Merci pour cet article (par contre c'est pas le bon dans le lien) ! On espère que Paul Fauvel va tomber dessus !COYS21 a écrit : mar. 26 août 2025 09:44 Mercato DFCO – Quelles options en cas de départ d’Elydjah Mendy ?
Après la (mauvaise) surprise qu'a été cette rumeur de départ en défense, Le Dijon Show s'est mis en quête d'un remplaçant à l'un des joueurs majeurs de l'effectif.
https://ledijonshow.fr/post/mercato-les ... 2025-2026/
![]()
[MERCATO] Souhaits réalistes
-
Licornucopien
Re: [MERCATO] Souhaits réalistes
Merci du signalement, le lien est le suivant :
https://ledijonshow.fr/post/mercato-dfc ... jah-mendy/
https://ledijonshow.fr/post/mercato-dfc ... jah-mendy/
- Chad la moutarde
Nicolas Bernardiño, du Paris 13, m'a fait très bonne impression ce soir. J'ai regardé, 23 ans seulement. Pas mal du tout ce joueur!
Absolument, et pourtant contre nous à chaque fois il fait ses moins bons matchs hahahaChad la moutarde a écrit : ven. 6 févr. 2026 21:32 Nicolas Bernardiño, du Paris 13, m'a fait très bonne impression ce soir. J'ai regardé, 23 ans seulement. Pas mal du tout ce joueur!
-
Zéraphin.Lampion
Deballon n'en voudra pas, il a un nom trop long, ça coute cher le flocage sur le maillot 
Je l’avais déjà trouvé bon à l’aller contre nous.COYS21 a écrit : ven. 6 févr. 2026 22:03Absolument, et pourtant contre nous à chaque fois il fait ses moins bons matchs hahahaChad la moutarde a écrit : ven. 6 févr. 2026 21:32 Nicolas Bernardiño, du Paris 13, m'a fait très bonne impression ce soir. J'ai regardé, 23 ans seulement. Pas mal du tout ce joueur!
En cas de Ligue 2 vous imaginez garder qui la saison prochaine ?
Pour moi, Delecroix, Diouf, Bellon et Marié sont des valeurs assez sûres pour l'étage supérieures ils me semblent prêts. Barka et Lembezat j'ai un tout petit doute mais il font partie des 6 cadres que je reconduis presque sans hésiter.
Diallo il faut encore qu'il prolonge, j'aimerais qu'il le fasse comme Hamada. Vargas-Rios ça ne me dérangerait pas, même s'il n'a pas la valeur marchande des deux jeunes. Bernard, Montfort et Tavares je leur dit un grand merci et au revoir à la fin de leurs contrats.
Avec ça, je prête Chouchane, Rombogouera, Dupont
Je vends Meyer, Djaé, Khatir (surtout pour le comportement plus qu'autre chose pour le dernier)
On aurait un XI de départ : Delecroix - Diallo, Diouf, recrue, recrue - Bellon, Marié, Lembezat - recrue - Barka, recrue.
Un banc à composer avec pas mal de solutions : Lacroix, Obongo, Hamada, Ndezi, Vargas-Rios, Barreto, Ntamack, Domingues. Sans oublier d'éventuelles recrues comme un gardien pouvant concurrencer Delecroix et jeunes promus de la réserve.
Mais pour être réaliste, je m'attends à voir Diallo et Hamada partir gratuitement vers un projet plus lucratif, Ntamack et Bellon être vendus car ils ont encore de la marge. Auquel cas on a deux joueur du XI sur lequel je comptais remplacer sur le marché des transferts. Et vous ?
Pour moi, Delecroix, Diouf, Bellon et Marié sont des valeurs assez sûres pour l'étage supérieures ils me semblent prêts. Barka et Lembezat j'ai un tout petit doute mais il font partie des 6 cadres que je reconduis presque sans hésiter.
