[19e journée] Dijon FCO - Stade briochin

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [19e journée] Dijon FCO - Stade briochin

Message par Zéraphin.Lampion »

Le Squale a écrit : mar. 27 janv. 2026 15:54 C'est pas trop la folie du côté de St-Brieuc au niveau de l'effectif !!!
Alex n'a rien affiché en plus en présentation de ce match :)
Le Squale

Message par Le Squale »

Zéraphin.Lampion a écrit : mar. 27 janv. 2026 16:48
Le Squale a écrit : mar. 27 janv. 2026 15:54 C'est pas trop la folie du côté de St-Brieuc au niveau de l'effectif !!!
Il n'y croit plus !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Le Squale a écrit : mar. 27 janv. 2026 20:07
Zéraphin.Lampion a écrit : mar. 27 janv. 2026 16:48
Il n'y croit plus !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1:
Zéraphin.Lampion

Le Squale a écrit : mar. 27 janv. 2026 20:07 Il n'y croit plus !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les équipes promues, ça prend plus de temps.
patou21

Message par patou21 »

Vargas Rios en personnalité commune. :)
pandora

Message par pandora »

patou21 a écrit : mer. 28 janv. 2026 00:03 Vargas Rios en personnalité commune. :)

Oui merci :super:
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

Marié est apte, après une IRM très rassurante selon le BP. Ça et Vargas-Rios qui est éligible à un retour dans le groupe, il y a de la concurrence à nouveau et c'est pour le mieux :)
Le Squale

Message par Le Squale »

appo1972

Message par appo1972 »

Je n'ai pas été impressionné par les rouennais et je pense que Dijon aurait pu gagner ce match s'il n'avait, comme son adversaire, surtout joué pour ne pas le perdre. Cette équipe a les moyens d'atteindre son objectif de montée en fin de saison même si comme l'a (bien)fait alafribus, il faut bien relever certaines limites qui seront à gommer si on accède, niveau limite, physique ou mental pour certains qui ne "veulent pas changer leur jeu", ou âge limite. Pour moi c'est surtout à l'animation du jeu offensif qu'il faudra apporter notamment avec un vrai 10. En l'absence de Barreto (qui de toutes façons ne me paraît pas pouvoir réussir une saison pleine), j'aimerais que le coach face un peu plus confiance à Chouchane, qui n'est certes pas un vrai 10 non plus, mais permettrait de rééquilibrer le milieu en replaçant Lambezat en milieu tournant, ce que ne font pas Hamada ou autre Ndezi.
Zéraphin.Lampion

Bonne nouvelle que ce retour de Marié.
COYS21

Message par COYS21 »

Je propose mon XI pour vendredi :

Delecroix
Diallo Diouf Bernard Khatir
Bellon
Marié Chouchane
Lembezat
Tavares Domingues

Ça va jouer bas et tenter des transitions, il faut pouvoir les déstabiliser sur leur plan de jeu le plus tôt possible pour commencer à ouvrir des espaces dans leur dos et, comme l'explique Ridira en conf, jouer sur leur plus gros point faible : les doubles transitions.

Mais pour cela, je pense qu'il faudra nécessairement marquer les premiers sinon on risque de se heurter à un mur comme Fleury à l'époque, la qualité en moins certes. En ce sens, avoir des joueurs qui savent frapper de loin quand les espaces se font rares comme Marié ou Chouchane, et des joueurs doués dans les airs et le placement comme Domingues et Julio, sera essentiel.
Le Squale

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : jeu. 29 janv. 2026 16:14 Je propose mon XI pour vendredi :

Delecroix
Diallo Diouf Bernard Khatir
Bellon
Marié Chouchane
Lembezat
Tavares Domingues

Ça va jouer bas et tenter des transitions, il faut pouvoir les déstabiliser sur leur plan de jeu le plus tôt possible pour commencer à ouvrir des espaces dans leur dos et, comme l'explique Ridira en conf, jouer sur leur plus gros point faible : les doubles transitions.

Mais pour cela, je pense qu'il faudra nécessairement marquer les premiers sinon on risque de se heurter à un mur comme Fleury à l'époque, la qualité en moins certes. En ce sens, avoir des joueurs qui savent frapper de loin quand les espaces se font rares comme Marié ou Chouchane, et des joueurs doués dans les airs et le placement comme Domingues et Julio, sera essentiel.
Bonne compo oui.
Perso je suis assez impatient de revoir Vargas Rios qui est capable d'apporter un allant offensif et qui a une belle qualité de frappe(s'il est en en forme et en pleine possession de ses moyens évidemment et ce qui ne sera pas encore le cas ce vendredi, mais ça vient :super: )...
Zéraphin.Lampion

Marié revient, il faut donc en sortir un. Moco ? Et si Vargas-Rios revient aussi, Ridira enlève qui ?
Le Squale

Message par Le Squale »

Zéraphin.Lampion a écrit : jeu. 29 janv. 2026 16:39 Marié revient, il faut donc en sortir un. Moco ? Et si Vargas-Rios revient aussi, Ridira enlève qui ?
Et Barreto devrait bientôt revenir aussi.............. On fait tourner, of course !!!
Comme disait Coluche "Vaut mieux avoir le choix, que l'embarras"
Répondre