[16e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [16e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO

Message par Zéraphin.Lampion »

COYS21 a écrit : jeu. 11 déc. 2025 12:26
Le manque d'expérience et peut-être de courses offensives de Lacroix dans le couloir droit est compensé par un Lembezat sur son bon pied cette fois-ci, pour pouvoir proposer de la largeur, étirer le bloc et quand même proposer des centres parce qu'on a Tavares et Domingues, ça serait dommage de s'en priver et de n'avoir du danger qu'à gauche.
Lacroix m'a fait très bonne impression sur les 30mn qu'il a jouées contre VA. Je l'ai trouvé plutôt offensif. Bon à relativiser un peu peut être puisque il y avait déjà 3-0 quand il est entré et que cette équipe nordiste était plutôt faiblarde
Zéraphin.Lampion

COYS21 a écrit : jeu. 11 déc. 2025 15:17
Le fait qu'on arrive à trouver de la ressource à chaque fois, là encore avec Lacroix qui devrait y jouer (espérons que ça se passe bien) ce vendredi, ça montre qu'on n'a pas besoin de recrues à ce poste puisqu'on a 5 solution plus ou moins compétentes. Cette situation de 4 blessés sur 5, ça n'arrivera que très rarement. Dans un mois à la reprise contre Le Puy, on devrait avoir entre 2 et 4 retours à ce poste, ça va aller ne cédons pas à la panique.
Et puis si ils continuent à être indisponibles par périodes sur la poule retour, ils auront peut être la bonne idée de le faire à tour de rôle :D :)
Zéraphin.Lampion

Baptiste Ridira (DFCO) : « On doit rester premier »
https://www.bienpublic.com/sport/2025/1 ... er-premier
Zéraphin.Lampion

Le groupe du DFCO

Gardiens de but : Delecroix, Montfort.

Défenseurs : Bernard, Diouf, Khatir, Lacroix, Diaby-Malick.

Milieux de terrain : Barreto, Bellon, Chouchane, Marié, Lembezat, Ndezi.

Attaquants : Barka, Domingues, Ntamack, Tavares.

Absents : Diallo, Moco, Obongo, Vargas-Rios, Hamada, Dupont (blessés), Rombogouera, Djaé (choix)

https://www.bienpublic.com/sport/2025/1 ... hateauroux
Le Squale

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : jeu. 11 déc. 2025 15:17 Pour moi, c'est justement la preuve qu'on a absolument pas besoin de recrue à ce poste. On a été performants alors que Moco a été sur le flanc quasiment la moitié de la saison, que Diallo n'a même pas joué deux matchs à ce poste cette saison, qu'un débutant a fait bonne impression et qu'un milieu de terrain a fait un super match en arrière droit...

Le fait qu'on arrive à trouver de la ressource à chaque fois, là encore avec Lacroix qui devrait y jouer (espérons que ça se passe bien) ce vendredi, ça montre qu'on n'a pas besoin de recrues à ce poste puisqu'on a 5 solution plus ou moins compétentes. Cette situation de 4 blessés sur 5, ça n'arrivera que très rarement. Dans un mois à la reprise contre Le Puy, on devrait avoir entre 2 et 4 retours à ce poste, ça va aller ne cédons pas à la panique.
Je suis très loin de paniquer :ange:
Je suis plus dans une perspective d'avoir un vrai n°1 à ce poste pour l'avenir. Que ce soit ici ou en L2 d'ailleurs. Moco est par définition le seul pro à ce poste (le DFCO n'avait pas prévu de perdre Titebah qui n'a pas vraiment été remplacé), même si certain peuvent le suppléer au nom de la polyvalence. Il a peu d'expérience à ce poste, est souvent absent.
Faut avouer que l'on bricole pas mal depuis le début de saison sur ce coin du terrain, certes avec réussite pour le moment. Pourvu que ça dure :amen:
COYS21

Message par COYS21 »

Oui, on bricole parce qu'on n'a pas de chance, alors qu'on a de la chance au contraire sur le poste d'arrière gauche hahaha. Pour moi, l'équilibre à chercher il est là-bas aussi.
pandora

Message par pandora »

COYS21 a écrit : jeu. 11 déc. 2025 12:26 Quelle poisse sérieux, heureusement qu'il ne reste qu'un match avant la trêve. Et le pauvre Obongo qui aurait pu en profiter pour faire ses armes n'est même pas là pour dépanner :(

J'ai un peu réfléchi à la compo et, sans rien proposer d'extravagant, j'imagine ça :

Delecroix
Lacroix Diouf Bernard Khatir
Bellon
Lembezat Marié
Barreto
Tavares Domingues

