[29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01, 2-0
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
À moins qu’il soit malade mais en tout cas il ne s’entraîne pas.
Barka a repris la course avec un prépa, bonne nouvelle.
Selon l’opposition de fin de séance, cela devrait bien être Diallo à gauche, Hamada à droite et HVR au milieu.
Quelques changements de chasubles en cours : Tavares et Domingues, Ndezi et Barreto. Du coup peut-être quelques ajustements.
Barka a repris la course avec un prépa, bonne nouvelle.
Selon l’opposition de fin de séance, cela devrait bien être Diallo à gauche, Hamada à droite et HVR au milieu.
Quelques changements de chasubles en cours : Tavares et Domingues, Ndezi et Barreto. Du coup peut-être quelques ajustements.
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Chouchane en 10 et Marié plutôt en 6 on est d'accord ?
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Bellon c'est une lésion à la jambe (interne ? externe ? je ne sais pas et j'espère la première version). En tout cas le coach n'était pas alarmiste et ne s'attendait pas à voir le joueur rater le dernier mois de compétition.Baduld a écrit : jeu. 9 avr. 2026 10:19 Merci patou pour le compte-rendu
Une blessure de Bellon serait très embêtante, surtout à 1 semaine du choc contre Sochaux…
Par contre Delecroix, il y a 90% de chances qu'il se fasse opérer et qu'il en ait pour 3 mois. Et là, j'espère que l'expert autoproclamé en déterrage de messages qui s'est bien foutu de moi, à tort, sortira mes interventions précédentes dans lesquelles je disais que l'épaule de Delecroix allait peut-être lui faire manquer toute la fin de la saison, que son retour prématuré était rassurant et une bonne nouvelle mais que finalement, s'abstenir et le laisser récupérer jusqu'à sa pleine guérison n'était pas la pire des options non plus. Et donc ce risque a été pris contre Fleury, raison pour laquelle Montfort était exceptionnellement sur le banc car Delecroix pas à 100%. Contre Bourg, sauf si Montfort inquiète le staff physiquement, il y aura à nouveau 5 joueurs de champ sur le banc.
Et du choix, à mon avis ! Tavares de retour, Barreto en option c'est jamais dégueulasse, Lacroix également. À voir s'il convoque Khatir pour le mettre sur le banc, ça serait une première depuis sa première titularisation en septembre mais ça pourrait aussi lui faire perdre sa motivation, de ce qu'on connait du personnage...
Dernière modification par COYS21 le jeu. 9 avr. 2026 13:54, modifié 1 fois.
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Barreto en 10 plutôt.
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Déjà titulaire alors, d'accord j'espère que le coach ne prend pas de risques inconsidérés, sachant que Chouchane peut jouer à ce poste ça serait dommage de le voir rechuter. Il n'a joué que 45 minutes la semaine dernière en amical avec la réserve.
Dernière modification par COYS21 le jeu. 9 avr. 2026 13:56, modifié 1 fois.
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Au départ il était dans les titulaires lors de l’opposition puis il a changé avec Ndezi en cours… à voir du coup.
-
Zéraphin.Lampion
- Messages : 1638
- Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Moi je ne suis pas médecin, toi t'as l'air de l'être. Je n'ai jamais discuté avec toi de l'option rechute.COYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 13:51
Par contre Delecroix, il y a 90% de chances qu'il se fasse opérer et qu'il en ait pour 3 mois. Et là, j'espère que l'expert autoproclamé en déterrage de messages qui s'est bien foutu de moi, à tort, sortira mes interventions précédentes dans lesquelles je disais que l'épaule de Delecroix allait peut-être lui faire manquer toute la fin de la saison, que son retour prématuré était rassurant et une bonne nouvelle mais que finalement, s'abstenir et le laisser récupérer jusqu'à sa pleine guérison n'était pas la pire des options non plus. Et donc ce risque a été pris contre Fleury, raison pour laquelle Montfort était exceptionnellement sur le banc car Delecroix pas à 100%. Contre Bourg, sauf si Montfort inquiète le staff physiquement, il y aura à nouveau 5 joueurs de champ sur le banc.
