[34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF, 3-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
NicoLB

Re: [34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF

Message par NicoLB »

Boldecyprine a écrit : mer. 13 mai 2026 22:31 Oui mais je pense plus que c'est le feu qui les attirent
Pas forcément, il y avait déjà 11000 billets vendus alors que le feu n’était pas annoncé. Ça ne change pas le fait qu’il y a d’autres facteurs qui attirent ceux qui ne venaient pas le reste de la saison.

Mieux vaut un dijonnais qui se rappelle du chemin du stade quand le DFCO gagne, qu’un dijonnais qui se rappelle du chemin du stade quand le DFCO joue contre l’équipe qu’il supporte :cote:
Gros_toni

Message par Gros_toni »

pandora a écrit : mer. 13 mai 2026 22:18 Pour revenir au sujet du match, déjà 12000 billets vendus la tribune caisse d'épargne haute reste à remplir ça sent le guichet fermé
Les dijonnais se sont réveillés en fin de championnat, il viennent de retrouver le chemin du stade pourtant j'ai vérifié son emplacement est bien indiqué sur le plan de la Ville de Dijon 😁
Ce sont des événements comme celui ci qui ancrent une culture foot dans une ville. Des émotions partagées en famille ou entre amis qu'on souhaite ensuite revivre et transmettre aux jeunes générations. Pour moi, il faut au moins une génération entière avec des émotions de ce type pour qu'une vraie ferveur naisse autour d'un club. Qu'on puisse y retourner régulièrement avec une légère odeur de madeleine de Proust.

Le DFCO Reste jeune et ceux qui comme nous ont connu sa naissance sont aujourd'hui en âge de transmettre cette passion. La mayonnaise prend et 12 ou 13 000 pour une montée en D2 c'est déjà énorme comparé au peu de ferveur de l'époque. Avec des bons résultats l'an prochain, on doit pouvoir frôler les 10 000 de moyenne. Il y aura quand même de belles affiches qui feront gonfler ce chiffre je pense.

Bref, ça grandit petit à petit. On est encore loin des voisins régionaux mais ça grandit. Et c'est chouette.
COYS21

Message par COYS21 »

Je pense qu'on verra Boubacar Diallo, latéral gauche de la réserve, dans le groupe (voire titulaire ?) demain à Gaston-Gérard. Il a fait l'entraînement - même s'il n'y a pas eu de vraie opposition pour être sûr qu'il fait partie des 16 - et Ridira annonce qu'un nouveau va faire son apparition en National. Ça collerait, et puisqu'Ismail Diallo devrait partir on manquerait de monde sur les couloirs s'il n'est pas retenu. Je laisse ça au conditionnel cependant.
baleine21

Message par baleine21 »

J’y vais si il fait beau.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

baleine21 a écrit : jeu. 14 mai 2026 15:40 J’y vais si il fait beau.
::d tu es comme moi en loge ça devrait aller lol
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

COYS21 a écrit : jeu. 14 mai 2026 14:00 Je pense qu'on verra Boubacar Diallo, latéral gauche de la réserve, dans le groupe (voire titulaire ?) demain à Gaston-Gérard. Il a fait l'entraînement - même s'il n'y a pas eu de vraie opposition pour être sûr qu'il fait partie des 16 - et Ridira annonce qu'un nouveau va faire son apparition en National. Ça collerait, et puisqu'Ismail Diallo devrait partir on manquerait de monde sur les couloirs s'il n'est pas retenu. Je laisse ça au conditionnel cependant.
C'est confirmé.
patou21

Message par patou21 »

Khatir se fait même passer devant par un latéral de la B qui n’a pas fait une seule apparition de la saison, le message est clair.
COYS21

Message par COYS21 »

Je crois qu'il n'y avait pas besoin de ça pour que le message passe, passer de titulaire indiscutable (faute de concurrence il faut l'avouer) à plus convoqué du tout depuis 6 semaines c'est explicite...

Content pour le petit Bouba Diallo dont on ne dit que du bien, même si sa saison a été un peu tronquée en réserve à cause de blessures il me semble.

Il a manqué 10 matchs en N3 : 2V, 3N, 5D.
Il a joué 15 matchs : 8V, 6N, 1D.
COYS21

Message par COYS21 »

Baduld

Message par Baduld »

J’aime beaucoup la compo en tout cas
Hugo

Message par Hugo »

Baduld a écrit : jeu. 14 mai 2026 20:54 J’aime beaucoup la compo en tout cas
C’est clair
Deux jeunes qui voudront prouver et qui peuvent potentiellement prétendre à une bonne place dans le groupe pro la saison prochaine.
Retour de Lembezat titulaire, qui sera aligné avec Barreto (on ne les a pas assez vu ensemble cette saison), et Ntamack - Tavares devant. J’espère que ce premier plantera pour finir et commencer? d’or et déjà la saison prochaine.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Hugo a écrit : jeu. 14 mai 2026 22:04
Baduld a écrit : jeu. 14 mai 2026 20:54 J’aime beaucoup la compo en tout cas
C’est clair
Deux jeunes qui voudront prouver et qui peuvent potentiellement prétendre à une bonne place dans le groupe pro la saison prochaine.
Retour de Lembezat titulaire, qui sera aligné avec Barreto (on ne les a pas assez vu ensemble cette saison), et Ntamack - Tavares devant. J’espère que ce premier plantera pour finir et commencer? d’or et déjà la saison prochaine.

Et quand on les a vus ensemble (Barreto et Lembezat) ça a fait des étincelles (face à Versailles, QRM et Concarneau notamment) !
pandora

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Thiago Schumacher

Message par Thiago Schumacher »

Je ne vois pas tellement l'intérêt de lancer B. Diallo pour le dernier match, sans aucun enjeu. Les matchs d'intersaison sont là pour ça. Et même si I. Diallo s'en va, ça aurait été sympa pour lui de lui permettre de partir en jouant, il a été un grand artisan de la montée. Bref, faire jouer des jeunes pour préparer la saison prochaine, quand tu es champion 5 ou 6 matchs avant la fin de saison, pourquoi pas, mais là...D'autant qu'on sait très bien qu'on aura pas le groupe complet avant le 31 août...
patou21

Message par patou21 »

D’accord avec toi, surtout que je ne pense pas que B.Diallo comptera dans le synopsis L2 de l’an prochain.
Répondre