[26e journée] US Quevilly RM - Dijon FCO, 0-1
-
Alcofribas
Re: [26e journée] US Quevilly RM - Dijon FCO, 0-1
On retiendra les trois points.
Quant à "la maîtrise du jeu", je ne sais pas trop ce que ça voulait dire ce soir. On a fait courir QRM toute la première mi-temps et pas concédé une seule occasion en deuxième. En fait les deux gardiens n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. (Montfort pas super rassurant au passage.)
Bellon impressionnant encore une fois, Marié pas spectaculaire mais au four et au moulin. Une fois les deux sortis, on a vu pourquoi c'est beaucoup mieux avec eux que sans.
Hamada devient intéressant maintenant qu'il enchaîne les matches, je trouve sa prestation d'aujourd'hui très aboutie. Il a souvent rattrapé les erreurs de Diallo, qui retombe dans ses travers du début de saison. J'ai l'impression que la répartition des tâches était plus équilibrée à gauche, Vargas-Rios revient bien et Ndezi commencerait presque à me convaincre qu'il est un bon joueur.
Quant à "la maîtrise du jeu", je ne sais pas trop ce que ça voulait dire ce soir. On a fait courir QRM toute la première mi-temps et pas concédé une seule occasion en deuxième. En fait les deux gardiens n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. (Montfort pas super rassurant au passage.)
Bellon impressionnant encore une fois, Marié pas spectaculaire mais au four et au moulin. Une fois les deux sortis, on a vu pourquoi c'est beaucoup mieux avec eux que sans.
Hamada devient intéressant maintenant qu'il enchaîne les matches, je trouve sa prestation d'aujourd'hui très aboutie. Il a souvent rattrapé les erreurs de Diallo, qui retombe dans ses travers du début de saison. J'ai l'impression que la répartition des tâches était plus équilibrée à gauche, Vargas-Rios revient bien et Ndezi commencerait presque à me convaincre qu'il est un bon joueur.
https://www.paris-normandie.fr/id704784 ... e-apres-la
https://www.footnormand.fr/actualites/q ... -fc-rouen/
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Quatre points d'avance sur le FC Rouen à nombre de matchs égal : Dijon est indéniablement dans le bon wagon. Le résumé de cette J26, avant d'observer tranquillement les concurrents ce vendredi soir
https://ledijonshow.fr/post/qrm-0-1-dfc ... e-en-tete/

Je comprends tout à fait la réaction du coach de QRM.pandora a écrit : jeu. 19 mars 2026 23:51 https://www.paris-normandie.fr/id704784 ... e-apres-la
Malgré la faiblesse abyssale de son équipe, qui sera probablement relégué sportivement je précise bien sportivement car on est pas à l’abri d’un nouveau sauvetage administratif à cause d’un dépôt de bilan d’un autre club), ça n’autorise pas l’arbitre à commettre d’aussi grossières erreurs.
J’ai le souvenir de nos saisons où on descend (en L2 puis en N1), d’avoir eu plus de devoir supporter la nullité de notre équipe, devoir faire avec des erreurs arbitrales allant toujours contre nous !
Par exemple un match qu’on perd à la dernière minute contre le Paris FC, sur un corner qui n’existait pas normalement…
Comme l’impression que le classement d’une équipe a un impact sur les décisions d’un arbitre…
Certes on peut comprendre la colère du coach de QRM surtout dans leur situation mais j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon hier. Sur l'action il est bien placé et il ne voit aucune intention de HRV, .... il décide en son âme et conscience de ne pas siffler car un penalty dans le money time est toujours cruel pour l'équipe qui le subit alors qu'il n'y a aucun mauvais geste !!!
Mais c'est vrai que beaucoup d'arbitres auraient sifflé sans doute.
On a eu la petite prime du leader
.... on ne va pas s'en plaindre non plus.
Mais c'est vrai que beaucoup d'arbitres auraient sifflé sans doute.
On a eu la petite prime du leader
Qu'il se plaigne de la main dans la surface je comprends, par contre qu'il réclame un rouge parce que Diallo tape dans le ballon après coup de sifflet, je trouve ça abusé surtout que sur plusieurs actions l'arbitre à été clément avec ses joueurs ne sortant pas de jaune, je pense de mémoire a une énorme faute sur Domingues et une ou 2 sur Hamada plus que limite
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Honnêtement un deuxième jaune pour Diallo ne m’aurait pas choqué…
Il fait la faute + dégage le ballon… plus d’un arbitre aurait sorti le deuxième jaune, et je pense que Ridira s’est dit la même chose puisqu’il a sorti Diallo juste après cette action.
L’arbitre s’est montré diplomatique en donnant un dernier avertissement, mais je peux comprendre que ça n’ait pas plu à QRM.
Mais oui je te rejoins Pandora sur le fait que l’arbitre a eu du mal à sortir les cartons hier,..
Il fait la faute + dégage le ballon… plus d’un arbitre aurait sorti le deuxième jaune, et je pense que Ridira s’est dit la même chose puisqu’il a sorti Diallo juste après cette action.
L’arbitre s’est montré diplomatique en donnant un dernier avertissement, mais je peux comprendre que ça n’ait pas plu à QRM.
Mais oui je te rejoins Pandora sur le fait que l’arbitre a eu du mal à sortir les cartons hier,..
- alex
- Administrateur du site
En effet, je suis aussi d'accord, le classement d'une équipe impacte les décisions d'un arbitre quelle que soit la division.Baduld a écrit : ven. 20 mars 2026 13:50Je comprends tout à fait la réaction du coach de QRM.pandora a écrit : jeu. 19 mars 2026 23:51 https://www.paris-normandie.fr/id704784 ... e-apres-la
Malgré la faiblesse abyssale de son équipe, qui sera probablement relégué sportivement je précise bien sportivement car on est pas à l’abri d’un nouveau sauvetage administratif à cause d’un dépôt de bilan d’un autre club), ça n’autorise pas l’arbitre à commettre d’aussi grossières erreurs.
