[20e journée] Paris 13 Atletico - Dijon FCO, 1-4

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
patou21

Re: [20e journée] Paris 13 Atletico - Dijon FCO

Message par patou21 »

Baduld a écrit : ven. 6 févr. 2026 23:04
Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 6 févr. 2026 22:48 La faute de Diallo, non parce que le hors jeu est signalé.
La main de Diallo, c'est difficile à dire, il est tourné vers son but et l'arbitre est dans son dos.
Sans l'aide de la VAR, impossible de se prononcer.
Oui mais le hors-jeu ne paraît pas évident, dans un championnat sans VAR comme la N1 parfois certains arbitres ne sifflent pas
Honnêtement je ne vois pas du tout comment il peut y avoir hors-jeu mais tant mieux pour nous. De toute façon même sans ça il a indiqué qu’il n’y avait pas peno.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Juste un petit message tardif.

Pas vu le match en direct mais en différé et en accéléré :mrgreen:

Simplement dire que je suis heureux ce soir. On gagne, on se rattrape de la mauvaise performance contre Saint-Brieuc.
On marque rapidement en premier, un but, puis deux buts qui nous facilite le match. C'est l'idéal, c'est le genre de scénario que l'on devrait avoir plus souvent pour se faciliter dans la gestion des matchs.

Je suis heureux car les autres résultats montrent que l'on fait une très bonne opération ce soir et que j'attends la montée qui nous fera du bien à tous et à notre club qui mérite de retrouver la Ligue 2. :coeur: :coeur: :coeur:
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Paris 13 1-4 DFCO : la vie sans Adel

Alors que Lembezat va manquer de trop longs mois de compétition, l'équipe dijonnaise a fait honneur à son joueur blessé en lui dédiant une belle victoire et la première place.
https://ledijonshow.fr/post/paris-13-1- ... sans-adel/
Image
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

On se réveille ce matin, il est samedi, il fait soleil sur Dijon mais surtout

ON EST LEADER DU NATIONAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!
COYS21

Re: [20e journée] Paris 13 Atletico - Dijon FCO, 1-4

Message par COYS21 »

Dijon est leader est c'est pas volé du tout :modo:

Espérons garder cette place tout au long de la phase retour... Ça ferait quand même bien, un petit trophée, pour débuter cette nouvelle ère Deballon.
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : sam. 7 févr. 2026 10:29 Dijon est leader est c'est pas volé du tout :modo:

Espérons garder cette place tout au long de la phase retour... Ça ferait quand même bien, un petit trophée, pour débuter cette nouvelle ère Deballon.
Un titre de national après un titre de CFA en 2000 et avant un titre de ligue 2 à l'avenir, oui ça le ferait 😊
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Le Squale

Message par Le Squale »

pandora a écrit : sam. 7 févr. 2026 10:54
COYS21 a écrit : sam. 7 févr. 2026 10:29 Dijon est leader est c'est pas volé du tout :modo:

Un titre de national après un titre de CFA en 2000 et avant un titre de ligue 2 à l'avenir, oui ça le ferait 😊
Je viens d'aller voir dans la rubrique concours de pronos et bien nous ne sommes que 5 à avoir placé le DFCO en tête du classement final de cette saison !!! "Les autres n'ont pas la foi" :amen: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Allez on s'accroche jusqu'au bout à cette place. Trop content de voir le DFCO LEADER :modo: :hello:
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