Banc : Diaby-Malick, Ndezi, Chouchane, Barka, Ntamack

Le manque d'expérience et peut-être de courses offensives de Lacroix dans le couloir droit est compensé par un Lembezat sur son bon pied cette fois-ci, pour pouvoir proposer de la largeur, étirer le bloc et quand même proposer des centres parce qu'on a Tavares et Domingues, ça serait dommage de s'en priver et de n'avoir du danger qu'à gauche.
Je vois pas trop pourquoi ridira sortirai Chouchane du 11 de départ, il a fait un match solide contre Valenciennes alors que l'on a vu que Baretto n'était pas au top physiquement, il a eu du mal à se mettre dans le rythme de la partie quand il est rentré la semaine dernière
Lembezat jouera certainement en 10 le côté gauche étant son côté preferenciel, la encore moi je ne toucherai pas une équipe équilibré et qui tourne bien, seul Lacroix devrait remplacer Hamada sur le côté droit de la défense
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21

Message par COYS21 »

Parce que Chouchane, c'est entre deux trois conneries et minutes médiocres qu'il arrive à faire ses passes décisives bien senties, alors que Barreto - en plus d'être extrêmement décisif - est efficace dans le jeu même quand il ne marque ou n'assiste pas directement le buteur.

De plus, ça permettrait à Lembezat de jouer 8 et non 10, un poste auquel il est bien meilleur et on l'a vu. Surtout, c'est important alors qu'on a un défenseur central en latéral droit, pour élargir nos possibilités offensives (littéralement).

Mais je ne suis pas coach et Ridira en est un bon, lui. Et il se dirige vers ta solution à toi.
appo1972

Message par appo1972 »

compo pour Châteauroux selon BP.png
compo pour Châteauroux selon BP.png (127.74 Kio) Consulté 329 fois
patou21

Message par patou21 »

On a compris que Chouchane ne faisait pas l’unanimité ici… cependant vu son match de vendredi dernier je ne vois pas comment Ridira pourrait le mettre sur le banc… Barreto a un meilleur rendement sur le peu de temps qu’il a joué, même si leur rôle est différent, c’est un fait mais il a du mal à enchaîner donc physiquement peut-être que c’est compliqué pour lui de démarrer. D’ailleurs je n’ai pas trop aimé son entrée face à VA, alors que c’était un match plié et « facile » pour entrer.
COYS21

Message par COYS21 »

patou21 a écrit : ven. 12 déc. 2025 06:37 On a compris que Chouchane ne faisait pas l’unanimité ici… cependant vu son match de vendredi dernier je ne vois pas comment Ridira pourrait le mettre sur le banc… Barreto a un meilleur rendement sur le peu de temps qu’il a joué, même si leur rôle est différent, c’est un fait mais il a du mal à enchaîner donc physiquement peut-être que c’est compliqué pour lui de démarrer. D’ailleurs je n’ai pas trop aimé son entrée face à VA, alors que c’était un match plié et « facile » pour entrer.
C'est bien pour ça que Barreto n'a pas débuté contre VA alors qu'il en était capable !

Vraiment je n'ai rien contre Chouchane haha, il faut juste bien se rendre à l'évidence qu'il est le moins bon des quatre alignés au milieu et c'est pas un gros mot de le dire. Il est encore très jeune, a beaucoup de temps devant lui, et déjà de vraies qualités.
Baduld

Message par Baduld »

Je mettrais Chouchane titulaire aussi pour ma part.
Inutile de relancer Baretto précocement pour qu'il rechute par la suite, on a compris que c'était un joueur décisif mais fragile...
On aura besoin de lui à 100% pour la phase retour
Likoma

Message par Likoma »

j'ai regardé le résumé des deux dernières rencontres extérieures et domicile contre Versailles ou le score ne reflète pas les occasions qu'ils se sont procurés , ils étaient plus proche de l'égalisation à 2-2 que la défaite 1-3 c'est seulement lorsqu'ils se sont retrouvés à 10 qu'ils ont craqués en accusant un CSC, quand au match Nul contre Fleury les meilleures occasions étaient plutôt du coté de la Berrichonne et en contre attaque ils sont terriblement efficaces ! ne pas sous estimé , bien muselé Verdier qui parait être efficace !
pandora

Message par pandora »

Likoma a écrit : ven. 12 déc. 2025 11:25 j'ai regardé le résumé des deux dernières rencontres extérieures et domicile contre Versailles ou le score ne reflète pas les occasions qu'ils se sont procurés , ils étaient plus proche de l'égalisation à 2-2 que la défaite 1-3 c'est seulement lorsqu'ils se sont retrouvés à 10 qu'ils ont craqués en accusant un CSC, quand au match Nul contre Fleury les meilleures occasions étaient plutôt du coté de la Berrichonne et en contre attaque ils sont terriblement efficaces ! ne pas sous estimé , bien muselé Verdier qui parait être efficace !
Oui comme je l'ai dit plus haut, ils ont de vrais qualités offensives, avec des attaquants percutants et rapide qui vont très vite dans les transitions, pas vraiment le genre d'équipe que l'on aime affronter quand on connaît la lenteur de nos défenseurs dans l'ensemble, il faudra imposer notre tempo et les priver de "munitions" ça on sait faire en général, après vu leur classement ils ont certainement quelques faiblesses qu'il faudra exploiter, je trouve que sur le peu que j'ai vu ils sont un peu "naïf" défensivement à nous de mettre ça à profit
pandora

Message par pandora »

Répondre