[18e journée] FC Rouen - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [18e journée] FC Rouen - Dijon FCO

Message par Zéraphin.Lampion »

Ndezi ne méritait pas son jaune mais comme l'arbitre l'avait donné à Genton avant sur Lembézat, ben il s'est senti obligé
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 24 janv. 2026 22:35 Ndezi ne méritait pas son jaune mais comme l'arbitre l'avait donné à Genton avant sur Lembézat, ben il s'est senti obligé
Ha si quand même. Quand le tacle est fait, le joueur adverse n'a plus le ballon. C'est pas méchant, mais maladroit.

Et pour vous, penalty sur Ntamack ou non?
COYS21

Message par COYS21 »

Pour moi c'est limite mais non. Autant la semaine dernière le gardien ne touchait pas le ballon et empêche Lembezat de se procurer une occasion de but, autant là Ntamack se dirige dans le sens inverse du but, il s'empale sur le défenseur, il ne l'a pas éliminé...
Baduld

Message par Baduld »

Il y a quand même un petit point qui m’inquiète : le cas Lembezat.

Il est bon, la n’est pas le soucis, mais je trouve qu’il ne souffle pas beaucoup… car obligé de jouer puisque Barretto est abonné à l’infirmerie !

J’espère juste qu’on ne tire pas trop sur la corde avec lui, et qu’on augmente pas les chances d’une blessure… car on perdrait beaucoup !
COYS21

Re: [18e journée] FC Rouen - Dijon FCO, 0-0

Message par COYS21 »

C'est forcément le cas, mais je ne crois pas que s'il reste sur le terrain c'est par manque de solutions pour le coup : c'est juste qu'il est bon et même à la 90e, là où il galérait à faire 60 minutes même pas bonnes en avril dernier.

Ya une vraie transformation pour lui grâce à cette préparation réussie, et si yavait vraiment besoin de le faire souffler tout ce temps Barka aurait joué n°10 c'est son poste de formation (ou même Chouchane, qui l'a fait quelques fois sans être très convaincant).

Enfin, je me disais la même chose sur Bernard avec son âge et finalement il se bonifie au fil de la saison 😂 de toutes façons, une montée ça se joue beaucoup sur la chance avec les blessures et les suspensions de tes cadres, persuadé qu'on ne finit pas aussi loin du top 3 l'an dernier avec Vargas, Marié et Mendy toute l'année
COYS21

Message par COYS21 »

DÉBRIEF | Rouen 0-0 DFCO : lutte au sommet

« On n’avait simplement pas les moyens de faire plus et mieux, face à un adversaire avec beaucoup de qualité individuelle et technique » – Régis Brouard (FC Rouen)

https://ledijonshow.fr/post/fc-rouen-0- ... au-sommet/
Image
Likoma

Message par Likoma »

excellent résumé de Fabius totalement en accord avec les notes et son résumé .
Au final, ce point fait effectivement les affaires des deux équipes , mais il laisse aussi un léger goût d’inachevé de notre côté . Si la solidité collective, la rigueur défensive et la capacité à tenir tête au leader sur sa pelouse méritent d’être saluées .
la question offensive reste entière. Les notes traduisent bien ce paradoxe : Dijon a dominé par séquences, s’est procuré les occasions les plus nettes, mais sans jamais réellement donner l’impression de pouvoir faire sauter le verrou rouennais.

Dans ce contexte, la titularisation de Ntamack interroge forcément, d’autant plus au regard de sa prestation et de la faible complémentarité observée avec Domingues. Est-ce un choix purement sportif, ou faut-il y voir une conséquence indirecte du refus du DFCO de le céder malgré l’intérêt de Nancy ? La question mérite d’être posée, tant l’animation offensive a semblé plus cohérente après son remplacement.

Dès lors, difficile de ne pas se demander si, avec une attaque plus juste dans ses choix et plus tranchante dans les trente derniers mètres, Dijon n’aurait pas pu repartir de Diochon avec bien plus qu’un point. Ce match nul reste positif comptablement et symboliquement, mais il rappelle aussi que pour bonifier ce genre de performance face aux cadors, il faudra sans doute davantage d’audace et de justesse devant le but.
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Pour réagir aux derniers messages :
- même s'il me semble toucher d'abord le ballon, le tacle qui vaut un jaune à Ndezi est en retard et pas maîtrisé (d'où le jaune justifié), dans une situation qui ne présentait guère de danger (d'où le jaune stupide)
- "pénalty sur Ntamack" ? Je ne vois même pas de quelle action il s'agit, donc je ne pense pas qu'il y ait pénalty ::d
- Lembezat qui ne souffle pas beaucoup, c'est peut-être "inquiétant", mais je signe tout de suite pour qu'on n'ait que ce genre d'inquiétudes d'ici la fin de saison. Il est parfois agréable d'avoir des problèmes de riches :ange:
- j'espère que la titularisation de Ntamack est un choix purement sportif. Ce qui est sûr, c'est qu'à posteriori (toujours facile) ce n'était pas le meilleur choix de la soirée.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Le seul avantage que j'ai vu à la titularisation de Ntamack, c'est qu'il a fait un pressing incessant sur les défenseurs de Rouen pour accélérer le jeu, ce que ne fait pas Barka.

