[32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Le Squale

Re: [32e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-2

Message par Le Squale »

HVR fait partie des joueurs plutôt polyvalents du dfco et il a déjà occupé plusieurs postes cette saison. Je l'imagine bien distribué le jeux au milieu de terrain.
Après la question est plutôt : Jordan est-il assez en forme pour finir ce championnat ou a t'il besoin de souffler ?

D'ailleurs je me demande si le fait d'avoir joué jeudi et donc d'avoir eu une journée de récup en moins, n'a pas aussi influencé la mauvaise prestation de Marié ?
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Pour moi HVR n'a pas vraiment les qualités pour jouer sur la pointe basse du losange. C'est quand même plus un joueur de couloir/excentre. Il se projette bien vers l'avant, il a plus tendance a porter le ballon, a amener de la percussion que ne le fait Marie ou Bellon. Je ne le vois pas distribué le jeu comme le font Marie ou Bellon , je me trompe peut-être.
Ndezi a effectivement plus le profil mais il a besoin d'épurer son jeu car au poste de récupérateur il ralentirait trop le jeu mon sens.

Après personnellement je pense que Marié reste la meilleure option a ce poste quand Bellon n'est pas disponible et je suis a peu près convaincu que c'est également l'avis de Ridira.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Licornucopien a écrit : sam. 2 mai 2026 11:24 Pour moi HVR n'a pas vraiment les qualités pour jouer sur la pointe basse du losange. C'est quand même plus un joueur de couloir/excentre. Il se projette bien vers l'avant, il a plus tendance a porter le ballon, a amener de la percussion que ne le fait Marie ou Bellon. Je ne le vois pas distribué le jeu comme le font Marie ou Bellon , je me trompe peut-être.
Ndezi a effectivement plus le profil mais il a besoin d'épurer son jeu car au poste de récupérateur il ralentirait trop le jeu mon sens.

Après personnellement je pense que Marié reste la meilleure option a ce poste quand Bellon n'est pas disponible et je suis a peu près convaincu que c'est également l'avis de Ridira.
C'est exactement mon avis. J'apprécie beaucoup Vargas-Rios, mais je ne suis pas sûr de vouloir le voir en pointe basse du milieu :happy1:

D'ailleurs, Le Squale, tu parles de journée de récup', là, on en a deux en plus: on a joué le jeudi au lieu du vendredi et on jouera le samedi au lieu du vendredi.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Je tique un peu sur ce constat de la fatigue de nos joueurs. Oui, nos joueurs sont fatigués. Mais,

Cette saison, on aura que 32 journées (au lieu de 34 normalement), et on a fait seulement 2 tours de Coupe de France.
ça reste une saison légère en terme de matchs, et on a rarement eu des matchs en semaine.
Il y a quelques saisons, le National se jouait à 38 journées, avec parfois des matchs en semaine....

La saison prochaine en Ligue 2, ça sera directement 34 journées, avec quelques tours de Coupe de France....

Il faudra se poser des questions quant à la préparation physique des joueurs, car avoir des joueurs très fatigués cette saison avec au moins 2 matchs en moins, je ne trouve pas cela normal. Que les joueurs soient un peu fatigués, c'est normal, mais de là, à avoir un impact important sur le terrain, je m'interroge.
Baduld

Message par Baduld »

Marié c’est pas vraiment de la fatigue, il joue diminué depuis 2 mois au moins. Il joue sous infiltrations et on le voit il a un strap au genou.

Je trouve ça louable de sa part qu’il veuille participer absolument à la mission montée (d’ailleurs il nous a fait gagner des points même avec un strap), mais ça serait bien qu’on le ménage aussi.

Ça fait 4 matchs il enchaîne 90 minutes.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

On a une chance de revoir Bellon sur les deux derniers matchs où on sait d'ores et déjà qu'il ne sera pas dispo ?
COYS21

Message par COYS21 »

Licornucopien a écrit : sam. 2 mai 2026 14:05 On a une chance de revoir Bellon sur les deux derniers matchs où on sait d'ores et déjà qu'il ne sera pas dispo ?
Il y a une chance oui, a priori il n'était pas out pour toute la saison. Ça dépend de comment il revient, ça sera peut-être d'abord un banc au Puy ou contre Orléans ?
Likoma

Message par Likoma »

Baduld a écrit : sam. 2 mai 2026 12:12 Marié c’est pas vraiment de la fatigue, il joue diminué depuis 2 mois au moins. Il joue sous infiltrations et on le voit il a un strap au genou.

Je trouve ça louable de sa part qu’il veuille participer absolument à la mission montée (d’ailleurs il nous a fait gagner des points même avec un strap), mais ça serait bien qu’on le ménage aussi.

il y a aussi une donnée supplémentaire, je vais pas vous apprendre grand chose en vous révélant que Marié et Terchoun était en couple, le fait que la section féminine risque d'être réorienter vers une autre approche, on a tous bien vu que Terchoun était particulièrement très touchée par le risque que la section non pas disparaisse, mais devrait s'orienter vers d'autres choix pour des raisons budgétaires !
Moi je dis et qu' il doit aussi être touché par la situation du fait qu'il partage avec sa compagne ses émotions ! Alors de grâce ne l'accablons pas! Restons humain ! certains diront il doit passer outre cette situation ! Comment est-ce possible lorsque tu partages la même passion dans le même club, après si il a besoin de souffler c'est au Staff ou coach de lui conseiller et de faire des choix.
Le Squale

Message par Le Squale »

