[27e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 3-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
patou21

Re: [27e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 3-1

Message par patou21 »

alex a écrit : sam. 28 mars 2026 12:31
Chad la moutarde a écrit : sam. 28 mars 2026 10:35 Marié, même un peu moins bon, reste très utile au collectif. Et hier, il n'a pas été si catastrophique que ça!

Par contre, la rentrée de Ntamack fait beaucoup de bien aussi. Il a apporté une autre façon de jouer devant et ça a déstabilisé la défense adverse. C'est sûr que tu ne défends pas de la même façon sur un Barka ou un Tavares que sur un Ntamack.
Il aurait même fallu vers rentrer directement Ntamack en première période, plutôt que Tavares. Cela nous aurait évité un blessé de plus.
Ntamack a apporté de la vitesse et de la profondeur dans le jeu offensif. C'était vraiment ce qu'il fallait pour mettre en difficulté Versailles.
Je pense la même chose que toi et je n’ai pas compris le choix Tavares pour remplacer Barka… pour moi Domingues et Tavares ça ne fonctionne pas, ils sont trop lents et ont des profils trop similaires.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : sam. 28 mars 2026 12:38
alex a écrit : sam. 28 mars 2026 12:31
Chad la moutarde a écrit : sam. 28 mars 2026 10:35 Marié, même un peu moins bon, reste très utile au collectif. Et hier, il n'a pas été si catastrophique que ça!

Par contre, la rentrée de Ntamack fait beaucoup de bien aussi. Il a apporté une autre façon de jouer devant et ça a déstabilisé la défense adverse. C'est sûr que tu ne défends pas de la même façon sur un Barka ou un Tavares que sur un Ntamack.
Il aurait même fallu vers rentrer directement Ntamack en première période, plutôt que Tavares. Cela nous aurait évité un blessé de plus.
Ntamack a apporté de la vitesse et de la profondeur dans le jeu offensif. C'était vraiment ce qu'il fallait pour mettre en difficulté Versailles.
Je pense la même chose que toi et je n’ai pas compris le choix Tavares pour remplacer Barka… pour moi Domingues et Tavares ça ne fonctionne pas, ils sont trop lents et ont des profils trop similaires.
N'ayons pas la mémoire courte, avec une paire Tavares-Domingues Dijon marque :

3 buts contre Concarneau
2 contre Bourg
1 contre Sochaux
4 contre Valenciennes
0 contre Châteauroux
0 contre St-Brieuc

C'est les seules fois qu'ils ont été alignés en tant que titulaires, ce qui est semblable à l'entrée de Julio à la 17e hier. Les deux expériences les plus récentes nous ont déçu mais avant ça c'était très cohérent et des bons résultats, 4 victoires sur 4.

D'ailleurs, je t'ai déjà dit ça sur X mais je trouve que c'est très simpliste de dire que Tavares et Domingues ont le même profil.

En comparaison, voici la paire Domingues-Ntamack :

0 but contre Saint-Brieuc
3 buts contre Concarneau
0 but contre Rouen

Moins de recul mais c'est pas plus concluant que Tavares-Domingues hein dans les faits !

D'ailleurs je continue ma comparaison :
-quand Tavares joue la majorité du match (+ de 45 minutes) Dijon marque 1,44 but par match (13 buts en 9 occurences)
-quand Ntamack joue la majorité du match, Dijon marque 1,44 but par match (13 buts en 9 occurences), c'est identique !*

-quand Tavares est titulaire, Dijon ne marque pas un match sur 3 (3/9).
-quand Ntamack est titulaire, Dijon ne marque pas dans 44% des matchs (4/9).

Tout ça alors que Ntamack a été l'auteur de 3 buts et 3 assists, alors que Julio c'est 2 buts 1 assist cette saison. Simplement, Ntamack a beau être plus décisif et « impressionnant », quand il est titulaire c'est semblable à Julio ou légèrement moins bien. Et associé à Domingues, c'est pas le feu non plus. Je comprends entièrement le choix de Ridira de mettre du poids et de la puissance dans la surface adverse quand on n'arrivait pas à tenir le ballon. Sa capacité de pressing aurait pu être un gros plus également, à la 17e, quand on avait déjà du mal à dominer dans le jeu et que le score était 0-0.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Baduld a écrit : sam. 28 mars 2026 10:38
Je parle surtout de ceux qui venaient cracher leur venin sur Chouchane après des entrées de 10 minutes, alors que le DFCO menait dans la plupart des cas largement au score.

