu'autre chose.

J'espère que ce passage en N1 nous a fait servi de leçon, qu'on ne répète pas les mêmes erreurs pour notre grand retour en Ligue 2. Un point positif avec cette descente en N1 : ça a permis d'épurer le club, de faire venir un peu de sang neuf. Pas ^sur que si on avait continué à végéter en L2 par exemple, Delcourt aurait vendu le club, alors que c'était plus que nécessaire...

BREF, pour revenir sur la saison, on a très globalement dominé le championnat, j'ai pas le souvenir qu'on ait été mis beaucoup en difficultés cette saison, alors que la N1 est réputée pour avoir un niveau homogène ! On peut remercier le collectif mis en place par Ridira, j'avais beaucoup de doutes sur lui, surtout après sa première saison, mais maintenant c'est très loin, je lui fait totalement confiance pour la suite.

Au niveau de mon match préféré, ou prestation que je trouve la plus aboutie, je dirais notre match à Sochaux, la maitrise qu'on a eu face à un concurrent direct, et dans un stade plein, c'était magnifique à voir. La montée s'est jouée ici je pense.

Mon joueur de la saison, je dirais Quentin Bernard, à son âge sortir une saison de patron comme ça, juste BRAVO !

N'hésitez pas à partager votre bilan, vos avis ! Je lirais tout avec attention !
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Merci baduld pour ton bilan, j'ai bien apprécié :super:

Je dirais qu'il y a des matchs qui ont été des tournants soit en terme de classement, soit parce que c'était mal embarqué, et on a réussi à s'en sortir.

J 11 : FC Versailles 0-2 Dijon FCO
On était à 6 points de moins de Versailles. Ce fut un match âpre, dense en terme de rythme et on a réussi à réduire l'écart au classement. On ne devait pas se louper.

J 14 : FC Sochaux-Montbéliard 0-1 Dijon FCO
On dispute un premier match face à un concurrent direct à ce moment-là. On a fait le dos rond et Marié marque un but exceptionnel en terme de beauté et d'importance pour la différence de buts particulière.

J 18 : FC Rouen 0-0 Dijon FCO
Même si on n'a pas gagné, ce fut aussi un match âpre et intense face à Rouen qui était au sommet de sa forme à ce moment-là. Notre défense a bien résisté, on a fait ce qu'il fallait.

J 27 : Dijon FCO 3-1 FC Versailles
Après une première mi-temps extrêmement intense de Versailles avec un pressing incessant où l'on est mené, on revient au score et on gagne par l'abnégation. On a montré ce soir-là que l'on a plié, que l'on a été secoué fortement, mais que notre équipe avait un sacré mental.

J 30 : Dijon FCO 0-0 FC Sochaux-Montbéliard
Le sommet du championnat a accouché d'une souris. Les deux clubs ne voulant pas trop prendre de risque au final. Un peu déçu par le contenu du match mais tout le monde était satisfait.

J 32 : Dijon FCO 1-2 LB Châteauroux
Une fête gâchée par surprise, d'une imprévisibilité totale. Ce fut la seule déception de la saison. Mais une déception qui ne m'a pas fait inquiéter sur la fin de saison.

J 33 : Le Puy F43A 1-2 Dijon FCO
Le match de la double consécration : montée en Ligue 2 + titre de champion. Le graal total, une soirée et un déplacement inoubliables dans la vie d'un supporter ! :coeur:

Comme écrivait Baduld, finir une saison avec seulement 3 défaites (et avec des circonstances défavorables), c'est extrêmement fort. Je pense que les matchs nuls de cette saison auraient peut-être été des défaites la saison dernière.

Quelques constats surprenants, qui montrent que le foot n'est pas une science exacte :
- sept 0-0 pour la meilleure attaque, avec parfois des matchs où l'on voyait que l'on pouvait jouer des heures sans marquer.
- aucune victoire contre les deux relégués. :mdr1:
- seulement trois défaites dont deux défaites contre le même Fleury (et finalement non promu :hehe: ) qui pourtant ne nous a pas été supérieurs. Surtout à domicile où je pense que c'était carrément un hold-up.
- et juste pour provoquer des supporters : je suis toujours très en colère pour l'élimination contre Is-Selongey en Coupe de France. C'est une honte totale, une faute professionnelle, tous les joueurs doivent être virés ! Notre club a été déshonoré à vie ! :mdr1: :mdr1: Je me souviens de cette soirée où tout le monde s'offusquait et clairement, je n'en avais rien à foutre d'être éliminé ce soir-là. :langue2:

