[PRO] Adel Lembezat

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Répondre
alex
Administrateur du site

[PRO] Adel Lembezat

Message par alex »

Adel Lembezat, nouvelle recrue offensive du DFCO !

Le DFCO a le plaisir d’annoncer le recrutement d’Adel Lembezat pour renforcer les rangs du DFCO pour la saison 2024/2025. Ce milieu de terrain offensif évoluait au Pau FC.

Le DFCO enrichit son secteur offensif avec la signature du milieu de terrain franco-marocain Adel Lembezat (25 ans, 1m77) !

Originaire de Pau, il a suivi sa formation au Toulouse FC avant de défendre les couleurs du Lège Cap-Ferret (18 matchs de National 3), à l’image d’un certain Pierre Lees-Melou. Il a ensuite performé avec Trélissac (38 matchs de National 2), avant de franchir un nouveau palier avec le Puy Foot en National (22 matchs) lors de la saison 2022/2023. En Haute-Loire, il réalisera une saison intéressante aux côtés de Jules Meyer et Mohamed Ben Fredj, qu’il retrouve aujourd’hui au DFCO ! De retour au Pau FC en janvier 2024, Adel Lembezat a inscrit 5 buts en 9 matchs avec l’équipe réserve (National 3).

Récompensé de ces solides performances, il intègre le groupe professionnel avec qui il jouera deux matchs de Ligue 2.

Doté d’une bonne qualité technique et capable de créer des différences dans les un contre un, Adel apportera une polyvalence intéressante dans le projet dijonnais.

Bienvenue au DFCO Adel !

https://www.dfco.fr/adel-lembezat-nouve ... e-du-dfco/
Licornucopien

Re: [PRO] Adel Lembezat

Message par Licornucopien »

Bienvenue à lui !

Une doublure pour Meyer qui peut également prendre une aile si besoin ?
Le Squale

Message par Le Squale »

Bienvenu Adel !
Et maintenant un avant centre please ;-)
Likoma

Message par Likoma »

Bienvenue à lui !
COYS21

Message par COYS21 »

Lembezat prolonge à Dijon. On doit sans doute comprendre qu'il s'est non seulement bien fondu dans le groupe, construit avant son arrivée, mais aussi qu'il donne satisfaction au staff qui pense qu'il peut faire mieux cette année.

Meyer vers la sortie ?

https://www.dfco.fr/adel-lembezat-prolonge-laventure/
pandora

Message par pandora »

Image

comparaison entre ses deux saisons
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jacou

Message par jacou »

Bravo-
Licornucopien

Message par Licornucopien »

A ce rythme, j'ai hâte de voir sa saison 2026-2027 :mrgreen:

J'ai quand même un petit doute sur les stats 2024-2025, notamment sur les dribbles réussis. Il me semble qu'il en tentait et réussissait quand même quelques uns l'an dernier. Je pense pas qu'il était dans les 10% les plus mauvais a son poste sur cette stat.
COYS21

Message par COYS21 »

Licornucopien a écrit : sam. 29 nov. 2025 15:42 A ce rythme, j'ai hâte de voir sa saison 2026-2027 :mrgreen:

J'ai quand même un petit doute sur les stats 2024-2025, notamment sur les dribbles réussis. Il me semble qu'il en tentait et réussissait quand même quelques uns l'an dernier. Je pense pas qu'il était dans les 10% les plus mauvais a son poste sur cette stat.
Il avait de très gros soucis de lucidité et de réussite sur l'élimination justement, si. Sûrement à cause de son manque de rythme, couplé au fait qu'il tentait quand même de dribbler alors qu'il n'avait pas fait la prépa pour le faire efficacement. Cette année, je trouve qu'il n'a pas trop changé dans son style de jeu : il est juste bien plus en réussite car très en jambes et en confiance.

Par ailleurs, on serait bien inspirés de le faire prolonger cet hiver, quitte à lui promettre qu'une porte de sortie s'ouvrirait si on ne monte pas... Le perdre gratos en juin serait catastrophique.
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : sam. 29 nov. 2025 16:22
Licornucopien a écrit : sam. 29 nov. 2025 15:42 A ce rythme, j'ai hâte de voir sa saison 2026-2027 :mrgreen:

Il avait de très gros soucis de lucidité et de réussite sur l'élimination justement, si. Sûrement à cause de son manque de rythme, couplé au fait qu'il tentait quand même de dribbler alors qu'il n'avait pas fait la prépa pour le faire efficacement. Cette année, je trouve qu'il n'a pas trop changé dans son style de jeu : il est juste bien plus en réussite car très en jambes et en confiance.

Par ailleurs, on serait bien inspirés de le faire prolonger cet hiver, quitte à lui promettre qu'une porte de sortie s'ouvrirait si on ne monte pas... Le perdre gratos en juin serait catastrophique.
Ton voeu est exaucé !

https://www.dfco.fr/adel-lembezat-prolonge-laventure-2/

Prolongation jusqu'en juin 2028 !
Le Squale

Message par Le Squale »

Baduld a écrit : mar. 2 déc. 2025 18:24
COYS21 a écrit : sam. 29 nov. 2025 16:22

Ton voeu est exaucé !

https://www.dfco.fr/adel-lembezat-prolonge-laventure-2/

Prolongation jusqu'en juin 2028 !
Excellente nouvelle :super:
patou21

Message par patou21 »

Très bonne nouvelle, le meilleur joueur cette saison, sans contestation possible.

Je ne pensais pas que cela serait ficelé dès ce hiver, je pensais que tout se déciderait en fin de saison selon une montée ou non. Tant mieux !
COYS21

Message par COYS21 »

Notre meilleur joueur c'est Barreto pour moi, le plus régulier c'est sans doute Lembezat oui. Et peut-être l'une des plus hautes valeurs marchandes au club, avec sa prolongation c'est presque certain.

Next, Diallo ou Hamada ?
pandora

Message par pandora »

Une prolongation si tôt démontre aussi qu'il est peut-être sollicité et si pas de prolongation maintenant il pouvait choisir une autre destination dès le mercato d'hiver sans que le DFCO ne puisse s'y opposer
La prolongation montre aussi que le club lui fait confiance pour jouer un rôle en ligue 2 si jamais le club monte en mai prochain
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre