[14e journée] FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21

Re: [14e journée] FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO, 0-1

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 00:44
COYS21 a écrit : sam. 22 nov. 2025 00:39 Chouchane était bien guez à son entrée, il n'était pas chaud et ça s'est vu. Ses trois premières actions c'est une perte de balle, un dépassement par l'adversaire dans son couloir puis une faute qui entraîne un coup franc très dangereux... C'est pas un gros mot de le dire.

Il est un peu monté en puissance par la suite, mais heureusement qu'il n'y avait plus Gomel qui arrivait à court de jus.
Car son remplacement était pas prévu si tôt
Et comme dit plus haut, il a du compenser les errements de Hamada qui n'était pas à l'aise à son poste de latéral droit...
Yes en effet, tout s'explique par ces petits détails. Mais depuis quelques semaines et ce match à Concarneau où il était très à l'aise, il est à des lieues de ses principaux concurrents au milieu alors même que Vargas ou Barreto sont blessés. Hamada justement a été très intéressant avant son repositionnement.
COYS21

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | Sochaux 0-1 DFCO : oh Marié, si tu savais

Idole des jeunes et taulier dijonnais, le capitaine nous a régalés à Bonal et est notre homme du match alors que plusieurs rouges pouvaient y prétendre.

https://ledijonshow.fr/post/sochaux-0-1 ... tu-savais/
Image
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : sam. 22 nov. 2025 05:26
Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 00:44
COYS21 a écrit : sam. 22 nov. 2025 00:39 Chouchane était bien guez à son entrée, il n'était pas chaud et ça s'est vu. Ses trois premières actions c'est une perte de balle, un dépassement par l'adversaire dans son couloir puis une faute qui entraîne un coup franc très dangereux... C'est pas un gros mot de le dire.

Il est un peu monté en puissance par la suite, mais heureusement qu'il n'y avait plus Gomel qui arrivait à court de jus.
Car son remplacement était pas prévu si tôt
Et comme dit plus haut, il a du compenser les errements de Hamada qui n'était pas à l'aise à son poste de latéral droit...
Yes en effet, tout s'explique par ces petits détails. Mais depuis quelques semaines et ce match à Concarneau où il était très à l'aise, il est à des lieues de ses principaux concurrents au milieu alors même que Vargas ou Barreto sont blessés. Hamada justement a été très intéressant avant son repositionnement.
Pour moi c’est un des moins pires face à Fleury par exemple.
Après bien sûr, il a encore une grosse marge de progression pour devenir indiscutable au milieu, mais je trouve certains très dur avec lui.
Dire qu’hier on perd la maîtrise du match à cause de son entrée, c’est assez abusé…
jacou

Message par jacou »

Je pense que Chouchane a fait une bonne entree- Il ne faut pas oublier le Tres bon match de Bellon
Baduld

Message par Baduld »

En tout cas je sais pas pour vous, mais j'ai été très étonné de la préparation du match par le coach adverse.
Je m'attendais à beaucoup plus de pressing de la part de Sochaux (surtout face à autant de monde), mais ils se sont contentés de jouer bloc médian en envoyant des longs ballons devant... Par exemple Bourg en Bresse (qui est pourtant relégable) nous a posé beaucoup plus de soucis par un pressing bien plus cohérent...
Et surtout, choix étonnant d'avoir fait sortir Boutouatou (leur numéro 10) qui était l'un des rares à nous poser vraiment soucis par ses dribbles... enfin bon, ça nous arrange :mrgreen:
Le Squale

Message par Le Squale »

Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 10:59 En tout cas je sais pas pour vous, mais j'ai été très étonné de la préparation du match par le coach adverse.
Je m'attendais à beaucoup plus de pressing de la part de Sochaux (surtout face à autant de monde), mais ils se sont contentés de jouer bloc médian en envoyant des longs ballons devant... Par exemple Bourg en Bresse (qui est pourtant relégable) nous a posé beaucoup plus de soucis par un pressing bien plus cohérent...
Et surtout, choix étonnant d'avoir fait sortir Boutouatou (leur numéro 10) qui était l'un des rares à nous poser vraiment soucis par ses dribbles... enfin bon, ça nous arrange :mrgreen:
Je pense que les Sochaliens ont été surpris par l'aisance technique générale de l'équipe. Ils ne s'attendaient pas à ça. Le DFCO était à l'aise, avec un jeu fluide et varié, des passes, presque toutes, assurées (enfin). Le porteur du ballon avait toujours une solution et toutes les lignes ont assurées (même si on est toujours un peu maladroit devant le but). D'ailleurs tous le joueurs on été soit bons, très bons ou excellents. Bravo, c'est de loin l'un des meilleurs matchs du DFCO depuis longtemps, car en face il y avait aussi une très bonne équipe qu'il faut féliciter, mais le DFCO était supérieur hier c'est certain.