Il semble que c’était la tête de turc désigné pour cette saison malheureusement…
Bon alors le cas Chouchane puisqu'il faut en parler. :)
Il entre à la 84ème, le score est de 3-1 et Versailles a la tête dans le seau depuis un bon moment. A l'image du 3ème but où tu as Hamada qui sur sa touche lance Marié qui fait tranquillement l'appel sans être nullement gêné. Un Marié qui donne par dessus à Domingues guère pressé par l'arrière garde adverse. Petit centre pour Ntamack sans guère d'opposition qui fait briller le gardien. Et ça fini avec un boulevard pour HVR, pas un versaillais à l'horizon.
Chouchane entre 10 minutes dans ce contexte où il y a des plots devant lui. Une période où le DFCO aurait pu (du) rajouter 2 ou 3 buts tellement c'était transparent en face.
S'extasier sur ce court moment de match pour Chouchane, je trouve cela farfelu. Alors oui il nous régale à la fin en driblant tout le monde mais ça fini au dessus.
Désolé pour son fan club ici, mais moi il me faudra autre chose dans une adversité plus noble et dans un temps plus long pour m'exciter sur ce joueur.
Zéraphin.Lampion

patou21 a écrit : sam. 28 mars 2026 08:25
Pour moi quand le joueur marque d’une frappe à 25 mètres on ne peut pas parler de passe décisive… c’est mon avis et je pense que je ne suis pas le seul à le penser.
D'accord avec toi, ça compte dans les stats pures mais dans cette dénomination de "passe décisive" il y a à boire et à manger
Zéraphin.Lampion

Re: [27e journée] Dijon FCO - FC Versailles

Baduld a écrit : ven. 27 mars 2026 23:11
Je n'étais pas vraiment fan de lui sur la première saison, mais il faut avouer que cette saison, il a su créer un vrai collectif, bien aidé par un excellent mercato réalisé l'été dernier !
La première année quand tu arrives dans un club, tu disposes d'un effectif que tu n'as pas entièrement désiré.
Le deuxième année ce n'est plus le cas, c'est le groupe que tu as voulu.
Zéraphin.Lampion

Re: [27e journée] Dijon FCO - FC Versailles

Baduld a écrit : jeu. 26 mars 2026 18:35 Chouchane encore dans le groupe :mrgreen:
Nous avions un blessé par mois (Lembézat, Barreto, Delecroix) maintenant c'est 3 absents sur un seul match (Diouf, Barka, Tavarès) manque plus qu'un carton pour Bellon et/ou Ndezi et Chouchane se retrouvera titulaire.
Pourvu qu'il ne tombe pas à la renverse à la causerie quand Radira le lui annoncera.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 28 mars 2026 14:28
Je parle surtout de ceux qui venaient cracher leur venin sur Chouchane après des entrées de 10 minutes, alors que le DFCO menait dans la plupart des cas largement au score.

Il semble que c’était la tête de turc désigné pour cette saison malheureusement…
Bon alors le cas Chouchane puisqu'il faut en parler. :)
Il entre à la 84ème, le score est de 3-1 et Versailles a la tête dans le seau depuis un bon moment. A l'image du 3ème but où tu as Hamada qui sur sa touche lance Marié qui fait tranquillement l'appel sans être nullement gêné. Un Marié qui donne par dessus à Domingues guère pressé par l'arrière garde adverse. Petit centre pour Ntamack sans guère d'opposition qui fait briller le gardien. Et ça fini avec un boulevard pour HVR, pas un versaillais à l'horizon.
Chouchane entre 10 minutes dans ce contexte où il y a des plots devant lui. Une période où le DFCO aurait pu (du) rajouter 2 ou 3 buts tellement c'était transparent en face.
S'extasier sur ce court moment de match pour Chouchane, je trouve cela farfelu. Alors oui il nous régale à la fin en driblant tout le monde mais ça fini au dessus.
Désolé pour son fan club ici, mais moi il me faudra autre chose dans une adversité plus noble et dans un temps plus long pour m'exciter sur ce joueur.
Quand le joueur est bon, t’as toujours des bonnes excuses pour le critiquer ça en devient ridicule !

