[34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Mika71
Administrateur du site

Re: [34e journée] Dijon FCO - US Orléans LF

Message par Mika71 »

Préparer la saison prochaine, sur ce match là. Alors qu'on aura surement, un effectif bien remanié durant l'intersaison...
Je vois pas l'intérêt du tout.
Le Plaisir... C'est le moteur du sportif, avant toute chose
COYS21

Message par COYS21 »

Mika71 a écrit : mer. 13 mai 2026 20:24 Préparer la saison prochaine, sur ce match là. Alors qu'on aura surement, un effectif bien remanié durant l'intersaison...
Je vois pas l'intérêt du tout.
Je ne suis pas sûr qu'il soit si remanié que ça, vu les différents discours et les contrats qui courent :ghee:
patou21

Message par patou21 »

J’espère quand même qu’il le sera un peu… il ne faut pas oublier qu’il y a quand même pas mal de matchs où on est bien payés et en N1… je pense qu’il y aura quand même une moitié d’équipe titulaire qui va changer et heureusement.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : mer. 13 mai 2026 20:55 J’espère quand même qu’il le sera un peu… il ne faut pas oublier qu’il y a quand même pas mal de matchs où on est bien payés et en N1… je pense qu’il y aura quand même une moitié d’équipe titulaire qui va changer et heureusement.
Ça va de soi, je parle plus du groupe complet qui, dans l'ensemble, sera stable d'une saison à l'autre et tant mieux, alors qu'on va recruter une poignée de titulaires. Les remplaçants, des bons joueurs de N1 (déjà au club) feront bien le travail.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

patou21 a écrit : mer. 13 mai 2026 20:55 J’espère quand même qu’il le sera un peu… il ne faut pas oublier qu’il y a quand même pas mal de matchs où on est bien payés et en N1… je pense qu’il y aura quand même une moitié d’équipe titulaire qui va changer et heureusement.
On est champion, toutes les stats indiquent qu'on a surclassé le championnat et que le résultat n'est pas du a une surperformance (comme la première moitié de saison de Rouen par exemple) mais tu es toujours sceptique patou ?

Bien sûr on espère se renforcer un peu au mercato mais pour moi l'équipe actuelle pourrait défendre sa place en L2 sans renfort.
patou21

Message par patou21 »

Licornucopien a écrit : mer. 13 mai 2026 21:51
On est champion, toutes les stats indiquent qu'on a surclassé le championnat et que le résultat n'est pas du a une surperformance (comme la première moitié de saison de Rouen par exemple) mais tu es toujours sceptique patou ?

Bien sûr on espère se renforcer un peu au mercato mais pour moi l'équipe actuelle pourrait défendre sa place en L2 sans renfort.
Je ne parle pas des stats, simplement de certains contenus sur lesquels on est quand même bien payés.

Je ne suis pas du tout d’accord, pour moi on n’existerait pas avec le 11 actuel en L2.
COYS21

Message par COYS21 »

D'ailleurs, je réponds ici mais que ce soit dans ce topic ou les autres, ne surestimons pas le niveau de la Ligue 2.... Cette année 2025-2026 est la plus faible depuis que je suis le championnat et d'assez loin, en 15 ans je n'avais jamais vu ça. Cf les résultats de Boulogne sans préparation, du Mans.

Des joueurs moyens de National ou bons joueurs de National 2, gratuits, ont signé dans des clubs comme Annecy Rodez Le Mans et y sont devenus titulaires sans aucun problème. Je suis prêt à parier que Bellon est top 5 des joueurs du championnat l'an prochain à son poste, sauf si des énormes clubs comme Nice et Sainté y figurent et encore.
pandora

Message par pandora »

Pour revenir au sujet du match, déjà 12000 billets vendus la tribune caisse d'épargne haute reste à remplir ça sent le guichet fermé
Les dijonnais se sont réveillés en fin de championnat, il viennent de retrouver le chemin du stade pourtant j'ai vérifié son emplacement est bien indiqué sur le plan de la Ville de Dijon 😁
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Oui mais je pense plus que c'est le feu qui les attirent
Cette année est la bonne
Licornucopien

patou21 a écrit : mer. 13 mai 2026 22:05
Licornucopien a écrit : mer. 13 mai 2026 21:51

Je ne parle pas des stats, simplement de certains contenus sur lesquels on est quand même bien payés.

