[24e journée] US Concarneau - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [24e journée] US Concarneau - Dijon FCO

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 6 mars 2026 21:53 Toujours invaincu à l'extérieur ce qui n'est plus le cas de Rouen.
6 victoires et 6 nuls après 12 déplacements. 6 partages des points qui ne font guère avancer, il aurait mieux valu 3 défaites et 3 victoires
Ça fait avancer les matchs nuls, au contraire ! C'est ça qui nous démarque de nos poursuivants qui ont gagné autant que nous - voire plus pour Sochaux (12). Orléans, Versailles et Rouen sont tous à 11 victoires comme nous, et tous dans le rétro.
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Nul assez logique.
On maîtrise globalement jusqu'à la 30e, peut-être parce que Concarneau avait peur de nous. Une fois qu'ils ont compris qu'il n'y avait pas de raison pour ça, c'était plus délicat. Les dix premières minutes de la deuxième mi-temps sont un non-match (des deux côtés). La charnière centrale et Bellon nous empêchent d'être complètement sous l'eau en deuxième. Concarneau a eu quelques occasions qui auraient quand même dû nous alerter.
Ça n'est peut-être pas si mal de prendre le but si tard. Si on l'avait pris dix minutes plus tard, je ne sais pas si on aurait eu les ressources mentales pour tenir le nul.
Ce qui m'a marqué par rapport aux matches précédents, c'est le manque de cerveau. Je ne parle pas seulement de la contre-attaque mal négociée (Diallo nous refait du mauvais Diallo depuis 2-3 matches), mais du fait qu'on a passé plus d'une heure à balancer des balles aériennes sur un Tavares très peu inspiré aujourd'hui (un de ses plus mauvais matches cette saison), alors que nos qualités doivent nous amener à jouer au ballon.

Edit : la bonne nouvelle, c'est la défaite de Rouen. Merci Jules Meyer !
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Image
pandora

Message par pandora »

scenario frustrant, je trouve que l'on a été suffisant en 2 eme période, on a un peu perdu le fil de la partie, face à des bretons qui sont venu nous presser plus haut et on mis beaucoup plus d'Energie, l'égalisation s'est jouée sur un détail , je crois que c'est Lacroix qui concède ce coup franc évitable, on doit être plus rigoureux dans les dernières minutes, ça ressemble malheureusement au scenario de Caen...
La défaite de Rouen est la bonne nouvelle de la soirée, on est toujours maitre de notre destin, il faudra éviter de gâcher lors de la dernière ligne droite qui arrive
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

COYS21 a écrit : ven. 6 mars 2026 21:59 Ça fait avancer les matchs nuls, au contraire ! C'est ça qui nous démarque de nos poursuivants qui ont gagné autant que nous - voire plus pour Sochaux (12). Orléans, Versailles et Rouen sont tous à 11 victoires comme nous, et tous dans le rétro.
Oui un nul ça fait gratter un point par rapport à une défaite, c'est mathématique.
Et 3 défaites et 3 victoires en échange de nos 6 nuls, ça ferait 3 points de plus au classement, c'est mathématique aussi.
Zéraphin.Lampion

Alcofribas a écrit : ven. 6 mars 2026 22:04 Nul assez logique.
On maîtrise globalement jusqu'à la 30e, peut-être parce que Concarneau avait peur de nous. Une fois qu'ils ont compris qu'il n'y avait pas de raison pour ça, c'était plus délicat. Les dix premières minutes de la deuxième mi-temps sont un non-match (des deux côtés). La charnière centrale et Bellon nous empêchent d'être complètement sous l'eau en deuxième. Concarneau a eu quelques occasions qui auraient quand même dû nous alerter.
Ça n'est peut-être pas si mal de prendre le but si tard. Si on l'avait pris dix minutes plus tard, je ne sais pas si on aurait eu les ressources mentales pour tenir le nul.
Ce qui m'a marqué par rapport aux matches précédents, c'est le manque de cerveau. Je ne parle pas seulement de la contre-attaque mal négociée (Diallo nous refait du mauvais Diallo depuis 2-3 matches), mais du fait qu'on a passé plus d'une heure à balancer des balles aériennes sur un Tavares très peu inspiré aujourd'hui (un de ses plus mauvais matches cette saison), alors que nos qualités doivent nous amener à jouer au ballon.

