[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026
Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026
Salut franchement je vous rejoins, ce groupe a gagné en maturité, surtout derrière. Marion Haelewyn et Emmi Siren, ça respire la sérénité, on le voit bien quand le bloc recule : ça ne panique plus comme en début de saison. Et Margaux Vairon, je la trouvais encore un peu tendre l’année dernière mais là elle s’impose petit à petit, c’est mérité ! Pour l’attaque, je me demande si le staff ne prépare pas un petit repositionnement de Declercq ou même de Terchoun plus axial, vu qu’elles ont montré qu’elles pouvaient tenir le ballon sous pression. À surveiller dans le calendrier match qui arrive, surtout face à Lyon puis Strasbourg où on risque d’être plus dominés au milieu.
Ça fait plaisir de sentir qu’on a une vraie identité de jeu maintenant, même si tout n’est pas parfait.
Ça fait plaisir de sentir qu’on a une vraie identité de jeu maintenant, même si tout n’est pas parfait.
Dernière modification par Baron le dim. 28 déc. 2025 15:11, modifié 1 fois.
Carrément d'accord, la défense c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison, ça fait plaisir cette sérénité (surtout Siren !).
Maintenant, demain c'est l'OL... le vrai crash test. Si on garde cette rigueur, on peut espérer ne pas prendre l'eau, voire les embêter un peu sur un malentendu. En esperant prendre les 3 points à la maison la prochaine fois.
Maintenant, demain c'est l'OL... le vrai crash test. Si on garde cette rigueur, on peut espérer ne pas prendre l'eau, voire les embêter un peu sur un malentendu. En esperant prendre les 3 points à la maison la prochaine fois.
Dernière modification par MarineDD le mer. 10 déc. 2025 02:22, modifié 1 fois.
- alex
- Administrateur du site
9e journée de Première Ligue
vendredi 5 décembre
19 h
Les Marseillaises 1-5 Paris Saint-Germain
21 h
RC Lens 1-0 AS Saint-Étienne
samedi 6 décembre
17 h youtube
Dijon FCO - OL Lyonnes
RC Strasbourg Alsace - FC Fleury 91
Paris FC - Le Havre AC
Montpellier HSC - FC Nantes
vendredi 5 décembre
19 h
Les Marseillaises 1-5 Paris Saint-Germain
21 h
RC Lens 1-0 AS Saint-Étienne
samedi 6 décembre
17 h youtube
Dijon FCO - OL Lyonnes
RC Strasbourg Alsace - FC Fleury 91
Paris FC - Le Havre AC
Montpellier HSC - FC Nantes
Sur le site du DFCO, on nous demande de voter pour la joueuse du match ,mais je ne vois nulle part de résultats des votes ?
Quelqu' un en aurait vu ?
Message généré par l' IA MiaouProut
en fait le vote sert au DFCO à remettre chaque mois le trophée du joueur ou de la joueuse du mois ça se fait en général lors des avants matchesRonyBear a écrit : lun. 8 déc. 2025 20:34 Sur le site du DFCO, on nous demande de voter pour la joueuse du match ,mais je ne vois nulle part de résultats des votes ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

- alex
- Administrateur du site
10e journée
vendredi 12 décembre
21 h
Paris Saint-Germain 2-2 Montpellier HSC
samedi 13 décembre
17 h youtube
Dijon FCO - RC Lens
FC Fleury 91 - AS Saint-Étienne
Le Havre AC - OL Lyonnes
RC Strasbourg Alsace - Paris FC
dimanche 14 décembre
13 h Canal+ Foot
FC Nantes - Les Marseillaises
vendredi 12 décembre
21 h
Paris Saint-Germain 2-2 Montpellier HSC
samedi 13 décembre
17 h youtube
Dijon FCO - RC Lens
FC Fleury 91 - AS Saint-Étienne
Le Havre AC - OL Lyonnes
RC Strasbourg Alsace - Paris FC
dimanche 14 décembre
13 h Canal+ Foot
FC Nantes - Les Marseillaises
Savez vous pourquoi Kyah Simon dernière recrue du mois d'octobre de la section féminine n'apparaît pas dans le groupe ?
Est-elle blessée ?
Elle s'entraînait la semaine dernière en tout cas, j'ignore si c'était en marge du groupe ou non mais elle était sur la pelouse en extérieur c'est certain.Likoma a écrit : sam. 13 déc. 2025 16:25 Savez vous pourquoi Kyah Simon dernière recrue du mois d'octobre de la section féminine n'apparaît pas dans le groupe ?Est-elle blessée ?
![]()
Mi-temps décevante contre un faible adversaire, il faut hausser le niveau et accélérer dans tous les compartiments si on ne veut pas avoir la déception d'être tenus en échec à la maison.
une petite première mi-temps du DFCO qui n'arrive pas à mettre son jeu en place, beaucoup de déchets dans la dernière passe, on est pas sur les 2 eme ballons et on perd trop de duels parce que l'on manque d'engagement.
En face Lens coure beaucoup et développe du jeu pour une équipe de bas de tableau mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu en sur régime et elles risquent de lever pied physiquement en 2 eme période, il faudra tout de même un DFCO plus précis et plus incisif pour faire la différence.
En face Lens coure beaucoup et développe du jeu pour une équipe de bas de tableau mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu en sur régime et elles risquent de lever pied physiquement en 2 eme période, il faudra tout de même un DFCO plus précis et plus incisif pour faire la différence.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Purée on est naze. 0-1 pour Lens.
Très difficile pour les filles aujourd'hui... un peu en bout de piste comme les garçons hier, mais elles, elles ne sont pas vacances encore !!! Allez faut égaliser.
C'est grave d'être mené comme ça par des équipes aussi nulles à la maison. D'abord la fessée de Strasbourg, maintenant cette leçon de foot de Lens alors qu'elles ont gagné qu'un match : contre Sainté (dernières). J'oublie pas les très mauvaises marseillaises qui nous ont poussées dans nos retranchements
Le retour de sélections certaines ont encore la tête dans le sac !