[21e jounée] Dijon FCO - SM Caen, 3-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [21e jounée] Dijon FCO - SM Caen, 3-3

Message par Zéraphin.Lampion »

Baduld a écrit : ven. 13 févr. 2026 23:37
patou21 a écrit : ven. 13 févr. 2026 23:25 Au final je ne sais pas comment accueillir ce match nul… à 0-2 on aurait tous signé forcément mais à 3-2… pas normal de prendre ce but pourri sur une touche à 11 contre 10… franchement on ne mérite pas mieux ce soir car savoir marquer fait aussi partie du foot et on en a été longtemps incapables…

J’ai du mal à en vouloir à l’arbitre car le rouge caennais est abusé je trouve… et sans ça on ne revient sûrement jamais.

Je trouve quand même qu’on est beaucoup moins bien en 2026… sans les cadeaux du Paris 13 on aurait même 2 points de moins ce soir…

Ce sera très compliqué à Villefranche qui reste sur 3 victoires et 1 nul puis à Concarneau.

La montée est encore loin d’être acquise et j’ai parfois l’impression que pour certains joueurs c’est le cas vu le rythme de sénateurs qu’on met…
Des fois j’ai du mal à comprendre ta logique…

Le Paris 13 nous offre des buts, oui et ? Tu penses que Châteauroux n’a pas offert le match à Roue en se prenant un rouge et en encaissant 2 buts par exemple ?
Autant je peux comprendre tes critiques sur certains matchs, mais ce soir à part Domingues et Khatir, tu peux pas reprocher aux joueurs d’avoir eu un rythme de sénateur…

Un rythme de sénateur ou tu tires 23 fois dont 10 (DIX) tirs cadrés, c’est un sacré rythme de sénateur !
Et le cadeau du gardien d'Orléans il y a peu pour Sochaux, Patou l'a oublié aussi.
Il y a des boulettes sur tous les terrains, ce n'est pas réservé qu'à Dijon
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : ven. 13 févr. 2026 23:10
Sinon je viens de revoir la fin de match, Diallo fait n'importe quoi avant le 3-3, il concède une toucehe en voulant contrôler au lieu de faire un gros dégagement devant, puis offre de nouveau une touche (celle fatidique) alors qu'il avait le temps de prendre une meilleure décision...
Diallo oui il y a à dire. Cette première touche qu'il concède alors qu'il est tout seul. Veut il contrôler ou mettre un grand sac sur l'autoroute (comme voulait Ridira)? Il se foire et ça nous coute cher. Et sur l'ouverture du score il n'est pas clair. Il doit verrouiller la porte pour Parsemain mais il ne le fait pas et l'autre s'engouffre. Diallo se fait avoir comme un bleu.
Après, on peut toujours essayer de faire croire que c'est de la faute de Khatir qui perd son duel collé à la ligne de touche sur la ligne médiane :hehe:
Diallo maladroit défensivement mais il apporte énormément devant, il a quasi joué ailier droit la 2ème mi-temps
Khatir lui a fait le job derrière mais n'a pas amené grand chose offensivement. Bon à sa décharge j'ai trouvé qu'il était trop seul sur son côté et rarement des solutions lui étaient proposées.
Zéraphin.Lampion

alex a écrit : ven. 13 févr. 2026 23:50 Des contacts, il y en a tout le temps dans la surface de réparation. Est-ce pour cela que tu siffles penalty ? Non !
L'arbitre a clairement manqué d'intelligence, il se fait complètement avoir comme un amateur à ce niveau-là. On le voyait même bien à sa façon de tomber que le joueur de Caen cherchait le penalty... Comment des arbitres peuvent se faire encore avoir sur ce genre de situation que l'on voit toutes les semaines.... Ce n'est pas normal.