Il pourrait finir la saison en marquant à chaque match, tu trouverais d’autres excuses :taré1:
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Licornucopien a écrit : sam. 28 mars 2026 10:31 Après les mauvais matchs de Marié ne ressemblent pas a ceux de Chouchane. Samy a parfois donné l'impression d'être vraiment a contre temps ou pas dans le tempo, en plus d'un déchet technique important.

C'est beaucoup moins le cas depuis quelques matchs. Hier il a même été très bon sur le peu de temps joué et il aurait même pu être récompensé d'un joli but. Je pense que c'est un joueur qui a encore une bonne marge de progression a l'instar de Diallo. Il pourrait bien nous être très utile sur la fin de saison
Je suis tout à fait d’accord avec toi, et je te vise pas spécialement dans mon message.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: tu compares marié qui loupe quelques matchs et qui le reste du temps fait le taf au milieu et chouchane qui loupe tout quand il est sur le terrain "peut importe le temps de jeu". Hier il fait une bonne entrée mais à parfois eu des coups de chances. Après je m'y attendais le jour où il allait faire une "performance" nous en prendrions plein les dents. J'attends sa progression et souhaite qu'il réussisse pour l equipe mais force est de constater que jusqu'à hier; quand il rentrait sur le terrain. Il était inutile. Après c'est probablement un bon type et je pense qu'il veut bien faire. D'ailleurs encore hier 45 apres le coup d'envoi il etait tout seul en train de faire un décrassage. Peut-être que dans deux ans ce sera un titulaire indiscutable de ligue 2. Mais depuis qu'il est arrivé il n'est pas du niveau du national.
Cette année est la bonne
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 28 mars 2026 17:37
Quand le joueur est bon, t’as toujours des bonnes excuses pour le critiquer ça en devient ridicule !

Il pourrait finir la saison en marquant à chaque match, tu trouverais d’autres excuses :taré1:
Tout aussi ridicule que d'essayer à tout prix de l'encenser. Quand il fera des prestations abouties je ne manquerai pas de le faire savoir mais là il ne reste que 7 rencontres et je n'ai pas vu grand chose pour l'instant.
Ridira ne lui donne que quelques minutes, il doit bien y avoir quelques raisons. Un Ridira qui prenait cher aussi par certains ici.
patou21

Message par patou21 »

Chouchane est typiquement le genre de joueur qui serait sans doute meilleur en L2 qu’en N1, vu son profil technique.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Boldecyprine a écrit : sam. 28 mars 2026 17:40
Licornucopien a écrit : sam. 28 mars 2026 10:31 Après les mauvais matchs de Marié ne ressemblent pas a ceux de Chouchane. Samy a parfois donné l'impression d'être vraiment a contre temps ou pas dans le tempo, en plus d'un déchet technique important.

C'est beaucoup moins le cas depuis quelques matchs. Hier il a même été très bon sur le peu de temps joué et il aurait même pu être récompensé d'un joli but. Je pense que c'est un joueur qui a encore une bonne marge de progression a l'instar de Diallo. Il pourrait bien nous être très utile sur la fin de saison
Je suis tout à fait d’accord avec toi, et je te vise pas spécialement dans mon message.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: tu compares marié qui loupe quelques matchs et qui le reste du temps fait le taf au milieu et chouchane qui loupe tout quand il est sur le terrain "peut importe le temps de jeu". Hier il fait une bonne entrée mais à parfois eu des coups de chances. Après je m'y attendais le jour où il allait faire une "performance" nous en prendrions plein les dents. J'attends sa progression et souhaite qu'il réussisse pour l equipe mais force est de constater que jusqu'à hier; quand il rentrait sur le terrain. Il était inutile. Après c'est probablement un bon type et je pense qu'il veut bien faire. D'ailleurs encore hier 45 apres le coup d'envoi il etait tout seul en train de faire un décrassage. Peut-être que dans deux ans ce sera un titulaire indiscutable de ligue 2. Mais depuis qu'il est arrivé il n'est pas du niveau du national.
Beaucoup de mauvaise foi dans ton message quand même.
Je suis d'accord pour dire que sur le début de saison il a fait des prestations qui n'était pas du tout au niveau.
Il signe assez tardivement alors qu'il est a court de rythme et vient d'un championnat étranger : il faut du temps pour s'acclimater.

"Il est inutile" : il a été décisif deux fois et a délivré quelques passes clés qui aurait pu amener des buts. Combien de match il nous fait perdre à cause de ses erreurs ? Aucun.