J’ai le souvenir de nos saisons où on descend (en L2 puis en N1), d’avoir eu plus de devoir supporter la nullité de notre équipe, devoir faire avec des erreurs arbitrales allant toujours contre nous !
Par exemple un match qu’on perd à la dernière minute contre le Paris FC, sur un corner qui n’existait pas normalement…
Comme l’impression que le classement d’une équipe a un impact sur les décisions d’un arbitre…
-
Zéraphin.Lampion
Faudrait comptabiliser toutes les décisions arbitrales bonnes ou mauvaises pour voir si ça s'équilibre.
Pour le DFCO, je me souviens de St Brieuc où Bernard n'obtient rien d'autre qu'une simulation qui entraine son expulsion.
Et le plus récent match contre Caen où un pénalty semble généreux et l'égalisation tardive entachée d'une main.
Par contre à Concarneau comme hier à Quevilly, il eut pu y avoir un pénalty en notre défaveur.
Voilà les exemples qui me reviennent mais il doit y en avoir d'autres.
Pour moi il y a plus rouge pour Diallo que penalty. Je vois tout le monde sur les réseaux dire qu’il y a penalty mais franchement c’est dur de siffler là-dessus, la main est très décollée mais le joueur qui frappe est très près… par contre le rouge n’aurait pas été immérité. Diallo n’est pas très malin sur le coup.pandora a écrit : ven. 20 mars 2026 14:26 Qu'il se plaigne de la main dans la surface je comprends, par contre qu'il réclame un rouge parce que Diallo tape dans le ballon après coup de sifflet, je trouve ça abusé surtout que sur plusieurs actions l'arbitre à été clément avec ses joueurs ne sortant pas de jaune, je pense de mémoire a une énorme faute sur Domingues et une ou 2 sur Hamada plus que limite
-
Alcofribas
Un rouge pour Diallo n'aurait rien eu d'anormal. D'ailleurs, je suis le seul à penser que le jaune de Diouf aurait dû être donné à Diallo ? Sur l'action je vois surtout Diallo pousser le joueur jaune sur Diouf.
Sur le match d'hier, on peut aussi parler d'une grosse obstruction sur Hamada qui pouvait donner un jaune, et d'un découpage en retard sur Tavares qui donne un jaune et pouvait finir en rouge.
Comme le souligne Baduld, QRM est dans une situation où le manque de réussite entraîne les mauvais résultats qui entraînent le manque de réussite qui entraîne etc., donc je peux comprendre la réaction de Valeri. Les erreurs s'équilibrent peut-être pour Dijon, pas pour QRM. Mais ce n'est pas comme si la main était volontaire, pas comme si QRM était rentré plus de cinq fois dans la surface de Dijon, pas comme si Vargas Rios avait pris le risque de blesser un joueur.
Sur le match d'hier, on peut aussi parler d'une grosse obstruction sur Hamada qui pouvait donner un jaune, et d'un découpage en retard sur Tavares qui donne un jaune et pouvait finir en rouge.
Comme le souligne Baduld, QRM est dans une situation où le manque de réussite entraîne les mauvais résultats qui entraînent le manque de réussite qui entraîne etc., donc je peux comprendre la réaction de Valeri. Les erreurs s'équilibrent peut-être pour Dijon, pas pour QRM. Mais ce n'est pas comme si la main était volontaire, pas comme si QRM était rentré plus de cinq fois dans la surface de Dijon, pas comme si Vargas Rios avait pris le risque de blesser un joueur.
-
Licornucopien
Oui c'est vrai que ça remet un peu les choses en perspective... On a sans doute un arbitrage un peu plus clément parce que notre maîtrise dans le jeu peut influencer l'arbitre légèrement en notre faveur en cas de doute comme l'a déjà expliqué COYS.Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 20 mars 2026 17:18Faudrait comptabiliser toutes les décisions arbitrales bonnes ou mauvaises pour voir si ça s'équilibre.
Pour le DFCO, je me souviens de St Brieuc où Bernard n'obtient rien d'autre qu'une simulation qui entraine son expulsion.
Et le plus récent match contre Caen où un pénalty semble généreux et l'égalisation tardive entachée d'une main.
Par contre à Concarneau comme hier à Quevilly, il eut pu y avoir un pénalty en notre défaveur.
Voilà les exemples qui me reviennent mais il doit y en avoir d'autres.
Victoire convainquante de Sochaux et nul de Rouen.
Nulle part dans les lois du jeu il n'est écrit que la main doit être volontaire pour siffler faute. Si le bras est décollé du corps (surtout si haut) et que la trajectoire du ballon est déviée, c'est faute n'importe où sur le terrain. Donc dans la surface aussi.patou21 a écrit : ven. 20 mars 2026 18:35Pour moi il y a plus rouge pour Diallo que penalty. Je vois tout le monde sur les réseaux dire qu’il y a penalty mais franchement c’est dur de siffler là-dessus, la main est très décollée mais le joueur qui frappe est très près… par contre le rouge n’aurait pas été immérité. Diallo n’est pas très malin sur le coup.pandora a écrit : ven. 20 mars 2026 14:26 Qu'il se plaigne de la main dans la surface je comprends, par contre qu'il réclame un rouge parce que Diallo tape dans le ballon après coup de sifflet, je trouve ça abusé surtout que sur plusieurs actions l'arbitre à été clément avec ses joueurs ne sortant pas de jaune, je pense de mémoire a une énorme faute sur Domingues et une ou 2 sur Hamada plus que limite