Mon propos était de dire que si Delecroix était aligné, c'est qu'il était à 100%. Et cela a été confirmé en avant match par le commentateur FFF (un pote du DijonShow) qui a annoncé à l'antenne que Radira lui avait confirmé que Delecroix était à 100%.
Point barre.
-
Zéraphin.Lampion
- Messages : 1638
- Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
FauxCOYS21 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 13:51 . Et donc ce risque a été pris contre Fleury, raison pour laquelle Montfort était exceptionnellement sur le banc car Delecroix pas à 100%.
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Bon, alors on clos le sujet là-dessus, un sportif soi-disant rétabli qui se reblesse exactement au même endroit, la même blessure, 3 semaines après le traumatisme initial sur une action anodine puisqu'il est bousculé par personne, il était à 100% c'est très bien 
-
Zéraphin.Lampion
- Messages : 1638
- Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Mon droit de réponse
Je n'ai pas le dossier médical de Delecroix entre les mains mais il est évident qu'un risque de rechute ne pouvait pas être écarté (vu les antécédants) . Après, c'est un peu un manque de bol aussi. Je sais que le foot c'est un sport de contact mais quelle était la probabilité que Delecroix se trouve à cet endroit avec un attaquant qui ne fait rien pour éviter de le percuter au sol?
Les 48 premiers matchs avec le DFCO il n'a guère eu de frayeurs et là sur le 49ème c'est l'attaquant d'Aubagne qui vient le percuter à vide et sur le 50ème on a vu ce qui s'est passé. Delecroix aurait pu aussi refaire une série de 50 matchs sans soucis.
Dans cette affaire, il y a bien 2 choses différentes. Le médecin l'a déclaré apte à 100% mais cela n'empêchait pas une rechute.
Le mieux que tu as à faire puisque tu gravites dans la sphère DFCO, c'est d'aller enquêter pour le DijonShow en interrogeant le médecin ou/et spécialiste pour savoir pourquoi il a fait une telle erreur d'autoriser le joueur à évoluer contre Fleury.
Tu pourras lui dire "même moi je n'avais pas le dossier mais je savais ce qu'il fallait faire"
Je n'ai pas le dossier médical de Delecroix entre les mains mais il est évident qu'un risque de rechute ne pouvait pas être écarté (vu les antécédants) . Après, c'est un peu un manque de bol aussi. Je sais que le foot c'est un sport de contact mais quelle était la probabilité que Delecroix se trouve à cet endroit avec un attaquant qui ne fait rien pour éviter de le percuter au sol?
Les 48 premiers matchs avec le DFCO il n'a guère eu de frayeurs et là sur le 49ème c'est l'attaquant d'Aubagne qui vient le percuter à vide et sur le 50ème on a vu ce qui s'est passé. Delecroix aurait pu aussi refaire une série de 50 matchs sans soucis.
Dans cette affaire, il y a bien 2 choses différentes. Le médecin l'a déclaré apte à 100% mais cela n'empêchait pas une rechute.
Le mieux que tu as à faire puisque tu gravites dans la sphère DFCO, c'est d'aller enquêter pour le DijonShow en interrogeant le médecin ou/et spécialiste pour savoir pourquoi il a fait une telle erreur d'autoriser le joueur à évoluer contre Fleury.
Tu pourras lui dire "même moi je n'avais pas le dossier mais je savais ce qu'il fallait faire"
-
Zéraphin.Lampion
- Messages : 1638
- Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Connaissant son fonctionnement, je pense (et j'espère) que Ridira mettra Chouchane dans le 11 et Barreto sur le banc.
Les retours de blessures sont rarement titulaires avec lui.
Les retours de blessures sont rarement titulaires avec lui.
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Une pluie de blessures en cette fin de saison et a chaque fois de joueurs essentiels...
L'effectif est fatigué la saison est longue, le statut de leader exigeant, on peut évoquer la faute à "pas de chance" pourtant on a des structures adaptées à la récupération des joueurs et il me semble que dans d'autres clubs ils sont un peu plus épargné ?