J'ai pris un grand plaisir à venir au stade cette saison. Cela fait du bien au moral de se réconcilier avec le club, après plusieurs saisons de souffrance. Le vent tourne, pourvu que cela continue dans le même sens. :coeur:

Ridira et le staff ont vraiment créé une excellente osmose dans le vestiaire et dans le jeu pratiqué (même si je suis encore parfois critique dans l'outrance du jeu). Clairement, on a encore passé un cap cette saison, c'est indéniable. :super:

Je n'aime pas trop donner mon avis sur les joueurs en particulier, car j'ai toujours pensé que les joueurs passent mais que le club reste. Et souvent, je n'ai pas du tout les mêmes avis que la majorité des supporters (Tavares, Domingues, Ndezi notamment cette saison en positif et négatif). Donc pour éviter les lynchages et des dizaines de messages qui me tomberont dessus, je m'abstiendrai. :hehe:

De même, pour le futur recrutement afin d'atteindre le niveau de la Ligue 2, je ne m'y attarderai pas pour l'instant. La période du mercato est un moment que je déteste personnellement dans le foot. J'attends d'observer quels joueurs composeront la future équipe en Ligue 2 afin de voir si on aura une équipe compétitive au niveau exigé du championnat de la Ligue 2. :merci:
Baduld

Message par Baduld »

Merci pour ton retour Alex
, je suis très globalement d’accord avec tout !

L’élimination en Coupe de France tout le monde a oublié en effet, comme on avait oublié celle contre une équipe de N3 je crois (j’ai même plus le nom) quand on est monté en L1 en 2016.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : sam. 16 mai 2026 20:30 j'ai pas le souvenir qu'on ait été mis beaucoup en difficultés cette saison
Quelques équipes nous avaient bien bousculées: Fleury sur le match retour, Bourg au match aller, St-Brieuc chez eux aussi, Versailles chez eux malgré la victoire. Mais à part ça...

Sur la première partie de saison, on était impressionnant tant tout semblait facile. Après la trêve, on a eu pas mal de blessés et ça a tiré la langue mais ça tenait journée après journée. On perd seulement trois matchs: un quand on joue à 10 et deux autres contre un collectif très bien huilé.

Et n'oublions pas que nous ne perdons pas alors qu'on a Lacroix aux cages, sûrement la dernière fois que nous verrons, pour une aussi longue durée, un joueur de champ dans nos bois :mrgreen:
pandora

Message par pandora »

j'ai bien aimé l'expression d'un commentateur ffftv en qualifiant notre saison, Dijon n'a pas dominé le championnat, Dijon à maitrisé le championnat, je trouve que c'est un bon résumé de notre saison, Dijon même les soirs ou on était en difficulté a réussi à prendre des points, en jouant sur sa maitrise technique et collective, et sa solidité défensive, on a grapillé les points les uns après les autres, on a souvent été patient, un rouleau compresseur fatiguant l'adversaire pour mieux le piquer au moindre relâchement
la maitrise du niveau, la maitrise du ballon, la maitrise des velléités de l'adversaire
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Baduld

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : sam. 16 mai 2026 23:21
Baduld a écrit : sam. 16 mai 2026 20:30 j'ai pas le souvenir qu'on ait été mis beaucoup en difficultés cette saison
Quelques équipes nous avaient bien bousculées: Fleury sur le match retour, Bourg au match aller, St-Brieuc chez eux aussi, Versailles chez eux malgré la victoire. Mais à part ça...

Sur la première partie de saison, on était impressionnant tant tout semblait facile. Après la trêve, on a eu pas mal de blessés et ça a tiré la langue mais ça tenait journée après journée. On perd seulement trois matchs: un quand on joue à 10 et deux autres contre un collectif très bien huilé.

Et n'oublions pas que nous ne perdons pas alors qu'on a Lacroix aux cages, sûrement la dernière fois que nous verrons, pour une aussi longue durée, un joueur de champ dans nos bois :mrgreen:
Ah oui bien entendu on a été bousculé, même le PSG avec ses moyens illimités est bousculé en L1…

Mais je trouve quand même que très globalement, il y a pas eu d’équipe où je me suis dit « tiens elle est largement supérieure au DFCO »
Notre place de leader est pas volée.
Répondre