[29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Licornucopien

Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 2-0

Message par Licornucopien »

Chad la moutarde a écrit : sam. 11 avr. 2026 10:04 Le Dijon Show sur Tavares note "une implication importante sur l’ouverture du score – sa course forçant la défense à se concentrer sur lui plutôt que sur Hamada dans la surface" et ça je l'ai remarqué toute la partie. Tavares ne pouvait rien faire sur CPA, il était serré de très très près. Par contre, ça libérait un peu plus ses coéquipiers.

Et Hamada de la tête, il est incroyable alors qu'il n'est pas haut de taille :hehe:

J'ai aussi noté, et je crois que c'est la première fois que je le note, quelques permutations entre Diallo et Hamada, ce qui était très étonnant mais s'est révélé efficace sur quelques actions.
De mémoire lorsque Moco et Diallo était titularisé ensemble en début de saison ça permutait pas mal !

C'est vrai que Hamada. Je sais pas si quelqu'un a la stats mais il gagne pas mal de duel aérien en compensant sa taille modeste par une belle détente et un bon sens du timing. Ça illustre a la perfection sa qualité première qui est l'engagement et la détermination qu'il met sur chaque ballon qu'il joue.
Le Squale

Message par Le Squale »

pandora a écrit : sam. 11 avr. 2026 01:22
COYS21 a écrit : ven. 10 avr. 2026 23:22 Chouchane c'est vraiment son gros défaut, la finition et le dernier geste décisif. Il se met dans des situations idéales, il fait la course dans le bon tempo, il retient bien sa passe... et puis le moment est passé et il la fait quand même ! En dehors de ça, je me rappelle de quelques duels et ballons grattés dans des zones très dangereuse, d'une passe laser pour Tavares qui est finalement hors-jeu, d'un super slalom dans leurs 30 mètres qui n'aboutit pas en 1ère période mais qui était super bien joué. C'est un joueur brut, qui se liquéfie un peu quand le plus dur est fait, mais on a vu la différence ce soir quand ya Barreto et Chouchane sur la pelouse, Marié et Hamada plus bas, par rapport aux fois où Ndezi est associé à Hamada et qu'ils ont des responsabilités plus offensives au milieu. Ça ronronne moins, on essaye de trouver l'ouverture tranchante et on n'a pas peur de prendre des risques.
chouchane ça se voyait à la 75 eme était cuit et n'avait plus rien dans les chaussettes, il rate un contrôle facile juste avant puis n'a plus la lucidité nécessaire dans son face à face avec le gardien et il ne fait pas la passe dans le bon tempo alors que c'est plutôt une de ses qualités, autrement il fait plutôt une bonne partie en tant que relayeur, même si je pense qu'il est plus à l'aise en offensif, le travail défensif en tant que relayeur lui pompe son Energie

et pour Marié j'en vois beaucoup qui critique son match, mais regarder le à nouveau sur youtube, il fait une fin de match de haut vole et surtout, il a multiplié les caviars ce soir c'est vrai sur le but de Hamada, c'est vrai pour la passe qui permet a chouchane de se présenter seul face au gardien, c'est vrai aussi sur un centre que tavares ou ntamack (je ne sais plus) vendange, il reste indispensable et son travail de l'ombre est précieux
Je te suis complètement et comme je l'ai dit plus haut, je trouve que Marié nous fait du Marié, même s'il est un peu moins étincelant qu'en première partie de saison... Mais on a besoin de lui pour orienter le jeu et pour ses passes dé.
Alors oui, il rate plus que d'habitude depuis quelques matchs, mais il reste indispensable au cœur du jeu. D'ailleurs il est toujours titulaire et ne sors que rarement en cours de jeu sauf dans les dernières minutes parfois, un signe. Moi je l'ai trouvé à la hauteur hier soir.
Et puis il peut toujours à tout moment nous sortir un missile de son arsenal, comme à Bonal par exemple :amen: :super: ;-)
pandora

Message par pandora »

Beaucoup soulignent que Bourg à été faible et que l'on a pas forcé, mais je pense que si on ne les à pas vu ces bressans , c'est surtout parce que l'on a fait le nécessaire sur le terrain en les privant de ballons aux 4 coins du terrain, en mettant l'intensité qu'il fallait à la récupération du ballon, on les a étouffer, on ne leur a pas laisser de répit, on les à harcelé et on a fait beaucoup d'efforts de replacement
Je trouve que l'on a fait un match plein et que ça faisait bien longtemps que l'on avait pas vu l'équipe aussi investie pendant 95 minutes sans lever le pied
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

99ème victoire en National. Le compte rond, c'est pour vendredi ?
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Seul vainqueur parmi les sept premiers du classement, Dijon profite du nul entre Sochaux et Fleury pour prendre le large à l'issue de la 29e journée du vendredi 10 avril
https://www.fff.fr/article/16610-l-esse ... urnee.html
COYS21

Message par COYS21 »

Record battu avec sept matchs de moins :
https://www.facebook.com/share/p/1EkmJ5wSKf/
Licornucopien

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : dim. 12 avr. 2026 09:01 Record battu avec sept matchs de moins :
https://www.facebook.com/share/p/1EkmJ5wSKf/
Ça rend bien compte de la saison incroyable qu'on réalise !
Répondre