patou21 a écrit : sam. 7 févr. 2026 00:34 Honnêtement je ne vois pas du tout comment il peut y avoir hors-jeu mais tant mieux pour nous. De toute façon même sans ça il a indiqué qu’il n’y avait pas peno.
Vu ta position et l'élément que tu as pour juger, je ne vois pas comment tu peux te prononcer.
Franchement, c'est impossible d'affirmer quoique ce soit.
Devant ton écran et avec une caméra qui n'est pas positionnée où il faut pour juger le hors jeu, il ne te reste plus qu'à faire confiance au juge assistant qui me parait le mieux placé pour cela.
Une seule chose est certaine: si il y a hors jeu, ce n'est pas de beaucoup.
Après on peut aussi se poser la question sur les 1er et 4éme buts.
Marié et Domingues ne sont ils pas hors jeu au moment de la passe de Diallo ?
Perso pour Marié j'ai un léger doute alors que pour Domingues je le vois couvert par le latéral de l'autre côté
Mais c'est un sentiment, je ne suis sur de rien et ce n'est guère important maintenant que le score est entériné.
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 7 févr. 2026 14:32
patou21 a écrit : sam. 7 févr. 2026 00:34 Honnêtement je ne vois pas du tout comment il peut y avoir hors-jeu mais tant mieux pour nous. De toute façon même sans ça il a indiqué qu’il n’y avait pas peno.
Vu ta position et l'élément que tu as pour juger, je ne vois pas comment tu peux te prononcer.
Avec les lignes du synthé en faisant du "image par image" pour s'arrêter au moment de la passe, on voit que le parisien est devant l'avant dernier défenseur.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 7 févr. 2026 14:32
Devant ton écran et avec une caméra qui n'est pas positionnée où il faut pour juger le hors jeu, il ne te reste plus qu'à faire confiance au juge assistant qui me parait le mieux placé pour cela.
Une seule chose est certaine: si il y a hors jeu, ce n'est pas de beaucoup.
Après on peut aussi se poser la question sur les 1er et 4éme buts.
Marié et Domingues ne sont ils pas hors jeu au moment de la passe de Diallo ?
Perso pour Marié j'ai un léger doute alors que pour Domingues je le vois couvert par le latéral de l'autre côté
Mais c'est un sentiment, je ne suis sur de rien et ce n'est guère important maintenant que le score est entériné.
Et justement c'est ce disais hier, c'est tellement limite qu'en fait c'est presque l'arbitre qui décide d'accorder le but ou non (en fonction de son humeur :mrgreen: )
Hier, il a accordé le but de Marié et signalé HJ sur l'action litigieuse de Diallo, mais un autre arbitre aurait pu faire l'inverse (et ça nous ait déjà arrivé)...

C'est ça le soucis quand tu joues dans un championnat sans VAR !
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 7 févr. 2026 15:03
Et justement c'est ce disais hier, c'est tellement limite qu'en fait c'est presque l'arbitre qui décide d'accorder le but ou non (en fonction de son humeur :mrgreen: )
Hier, il a accordé le but de Marié et signalé HJ sur l'action litigieuse de Diallo, mais un autre arbitre aurait pu faire l'inverse (et ça nous ait déjà arrivé)...

L'arbitre qui décide, ben oui c'est son boulot. Hier on ne peut pas dire que l'arbitrage était scandaleux et qu'il a favorisé Dijon.
Les décisions prises ne sont pas des erreurs manifestes.
Baduld

Message par Baduld »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 7 févr. 2026 16:12

L'arbitre qui décide, ben oui c'est son boulot. Hier on ne peut pas dire que l'arbitrage était scandaleux et qu'il a favorisé Dijon.
Pas d'erreur manifeste, mais si l'arbitre avait par exemple décidé de refuser le premier but de Marié, cela n'aurait pas été une erreur manifeste non plus.
C'est un facteur chance
Zéraphin.Lampion

Le but concédé hier soir l'est encore une fois alors que le DFCO est largement devant au score.
Sur les 10 buts encaissés, c'est le 5ème de la sorte et toujours dans le dernier quart d'heure.

Paris 13 3-0 à la 57' puis 2 buts encaissés (85' et 85') avant de conclure sur un 4-2 (90+2)
Quevilly 4-0 dès la 53' puis but encaissé (80')
Valenciennes 4-0 à la 74' puis but encaissé (89')
à Paris 13 3-0 à la 72' puis but encaissé (76') avant de conclure sur un 4-1 (89')

et dans une moindre mesure
à Bourg 2-0 à la 17' puis but encaissé (32')

A noter, un scénario quasi identique pour les 2 rencontres contre Paris 13 :)
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : sam. 7 févr. 2026 16:27 Pas d'erreur manifeste, mais si l'arbitre avait par exemple décidé de refuser le premier but de Marié, cela n'aurait pas été une erreur manifeste non plus.
C'est un facteur chance
Si le juge de touche ne lève pas le drapeau comment veux tu que le central le déjuge ensuite.
Plutôt que de parler de chance, je préfère faire confiance aux arbitres d'autant que ça n'a pas trop bronché sur ce coup là en tribune derrière l'arbitre assistant.
Un truc comme ça chez nous et tu entends les gens bien placés en tribune latérale gronder. C'est souvent un bon indicateur.
COYS21

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : sam. 7 févr. 2026 16:27
Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 7 févr. 2026 16:12

Pas d'erreur manifeste, mais si l'arbitre avait par exemple décidé de refuser le premier but de Marié, cela n'aurait pas été une erreur manifeste non plus.
C'est un facteur chance
Ya absolument aucune raison que l'arbitre siffle hors-jeu sur Marié ni qu'il oublie celui du Paris 13 en deuxième mi-temps, les décisions sont les bonnes. Si lui ou son assistants se plantent ça aurait été des erreurs, il n'y en a pas eu. La seule incertitude c'est sur la supposée main, mais dans l'autre sens il y aurait pu y avoir rouge pour ce contact viril injustifié au milieu de terrain...
Répondre