La réaction de Marié est typiquement ce joueur trop gentil que l'on a chez nous à Dijon. On a des joueurs trop gentils, trop respectueux, qui se font avoir par manque de ruse.
C'est bête ce que tu dis. L'arbitre a sifflé donc peu importe ce que dit Marié derrière.. Il n'y a pas de VAR, la décision ne sera pas modifiée. Faire croire que ça aurait changé quelques chose si Marié avait gueulé, c'est absurde.
Des joueurs qui passent devant l'adversaire et qui se laissent tomber pour obtenir une faute, ça existe partout et bien plus haut qu'en National. Si des arbitres chevronnés sifflent pas la peine de tomber sur le râble de celui-ci d'autant que le joueur a bel et bien été touché.
Zéraphin.Lampion

Chad la moutarde a écrit : sam. 14 févr. 2026 11:36 Sauf que Vargas-Rios a signé à Dijon avec l'assurance de ne pas jouer au poste d'arrière gauche, sauf occasionnellement. Je vois mal Ridira compromettre sa parole donné au joueur lors de sa signature sauf s'il y a discussion entre les deux hommes.

S'il avait quitté Le Mans, c'était juste parce qu'il était aligné en défense là-bas, il l'a déjà dit en interview. Khatir, on est d'accord, ce n'est pas le haut du panier et c'est peut-être le poste auquel on est le plus faible. Il est bon, mais pas exceptionnel. Bon, suspendu à Villefranche, on sait que ce sera Vargas-Rios qui sera aligné à moins que Ridira ne mette Diallo à gauche et Obongo à droite.
Suspendu plutôt à Concarneau. Khatir reste un joueur fiable, je ne vois pas Ridira le sanctionner pour aller à Villefranche.
Zéraphin.Lampion

Et Bellon qui nous perd 3 ou 4 ballons dans l'axe au duel, battu physiquement, on en parle ?
Juste après le 1er but, il se fait prendre dans son dos à 30m de notre cage. Heureusement, y a pas but derrière donc ça n'imprime pas chez certains.
Likoma

Message par Likoma »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 14 févr. 2026 16:11
Chad la moutarde a écrit : sam. 14 févr. 2026 11:36 Sauf que Vargas-Rios a signé à Dijon avec l'assurance de ne pas jouer au poste d'arrière gauche, sauf occasionnellement. Je vois mal Ridira compromettre sa parole donné au joueur lors de sa signature sauf s'il y a discussion entre les deux hommes.

S'il avait quitté Le Mans, c'était juste parce qu'il était aligné en défense là-bas, il l'a déjà dit en interview. Khatir, on est d'accord, ce n'est pas le haut du panier et c'est peut-être le poste auquel on est le plus faible. Il est bon, mais pas exceptionnel. Bon, suspendu à Villefranche, on sait que ce sera Vargas-Rios qui sera aligné à moins que Ridira ne mette Diallo à gauche et Obongo à droite.
Suspendu plutôt à Concarneau. Khatir reste un joueur fiable, je ne vois pas Ridira le sanctionner pour aller à Villefranche.
En tout les cas le discours qui a tenu Ridira c'était Bel et bien de remplacer kathir au poste de Latéral, malgré vos dires, il n'a pas rechigné à la tâche, le but étant la montée en L2 et gagner des matches , l'esprit collectif et la soif de victoire bien plus important qu'un positionnement à un poste.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 14 févr. 2026 16:15 Et Bellon qui nous perd 3 ou 4 ballons dans l'axe au duel, battu physiquement, on en parle ?
Juste après le 1er but, il se fait prendre dans son dos à 30m de notre cage. Heureusement, y a pas but derrière donc ça n'imprime pas chez certains.
Je suis tout à fait d'accord. avec toi, vraiment pas été fan de son match et je comprends pas trop sa présence comme homme du match dans certains messages.
J'ai trouvé (et c'est mon avis) Ndezi beaucoup plus intéressant hier !
Zéraphin.Lampion

Tout à fait, Ndézi toujours un peu sous côté
Zéraphin.Lampion

https://www.bienpublic.com/faits-divers ... arde-a-vue
Vendredi 13 février, après le match à rebondissements entre le DFCO et le Stade Malherbe Caen, un supporter caennais a été agressé et blessé légèrement. Un ultra Dijonnais a été interpellé et est entendu en garde à vue. Les deux clubs condamnent ces violences
jacou

Message par jacou »