Mais je pense au fond, que quel que soient les attaquants titulaires hier soir, on n'aurait pas réussi à marquer. Ce fut un match fermé offensivement, mais quand même très dynamique au milieu de terrain ; il ne fallait surtout pas relâcher la pression une seule seconde face à des Rouennais prêts à saisir chaque ballon pour attaquer.

On a eu certes, 2 équipes face-à-face avec les meilleures attaques et les meilleures défenses. Mais on voit clairement que cette saison, les attaques sont faibles. Les défenses prennent largement et facilement le pas sur des attaques bien peu tranchantes. Ce qui peut être inquiétant pour des équipes qui prétendent monter en Ligue 2. Il faut quand même un minimum de forces offensives bien plus tranchantes et efficaces pour montrer que cela peut être une équipe solide pour avoir une base pour la Ligue 2 (que ce soit du côté du Rouen et de notre côté aussi, car au final Rouen et Dijon se ressemblent beaucoup finalement).

Le bilan de tout cela est que la différence entre Rouen et Dijon se fera finalement à la différence de but générale, en cas d'égalité de points. Par conséquent, Rouen et Dijon prendront leur responsabilité chacun de son côté, et seront mettre de leur destin face à tous les adversaires du National 1.
Baduld

Message par Baduld »

En tout cas les match s'enchainent, mais le constat reste le même... le DFCO se fait peu "bousculer" cette saison, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

Pour le moment j'ai noté 2 matchs où vraiment la domination adverse était frappante : Bourg-en-Bresse et Chateauroux à l'extérieur.
Notre seule défaite de la saison, face à Fleury, est surtout lié à notre entame de match raté, on a ensuite repris le contrôle du ballon et on aurait pu prendre un point si Barka avait mieux tiré son pénalty...

Cela montre quand même notre force, notre collectif, et qu'on a largement le niveau pour monter.
Le Squale

Message par Le Squale »

Pas dispo hier soir, j'ai revu le match ce matin. Je trouve que Rouen s'en sort très bien car avec un chouïa de réussite on prenait les 3 points. Dommage qu'on ne termine pas le match comme à Sochaux !!!
Je ne comprends pas trop pourquoi Tavares et compagnie ne soient pas entrés plus tôt. On a un banc et Ridira n'en a pas vraiment tiré profit.
La défense toujours impériale c'est cool.
Il faut enchaîner.
Les 3 équipes de tête sont proches, difficile d'imaginer une 4e équipe se mêler à la montée !!! (à part Le Puy peut-être, qui a remis le couvert avant-hier, sont étonnants quand même)
COYS21

Message par COYS21 »

Likoma a écrit : dim. 25 janv. 2026 10:10
Dans ce contexte, la titularisation de Ntamack interroge forcément, d’autant plus au regard de sa prestation et de la faible complémentarité observée avec Domingues. Est-ce un choix purement sportif, ou faut-il y voir une conséquence indirecte du refus du DFCO de le céder malgré l’intérêt de Nancy ? La question mérite d’être posée, tant l’animation offensive a semblé plus cohérente après son remplacement.
Si cette association Domingues - Ntamack me dérange, pas fondamentalement mais contre cet adversaire précis, il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Un entraîneur ne fait pas des choix en fonction des désirs des uns ou des autres, surtout quand l'atmosphère semble au beau fixe, que tout le monde est au coude à coude sur le plan sportif et qu'on joue clairement la montée. Ntamack méritait de jouer un match titulaire c'est pas ça le problème, c'est de l'avoir mis contre Rouen alors que c'était peu indiqué contre une équipe qui joue compact, avec des défenseurs qui ne laissent pas d'espace.
Zéraphin.Lampion

Chad la moutarde a écrit : sam. 24 janv. 2026 23:25
Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 24 janv. 2026 22:35 Ndezi ne méritait pas son jaune mais comme l'arbitre l'avait donné à Genton avant sur Lembézat, ben il s'est senti obligé
Ha si quand même. Quand le tacle est fait, le joueur adverse n'a plus le ballon. C'est pas méchant, mais maladroit.

Et pour vous, penalty sur Ntamack ou non?
Y a pas eu de tacle, Ndezi est quasi statique, il déploie la jambe pour essayer de jouer le ballon. Son pied se pose assez gentiment au sol, il doit déséquilibrer l'adversaire au niveau de la hanche. Rien de méchant.
C'est le jaune précédent du rouennais qui oblige un peu l'arbitre à rétablir l'équilibre.
Bon une péripétie, rien d'important.
Zéraphin.Lampion

Likoma a écrit : dim. 25 janv. 2026 10:10 excellent résumé de Fabius totalement en accord avec les notes et son résumé .
Oui bon résumé, par contre j'ai besoin d'une précision. Comment vous faites pour arriver à 7.8 pour Bernard et 7.7 pour Diouf ? Un écart si infime, je suis surpris parce que le nombre de votants ne doit pas être énorme.
Zéraphin.Lampion

Alcofribas a écrit : dim. 25 janv. 2026 10:42
- j'espère que la titularisation de Ntamack est un choix purement sportif. Ce qui est sûr, c'est qu'à posteriori (toujours facile) ce n'était pas le meilleur choix de la soirée.
Le BP du jour informe que Tavarès a ressenti une petite alerte.
Répondre