[33e journée] Le Puy F43A - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
alex
Administrateur du site

[33e journée] Le Puy F43A - Dijon FCO, 1-2

Message par alex »

LE PUY F43A - DIJON FCO
33e journée de National 1
samedi 9 mai à 19 h 30
youtube

Image

Le Puy-en-Velay

- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Département : Haute-Loire (43)
- Nombre d'habitants : 18 540 (en 2023)
- Gentilé : Ponot, Ponote, Anicien, Anicienne
- Distance depuis Dijon : 324 km (par la route)

Image

Image

Le Puy Football 43 Auvergne

- Surnoms/Appellation : /
- Fondation : 1941
- Statut professionnel : jamais
- Propriétaire : Christophe Gauthier (France)
- Président : Christophe Gauthier
- Entraîneur : Stéphane Dief
- Budget prévisionnel : 3 000 000 €
- Stade : Stade Charles-Massot (2 200 places assises)

Image

Palmarès :
- Champion de groupe de National 2 : 2025

Image

néant

Image

Image

Image

Jules Meyer (milieu)
Adel Lembezat (milieu)
Romain Philippoteaux (attaquant)
Mohamed Ben Fredj (attaquant)
Chad la moutarde

Re: [33e journée] Le Puy F43A - Dijon FCO, samedi 9 mai à 19h30

Message par Chad la moutarde »

En personnalité il y a aussi le grand attaquant Ben Fredj.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

33e journée de National 1

PROGRAMME

samedi 9 mai
19h30 youtube
SM Caen - US Concarneau
Paris 13 Atletico - SC Aubagne AB
Stade briochin - US Quevilly RM
FC Rouen - FC Versailles
US Orléans LF - FC Fleury 91
Le Puy F43A - Dijon FCO
LB Châteauroux - FC Sochaux-Montbéliard
F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Valenciennes FC

Exempt : FC Villefranche B

CLASSEMENT

Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : jeu. 30 avr. 2026 23:22 En personnalité il y a aussi le grand attaquant Ben Fredj.
merci :super:
Baduld

Message par Baduld »

Je suis en train de regarder Fleury-Le Puy.

Les visiteurs se prennent une leçon de football, ils sont joueurs mais défensivement c’est assez compliqué.

En tout cas, après cette lourde défaite, ils disent mathématiquement adieu au top 3. Est-ce qu’ils vont pour autant jouer en tong ? J’en doute, c’est leur dernière à domicile , et face au leader ils ne vont pas vouloir être trop ridicules
patou21

Message par patou21 »

Ils ne nous feront pas cadeau effectivement.

Par contre oui c’est quand même bien faible défensivement ce qu’ils proposent même si Fleury c’est quand même pas mal. J’ai quand même l’impression qu’ils sont moins bien depuis un moment Le Puy mais nous aussi… saura-t-on s’imposer là-bas ?
Baduld

Message par Baduld »

Je me suis fait quelques scénarios dans la tête (ouais j’ai que ça à faire…)
Pour remettre le contexte, après les matchs d’aujourd’hui :

Course au top 2 :

- Fleury plus que jamais dans la course pour le top 2
- Rouen obligé de faire un résultat demain pour revenir à hauteur de Fleury
- Sochaux aussi a un peu de pression avant la réception de Valenciennes, une défaite ils n’auraient que 2 points d’avance, un nul ça serait 3.

Course à la 3ème place :
- Le nul entre Versailles et Fleury n’arrange aucune des 2 équipes, surtout après le résultat de Fleury. Ils ne sont pas éliminés de la course, mais doivent obligatoirement faire un résultat la semaine prochaine sinon c’est foutu pour eux.
- Le Puy est officiellement éliminé de la course après sa lourde défaite à Fleury.

