ça c'était très important ouiBaduld a écrit : sam. 24 janv. 2026 20:40 Il fallait surtout pas que Rouen gagne, c'est chose faites.
[18e journée] FC Rouen - Dijon FCO
-
Zéraphin.Lampion
Re: [18e journée] FC Rouen - Dijon FCO
On a une equipe costaud et qui pratique un beau jeu !
-
Zéraphin.Lampion
Baptiste Ridira après Rouen - DFCO : « La victoire était à notre portée »
https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... tre-portee
https://www.bienpublic.com/sport/2026/0 ... tre-portee
-
Thiago Schumacher
Un résultat nul logique, pas immérité, face à un adversaire qui a semblé douter de ses capacités offensives et m'a paru un peu terne et gestionnaire pour un leader du championnat, à domicile, à mi-saison. De notre côté, on pourra disserter sur Diallo qui ne voit pas Barka, mais je ne nous ai pas trouvé ultra dominateurs non plus, même si on a fait le jeu, sans aller au bout, comme souvent. La défense toujours imperturbable, un Lembezat toujours dans le coup, et des remplaçants qui ont fait le boulot (surtout Ndezi, que j'ai souvent taillé et que j'ai trouvé assez juste ce soir). Il ne faut pas se voir trop beaux non plus : un nul à l'extérieur contre le leader du championnat, c'est pas si mal, non ? La vraie échéance est la semaine prochaine, où tout autre chose qu'une victoire serait un échec réel.
Par contre tous les CPA corners compris, quels manquent de convictions des combinaisons tuées dans l'oeuf ! Quel gâchis sérieusement ! 
-
Zéraphin.Lampion
- Chad la moutarde
Le fait qu'il tire, c'est le bon choix. Tu as toujours le risque de mal servir ton coéquipier. La frappe est le bon choix. Le gardien l'a stoppée, bravo à lui.Thiago Schumacher a écrit : sam. 24 janv. 2026 21:02 on pourra disserter sur Diallo qui ne voit pas Barka
Difficile de mal le servir dans ces conditions, il y a un boulevard, les défenseurs sont tous derrière Barka et Temperton est trop sorti pour pouvoir rattraper l'éventuelle passe. Pour moi, si un joueur de football professionnel a peur de rater ça, alors il n'a rien à faire sur le terrain (et il aura quoi qu'il arrive plus de chances de rater son face à face, un geste technique plus complexe).Chad la moutarde a écrit : sam. 24 janv. 2026 21:36Le fait qu'il tire, c'est le bon choix. Tu as toujours le risque de mal servir ton coéquipier. La frappe est le bon choix. Le gardien l'a stoppée, bravo à lui.Thiago Schumacher a écrit : sam. 24 janv. 2026 21:02 on pourra disserter sur Diallo qui ne voit pas Barka
- Chad la moutarde
C'est pas une histoire de peur. T'es seul face au gardien, tu tires. C'est juste la base du foot 
La base du foot c'est de prendre l'information et de faire le bon choix aussi. On apprend ça aux enfants...
il est en bout de course avec un gardien qui sort à toute allure dans ses pieds, je ne suis pas sur qu'il puisse remette le ballon à Barka dans de bonne condition, si tant est qu'il l'ait vu
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

-
Licornucopien
Je suis d'accord.pandora a écrit : sam. 24 janv. 2026 21:58 il est en bout de course avec un gardien qui sort à toute allure dans ses pieds, je ne suis pas sur qu'il puisse remette le ballon à Barka dans de bonne condition, si tant est qu'il l'ait vu
Sur le coup je me suis dit qu'il mangeait la feuille. Mais en revoyant l'action, tout le monde est lancé, le défenseur intercalé pas si loin. La frappe était une option au moins aussi valable que la passe.
-
Zéraphin.Lampion
Diallo est bien en avance sur le gardien, il a nettement le temps de la glisser à Barka.
En se replaçant une fois, l'action avortée, on le voit faire un signe du bras en direction de son attaquant, l'air de dire "excuse moi vieux".
Il a voulu se faire plaisir et marquer, ce qui est compréhensible aussi.
En se replaçant une fois, l'action avortée, on le voit faire un signe du bras en direction de son attaquant, l'air de dire "excuse moi vieux".
Il a voulu se faire plaisir et marquer, ce qui est compréhensible aussi.
-
Zéraphin.Lampion
La base du foot, c'est de la mettre au fond. Si tu sens que tu as un coéquipier qui a plus de chance de le faire que toi, jouer collectif est conseillé.Chad la moutarde a écrit : sam. 24 janv. 2026 21:42 C'est pas une histoire de peur. T'es seul face au gardien, tu tires. C'est juste la base du foot![]()
-
Alcofribas
Une charnière centrale qui ne laisse pas de miette (pas la première fois), Khatir solide défensivement mais presque inexistant en phases offensives (pas la première fois), Diallo qui manque de lucidité (pas la première fois), Bellon globalement bon avec quelques phases de très bon (pas la première fois), Ndezi plutôt convaincant (une des premières fois
) mais pénalisé par un jaune stupide (pas la première fois), Hamada qui ne semblait pas toujours savoir où se placer (pas la première fois); Lembezat batailleur mais pas décisif (pas les premières fois), Domingues à la peine (pas la première fois), Ntamack pas dans son élément contre un bloc bas et maladroit dans la finition (pas les premières fois), des entrées en jeu un peu tardives à mon goût (pas la première fois) avec un Chouchane qui bourde d'entrée avant de faire dans le correct (pas la première fois).
Je ne sais pas si le nul est "mérité" ou "logique" (je ne sais pas trop ce que ça veut dire), mais il ne handicape aucune des deux équipes. Le 3-5-2 de Rouen est difficile à bouger, et on n'imagine pas forcément quelle performance c'est que de contenir un Rocha ou un Renel pendant tout un match.
J'ai aussi aimé l'arbitrage : je me répète, mais quand l'arbitre est à 5 mètres des actions, ça aide. Et a priori pas de blessure, ce qui est une bonne chose.
Sur le but manqué par Diallo, les deux choix (frappe ou passe) sont défendables, ou peut-être que la seule bonne décision est celle qui finit par 1-0. Difficile de reprocher à Diallo de manquer de lucidité à la 90e, et s'il avait la vista suffisante pour décaler Barka, il ne jouerait sans doute pas en National. On peut aussi se dire que Diallo a le mérite de se rendre disponible, et qu'avec la même action côté gauche, Moco aurait pu attendre longtemps un joueur à décaler.
Je ne sais pas si le nul est "mérité" ou "logique" (je ne sais pas trop ce que ça veut dire), mais il ne handicape aucune des deux équipes. Le 3-5-2 de Rouen est difficile à bouger, et on n'imagine pas forcément quelle performance c'est que de contenir un Rocha ou un Renel pendant tout un match.
J'ai aussi aimé l'arbitrage : je me répète, mais quand l'arbitre est à 5 mètres des actions, ça aide. Et a priori pas de blessure, ce qui est une bonne chose.
Sur le but manqué par Diallo, les deux choix (frappe ou passe) sont défendables, ou peut-être que la seule bonne décision est celle qui finit par 1-0. Difficile de reprocher à Diallo de manquer de lucidité à la 90e, et s'il avait la vista suffisante pour décaler Barka, il ne jouerait sans doute pas en National. On peut aussi se dire que Diallo a le mérite de se rendre disponible, et qu'avec la même action côté gauche, Moco aurait pu attendre longtemps un joueur à décaler.