Diallo il faut encore qu'il prolonge, j'aimerais qu'il le fasse comme Hamada. Vargas-Rios ça ne me dérangerait pas, même s'il n'a pas la valeur marchande des deux jeunes. Bernard, Montfort et Tavares je leur dit un grand merci et au revoir à la fin de leurs contrats.
Avec ça, je prête Chouchane, Rombogouera, Dupont
Je vends Meyer, Djaé, Khatir (surtout pour le comportement plus qu'autre chose pour le dernier)
On aurait un XI de départ : Delecroix - Diallo, Diouf, recrue, recrue - Bellon, Marié, Lembezat - recrue - Barka, recrue.
Un banc à composer avec pas mal de solutions : Lacroix, Obongo, Hamada, Ndezi, Vargas-Rios, Barreto, Ntamack, Domingues. Sans oublier d'éventuelles recrues comme un gardien pouvant concurrencer Delecroix et jeunes promus de la réserve.
Mais pour être réaliste, je m'attends à voir Diallo et Hamada partir gratuitement vers un projet plus lucratif, Ntamack et Bellon être vendus car ils ont encore de la marge. Auquel cas on a deux joueur du XI sur lequel je comptais remplacer sur le marché des transferts. Et vous ?
C'est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète et puis comme je suis un peu superstitieux je vais pas m'y coller de suite 
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

-
Zéraphin.Lampion
Le comportement ? c'est à dire ?COYS21 a écrit : sam. 28 mars 2026 14:22
-
Zéraphin.Lampion
potentiellement titulaires: Delecroix, Diallo, Diouf, Marié, Bellon, Ndezi, Lembézat, Barka.COYS21 a écrit : sam. 28 mars 2026 14:22 En cas de Ligue 2 vous imaginez garder qui la saison prochaine ?
remplaçants: Lacroix, Varga Rios, Ntamack
- Chad la moutarde
Montfort en numéro 2, je le garde. Tavares aussi. Bernard a annoncé sa retraite donc...
Il sort en boîte la veille des matchs (et pas que), ça boit un peu trop, il y a eu des comportements bizarres avec Aubagne et des messages inappropriés sur les réseaux sociaux... Moi j'en ai vu assez. Rien contre le joueur, l'homme en revanche me dérange trop sur plusieurs points pour que je veuille aller à la guerre pour le maintien avec lui.Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 28 mars 2026 15:39Le comportement ? c'est à dire ?COYS21 a écrit : sam. 28 mars 2026 14:22
Il serait temps que Montfort trouve enfin un club où il sera titulaire, en National par exemple ou N2 au grand minimum. Il a déjà perdu assez de temps comme ça dans sa carrière, bien que je l'apprécie beaucoup, il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. Ce n'est pas avec Delecroix dans ses pattes qu'il jouera plus l'an prochain en Ligue 2, et j'espère que notre remplaçant sera aussi plus qualifié en cas de blessure de Paul.Chad la moutarde a écrit : sam. 28 mars 2026 16:23 Montfort en numéro 2, je le garde. Tavares aussi. Bernard a annoncé sa retraite donc...
Pour Tavares, c'est compliqué, je pense qu'on peut trouver aussi bon et plus jeune donc avec un potentiel de revente et ce assez facilement quand on sera en Ligue 2. Et je pense que les dirigeants opteront pour cela aussi.
-
Zéraphin.Lampion
Ah ben dit comme cela effectivement si c'est avéré, c'est embêtant.COYS21 a écrit : sam. 28 mars 2026 17:53
Il sort en boîte la veille des matchs (et pas que), ça boit un peu trop, il y a eu des comportements bizarres avec Aubagne et des messages inappropriés sur les réseaux sociaux... Moi j'en ai vu assez. Rien contre le joueur, l'homme en revanche me dérange trop sur plusieurs points pour que je veuille aller à la guerre pour le maintien avec lui.
À l’heure actuelle je vois peu de joueurs ayant le niveau L2. A la louche je dirais Diallo, Diouf, Bellon, Marié et peut-être Lembezat, Barka.