Edit : la bonne nouvelle, c'est la défaite de Rouen. Merci Jules Meyer !
Je partage ton constat avec une autre bonne nouvelle, le retour de Barreto qui nous fera du bien dans les prochains matchs..
Le Squale

Re: [24e journée] US Concarneau - Dijon FCO, 1-1

Message par Le Squale »

Oui maîtres de notre destin.... mais on gâche énormément de points, d'occasions, .... on se met en danger alors qu'on est supérieurs à pratiquement tous nos adversaires !!!
Attention à ne pas le regretter.
On est dans le peloton OK, mais on a pas d'avance et Orléans et Versailles se rapprochent.
On n'est pas assez tueurs. Quand je vois les premières 20 minutes où Concarneau n'existait pas, comment peut-on se déliter comme ça après !!!!
C'est pas sérieux.
Zéraphin.Lampion

Baptiste Ridira après Concarneau - DFCO : « On méritait de prendre le but avant »
https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... -but-avant
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 6 mars 2026 22:14
COYS21 a écrit : ven. 6 mars 2026 21:59 Ça fait avancer les matchs nuls, au contraire ! C'est ça qui nous démarque de nos poursuivants qui ont gagné autant que nous - voire plus pour Sochaux (12). Orléans, Versailles et Rouen sont tous à 11 victoires comme nous, et tous dans le rétro.
Oui un nul ça fait gratter un point par rapport à une défaite, c'est mathématique.
Et 3 défaites et 3 victoires en échange de nos 6 nuls, ça ferait 3 points de plus au classement, c'est mathématique aussi.
Sauf qu'on les mérite pas, ces trois victoires en échange de nuls.

À châteauroux le nul est chanceux.
À Bourg la victoire est chanceuse.

Ça compense ces matchs à domicile où l'on ne fait pas le plein de points alors qu'on est la meilleure équipe.
Zéraphin.Lampion

Le Squale a écrit : ven. 6 mars 2026 22:17
On est dans le peloton OK, mais on a pas d'avance et Orléans et Versailles se rapprochent.
Versailles pouvait faire la bonne opération ce soir et revenir à 3 points de Sochaux mais finalement ça n'est qu'un point ramené de Quevilly.
Orléans (qui prend beaucoup trop de buts) c'est des hauts et des bas un peu comme notre DFCO des 2 dernières saisons.
Ce manque de régularité, ça se paye souvent au final.
Baduld

Message par Baduld »

J’aurais signé pour un match nul avant le match, mais il est clair que vu le scénario, je suis déçu…

Que cela serve de leçon aux joueurs, il vaut mieux se prendre des clims maintenant que durant le sprint final !
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : ven. 6 mars 2026 22:22 Sauf qu'on les mérite pas, ces trois victoires en échange de nuls.

Y a au moins 4 nuls où l'on aurait du l'emporter: à St Brieuc, Villefranche et Rouen les 2 fois.
On aurait du perdre à Caen et à Châteauroux. A Bourg, on s'en tire bien oui mais on méritait nettement mieux aussi contre Caen et Fleury.
Le bilan au 2/3 du championnat, c'est que l'on devrait avoir beaucoup plus de points. Après, le foot, c'est marquer des buts qui compte et on a été souvent déficient notamment sur nos nombreux 0-0
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 6 mars 2026 22:34
COYS21 a écrit : ven. 6 mars 2026 22:22 Sauf qu'on les mérite pas, ces trois victoires en échange de nuls.

Y a au moins 4 nuls où l'on aurait du l'emporter: à St Brieuc, Villefranche et Rouen les 2 fois.
On aurait du perdre à Caen et à Châteauroux. A Bourg, on s'en tire bien oui mais on méritait nettement mieux aussi contre Caen et Fleury.
Le bilan au 2/3 du championnat, c'est que l'on devrait avoir beaucoup plus de points. Après, le foot, c'est marquer des buts qui compte et on a été souvent déficient notamment sur nos nombreux 0-0
Si on parle des nuls à domicile ok. Là on était sur les nuls à l'extérieur, vu que tu disais qu'il y en avait 6.
A St Brieuc, on ne mérite rien, à Villefranche on a gagné, à Rouen c'était serré mais léger avantage à nous. À Caen on mérite de perdre par exemple.
Zéraphin.Lampion

J'ai un peu mélangé tous les nuls :D J'étais parti sur l'extérieur et j'ai fini global désolé :)
patou21

Message par patou21 »

Nul logique je trouve, on s’est fait dessus à partir de la 30eme… et pourtant, comme l’a dit Bernard en conf, on a joué des fantômes en première mi-temps.

Pour moi le coaching n’est pas bon non plus ce soir. Sortir Barka et non Tavares si tôt, Marié… bref je n’ai pas compris.

C’est vraiment regrettable car en cas de victoire on filait vers la L2…

Après je ne suis pas surpris plus que ça car cela fait un moment que je dis qu’on ne joue pas si bien que certains veulent nous le faire croire.
Répondre