Semaine prochaine, il y aura 2 confrontations directes qui risquent d’être explosives :
Rouen vs Versailles et Orléans vs Fleury

1er scénario :
- Rouen gagne à QRM puis gagne contre Versailles
- Fleury gagne à Orléans

Bah si nous on gagne pas au Puy ça sera caca culotte pour la réception d’Orleans. Si on fait nul au Puy, un nul contre Orléans (qui ne jouera plus rien) sera suffisant, mais si on perd là-bas, ça sera victoire obligatoire…

2ème scénario :
- Rouen gagne à QRM et contre Versailles
- Fleury ne gagne pas contre Orléans

Fleury sera éliminé de la course pour le top 2, et nous un nul contre Le Puy ou Orléans suffira pour monter officieusement (on a +25 en GA tandis que Rouen à +15)

3ème scénario :
- Rouen ne gagne ni contre QRM et Versailles
- Fleury gagne contre Orléans

Fleury jouerait donc l’ultime journée à domicile contre un Rouen ne jouant plus rien…

Bref, pour éviter tous ces maux de têtes, j’espère que Ridira et son staff prépareront bien le match de samedi prochain.

Qu’on ne fasse pas la meme erreur que cette semaine, nous ne sommes pas en Ligue 2 pour le moment, il nous manque 2 points (ou bien un contre résultat de Rouen et Fleury)

Il faut y croire ! On va le faire !
pandora

Message par pandora »

je pense que le scenario" caca culotte" contre orléans au dernier match se précise avec ou sans Bernard on ne sait pas, c'est pas très rassurant vu comment l'équipe s'est disloquée moralement après le penalty et le rouge pris contre Châteauroux
Fleury me rappel la dynamique du mans l'année dernière et je les vois bien faire le plein, rouen est capable de lacher des points, mais c'est surtout de nous que j'ai peur on est à l'arrache ces derniers temps, la dynamique n'est pas bonne et l'équipe fatigué, va falloir être fort dans la tête et les dernières impressions avec des joueurs nerveux et fébriles n'est pas bonne
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
patou21

Message par patou21 »

Baduld a écrit : ven. 1 mai 2026 22:11 Je me suis fait quelques scénarios dans la tête (ouais j’ai que ça à faire…)
Pour remettre le contexte, après les matchs d’aujourd’hui :

Course au top 2 :

- Fleury plus que jamais dans la course pour le top 2
- Rouen obligé de faire un résultat demain pour revenir à hauteur de Fleury
- Sochaux aussi a un peu de pression avant la réception de Valenciennes, une défaite ils n’auraient que 2 points d’avance, un nul ça serait 3.

Course à la 3ème place :
- Le nul entre Versailles et Fleury n’arrange aucune des 2 équipes, surtout après le résultat de Fleury. Ils ne sont pas éliminés de la course, mais doivent obligatoirement faire un résultat la semaine prochaine sinon c’est foutu pour eux.
- Le Puy est officiellement éliminé de la course après sa lourde défaite à Fleury.

Semaine prochaine, il y aura 2 confrontations directes qui risquent d’être explosives :
Rouen vs Versailles et Orléans vs Fleury

1er scénario :
- Rouen gagne à QRM puis gagne contre Versailles
- Fleury gagne à Orléans

Bah si nous on gagne pas au Puy ça sera caca culotte pour la réception d’Orleans. Si on fait nul au Puy, un nul contre Orléans (qui ne jouera plus rien) sera suffisant, mais si on perd là-bas, ça sera victoire obligatoire…

2ème scénario :
- Rouen gagne à QRM et contre Versailles
- Fleury ne gagne pas contre Orléans

Fleury sera éliminé de la course pour le top 2, et nous un nul contre Le Puy ou Orléans suffira pour monter officieusement (on a +25 en GA tandis que Rouen à +15)

3ème scénario :
- Rouen ne gagne ni contre QRM et Versailles
- Fleury gagne contre Orléans

Fleury jouerait donc l’ultime journée à domicile contre un Rouen ne jouant plus rien…

Bref, pour éviter tous ces maux de têtes, j’espère que Ridira et son staff prépareront bien le match de samedi prochain.

Qu’on ne fasse pas la meme erreur que cette semaine, nous ne sommes pas en Ligue 2 pour le moment, il nous manque 2 points (ou bien un contre résultat de Rouen et Fleury)

Il faut y croire ! On va le faire !
Il est à noter qu’Orléans est pratiquement éliminé de la course au top 3. Ils peuvent rattraper Fleury niveau points mais doivent les battre plus de 3-0 pour repasser devant eux (défaite 3-0 là-bas à l’aller). Si Rouen gagne demain, ils ne pourront plus les dépasser (égalité de points au mieux mais derrière au goal-average particulier). J’espère qu’il joueront un minimum le jeu pour accrocher Fleury. Peut-être pour aider El Khoumisti à finir meilleur buteur.

