Baduld a écrit : ven. 1 mai 2026 22:11
Je me suis fait quelques scénarios dans la tête (ouais j’ai que ça à faire…)
Pour remettre le contexte, après les matchs d’aujourd’hui :
Course au top 2 :
- Fleury plus que jamais dans la course pour le top 2
- Rouen obligé de faire un résultat demain pour revenir à hauteur de Fleury
- Sochaux aussi a un peu de pression avant la réception de Valenciennes, une défaite ils n’auraient que 2 points d’avance, un nul ça serait 3.
Course à la 3ème place :
- Le nul entre Versailles et Fleury n’arrange aucune des 2 équipes, surtout après le résultat de Fleury. Ils ne sont pas éliminés de la course, mais doivent obligatoirement faire un résultat la semaine prochaine sinon c’est foutu pour eux.
- Le Puy est officiellement éliminé de la course après sa lourde défaite à Fleury.
Semaine prochaine, il y aura 2 confrontations directes qui risquent d’être explosives :
Rouen vs Versailles et Orléans vs Fleury
1er scénario :
- Rouen gagne à QRM puis gagne contre Versailles
- Fleury gagne à Orléans
Bah si nous on gagne pas au Puy ça sera caca culotte pour la réception d’Orleans. Si on fait nul au Puy, un nul contre Orléans (qui ne jouera plus rien) sera suffisant, mais si on perd là-bas, ça sera victoire obligatoire…
2ème scénario :
- Rouen gagne à QRM et contre Versailles
- Fleury ne gagne pas contre Orléans
Fleury sera éliminé de la course pour le top 2, et nous un nul contre Le Puy ou Orléans suffira pour monter officieusement (on a +25 en GA tandis que Rouen à +15)
3ème scénario :
- Rouen ne gagne ni contre QRM et Versailles
- Fleury gagne contre Orléans
Fleury jouerait donc l’ultime journée à domicile contre un Rouen ne jouant plus rien…
Bref, pour éviter tous ces maux de têtes, j’espère que Ridira et son staff prépareront bien le match de samedi prochain.
Qu’on ne fasse pas la meme erreur que cette semaine, nous ne sommes pas en Ligue 2 pour le moment, il nous manque 2 points (ou bien un contre résultat de Rouen et Fleury)
Il faut y croire ! On va le faire !