Est ce un problème de récupération, un problème d'entraînement trop intense, un problème d'hygiène de vie de certains joueurs, ou simplement la poisse, ça pose questions
Vous en pensez quoi ?
L'effectif est fatigué la saison est longue, le statut de leader exigeant, on peut évoquer la faute à "pas de chance" pourtant on a des structures adaptées à la récupération des joueurs et il me semble que dans d'autres clubs ils sont un peu plus épargné ?
Est ce un problème de récupération, un problème d'entraînement trop intense, un problème d'hygiène de vie de certains joueurs, ou simplement la poisse, ça pose questions
Vous en pensez quoi ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
C'était pas forcément une erreur de le faire jouer avant de connaître les conséquences non, il a surtout eu de la chance de ne pas être trop touché la première fois et malheureusement il n'en a pas eu en se blessant seul (et j'insiste, seul, parce que je vois qu'on dit que l'attaquant de Fleury l'a percuté mais la vidéo montre le contraire) sur une sortie pourtant anodine. Le risque 0 n'existe jamais et ne pas le faire jouer ne l'aurait pas forcément épargné d'une blessure à l'entraînement. J'indique juste que la raison pour laquelle Montfort était parmi les remplaçants, c'était parce que Delecroix n'était pas à 100% rétabli et c'est pas un gros mot de dire ça, ni une insulte envers Ridira et les kinés...
Pour répondre spécifiquement à Pandora, on a quand même été pas mal épargnés par les blessures cette saison n'ayons pas la mémoire trop courte. En dehors de novembre-decembre (tous les blessés au même poste) et du mois d'avril (beaucoup de blessés sur un match spécifiquement, et un suspendu à tort), il n'y a que les pertes sur de longues périodes de Barreto et Lembezat à déplorer.
Sinon, la défense centrale a été fort préservée, nos cadres comme Bernard Marié Barka aussi globalement, là c'est un peu embêtant pour Yanis mais il n'avait pas manqué plus d'une semaine ou deux depuis son arrivée en janvier 2025. On a pu bénéficier de quatre attaquants très compétents toute l'année et heureusement car sinon on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui.
Et demain, malgré Delecroix et Bellon qui s'ajoutent à la liste, on récupère Barreto et Tavares + factuellement Diouf qui était absent. A priori, les blessés sont plus proche d'un retour que de la rééducation (je pense à Lembezat qui dans 14 jours devrait être dans le groupe pour VA, à Barka qui n'en aura pas pour 6 mois non plus...). Le seul bémol c'est Delecroix mais le foncier est moins important pour un gardien et avec la trêve, il va rater peu de matchs au final. Je rejoins Baduld sur l'autre topic qui trouvait que c'était peut-être un peu tôt de le prolonger en mars, le même choix n'aurait pas forcément été fait en connaissance de cause mais le football est ainsi fait. À l'époque, il le méritait.
Pour répondre spécifiquement à Pandora, on a quand même été pas mal épargnés par les blessures cette saison n'ayons pas la mémoire trop courte. En dehors de novembre-decembre (tous les blessés au même poste) et du mois d'avril (beaucoup de blessés sur un match spécifiquement, et un suspendu à tort), il n'y a que les pertes sur de longues périodes de Barreto et Lembezat à déplorer.
Sinon, la défense centrale a été fort préservée, nos cadres comme Bernard Marié Barka aussi globalement, là c'est un peu embêtant pour Yanis mais il n'avait pas manqué plus d'une semaine ou deux depuis son arrivée en janvier 2025. On a pu bénéficier de quatre attaquants très compétents toute l'année et heureusement car sinon on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui.
Et demain, malgré Delecroix et Bellon qui s'ajoutent à la liste, on récupère Barreto et Tavares + factuellement Diouf qui était absent. A priori, les blessés sont plus proche d'un retour que de la rééducation (je pense à Lembezat qui dans 14 jours devrait être dans le groupe pour VA, à Barka qui n'en aura pas pour 6 mois non plus...). Le seul bémol c'est Delecroix mais le foncier est moins important pour un gardien et avec la trêve, il va rater peu de matchs au final. Je rejoins Baduld sur l'autre topic qui trouvait que c'était peut-être un peu tôt de le prolonger en mars, le même choix n'aurait pas forcément été fait en connaissance de cause mais le football est ainsi fait. À l'époque, il le méritait.