Nous il nous faut 1 point pour rester devant Rouen s’ils gagnent les deux et 2 pour rester devant Fleury.
COYS21

Message par COYS21 »

Si Sochaux ne gagne pas contre Valenciennes, la pression est bien davantage sur eux que sur nous... Je ne m'en fais pas encore à me dire qu'on est particulièrement menacés, ne participons pas à cette atmosphère pesante il faut du relâchement et de la sérénité dans ce groupe.
Baduld

Message par Baduld »

Honnêtement CoYS21 je comprends ton optimisme, mais c'est vrai que cette défaite contre Chateauroux m'a mis un sacré cou pour la tête...
Le scénario du match (on mène et on se prend 2 buts avec une réalisation de Chahid, l'enfant du club), le fait qu'on perde notre meilleur défenseur probablement jusqu'à la fin de la saison, et Fleury qui revient à 5 points...
J'ai peur d'un scénario où face à une équipe du Puy qui sera probablement décomplexé car plus rien à jouer, on ne parvienne qu'à gratter le point du nul (ou encore pire rien du tout), tandis que Fleury (et/ou Rouen) revient à 2 points à la dernière journée.
Et donc la ça serait victoire obligatoire face à une équipe d'Orléans qui n'aurait certes rien à jouer, mais j'ai tellement vu de scénarios par le passé où des équipes en "vacances" arrivent à faire un résultat...

Bref, je pense que je vais passer une mauvaise semaine jusqu'à samedi prochain... on s'est tellement tiré une balle dans le pied en perdant contre une équipe de Chateauroux, qui n'avait pour rappel remporté qu'un match en 2026 !
COYS21

Message par COYS21 »

C'est un enchaînement de suppositions et de résultats plus ou moins probables qui est requis pour que Fleury nous rattrape et que Sochaux nous dépasse. Alors qu'on n'a qu'un match à gagner pour mettre un terme au suspens... Ya pas de quoi stresser ni créer une immense pression sur les épaules de nos joueurs, faisons-leur confiance ils ont assuré toute la saison et c'est normal d'avoir des accidents de parcours !
Hugo

Message par Hugo »

On joue contre deux bonnes équipes, mais ce sont deux équipes qui n’ont plus rien à jouer. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on validera la montée, à moins d’une énorme catastrophe

Ce qui serait dommage ce serait de rater le titre. C’est comme ça que tu ancres un esprit de gagne dans un club … quand tu en as l’opportunité, il faut gagner des trophées. Et le laisser aux sochaliens me laisserait un goût amer
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : sam. 2 mai 2026 14:43 C'est un enchaînement de suppositions et de résultats plus ou moins probables qui est requis pour que Fleury nous rattrape et que Sochaux nous dépasse. Alors qu'on n'a qu'un match à gagner pour mettre un terme au suspens... Ya pas de quoi stresser ni créer une immense pression sur les épaules de nos joueurs, faisons-leur confiance ils ont assuré toute la saison et c'est normal d'avoir des accidents de parcours !
Pour moi Chateauroux c'est bien plus qu'un accident de parcours... la défaite à Fleury s'en est une, d'ailleurs j'étais passé très vite à autre chose à l'époque. Mais ce match contre Chateauroux va me rester au travers de la gorge pendant un long moment. Le fait qu'on ne parvienne pas à gratter au moins un point face à une équipe qui je suis sûr ne s'attendait pas à prendre le moindre point face à nous ça me dégoûte.

On leur a donné 3 points alors qu'on aurait pu plier la montée dès jeudi dernier.

J'ai confiance en l'équipe, mais pour samedi prochain j'ai plus confiance en Orléans pour faire un résultat face à Fleury qu'en nous pour gagner au Puy.
COYS21

Message par COYS21 »

Sans le rouge c'est un tout autre match et tu le sais ! Faut pas prendre ce résultat comme une dynamique ou une pente glissante vers l'échec, c'est d'avoir pris un point ou trois dans ces conditions qui aurait été un petit exploit. Dijon a beau être supérieur au reste du National à l'instant T, on n'est pas assez forts pour jouer 65 minutes à 10 et s'imposer et c'est normal dans le football quand tu n'es pas le Barça contre le CD Lugo mdrr
Répondre