[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
alex
Administrateur du site

Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Message par alex »

Programmation de la 11e journée

samedi 20 décembre
21 h multiplex Canal+ Sport360
AS Saint-Étienne - Dijon FCO youtube
OL Lyonnes - FC Fleury 91 Canal+ Live
RC Lens - Le Havre AC youtube
Montpellier HSC - Les Marseillaises youtube
FC Nantes - RC Strasbourg Alsace youtube
Paris Saint-Germain - Paris FC Canal+ Live
RonyBear

Message par RonyBear »

Likoma a écrit : ven. 19 déc. 2025 21:12 https://x.com/i/status/2002064292032754038

Première apparition dans le groupe de Kyah Simon !
Elle a déja joué quelques minutes contre Fleury, juste après son arrivée a DIjon, mais pas assez pour se rendre contre de son niveau.
Message généré par l' IA MiaouProut
pandora

Message par pandora »

RonyBear a écrit : sam. 20 déc. 2025 11:12
Likoma a écrit : ven. 19 déc. 2025 21:12 https://x.com/i/status/2002064292032754038

Première apparition dans le groupe de Kyah Simon !
Elle a déja joué quelques minutes contre Fleury, juste après son arrivée a DIjon, mais pas assez pour se rendre contre de son niveau.
Si elle joue faudra pas s'attendre à des miracles, elle manque énormément de compétition, il faudra certainement un peu de temps pour qu'elle amène une plus value à l'équipe, c'est une joueuse internationale expérimenté qui peut nous apporter offensivement sur la deuxième partie de saison
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

11e journée

samedi 20 décembre
21 h multiplex Canal+ Sport360
AS Saint-Étienne - Dijon FCO youtube

Le match en direct ici : https://www.youtube.com/watch?v=UyaabXAJE7s
alex
Administrateur du site

Message par alex »

BBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTT

Corner de Wang et but de Declerq au second poteau !!
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Il s'agit du 3e but cette saison en championnat pour Léa Declercq. Tous marqués à l'extérieur.

Elle porte son total à 21 buts avec le DFCO au plus haut niveau. Elle conforte ainsi son statut de meilleure buteuse du club en D1.

https://www.bienpublic.com/sport/2025/1 ... nt-etienne
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Victoire 0-1 à Saint-Etienne !

Très bon résultat de notre équipe pour le maintien, après le contre-performance la semaine dernière contre Lens. On fait une très bonne opération avant la trêve.
Il aura fallu un but mais un but qui vaut beaucoup pour en venir à bout de Saint-Etienne. On n'a pas dominé le match, on sentait nos joueuses fatiguées. Le jeu était ouvert au milieu de terrain et il y a eu des occasions de part et d'autre. Mais on a été plus réaliste, et on a réussi à maintenir notre avance au score grâce à une bonne défense de nos joueuses qui ont résisté jusqu'au bout. Même face au dernier du classement, ça montre que le championnat du maintien est devenu très homogène jusqu'à la 6e place. ça va être très serré au classement.

Bravo les filles, et bon repos !
Le Squale

Message par Le Squale »

Fin de match ultra-poussif, mais les 3 points et c'est l'essentiel. Les vacances vont faire du bien.
On aura pas vu K. Simon... on espère qu'elle nous apportera un peu de maitrise sur le terrain, car on en manque !!!
pandora

Message par pandora »

Bonne opération comptable, ce n'était pas le match de l'année, ce n'était pas non plus le plus beau but de l'année ::d mais il est très important, j'ai senti que l'équipe était émoussée en fin de match, je pense que la trêve arrive au bon moment pour le groupe dijonnais,, 15 points le contrat est plutôt bien rempli pour l'instant.
Sur la phase retour il faudra rester vigilant mais cette équipe sauf catastrophe ne devrait pas se faire trop peur en fin de saison.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
alex
Administrateur du site

Message par alex »

11e journée de Première Ligue

Image

Image

Programmation de la 5e journée de la Poule A de la Coupe de la Ligue

mercredi 7 janvier
17 h

(Seconde Ligue) FC Metz - RC Strasbourg Alsace (Première Ligue)
(Seconde Ligue) Stade de Reims - Dijon FCO (Première Ligue)

exempt : AJ Auxerre (Seconde Ligue)

Programmation des 16e de finale de la Coupe de France

samedi 10 janvier
12 h 30

(Première Ligue) Dijon FCO - Toulouse FC (Seconde Ligue)

Programmation de la 12e journée

mercredi 14 janvier
19 h youtube
Dijon FCO - Paris Saint-Germain
Le Havre AC - FC Fleury 91
Les Marseillaises - AS Saint-Étienne
RC Strasbourg Alsace - Montpellier HSC
Paris FC - FC Nantes
21 h Canal+ Foot
OL Lyonnes - RC Lens
Le Squale

Message par Le Squale »

A mi-saison on est à une belle 6è place et on peut même rêver mieux. Nantes et Fleury ne sont pas inaccessibles !!!
Peut-être en route une nouvelle fois pour les playoff ???? :naah:
Le Squale

Message par Le Squale »

Petite pensée pour Sébastien Joseph qui commence par avoir les oreilles qui sifflent de plus en plus fort !!!

J'ai trouvé ses joueuses vraiment très banales dans l'ensemble, si on compare avec Lens par exemple, et je ne vois pas trop comment cette équipe pourrait mieux faire.
Vous en pensez quoi ?
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Je trouve kreziman moins bien depuis quelques matchs. Fontaine je ne la vois pas titulaire. C est hyper brouillon offensivement, elle se place pas super et ne fait aucun effort défensif. J aime bien siren, terchoun et Vairon sur ce match
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

Et pourtant, Fontaine a peut-être fait son meilleur match avec Dijon ce samedi soir, c'est dire... Elle doit faire mieux c'est clair, mais je vois des signes encourageants.

Sinon, avant de faire un vrai bilan de la phase aller, je constate encore une fois qu'on est encore très moyens contre la pire équipe du championnat. Après un match raté (sauf 20 minutes) contre l'avant dernier à domicile, ça fait beaucoup trop de non-matchs pour espérer un quelconque top 4 à mon sens. Les recrues sont globalement assez peu nombreuses à s'imposer dans ce XI et on s'est trop affaiblies cet été avec des départs de cadres qui tiraient tout le monde vers le haut. Le maintien ne devrait pas être un problème, bravo d'avoir pris les points tout de même. Mais je ne retire pas énormément de positif d'hier soir.
Likoma

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : dim. 21 déc. 2025 05:59 Et pourtant, Fontaine a peut-être fait son meilleur match avec Dijon ce samedi soir, c'est dire... Elle doit faire mieux c'est clair, mais je vois des signes encourageants.

Sinon, avant de faire un vrai bilan de la phase aller, je constate encore une fois qu'on est encore très moyens contre la pire équipe du championnat. Après un match raté (sauf 20 minutes) contre l'avant dernier à domicile, ça fait beaucoup trop de non-matchs pour espérer un quelconque top 4 à mon sens. Les recrues sont globalement assez peu nombreuses à s'imposer dans ce XI et on s'est trop affaiblies cet été avec des départs de cadres qui tiraient tout le monde vers le haut. Le maintien ne devrait pas être un problème, bravo d'avoir pris les points tout de même. Mais je ne retire pas énormément de positif d'hier soir.
J'éprouve le même sentiment , je dirais petite victoire assez laborieuse !
On attend beaucoup mieux dans l'efficacité !
Répondre