Thiago Schumacher a écrit : ven. 12 déc. 2025 21:36
Un match qu'on oubliera vite, équilibré, dans lequel Dijon n'a pas brillé face à un adversaire souvent dangereux et qui a physiquement zt tactiquement bien joué. Le nul est équitable et mérité au final, et sans un excellent Delecroix, la note aurait pu être salée.
Finalement, je retiendrai deux choses : un très bon arbitre, discret, efficace et juste d'une part, et un duo de commentateurs abominable d'autre part. Pour regarder tous les matchs à l'extérieur, je suis souvent enthousiasmé par des commentateurs connaisseurs, parfois supporters mais intéressants. Là c'était dramatique : deux types qui enchaînent les poncifs, se raclent la gorge pendant une mi-temps, ne connaissent pas le classement, les joueurs ("Dembelé il est blessé ?"), répètent dix fois la même chose, ne finissent pas leurs phrases...Mais bon, ils avaient l'air de bien connaître "Baptiste"...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes et on se retrouve en 2026 pour la montée en mai !
+1
Je suis d'accord que l'arbitrage était très bien, ça fait quelques fois que c'est le cas et c'est quand même indispensable si on veut voir du bon jeu !
La trêve va faire du bien pour retrouver les blessés et recharge les batteries pour attaquer la deuxième moitié de saison avec les crocs !
Offensivement c’était le néant et bien trop stérile… j’aime beaucoup l’histoire du retour de Tavares mais il faut être honnête et reconnaître qu’il n’a même plus le niveau N1… pour moi avec un autre joueur à sa place sur certaines situations on gagne… techniquement c’est un désastre. On a beau être dans les meilleures attaques de N1, pour moi on manque quand même d’un vrai tueur. Domingues marque des buts mais ce ne sont que des buts « tout faits » sauf 2 (le 2eme la semaine dernière et celui à Bourg).
Bon, on ne peut pas toujours gagner, c'est certain et la Berri est une belle équipe avec peu de failles, hormis une attaque un peu blafarde, mais celle du DFCO n'a pas fait mieux ce soir, alors...
Un petit regret sur la première mi-temps où on était assez sûr de notre force et où on aurait pu marquer, en revanche en seconde on a disparu des radars et fait juste le nécessaire pour rester sur un nul,... un bon point quand même !
Licornucopien a écrit : ven. 12 déc. 2025 21:43
Je suis d'accord que l'arbitrage était très bien, ça fait quelques fois que c'est le cas et c'est quand même indispensable si on veut voir du bon jeu !
En première mi-temps y avait un hors jeu pour nous, comme le DFCO avait la balle, il a laissé l'avantage. Un truc que l'on voit rarement de nos jours.
Julio il est trop dans le collectif à l'image d'un ballon à 10 ou 15 mn de la fin qu'il a en profondeur où il peut aller jouer le duel face au gardien .Mais son contrôle il le fait tourné vers son camp en recherchant systématiquement un partenaire derrière.
patou21 a écrit : ven. 12 déc. 2025 21:45
Très mauvais match de l’équipe ce soir.
Offensivement c’était le néant et bien trop stérile… j’aime beaucoup l’histoire du retour de Tavares mais il faut être honnête et reconnaître qu’il n’a même plus le niveau N1… pour moi avec un autre joueur à sa place sur certaines situations on gagne… techniquement c’est un désastre. On a beau être dans les meilleures attaques de N1, pour moi on manque quand même d’un vrai tueur. Domingues marque des buts mais ce ne sont que des buts « tout faits » sauf 2 (le 2eme la semaine dernière et celui à Bourg).
Merci Delecroix et puis c’est tout…
Je te trouve sévère. On a senti que les deux équipes manquaient de jus et le match aurait pu basculer pour l'une ou l'autre. Tactiquement, l'entraîneur adverse a bien ajusté pour museler le milieu dijonnais dès le début de la seconde, et il était difficile de réagir. Les entrants n'apportent pas beaucoup. Julio a toujours été limité techniquement, ce n'est pas une grosse découverte, mais il pèse sur les défenses et use pas mal, tout en privilégiant (trop ?) ses partenaires au détriment de ses statistiques personnelles. Il est aussi utile de la tête, à défaut d'être adroit. J'aurais juste aimé le voir sortir plus tôt au profit de Ntamack pour jouer un peu plus dans la profondeur, mais je ne suis pas coach de National.
Au final, c'est un bon point : l'an dernier ou il y a deux ans, c'est le genre de match qu'on pouvait perdre...
COYS21 a écrit : ven. 12 déc. 2025 21:35
Quelques remarques sur Lacroix, que j'ai trouvé excellent dans le duel et l'anticipation malgré une glissade ou deux, et très mauvais avec le ballon en dehors d'une passe entre les lignes bien sentie.
Un défenseur central, quoi. On ne peut pas l'installer à ce poste à droite et ce n'est pas le but de toutes façons, ce n'est que du bricolage. Malgré tout, il ne fait pas trop tâche et tient bien la baraque.
Complètement d'accord. Je l'avais trouvé bon en dépannage il y a une semaine sur 20 minutes, là on a vu les limites sur un match, notamment offensivement.
Quelques remarques sur Lacroix, que j'ai trouvé excellent dans le duel et l'anticipation malgré une glissade ou deux, et très mauvais avec le ballon en dehors d'une passe entre les lignes bien sentie.
Un défenseur central, quoi. On ne peut pas l'installer à ce poste à droite et ce n'est pas le but de toutes façons, ce n'est que du bricolage. Malgré tout, il ne fait pas trop tâche et tient bien la baraque.
Complètement d'accord. Je l'avais trouvé bon en dépannage il y a une semaine sur 20 minutes, là on a vu les limites sur un match, notamment offensivement.
Et c'est normal, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Si jamais on a un pépin avec Bernard ou Diouf, je suis serein avec lui en back-up.
En tout cas après la trêve on va recevoir une équipe du Puy Foot qui est sur 6 victoires consécutives TCC, et une dernière défaite dante du 3/10 !
ça promet d'être une belle affiche
Et c'est normal, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Si jamais on a un pépin avec Bernard ou Diouf, je suis serein avec lui en back-up.
En central, nul doute qu'il serait très bon, surtout à droite, malgré des relances un peu merdiques. Là il dépanne, OK, mais pas mieux qu'un Diaby Malick (n'en déplaise aux deux commentateurs dithyrambiques sur sa prestation).
Ce qui est intéressant avec ce match, c'est de savoir pourquoi on a pas gagner ?
-Soit l'équipe est usée physiquement et n'a pas donnée le même rendement habituel, comme sur les 3 derniers matchs.
-Soit Châteauroux est bien plus fort que son classement le laisse penser et ils ont joués surmotivés face au leader pour le dernier match de l'année à domicile.
-Soit c'est la peur de réussir, la peur d'être en haut et de ne pas y rester et là c'est plus embêtant car c'est psychologique !!!
J'espère que c'est plus le fait des 2 premières raisons et on peut dire que la trêve arrive à point nommé. Il est temps de se reposer et de récupérer tout l'effectif.
une première période plutôt pas mal mais sans très grosses occasions, une deuxième plutôt quelconque , la Berri nous a privé du ballon en seconde mi-temps avec un milieu technique qui a rivalisé avec le notre.
Sur l'ensemble on mérite pas mieux que ce match nul et sans un bon Delecroix cela aurait pu être pire, un point c'est tout et comme l'on dit quand on ne peut gagner il faut savoir ne pas perdre et c'est ce que l'on a fait ce soir