[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
pandora

Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2025-2026

Message par pandora »

oui 2 eme période moins maitrisée, beaucoup de déchets des 2 cotés, je pense que le froid et la neige fondue qui tombait n'y sont pas étranger, le DFCO est resté solide défensivement et ramène 3 bons points du havre
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
RonyBear

Message par RonyBear »

Précieuse victoire qui nous place pas loin du top 4 !!

J'ai surtout apprécié la défense. Faire avancer Kate Taylor d' un cran me semble une excellente idée (ça revient un peu a jouer avec 3 défenseuses centrales), Marion Haeleywin me plait bien derrière (Bien placée , elle ne panique pas balle au pied), et sur le côté Emmi Siren est vraiment épatante( a mon sens meilleure que Lena Goetsch en défense, mais moins offensive), et Margaux Vairon pas mal du tout aussi, a mes yeux elle mérite vraiment une place de titulaire.
Le problème a résoudre est l' attaque... Klaudia, Vicky revenez, on vous aime toujours ... :]
Message généré par l' IA MiaouProut
alex
Administrateur du site

Message par alex »

8e journée de Première Ligue

Le Havre AC - Dijon FCO : 0-1

But pour Dijon : Léa Declercq 28' pen.

Arbitre : Cécile Bessière assisté de Mara Pansart et Jennifer Maubacq. Quatrième arbitre : Marine Tanguy.
Avertissements : Madeline Roth 26', Sarah Kassi 36', Célestine Boisard 38' pour Le Havre, Meriame Terchoun 38' pour Dijon

Le Havre : 16-Laëtitia Philippe, 18-Éva Kouache, 14-Romane Enguehard ©, 28-Célestine Boisard, 15-Maïté Boucly, 17-Sarah Kassi (37-Emmy Lefèvre 61'), 22-Christy Gavory, 11-Mélinda Mendy, 21-Chancelle Effa Effa (9-Ikram Adjabi 87'), 10-Madeline Roth (39-Thaïs Gallais 87'), 7-Zoé Stievenart (23-Jade Nassi 54'), Entr.: Maxime Di Liberto
Non utilisées : 29-Élisa Launay, 3-Ángela Barón, 38-Magnaba Folquet

Dijon : 1-Katriina Talaslahti, 3-Emmi Siren, 4-Marion Haelewyn, 28-Noémie Carage ©, 24-Margaux Vairon, 8-Léa Declercq (5-Gabriela Grzybowska 76'), 26-Kate Taylor, 6-Lina Gay (12-Wang Yanwen 61'), 20-Aïrine Fontaine (16-Oliwia Domin 83'), 11-Meriame Terchoun (15-Wu Chengshu 61'), 10-Nadia Krezyman, Entr.: Pierre-Alain Picard
Non utilisées : 30-Charlotte Verdier, 7-Colette Ndzana, 9-Dominika Kopińska

Le match en intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=zj_rEjt6gU8

Le résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=lsvhXVF7Fhc

Image

Image

Programmation de la 9e journée

vendredi 5 décembre
19 h Canal+ Foot
Les Marseillaises - Paris Saint-Germain
21 h Canal+ Foot
RC Lens - AS Saint-Étienne

samedi 6 décembre
17 h youtube
Dijon FCO - OL Lyonnes
RC Strasbourg Alsace - FC Fleury 91
Paris FC - Le Havre AC
Montpellier HSC - FC Nantes
Le Squale

Message par Le Squale »

Les filles remontent gentiment, mais surement au classement, c'est bon ça !!!
Prochaine journée face à l'ogre, puis ensuite 2 matchs pour prendre un maximum de points. On est encore et toujours en course pour les places d'honneur !!!
Baron

Message par Baron »

Salut franchement je vous rejoins, ce groupe a gagné en maturité, surtout derrière. Marion Haelewyn et Emmi Siren, ça respire la sérénité, on le voit bien quand le bloc recule : ça ne panique plus comme en début de saison. Et Margaux Vairon, je la trouvais encore un peu tendre l’année dernière mais là elle s’impose petit à petit, c’est mérité ! Pour l’attaque, je me demande si le staff ne prépare pas un petit repositionnement de Declercq ou même de Terchoun plus axial, vu qu’elles ont montré qu’elles pouvaient tenir le ballon sous pression. À surveiller dans le calendrier match qui arrive, surtout face à Lyon puis Strasbourg où on risque d’être plus dominés au milieu.
Ça fait plaisir de sentir qu’on a une vraie identité de jeu maintenant, même si tout n’est pas parfait.
Répondre