Depuis plusieurs matchs (et pas seulement hier) ses prestations sont beaucoup plus intéressantes. Si c'est pas une progression tu appelles ça comment ?

Alors oui il y a meilleur dans l'effectif et il n'a sans doute pas le niveau pour être titulaire chez le leader du national (ça tombe bien il ne l'est pas). Par contre il a clairement le niveau pour ce championnat et pourrait être titulaire dans la moitié des clubs.
Le Squale

Message par Le Squale »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 28 mars 2026 14:30
patou21 a écrit : sam. 28 mars 2026 08:25
Pour moi quand le joueur marque d’une frappe à 25 mètres on ne peut pas parler de passe décisive… c’est mon avis et je pense que je ne suis pas le seul à le penser.
D'accord avec toi, ça compte dans les stats pures mais dans cette dénomination de "passe décisive" il y a à boire et à manger
Oui, alors vous êtes bien gentils, mais si Marié ne fait pas cette passe, il n'y a pas but !!! Du moins on peut le supposer.
Marié peut tirer au but, peut centrer, choisir un autre joueur, ne pas voir Diallo arriver plein d'envies. Il y a tellement de possibilités avec ce sport !!!
Pour moi, il n'y a pas de débat, c'est une passe dé. Peut-être pas la plus maligne jamais trouvée, mais une passe dé quand même.
Jeudi soir devant BRESIL - FRANCE, Liza et Margotton étaient en pamoison devant les stats stratosphériques d'OLISE au Bayern et ses 23 ou 24 passes dé. Dedans c'est certain il n'y a pas que des chefs-d'œuvre...

Alors BRAVO Jordan pour cette très belle passe à Ismaël !!!

Et au fait:
Marié c'est cette saison 3 buts et 2 passes dé et Diallo c'est 3 buts et 2 passes dé !!!!!!!!!!!!!!! Pas mal hein :super: :super: :super:
COYS21

Message par COYS21 »

Boldecyprine a écrit : sam. 28 mars 2026 17:40 force est de constater que jusqu'à hier; quand il rentrait sur le terrain. Il était inutile.
Samy Chouchane est le 3e Dijonnais qui effectue le plus de tacles de l'équipe (36) derrière Bellon et Marié (39). Avec un temps de jeu bien moindre.

Il est aussi le deuxième joueur a avoir réussi le plus de corners parmi les 5 tireurs attitrés, Marié en a réussi 8/33, Chouchane 6/19.

Dans le jeu exclusivement, seul Ntamack a plus de passes décisives (3) que Chouchane (2), qui je le rappelle aurait aussi du en avoir beaucoup plus si ses collègues ne vendangeaient pas régulièrement.

5 « grosses opportunités » créées, seuls Barka (8) et Diallo (7) font mieux et eux sont titulaires.

Il est aussi le 4e joueur du DFCO au nombre de passes réussies dans le dernier tiers adverse et je peux vous dire que c'est notre spécialité :p

Qu'on ne l'aime pas pour X ou Y raison (et il a pas mal de défauts, par exemple il gagne presque aucun duel aérien), c'est une chose. Et je suis son premier détracteur si vous voulez remonter mes anciens posts. Qu'on mente pour dire qu'il ne sert à rien et qu'il est plus mauvais qu'il ne l'est réellement, ça ne passe pas trop à mes yeux.
Zéraphin.Lampion

Licornucopien a écrit : sam. 28 mars 2026 18:00
"Il est inutile" : il a été décisif deux fois et a délivré quelques passes clés qui aurait pu amener des buts. Combien de match il nous fait perdre à cause de ses erreurs ? Aucun.
1 but (83') contre Concarneau le 26 septembre alors que le score était de 2-0
2 passes (48' et 75') contre VA le 05 décembre alors que le score était de 2-0
ça fait peu depuis fin aout.
Barreto que l'on ne voit quasi jamais a mis 2 buts et fait 3 passes entre le 26 septembre et le 21 octobre.
Chouchanne ne fait pas d'erreur pour nous faire perdre oui mais vu l'endroit où il évolue sur le terrain, il y a toujours quelqu'un pour compenser ses nombreuses pertes de balles.
Le joueur le moins utile (pour l'instant) du groupe.
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : sam. 28 mars 2026 18:16 Il est aussi le deuxième joueur a avoir réussi le plus de corners
Sur quoi se base-t-on pour dire qu'un corner est réussi ?
Répondre