[28e journée] FC Fleury 91 - Dijon FCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

[28e journée] FC Fleury 91 - Dijon FCO

Message par alex »

FC FLEURY 91 - DIJON FCO
28e journée de National 1
vendredi 3 avril à 19 h 30
youtube

Image

Fleury-Mérogis

- Région : Ile-de-France
- Département : Essonne (91)
- Nombre d'habitants : 13 816 (en 2022)
- Gentilé : Floriacumois, Floriacumoise
- Distance depuis Dijon : 293 km

Image

Image

Football Club Fleury 91

- Surnoms/Appellation : /
- Fondation : 1970
- Statut professionnel : jamais
- Propriétaire : Pascal Bovis (France)
- Président : Pascal Bovis
- Entraîneur : David Vignes
- Budget prévisionnel : 2 200 000 €
- Stade : Stade Robert-Bobin (18 850 places)

Image

Palmarès :
- Champion de groupe de National 2 : 2025
- Champion de groupe de National 3 : 2014

Image

néant

Image

Image

Image

?
alex
Administrateur du site

Re: [28e journée] FC Fleury 91 - Dijon FCO

Message par alex »

28e journée de National 1

PROGRAMME

vendredi 3 avril
19h30 youtube
FC Fleury 91 - Dijon FCO
FC Versailles - FC Sochaux-Montbéliard
US Quevilly RM - Valenciennes FC
SC Aubagne AB - LB Châteauroux
US Concarneau - Le Puy F43A
FC Villefranche B - FC Rouen
SM Caen - Stade briochin
F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - Paris 13 Atletico

Exempt : US Orléans LF

CLASSEMENT

Image
Baduld

Message par Baduld »

Déplacement bien bourbier, où on devra faire sans Lembezat, Barreto, Tavares, Barka et Diouf...

Peut-être qu'avec un peu de chance, Delecroix sera apte, mais ça risque d'être très compliqué de ramener quelque chose de ce déplacement... je signe pour le match nul !
patou21

Message par patou21 »

Je pense la même chose que toi… on n’a pas de chance d’avoir tous ces absents en même temps…
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Un grand stade mais si on avait mis tout les spectateurs présent depuis le tout début de saison, il resterait encore des places... C'est dommage car le club fait un très bon parcours en championnat. C'est une des vraies bonnes surprises de ce championnat. Et la seule équipe à nous avoir battue, ne l'oublions pas...
pandora

Message par pandora »

une équipe compact, équilibrée chiante à jouer, tout sauf un cadeau, avec un buteur prolifique qu'il faudra surveiller et tout ça face à une équipe dijonnaise diminué par les absences, ce sera aux remplaçants de se montrer
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : ven. 27 mars 2026 23:29 Déplacement bien bourbier, où on devra faire sans Lembezat, Barreto, Tavares, Barka et Diouf...

Peut-être qu'avec un peu de chance, Delecroix sera apte, mais ça risque d'être très compliqué de ramener quelque chose de ce déplacement... je signe pour le match nul !
D'accord avec toi, mais je pense qu'on va avoir des joueurs avec l'envie de se montrer en l'absence de certains cadres et ça ne devrait pas être si mal tout compte fait ! Pour rebondir sur mon pavé concernant les blessures après Versailles, j'aimerais voir ceci vendredi prochain (tant qu'on n'a pas plus d'informations) :

Delecroix 🙏
Obongo, Lacroix, Bernard, Diallo
Bellon
Vargas-Rios, Ndezi
Chouchane
Domingues, Ntamack

Remplaçants : Benyahya ou Khatir, Marié, Hamada, Aka ou Winstersheim, Rombogouera.

Chouchane et Hamada étant très interchangeables en n°10 en laissant Marié souffler un peu, je mise sur le fait que Barreto sera encore blessé mais peut-être qu'il sera dispo. Aka peut jouer latéral gauche donc en fonction de ce que le staff pense de Khatir, il peut tout à fait être présent et dépanner Diallo au besoin sur un match. C'est en attaque que c'est compliqué, quand il manque Barka et Tavares on n'a pas de cinquième attaquant qui est très évident (pour qui est-ce le cas en National :gene: ), malgré tout le XI titulaire est très beau et pas spécialement affaibli. C'est peut-être après la 70e en fonction du scénario qu'on va un peu plus souffrir.
patou21

Message par patou21 »

Même si Marié est sur les rotules je ne le vois pas souffler sur ce match, on ne joue qu’un match par semaine, ça va aller. Barreto ne devrait pas être loin du retour mais bon, pour combien de temps ? Au milieu on a quand même du monde, ça va.

