[22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Le Squale

Re: [22e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 1-2

Message par Le Squale »

patou21 a écrit : sam. 21 févr. 2026 08:11 D’accord avec ce très bel article sur pratiquement tout ! Juste c’est Bellon qui lance Barka et non Khatir.
Oui on est bien d'accord, c'est Bellon le 2è passeur !!!!!!!!!!!!!
Baduld

Message par Baduld »

Pour le coup j'ai trouvé Ridira (et les joueurs) assez dur dans leurs propos d'après-match hier, comme quoi on a gagné 'moche" ou qu'on était 'très loin de notre niveau'.

Même si on a eu quelques temps faibles, on a quand même bien maitrisé le match, et je pense que ça n'aurait pas été volé qu'on mette 1 ou 2 buts de plus.

Limite j'ai préféré notre prestation hier que notre match face au Paris 13.
Le Squale

Message par Le Squale »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 20 févr. 2026 22:50 Baptiste Ridira après Villefranche/Beaujolais - DFCO : « Très bien de gagner en étant trop loin de notre niveau »
https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... tre-niveau
BOF, perso je ne suis pas trop d'accord avec Ridira sur son analyse !!!
On a eu de nombreuses occasions, on marque deux jolis buts, on a plutôt contrôlé le match et eu une meilleure possession du ballon ... on prend un carton jaune (diplomatique on va dire) et en face c'est l'avalanche de jaunes et un rouge.
Je ne vois pas trop son problème, même si on peut toujours faire mieux.
patou21

Message par patou21 »

C’est sûr qu’il y a eu beaucoup de matchs bien moins bons que celui d’hier et qu’on a gagné…
Baduld

Message par Baduld »

Le DFCO au bout de 22 journées depuis son retour en N1 :

- Tavenot : 33 points / 9v 6n 7d / 31 buts marqués / 31 buts encaissés
- Ridira S1 : 28 points / 7v 7n 6d (2 matchs exempt) / 20 buts marqués / 19 buts encaissés
- Ridira S2 : 42 points / 11v 9n 1d (1 match exempt) / 35 buts marqués / 14 buts encaissés

D'ailleurs la saison dernière, au même moment de la saison, Nancy avait aussi 42 points après une victoire contre... Dijon !
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Je suis d'accord, Ridira est un peu dur. On fait ce qu'il faut pour gagner ce match sans jamais être trop inquieté. Après ce genre d'attitude en fin de rencontre c'est aussi et surtout une manière garder son groupe vigilant et éviter de tomber dans la suffisance.

La seule chose est un peu inquiétante c'est nos performances défensives depuis quelques matchs. Delecroix est toujours solide mais quand même moins impérial que sur le début de saison. Pareil pour la charnière qui est plus souvent prise a défaut. Et pour moi c'est surtout les latéraux qui sont le plus en question (d'autant qu'on a pas sla possibilité de faire jouer la concurrence sur ces postes). A eux deux c'est au moins 2 ou 3 bourdes qui finissent en action franche d l'équipe adverse depuis la reprise.

Après c'est aussi peut-être parce que l'équipe est en confiance et ose plus de chose offensivement au risque de se découvrir un peu. Au final malgré l'absence de Lembezat et Barreto on a jamais été aussi prolifique au milieu pour se procurer de vrais occasions de buts que depuis 2-3 matchs.
Le fait que Ndezi est enfin mis ses indéniables qualités au service de l'équipe n'y est pas étranger.

Le retour de HVR fait plaisir. On sent qu'il a envie d'en découdre et pour l'instant il est redoutable en supersub (je suis sur qu'il sera amené a débloquer des situations en rentrant dans les matchs à venir).
Terbas

Message par Terbas »

Victoire franche à Villefranche contre des Caladois pas vraiment francs.
Likoma

Message par Likoma »

Ce que je craignais suite à la grave blessure de Lembezat, c’était que cela se ressente au milieu de terrain, notamment au niveau de la possession. Eh bien non, il n’en est rien : son absence ne se fait pas sentir, et c’est à souligner tant j’étais inquiet. Comme quoi, le groupe est très cohérent et surtout très uni ! Ça me rappelle un slogan qu’on pourrait ressortir : « Tous unis pour la victoire ! »
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Villefranche se bat bien. Même si sochaux mérite de gagner pour le moment. Pour moi il n'y a pas penalty sur le deuxième.
Cette année est la bonne
Répondre