[30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Gros_toni

Re: [30e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard

Message par Gros_toni »

J'ai fait ça. Merci. Ce week end les packs étaient également bloqués.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

COYS21 a écrit : lun. 13 avr. 2026 10:04 Je vois mal le DFCO et ses dirigeants se passer d'une recette exceptionnellement élevée en National, peu importe si on reçoit 2000 sochaliens ou non. Ils ont quand même tout fait pour limiter l'invasion en vendant les packs 3 matchs (d'ailleurs il en reste, pour toi qui viens chaque semaine ça peut être intéressant), puis les places exclusivement aux abonnés, puis exclusivement en boutique au stade... Désormais, alors qu'on a fait notre maximum pour éviter les hypothétiques frictions avec les Lingon's Boys, ça va peut-être ouvrir la tribune sud s'il ne reste aucune place. Pour l'instant, il y a encore des possibilités en Nord (très peu) et pas mal en Est vers le poteau de corner sud-est.
malheureusement, je pense qu'il doit y avoir pas mal de Sochaliens qui ont dû payer le pack 3 matchs, pour venir contre Sochaux, (et du coup, ne pas venir contre Châteauroux et Orléans). C'était leur seule solution pour venir tranquillement au stade.
pandora

Message par pandora »

Oui ils payent des packs à 30 balles pour nous financer, sympa ces doubistes 😄
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

J'y crois aussi mais dans ce cas le club est gagnant quand même. Ce n'est pas l'idéal mais on sait qu'on ne remplira pas contre Châteauroux ni Orléans
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

L'entraide entre voisins, c'est sympa. Du coup, en remerciements, on les laisse repartir avec 1 point ?
pandora

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : lun. 13 avr. 2026 17:07 L'entraide entre voisins, c'est sympa. Du coup, en remerciements, on les laisse repartir avec 1 point ?
Je suis de l'avis de leurs faire cadeau d'une.........valise !
On sait recevoir à Dijon 😁
Plus un pot de moutarde jaune comme leurs maillots
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

patou21 a écrit : sam. 11 avr. 2026 19:37 A noter que Sochaux avait une défense très remaniée hier avec notamment l’absence du capitaine Vitelli sur blessure, ce serait bien qu’il soit encore absent chez nous.
Le forum de Chochaux dit qu'il est bien présent à l'entrainement. Bon après Vitelli, il n'a pas été conservé à Guingamp et ça ne s'est pas bousculé pour s'attacher ses services dans les autres formations de ligue 2.
COYS21

Message par COYS21 »

Non, mais il n'empêche que c'est un joueur qui a progressé depuis Guingamp et qui est devenu l'une des références en National. Même si je pense qu'il n'aurait pas sa place dans notre charnière.
Zéraphin.Lampion

Progresser tout en descendant d'un niveau, tout un paradoxe.
COYS21

Message par COYS21 »

Ben oui, c'est pourtant super fréquent pour beaucoup de joueurs... Bizarrement, être remplaçant et 5e roue du carrosse en Ligue 2 est moins bien pour progresser que d'être titulaire toutes les semaines chez un gros de National. Étrange hein ! Personne ne peut l'imaginer.
Baduld

Message par Baduld »

Si je ne dis pas trop de bêtises, il avait fait des débuts de pro à Gaston Gérard, mais avec le maillot de Guingamp…

D’ailleurs il a posté ça sur son compte Instagram hier : https://x.com/lazonesoch/status/2043313 ... 58882?s=46
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : lun. 13 avr. 2026 18:18 Ben oui, c'est pourtant super fréquent pour beaucoup de joueurs... Bizarrement, être remplaçant et 5e roue du carrosse en Ligue 2 est moins bien pour progresser que d'être titulaire toutes les semaines chez un gros de National. Étrange hein ! Personne ne peut l'imaginer.
Un gros de National, c'est récent. Vitelli, c'est sa 3ème saison dans le Doubs, la première Sochaux était 8ème et l'an dernier c'était 12ème.
Je ne sais pas si il a progressé mais ce qui est certain c'est que le niveau au dessus ne l'a toujours pas appelé.
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : lun. 13 avr. 2026 19:53 Si je ne dis pas trop de bêtises, il avait fait des débuts de pro à Gaston Gérard, mais avec le maillot de Guingamp…
pas loin, il avait joué son premier match 3 semaines avant à Valenciennes
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : lun. 13 avr. 2026 21:32
COYS21 a écrit : lun. 13 avr. 2026 18:18 Ben oui, c'est pourtant super fréquent pour beaucoup de joueurs... Bizarrement, être remplaçant et 5e roue du carrosse en Ligue 2 est moins bien pour progresser que d'être titulaire toutes les semaines chez un gros de National. Étrange hein ! Personne ne peut l'imaginer.
Un gros de National, c'est récent. Vitelli, c'est sa 3ème saison dans le Doubs, la première Sochaux était 8ème et l'an dernier c'était 12ème.
Je ne sais pas si il a progressé mais ce qui est certain c'est que le niveau au dessus ne l'a toujours pas appelé.
On est vraiment en train de débattre du fait que Sochaux soit un gros club de National ou non ? Même en Ligue 2 ils feraient partie des gros, et des budgets les plus importants 😅

Ils ont les moyens d'attirer des joueurs de Ligue 2 (Djoco, Tavares, Youssouf...), parmi les meilleurs joueurs de N1 en attaque (Boutoutaou, Gomel) et plein de cadres expérimentés (Masson, Peybernes, Mexique même si j'aime pas le style). Et malgré ça ils se seraient contentés d'un joueur médiocre pour former la charnière et l'auraient même nommé capitaine ? Alors qu'ils ont la meilleure défense du championnat ex aequo ?

Non, je pense bien que Vitelli a progressé depuis son "échec" à Guingamp et pas qu'un peu...
Baduld

Message par Baduld »

Sachez en tout cas que ça parle de votre discussion sur Vitelli sur le forum sochalien (et ils ont pas d'air d'avoir apprécié l'avis de Zéraphin.Lampion)

Salutations aux "espions" franc-comtois qui liront ce message en tout cas. :mrgreen:

Plus sérieusement, Vitelli est probablement un des meilleurs défenseurs de N1 cette saison, il est hyper complet pour l'avoir vu jouer plusieurs fois. Je l'ai pas connu quand il était en jeunes au DFCO, mais aujourd'hui il n'y a pas vraiment de doute sur le fait qu'il y a le niveau L2, et si jamais Sochaux ne monte pas (très peu probable car ils monteront j'ai pas vraiment de doute la-dessus), il partira en L2 (et je le prendrais d'ailleurs bien au DFCO pour remplacer Bernard). Son défaut est peut-être sa nervosité, il a parfois du mal à garder son sang-froid quand il est sous pression, ou bien que l'arbitre enchaîne les erreurs... j'ai le souvenir d'un match contre Villefranche ou il s'embrouille bêtement avec l'arbitre pour une faute assez anodine, pour ensuite être fautif sur un but quelques minutes plus tard.
Peut-être que ça peut nous servir pour le match de vendredi, sachant que la saison dernière, il avait passé un mauvais moment face à Parsemain, avant d'être expulsé pour un second jaune...

Sinon pour moi leur point faible en défense c'est Peybernes, il fait le taff généralement mais quand l'adversité monte d'un cran, il commet beaucoup de bévues. Je pense qu'il va souffrir face à Tavares :]
Verrouillé