Je fais confiance à Lacroix pour remplacer Diouf même si ce sera difficile, je suis plus inquiet pour l’attaque sans Barka.

Le 11 devrait effectivement tenir la route, en tout cas sur le papier, c’est plutôt sur le banc qu’on sera très légers. Mais bon, selon le scénario, Ridira n’est pas obligé de faire rentrer les 5 remplaçants donc ça va.
Likoma

Message par Likoma »

pandora a écrit : sam. 28 mars 2026 01:43 une équipe compact, équilibrée chiante à jouer, tout sauf un cadeau, avec un buteur prolifique qu'il faudra surveiller et tout ça face à une équipe dijonnaise diminué par les absences, ce sera aux remplaçants de se montrer
Si je peux me permettre d'ajouter :c'est que la qualité de la pelouse n'est pas au top ,de plus il est utilisé par plusieurs disciplines (foot , rugby rencontre de football américain, les féminines de Fleury ,etc). le stade est très ouvert aux vents pouvant influencer sur les conditions de jeu (vitesse, contrôle, rebond ) !
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Vous savez où en un côté infirmerie pour Lembezat et Barreto ? C'est quoi sa blessure d'ailleurs ? Est-ce qu'Adel a repris l'entraînement (il me semblait qu'il avait repris la course il y a quelques semaines) ?

Il faudra peut-être compter un peu sur les jeunes cette fin de saison mais c'est pas forcément une mauvaise chose. C'est une chance inespéré pour eux de se montrer et trouver un premier contrat pro (chez nous ou ailleurs). On se rappelle comment ça avait bien fonctionné sous Tavenot.
pandora

Message par pandora »

Non mais Marié ne sera pas sur le banc, Jordan même sur une jambe est indispensable à l'équilibre de l'équipe, c'est un joueur (comme Bellon) qui fait briller les autres, sa justesse technique, son placement judicieux, son volume de jeu participe de la bonne tenue de l'équipe

Pour Khatir je ne suis pas certain qu'il sorte du 11 de départ un mauvais match ça arrive , ça dépendra surtout je pense de ce qu'il montrera lors de la semaine d'entraînement
Sinon en cas de choix contraire je vois bien Diallo à gauche et Hamada latéral droit, Lacroix lui aura la lourde tâche de remplacer Diouf et devant ça devient problématique Barka c'est les adducteurs et suivant la gravité ça peut être long...
Pour Tavares la presse ce matin parle de cote cassée...
Logiquement Rombogouera devrait prendre place sur le banc avec un autre jeune aka ou Obongo ?
Baduld

Message par Baduld »

Pour essayer de rester positif, au moins ça nous permettra (enfin) de voir ce que vaut Lacroix à son vrai poste (c’est-à-dire ni gardien ni latéral droit)

Le pauvre a été complètement éclipsé par la charnière Diouf-Bernard…

Par contre il aura un sacré adversaire à gérer, l’avant centre titulaire de Fleury Kevin Farade c’est un peu le Haaland de N1 : il a été décisif sur chacun de ses 6 derniers matchs disputés pour 6 buts et 4 passes decisives !
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Pour compenser l'absence de Diouf, il faudra un défenseur sur le banc et je pense plus à Obongo qu'à Aka (qui s'il y est sera plus pour le milieu de terrain).

Ntamack compensera l'absence de Tavares et Barka (s'ils sont absents) et sur le banc Rombogouera semble être l'option la plus logique avec, pourquoi pas, le jeune Tyris Dong sur le banc également.
pandora

Message par pandora »

Tyris Dong à 17 ans je crois... Est il aussi précoce que Messi (le nôtre) ? Pas sur...
les solutions offensives sont très réduites
patou21

Message par patou21 »

Chad la moutarde a écrit : sam. 28 mars 2026 10:44 Pour compenser l'absence de Diouf, il faudra un défenseur sur le banc et je pense plus à Obongo qu'à Aka (qui s'il y est sera plus pour le milieu de terrain).

Ntamack compensera l'absence de Tavares et Barka (s'ils sont absents) et sur le banc Rombogouera semble être l'option la plus logique avec, pourquoi pas, le jeune Tyris Dong sur le banc également.
Je n’exclus pas non plus la présence de Benyahya, qui s’entraîne régulièrement avec les pros.
Répondre