[21e jounée] Dijon FCO - SM Caen, 3-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [21e jounée] Dijon FCO - SM Caen

Message par COYS21 »

Avec peut-être une adaptation pour demain soir...
https://x.com/i/status/2021993130527187134
appo1972

Message par appo1972 »

compo pour Caen selon BP+.jpg
compo pour Caen selon BP+.jpg (116.97 Kio) Consulté 456 fois
Si Parsemain
COYS21

Message par COYS21 »

Je ne sais pas vous mais j'ai un bon pressentiment pour ce soir. J'espère ne pas me tromper, mais je pense que Caen vient pour se prouver qu'il peut encore avoir des ambitions et que si on joue bien notre jeu on peut les calmer en 30 minutes.
Le Squale

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : ven. 13 févr. 2026 10:45 Je ne sais pas vous mais j'ai un bon pressentiment pour ce soir. J'espère ne pas me tromper, mais je pense que Caen vient pour se prouver qu'il peut encore avoir des ambitions et que si on joue bien notre jeu on peut les calmer en 30 minutes.
Espérons que tu aies raison... Moi, ce qui me ferait mal c'est que Parsemain nous colle un but !!!
Alors je vote pour un clean sheet ...!!!
Licornucopien

Message par Licornucopien »

COYS21 a écrit : ven. 13 févr. 2026 10:45 Je ne sais pas vous mais j'ai un bon pressentiment pour ce soir. J'espère ne pas me tromper, mais je pense que Caen vient pour se prouver qu'il peut encore avoir des ambitions et que si on joue bien notre jeu on peut les calmer en 30 minutes.
J'aime pas trop me prononcer avant le match par superstition mais pour moi c'est le genre de rencontre qu'on négocie bien.
En face on aura une équipe joueuse contre lesquelles on performe bien de manière générale.
Du fait que c'est un gros club j'ai le sentiment que ça contribue toujours a avoir toute l'équipe déterminée et concentrée à 200%.
Le fait qu'on se soit rassuré offensivement contre le Paris 13 est selon moi également une donnée importante.

Après le foot ça va vite, un fait de jeu et tout peut basculer rapidement. Mais pour le coup je le verrai bien en notre faveur pour ce soir !
Likoma

Message par Likoma »

En regardant le résumé de leur dernier match et la victoire 1-0 , Caen s'est montré dangereux uniquement en première mi-temps, ensuite après l'expulsion du défenseur de Fleury, c'est plutôt Fleury qui a dominé les débats et failli égalisé en infériorité numérique, la question qui se pose, c'est comment notre équipe va aborder ce match, si d'entrée de jeu, nous mettons de l'intensité comme contre Paris 13 ça peut être payant, moi je dis faut scorer avant la mi-temps !
COYS21

Message par COYS21 »

Après, difficile de juger, nous-mêmes avons été très mauvais contre une équipe de Fleury à 10 (et ils ont pris 3 pts de plus que nous dans ce match :D )

Oui, à mon avis comme bien souvent le premier but sera crucial. Sauf que Caen ne viendra techniquement pas trop jouer à 10 devant son but et va vouloir imposer un rythme, en général on est plutôt bons dans ces scénarios-là.
COYS21

Message par COYS21 »

Baptiste Ridira sur le public à GG et l'affluence moyenne :

"Ça ne me frustre pas parce que c'est la réalité du club. Aujourd'hui, on sait qu'on a un potentiel de spectateurs et non de supporters, même si on a quand même à proprement parler de vrais supporters. Plus ou moins trois groupes de supporters qui sont là et qui viennent à l'extérieur, qui s'investissent pour faire des banderoles, pour faire du bruit, etc. Et ça, c'est remarquable. Je ne vais pas dire que je les idolâtre, mais franchement, ces gens là, se dévouer à la cause d'un club, à une passion chaque jour, comme on peut voir avec le musée, la présence des Lingons par exemple à l'extérieur, de tous les supporters... Moi je les trouve remarquables, ces personnes qui nous suivent partout. Mais c'est vrai qu'on aimerait que ces groupes-là s'épaississent et avoir encore plus de monde. Ça ne me frustre pas parce que j'imagine que si on continue de proposer de bonnes choses, de belles choses, ça viendra naturellement. On aimerait être à 10 000 plutôt qu'à 5 000, c'est sûr. Mais ça fait partie du job et en attendant, on est loin d'avoir la moins grosse affluence de National quand même - même si on a un grand stade et que ça peut parfois sembler un peu vide ou creux. Vu le temps cette semaine, on ne s'attend pas non plus à une affluence record contre Caen, évidemment. Moi, je suis très content de ce qu'il se passe au sein du club, que ce soit avec les partenaires aussi. Au stade, les soirs de match, c'est quand même un stade qui vit, qui bouillonne de l'intérieur, entre les séminaires, entre les partenaires qui sont là, les différentes réceptions qu'il y a, les espaces pour les bénévoles, par exemple. Il y a des choses qui sont quand même sympa à vivre dans ce stade les soirs de match et évidemment qu'on espère à terme que ça se remplisse. Mais au final, on est déjà au bon endroit, au bon moment pour moi."
COYS21

Message par COYS21 »

DFCO : Delecroix - Diallo, Diouf, Bernard, Khatir - Bellon, Hamada, Ndezi - Marié - Domingues, Barka.
Le banc : Lacroix, Vargas-Rios, Chouchane, Ntamack, Tavares. 

SMC : Mandréa - Henry, Morante, Sagnan, Étuin - M'Vila, Kimboma, Milliner - Botella - Gnanduillet, Duville-Parsemain.
Le banc : Romder, Mazié, Rajot, Dali-Amar, Hafid.

https://ledijonshow.fr/post/national-j2 ... en-direct/
Image
COYS21

Message par COYS21 »

Mon avis sur la compo caennaise : c'est soit un 4-4-2 losange avec Botella en n°10, soit un 4-3-3 avec Duville-Parsemain sur l'aile... Dans les deux cas ce n'est pas optimal et il y a des profils similaires qui risquent de se marcher dessus. Par contre, ils seront forts dans la surface et avec Étuin/Henry pour donner des ballons, on va avoir intérêt à ne pas trop subir la partie pour éviter le pire.

Sinon, il n'y a rien de spécifiquement effrayant dans leur équipe, il y a de bons joueurs ça et là, mais on sait tous que ce ne sont pas les individualités qui comptent.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Vous êtes vraiment forts dans vos scénarios prédictif :mrgreen:

1-0 pour Caen
COYS21

Message par COYS21 »

Khatir il est entièrement pour toi ce but, jamais tu dois le perdre comme ça dos au jeu avec l'avantage que tu as le long de la touche.
COYS21

Message par COYS21 »

Franchement on n'a pas le droit de rater autant d'occasions... On domine tant, alors qu'eux ont marqué sur leur seule opportunité.
Le Squale

Message par Le Squale »

Domingues qui vendange !!!! Dingue.
Le Squale

Message par Le Squale »

Pas un tir cadré !!!! On domine de ouf mais on on avance pas, Inquiétant quand même.
Répondre