Dmg qu'un Tres beau match se termine par une connerie !
Zéraphin.Lampion

Re: [21e jounée] Dijon FCO - SM Caen

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 7 févr. 2026 17:07 Nous sommes sur un copié/collé phase aller phase retour
Rouen 1-1 / 0-0
St Brieuc 0-0 / 0-0
Paris 13 4-2 / 4-1
-------------------
Caen 0-0 / :D
ça continue 3-3
Villefranche 0-0 / :D
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 14 févr. 2026 15:58
Baduld a écrit : ven. 13 févr. 2026 23:10
Sinon je viens de revoir la fin de match, Diallo fait n'importe quoi avant le 3-3, il concède une toucehe en voulant contrôler au lieu de faire un gros dégagement devant, puis offre de nouveau une touche (celle fatidique) alors qu'il avait le temps de prendre une meilleure décision...
Diallo oui il y a à dire. Cette première touche qu'il concède alors qu'il est tout seul. Veut il contrôler ou mettre un grand sac sur l'autoroute (comme voulait Ridira)? Il se foire et ça nous coute cher. Et sur l'ouverture du score il n'est pas clair. Il doit verrouiller la porte pour Parsemain mais il ne le fait pas et l'autre s'engouffre. Diallo se fait avoir comme un bleu.
Après, on peut toujours essayer de faire croire que c'est de la faute de Khatir qui perd son duel collé à la ligne de touche sur la ligne médiane :hehe:
Diallo maladroit défensivement mais il apporte énormément devant, il a quasi joué ailier droit la 2ème mi-temps
Khatir lui a fait le job derrière mais n'a pas amené grand chose offensivement. Bon à sa décharge j'ai trouvé qu'il était trop seul sur son côté et rarement des solutions lui étaient proposées.
Pour moi, le match de Diallo et celui de Khatir hier ne sont pas comparables. Offensivement, il y en a un qui est impliqué sur beaucoup d'attaques et qui dépose trois centres caviars (qui auraient été des passes décisives avec Domingues plus adroit et / ou Mandrea moins adroit) et un autre qu'on n'a pas vu du tout. Défensivement, Khatir a été plus souvent dépassé (le premier but, son jaune), Diallo fait ce qu'il peut sur le premier but.
Quant à l'égalisation de Caen, ce qui me gêne n'est pas de concéder une touche (ou même deux touches de suite si on préfère), c'est d'encaisser un but dessus.
Après, ils restent deux joueurs de National, même si Diallo est assez jeune pour espérer faire un tour en ligue 2 un jour.

Pour la comparaison entre Bellon et Ndezi, là encore, je ne suis pas d'accord. Bellon ne fait pas son meilleur match, mais en termes de volume de jeu, c'est quand même autre chose. Ndezi ne fait pas un mauvais match (notamment parce qu'il a arrêté de garder le ballon pour rien), mais c'est sûr qu'en ne disputant presque aucun duel, il en perd peu. Et vu le nombre de coups pris par Bellon hier, les Caennais étaient probablement du même avis que moi ::d
Zéraphin.Lampion

Bellon en a donné aussi un peu et il a trop cherché la faute par moment, l'arbitre ne s'est pas laissé abuser.
Par contre non Diallo ne fait pas du tout ce qu'il peut sur l'ouverture du score.. Il est légèrement devant, il sait qu'il a Parsemain dans son dos mais il n'a pas idée de jouer le ballon.
Très passif le garçon .
patou21

Message par patou21 »

J’ai trouvé Bellon très correct hier, tout comme Ndezi. J’ai toujours un peu de mal avec Ndezi qui, pour moi, tricote trop et ralentit le jeu mais hier ça m’a moins sauté aux yeux que certains matchs.

Sinon je vous trouve durs avec Khatir pour certains. Hier il passe à côté mais c’est le premier match où je le vois plutôt mauvais. Il n’est pas toujours dans les meilleurs joueurs mais de manière générale il est plutôt fiable, c’est d’ailleurs l’un des seuls joueurs de l’effectif capable de mettre 1 ou 2 bons centres. Je ne suis pas contre replacer HVR à ce poste temporairement car pour moi c’est là qu’il doit jouer (ce n’est pas du tout un milieu de terrain à mes yeux et je n’ai jamais compris ce positionnement) mais ça m’étonnerait que Ridira le fasse.
Zéraphin.Lampion

Il le fera à Concarneau quand Khatir sera puni.
Répondre