[24e journée] US Concarneau - Dijon FCO, 1-1
Re: [24e journée] US Concarneau - Dijon FCO, 1-1
C'est la sortie de Tavares qui nous fait perdre à mon avis. Juste après son départ, ya un corner et presque un but qu'on concède quasiment à cause d'un cafouillage et ça aurait été mérité. Quand Julio était présent dans la surface, ils n'avaient pas ce genre de situations.
Ça n’aurait rien changé sur le but concédé où on n’est pas présent au duel et où on commet une faute interdite dans cet endroit à ce moment là du match.COYS21 a écrit : ven. 6 mars 2026 23:12 C'est la sortie de Tavares qui nous fait perdre à mon avis. Juste après son départ, ya un corner et presque un but qu'on concède quasiment à cause d'un cafouillage et ça aurait été mérité. Quand Julio était présent dans la surface, ils n'avaient pas ce genre de situations.
Pour moi un Barka aurait été bien plus utile dans cette fin de match où on ne procédait que par contres…
-
Boldecyprine
Dès le debut j'ai vu qu'il y avait pas assez d'intensité. Il jouait en chausson. Voilà. Diallo en dessous de tout sur ce match aurait dû sortir avant. Chouchane comme d'habitude déséquilibre l'équipe. Je trouve qu'il fait une moins mauvaise entrée que d'habitude mais force est de constater que Dès qu'il rentre en jeu on n'y arrive plus et on ne maîtrise plus rien au milieu. Quelle déception.
Cette année est la bonne
-
Alcofribas
L'équipe était en déséquilibre dès la 30e
Je ne sais toujours pas quoi penser de Chouchane. J'aimerais bien le voir jouer 90 minuts, c'est peut-être le genre de joueurs qui doit faire un match entier pour être à son top (comme Barreto, du reste). Mais force est de constater qu'avec Ndezi qui a cessé d'être mauvais depuis janvier et Hamada qui est bien revenu, je ne vois pas de qui il pourrait prendre la place en ce moment.
Je ne sais toujours pas quoi penser de Chouchane. J'aimerais bien le voir jouer 90 minuts, c'est peut-être le genre de joueurs qui doit faire un match entier pour être à son top (comme Barreto, du reste). Mais force est de constater qu'avec Ndezi qui a cessé d'être mauvais depuis janvier et Hamada qui est bien revenu, je ne vois pas de qui il pourrait prendre la place en ce moment.
- alex
- Administrateur du site
Au-delà du fait que l'on a maitrisé seulement les 30 premières minutes, et que l'on a joué surtout en contre-attaque le reste du temps, on a surtout été très peu présent offensivement : seulement 7 tirs au total et 1 seul tir cadré ! (le but).
C'est un peu paradoxal cette saison : on est la meilleure attaque de la division, mais il faut être honnête et dire qu'il y a de nombreux matchs cette saison où notre attaque est très pâle (beaucoup de 0-0 manquant d'efficacité) ou des buts inscrits sur très peu de tirs cadrés par match.
Tout comme cette saison est vraiment bizarre : il a l'air plus facile de gagner ou de rapporter un point de l'extérieur, que de gagner ou de rapporter un point à domicile.
Reste à voir pour la suite : il ne faut pas non plus enchainer trop de matchs nuls. Certes, le compteur tourne mais au ralenti, surtout quand on a l'ambition de monter. Disons qu'il faut vite bonifier les matchs nuls par des victoires, au risque de faire comme Rouen en ce moment, où les victoires deviennent rares sur leurs derniers matchs.
C'est un peu paradoxal cette saison : on est la meilleure attaque de la division, mais il faut être honnête et dire qu'il y a de nombreux matchs cette saison où notre attaque est très pâle (beaucoup de 0-0 manquant d'efficacité) ou des buts inscrits sur très peu de tirs cadrés par match.
Tout comme cette saison est vraiment bizarre : il a l'air plus facile de gagner ou de rapporter un point de l'extérieur, que de gagner ou de rapporter un point à domicile.