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Pas d’accord avec toi no_vak pour le coup, quand tu vois qu’en février tu perds ton meilleur joueur jusqu’à minimum mai, qu’en parallèle tu as Barretto qui n’enchaîne pas 2 matchs sans se blesser, Bellon qui s’était blessé pendant un bon mois pendant lz match contre Villefranche et qui devrait de nouveau être absent, Barka notre attaquant en forme qui se blesse pour 3 semaines , Marié qui est obligé de jouer diminué sous infiltration depuis 2 mois… on est pas vraiment épargné.
Pour nous comparer à un concurrent, c’est comme si Sochaux avait perdu Boutouatou en février dernier, et Djoco il y a 2 semaines…
Pour nous comparer à un concurrent, c’est comme si Sochaux avait perdu Boutouatou en février dernier, et Djoco il y a 2 semaines…
Re: [29e journée] Dijon FCO - F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01
Le truc c'est que Sochaux ils ont trois joueurs vraiment indispensables sans lesquels ils ne seraient pas à cette place-là.
Nous, on a réussi à n'avoir que 2 défaites de toute la saison avec tous ces aléas, mais globalement, à part deux matchs en décembre sur le poste de latéral et Fleury (+Bourg potentiellement ? Mais on aura déjà un bien meilleur banc) combien de matchs on s'est dit que le groupe à disposition de Ridira était limite pour prendre des points ? Voilà, par rapport aux deux voire quatre saisons précédentes c'est presque risible.
C'est tout l'intérêt d'avoir construit un effectif certes qualitatif mais surtout complet, homogène, sans grosse différence de niveau entre les tous meilleurs et leurs remplaçants immédiats. Marié, il aurait pu être reposé si Chouchane avait joué davantage, Bellon il n'était pas encore indispensable au moment de sa première blessure... Et sur les postes vraiment en tension : arrière gauche, défenseur central, où deux absences nous auraient mis dans la mouise, on n'a pas eu à se plaindre.
Chacun le voit sous un angle différent c'est normal, mais demain tu as 4 titulaires absents et tu alignes quand même Montfort Diallo Diouf Bernard Vargas Marié Hamada Chouchane Barreto Tavares et Ntamack... avec un joueur à 10 buts sur le banc, du Lacroix, du Ndezi et du Khatir (?), peu de monde peut s'en vanter. Cela dit, ce constat ne tiendrait pas debout si l'effectif était moins bien construit et il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.
Nous, on a réussi à n'avoir que 2 défaites de toute la saison avec tous ces aléas, mais globalement, à part deux matchs en décembre sur le poste de latéral et Fleury (+Bourg potentiellement ? Mais on aura déjà un bien meilleur banc) combien de matchs on s'est dit que le groupe à disposition de Ridira était limite pour prendre des points ? Voilà, par rapport aux deux voire quatre saisons précédentes c'est presque risible.
C'est tout l'intérêt d'avoir construit un effectif certes qualitatif mais surtout complet, homogène, sans grosse différence de niveau entre les tous meilleurs et leurs remplaçants immédiats. Marié, il aurait pu être reposé si Chouchane avait joué davantage, Bellon il n'était pas encore indispensable au moment de sa première blessure... Et sur les postes vraiment en tension : arrière gauche, défenseur central, où deux absences nous auraient mis dans la mouise, on n'a pas eu à se plaindre.
Chacun le voit sous un angle différent c'est normal, mais demain tu as 4 titulaires absents et tu alignes quand même Montfort Diallo Diouf Bernard Vargas Marié Hamada Chouchane Barreto Tavares et Ntamack... avec un joueur à 10 buts sur le banc, du Lacroix, du Ndezi et du Khatir (?), peu de monde peut s'en vanter. Cela dit, ce constat ne tiendrait pas debout si l'effectif était moins bien construit et il faut rendre à césar ce qui appartient à césar.