Likoma a écrit : sam. 2 mai 2026 15:50
Baduld a écrit : sam. 2 mai 2026 12:12 Marié c’est pas vraiment de la fatigue, il joue diminué depuis 2 mois au moins. Il joue sous infiltrations et on le voit il a un strap au genou.

il y a aussi une donnée supplémentaire, je vais pas vous apprendre grand chose en vous révélant que Marié et Terchoun était en couple, le fait que la section féminine risque d'être réorienter vers une autre approche, on a tous bien vu que Terchoun était particulièrement très touchée par le risque que la section non pas disparaisse, mais devrait s'orienter vers d'autres choix pour des raisons budgétaires !
Moi je dis et qu' il doit aussi être touché par la situation du fait qu'il partage avec sa compagne ses émotions ! Alors de grâce ne l'accablons pas! Restons humain ! certains diront il doit passer outre cette situation ! Comment est-ce possible lorsque tu partages la même passion dans le même club, après si il a besoin de souffler c'est au Staff ou coach de lui conseiller et de faire des choix.
Oui tu as complètement raison. Quand tu vois Terchoun en pleure à la fin du match, tu penses direct à Jordan.
Il est forcément impacté.
Au staff de voir s'il est apte physiquement et psychologiquement 🤕
patou21

Message par patou21 »

Je comprends bien l’idée mais ça fait quand même un moment que Jordan est moins bien, bien avant que les soucis de la section féminines n’apparaissent au grand jour. Comme l’a dit Baduld, il joue sous infiltration depuis un moment (comme Tavares) et je pense qu’en plus il est cuit.
Likoma

Message par Likoma »

patou21 a écrit : sam. 2 mai 2026 16:52 Je comprends bien l’idée mais ça fait quand même un moment que Jordan est moins bien, bien avant que les soucis de la section féminines n’apparaissent au grand jour. Comme l’a dit Baduld, il joue sous infiltration depuis un moment (comme Tavares) et je pense qu’en plus il est cuit.
Certes il joue sous infiltration , mais la problématique de la revente de l'équipe féminine ne date pas d'hier , ça fait un bout de temps que l'on sait que ça a capoté avec je dirais les dégâts collatéraux !
pandora

Message par pandora »

Bon finalement le week-end se termine mieux qu'il n'a commencé avec ces 2 nuls de Sochaux et Rouen on est assuré de faire au moins les barrages d'accession
En attendant mieux ?
La montée est à deux points ce soir, le titre à 4 points
Allez Dijon !!
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

pandora a écrit : sam. 2 mai 2026 21:30 Bon finalement le week-end se termine mieux qu'il n'a commencé avec ces 2 nuls de Sochaux et Rouen on est assuré de faire au moins les barrages d'accession
En attendant mieux ?
Les barrages d’accession étaient déjà assurés en raison du Fleury - Rouen à venir. Ce serait une énorme désillusion de les jouer, il faut absolument la montée directe.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : sam. 2 mai 2026 12:02 Je tique un peu sur ce constat de la fatigue de nos joueurs. Oui, nos joueurs sont fatigués. Mais,

Cette saison, on aura que 32 journées (au lieu de 34 normalement), et on a fait seulement 2 tours de Coupe de France.
ça reste une saison légère en terme de matchs, et on a rarement eu des matchs en semaine.
Il y a quelques saisons, le National se jouait à 38 journées, avec parfois des matchs en semaine....

La saison prochaine en Ligue 2, ça sera directement 34 journées, avec quelques tours de Coupe de France....

Il faudra se poser des questions quant à la préparation physique des joueurs, car avoir des joueurs très fatigués cette saison avec au moins 2 matchs en moins, je ne trouve pas cela normal. Que les joueurs soient un peu fatigués, c'est normal, mais de là, à avoir un impact important sur le terrain, je m'interroge.
Il y a aussi de la fatigue psychologique. Tu es chassé depuis quelques temps par les équipes derrière (depuis que nous sommes sur le podium) et beaucoup d'équipe craquent sous cette pression. Cette saison, on en a à chaque échelon: Sainté, Rouen, Lens pour ne prendre que trois exemples. Alors, oui, il est plus simple d'être dans notre situation que celle de Saint-Brieuc.

Mais quand tu es presque arrivé, car c'est le cas, tu as peut-être un relâchement inconscient qui se fait, et c'est ce que l'on a vu face à Châteauroux.

Au final, cette défaite n'est pas forcément un mal car elle peut remettre des têtes à l'endroit.
Le Squale

Message par Le Squale »

Chad la moutarde a écrit : sam. 2 mai 2026 23:46
alex a écrit : sam. 2 mai 2026 12:02 Je tique un peu sur ce constat de la fatigue de nos joueurs. Oui, nos joueurs sont fatigués. Mais,

Il y a aussi de la fatigue psychologique. Tu es chassé depuis quelques temps par les équipes derrière (depuis que nous sommes sur le podium) et beaucoup d'équipe craquent sous cette pression. Cette saison, on en a à chaque échelon: Sainté, Rouen, Lens pour ne prendre que trois exemples. Alors, oui, il est plus simple d'être dans notre situation que celle de Saint-Brieuc.

Mais quand tu es presque arrivé, car c'est le cas, tu as peut-être un relâchement inconscient qui se fait, et c'est ce que l'on a vu face à Châteauroux.

Au final, cette défaite n'est pas forcément un mal car elle peut remettre des têtes à l'endroit.
Sans compter le fait que depuis plusieurs matchs l'équipe tourne avec un noyau de titulaire et un banc restreint, on a eu beaucoup de joueurs cadres sur le flanc et cela aussi sans doute ajoute à la fatigue générale de l'équipe...
Répondre