Reste à voir pour la suite : il ne faut pas non plus enchainer trop de matchs nuls. Certes, le compteur tourne mais au ralenti, surtout quand on a l'ambition de monter. Disons qu'il faut vite bonifier les matchs nuls par des victoires, au risque de faire comme Rouen en ce moment, où les victoires deviennent rares sur leurs derniers matchs.
Ndezi n’a pas été bon du tout ce soir, c’était le Ndezi ralentisseur de jeu qu’on n’aime pas voir.
Déjà hâte de savoir si Barreto va démarrer et à la place de qui vendredi prochain… je mets une petite pièce sur un Marié plus bas et un Barreto 10 avec Ndezi qui sort du 11.
Aubagne 3 défaites de suite… j’espère qu’on ne va pas se faire dessus comme ce soir à partir de la 30eme.
Déjà hâte de savoir si Barreto va démarrer et à la place de qui vendredi prochain… je mets une petite pièce sur un Marié plus bas et un Barreto 10 avec Ndezi qui sort du 11.
Aubagne 3 défaites de suite… j’espère qu’on ne va pas se faire dessus comme ce soir à partir de la 30eme.
D’accord avec toi… mais quand je dis qu’on est faibles offensivement on me répond qu’on a la meilleure attaque…alex a écrit : sam. 7 mars 2026 00:33 Au-delà du fait que l'on a maitrisé seulement les 30 premières minutes, et que l'on a joué surtout en contre-attaque le reste du temps, on a surtout été très peu présent offensivement : seulement 7 tirs au total et 1 seul tir cadré ! (le but).
On ne refera pas le match avec des si, je constate juste qu'avec Julio on encaisse bien la pression sans trop concéder d'occasions alors que sans lui, c'est plusieurs buts qui auraient pu être marqués en l'espace de quelques minutes. On peut s'avérer heureux qu'il n'y en ait eu qu'un seul.patou21 a écrit : ven. 6 mars 2026 23:24Ça n’aurait rien changé sur le but concédé où on n’est pas présent au duel et où on commet une faute interdite dans cet endroit à ce moment là du match.COYS21 a écrit : ven. 6 mars 2026 23:12 C'est la sortie de Tavares qui nous fait perdre à mon avis. Juste après son départ, ya un corner et presque un but qu'on concède quasiment à cause d'un cafouillage et ça aurait été mérité. Quand Julio était présent dans la surface, ils n'avaient pas ce genre de situations.
Pour moi un Barka aurait été bien plus utile dans cette fin de match où on ne procédait que par contres…
On a factuellement la meilleure attaque dans un championnat où tout le monde se sègue sur Orléans ou Sochaux, ohlala qu'est-ce qu'ils jouent bien... Oui et bien ce n'est pas eux qui ont marqué 36 fois en se confrontant 4 matchs sur 5 à des défenses serrées, regroupées qui n'ont pour but que de faire match nul dès le coup d'envoi du match lol. Soyons un peu réalistes dans nos attentes et dans nos constats, Dijon marque 1,5 but par match malgré les opposition très passives et défensives, c'est un bon bilan. Ce ne sont pas des mauvaises prestations ponctuelles qui remettront ça en question.patou21 a écrit : sam. 7 mars 2026 00:34 D’accord avec toi… mais quand je dis qu’on est faibles offensivement on me répond qu’on a la meilleure attaque…
Une prestation très médiocre et une égalisation tardive mais méritée empêchent Dijon de faire une sacrément belle opération. On devra savoir se contenter de ça... mais le moins souvent possible.
https://ledijonshow.fr/post/concarneau- ... onsternes/

Sinon, quel pétard de Baldoni !!!! Très beau but. Plutôt bon sur l'ensemble du match.
Si on montait en L2 et si j'étais le prez, je m'intéresserait à son avenir.
Avec des si.....
Comment vous l'avez trouvé ???
Si on montait en L2 et si j'étais le prez, je m'intéresserait à son avenir.
Avec des si.....
Comment vous l'avez trouvé ???
- Chad la moutarde
Quel match pourri... Jusqu'à la demi-heure de jeu, Concarneau ne jouait pas du tout.