Je ne suis pas du tout d’accord, pour moi on n’existerait pas avec le 11 actuel en L2.
Hormis le poste d'arrière gauche qui est laissé vacant, tout le reste de l'équipe type a le niveau L2.

Un milieu Bellon-Marié-Lembezat-Barreto c'est pour moi très compétitif.

On peut s'interroger sur Domingues qui est déjà limité en National (mais il restera) mais Barka est au niveau.

Je veux pas te faire peur mais je ne crois pas qu'il y aura de gros changements par rapport au meilleur 11 de cette année. Je pense qu'on aura au maximum 1/4 de nouvelles têtes dans l'effectif.

Et comme Coys je pense qu'il ne faut pas non plus surestimé la L2 vu comme les promus arrive a performer.
pandora

Message par pandora »

Boldecyprine a écrit : mer. 13 mai 2026 22:31 Oui mais je pense plus que c'est le feu qui les attirent
Oui et puis faudrait pas s'y habituer une fois l'euphorie passée et la lumière éteinte, on reviendra à notre petit train - train bi mensuel d'habitués, c'est une parenthèse sympa en tout cas
COYS21

Message par COYS21 »

Des clubs peuvent se servir de ça pour créer une dynamique en tribunes et fidéliser. Je ne dis pas qu'on va faire 13 000 toutes les semaines en Ligue 2 loin de là, mais ça serait logique que cette première saison de retour attire plus de foules que la dernière en 2022-2023.
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : mer. 13 mai 2026 22:46 Des clubs peuvent se servir de ça pour créer une dynamique en tribunes et fidéliser. Je ne dis pas qu'on va faire 13 000 toutes les semaines en Ligue 2 loin de là, mais ça serait logique que cette première saison de retour attire plus de foules que la dernière en 2022-2023.
Comme souvent c'est les résultats qui dicteront le truc, je suis un peu moins optimiste que toi en ligue 2 je crois que c'était un peu plus de 7000 de moyenne on devrait donc retrouver des affluences semblable, la seule chose qui pourra faire décoller la moyenne c'est qu'il y aura des "gros clubs" avec des noms ce qui peut attirer l'amateur de football qui ne vient pas régulièrement, alors oui ça va monter un peu mais de là à remplir G.G comme cette fin de saison j'en doute
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

COYS21 a écrit : mer. 13 mai 2026 22:46 Des clubs peuvent se servir de ça pour créer une dynamique en tribunes et fidéliser. Je ne dis pas qu'on va faire 13 000 toutes les semaines en Ligue 2 loin de là, mais ça serait logique que cette première saison de retour attire plus de foules que la dernière en 2022-2023.
Ce qui fidélise le plus, ce sont les gamins. Un gamin qui va prendre son pied, il aura envie de revenir. Si le papa ou la maman sont d'accord, ça peut suivre. Un adulte non fidélisé trouvera toujours une excuse. Un gamin trouvera toujours une solution.

(bon, dans mon cas, c'est moi qui ait donné envie à mon fils qui est désormais abonné :hehe: )
Licornucopien

Chad la moutarde a écrit : mer. 13 mai 2026 23:52
Ce qui fidélise le plus, ce sont les gamins. Un gamin qui va prendre son pied, il aura envie de revenir. Si le papa ou la maman sont d'accord, ça peut suivre. Un adulte non fidélisé trouvera toujours une excuse. Un gamin trouvera toujours une solution.

(bon, dans mon cas, c'est moi qui ait donné envie à mon fils qui est désormais abonné :hehe: )
Ah ça c'est certain ! Et d'ailleurs la jeunesse du club explique en partie la relativement faible affluence à GG.

Malheureusement vu la teneur du nouveau groupe de "supporter" qui prévoit de bâcher en Delin ce vendredi, je ne suis pas sûr de vouloir emmener mes enfants au stade si ils viennent à rester.
Répondre