On s'est fait chier et on n'a pas été bon. Je nous voyait perdre à Concarneau, on ramène 1pt mais... Que ce fut laborieux...
On s'est fait chier et on n'a pas été bon. Je nous voyait perdre à Concarneau, on ramène 1pt mais... Que ce fut laborieux...
- alex
- Administrateur du site
On peut constater qu'il y a deux difficultés supplémentaires cette saison par rapport aux deux saisons dernières où le Red Star FC et l'AS Nancy étaient plutôt tranquilles en haut du classement :COYS21 a écrit : sam. 7 mars 2026 07:00On a factuellement la meilleure attaque dans un championnat où tout le monde se sègue sur Orléans ou Sochaux, ohlala qu'est-ce qu'ils jouent bien... Oui et bien ce n'est pas eux qui ont marqué 36 fois en se confrontant 4 matchs sur 5 à des défenses serrées, regroupées qui n'ont pour but que de faire match nul dès le coup d'envoi du match lol. Soyons un peu réalistes dans nos attentes et dans nos constats, Dijon marque 1,5 but par match malgré les opposition très passives et défensives, c'est un bon bilan. Ce ne sont pas des mauvaises prestations ponctuelles qui remettront ça en question.patou21 a écrit : sam. 7 mars 2026 00:34 D’accord avec toi… mais quand je dis qu’on est faibles offensivement on me répond qu’on a la meilleure attaque…
- Première difficulté : on a beaucoup de matchs où il est difficile à notre équipe de marquer un but voire deux buts lorsque le score est serré jusqu'à la fin du match (beaucoup de 0-0 et beaucoup de nuls où l'on voit qu'on a l'impression de ne pas pouvoir faire plus). La régularité des buts sur l'ensemble des matchs est irrégulière.
Hier soir clairement, on voyait très bien qu'on était incapable de marquer ce 2e but pour tuer le match car on ne créait pas d'occasions. Par conséquent, on s'est contenté de gérer le score jusqu'à la fin du match et je trouve que l'on a plutôt bien resserré les lignes, jusqu'à malheureusement ce coup franc chanceux, car il faut être honnête : si ce coup franc est tiré 10 fois, il ne le mettra pas 10 fois... On n'a pas eu de chance du tout sur ce coup-là...
- Deuxième difficulté : la concurrence. Cette saison, notre club est en concurrence forte et serrée avec deux autres équipes en terme de points encore à ce moment de la saison. Ce qui n'était pas le cas du Red Star FC et de l'AS Nancy. D'où une marge de manœuvre inexistante, qui peut nous faire passer du mauvais côté au moindre match nul de trop. Cette difficulté s'applique aussi à Rouen et Sochaux-Montbéliard.
A venir, quelle équipe craquera ? Dijon ? Rouen ? Sochaux-Montbéliard ? Rouen traverse une passe difficile. Nous, on accumule les matchs nuls, mais est-ce une passe difficile ou allons-nous bientôt la traverser ? Quid de Sochaux-Montbéliard ? Qui craquera dans le sprint final où à chaque match, les joueurs peuvent trembler et donner du jeu très pauvre et stéréotypé ? Je me souviens de nombreux matchs en fin de saison (montée de National en Ligue 2 et de Ligue 2 en Ligue 1) où les matchs étaient devenus pauvres, stressants, se jouant sur des détails reposant uniquement sur de la chance.
Sur le papier, Sochaux et nous semblons avoir le calendrier le plus coriace (parce que nous avons le même) mais Rouen semble marquer le pas donc je ne sais pas…
Selon vous, combien de victoires nécessaires, sur les 10 derniers matchs, pour monter ?
Selon vous, combien de victoires nécessaires, sur les 10 derniers matchs, pour monter ?
Dernière modification par patou21 le sam. 7 mars 2026 11:16, modifié 1 fois.
En vrai ça sert à rien de vouloir refaire le match, on a fait match nul c’est comme ça, cette saison certains scénarios nous ont souris, d’autres moins…
Je reste néanmoins totalement confiant pour la suite.
Je reste néanmoins totalement confiant pour la suite.