Ce DFCO là, mérite la L2 et si la dynamique reste stable, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'y arriver !!!
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Le match dans l'ensemble à été excellent. On était au dessus du niveau du National! Quelle intensité!
patou21

Message par patou21 »

Baduld a écrit : sam. 22 nov. 2025 10:59 En tout cas je sais pas pour vous, mais j'ai été très étonné de la préparation du match par le coach adverse.
Pareil que toi… quand j’ai vu que Gomel, Boutoutaou et Djoco sortaient en même temps j’étais bien content… mais c’était suicidaire.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

C'est pas d'aujourd'hui qu'on découvre que Vincent Hognon est un mauvais entraîneur!
Baduld

Message par Baduld »

Le Squale a écrit : sam. 22 nov. 2025 11:42
Je pense que les Sochaliens ont été surpris par l'aisance technique générale de l'équipe. Ils ne s'attendaient pas à ça. Le DFCO était à l'aise, avec un jeu fluide et varié, des passes, presque toutes, assurées (enfin). Le porteur du ballon avait toujours une solution et toutes les lignes ont assurées (même si on est toujours un peu maladroit devant le but). D'ailleurs tous le joueurs on été soit bons, très bons ou excellents. Bravo, c'est de loin l'un des meilleurs matchs du DFCO depuis longtemps, car en face il y avait aussi une très bonne équipe qu'il faut féliciter, mais le DFCO était supérieur hier c'est certain.

Ce DFCO là, mérite la L2 et si la dynamique reste stable, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'y arriver !!!
C’est clair que pour le moment on a eu globalement la maîtrise sur nos matchs en N1

L’équipe qui nous a posé le plus de soucis est paradoxalement Bourg en Bresse, relegable…
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Oui je partage ton étonnement. Pour moi l'effectif sochalien avait les qualités pour nous poser plus de problèmes et le coach a préféré jouer "petit bras".

Et a l'inverse, je trouve que la manière dont Ridira a abordé le match est très intéressant. On entend moins de critique sur son fameux 4-4-2 losange et c'est normal. On se rend bien compte que ce n' est qu'un système et qu'il y a mille manières de l'animer. Le problème c'est quand on se contente d'un jeu propre et court mais très stéréotypé et donc prévisible. Quand on vient alterner avec du jeu long (ce serait bête de s'en priver avec Julio et Domingues devant) ou des prises de risque balle au pied pour faire des différences (Lembezat, Diallo et Khatir en tête de ce côté là) on est en capacité de se créer pas mal de situations dangereuse et en même temps faire le spectacle.

On a joué a Bonal comme si on était à la maison, quitte à laisser de la place aux adversaires. A la 80' Ridira aurait pu bétonner et se satisfaire du point du nul, il a préféré continuer à pousser et ça paye à la fin. Pour moi c'est quand même un signal fort qu'on a enfilé le costume de prétendant sérieux à la montée.
Et qui sait pourquoi pas même un premier titre pour le DFCO ? :mrgreen:
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Alcofribas a écrit : ven. 21 nov. 2025 22:45
Moins convaincu par Diallo (sa conduite de balle droit en touche autour de la 35e...)
Diallo avec le ballon, on se demande toujours ce qu'il va faire. Bon les 3/4 du temps, c'est perdu.
Khatir lui de l'autre côté est le plus souvent efficace. Il s'applique toujours à trouver un partenaire.
pandora

Message par pandora »

Je pense que l'on est plus a l'aise à l'extérieur qu'à domicile depuis le début de saison on y a fait pas mal de nos "matchs références" (Orléans - Versailles - Sochaux) toutes des équipes de haut de tableau on y trouve de la motivation pour se sublimer et resté concentré
À domicile c'est plus compliqué de trouver des solutions contre des adversaires qui ne sortent pas et qui parfois "mettent le bus" (Villefranche - fleury)
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
pandora

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 22 nov. 2025 14:42
Alcofribas a écrit : ven. 21 nov. 2025 22:45
Moins convaincu par Diallo (sa conduite de balle droit en touche autour de la 35e...)
Diallo avec le ballon, on se demande toujours ce qu'il va faire. Bon les 3/4 du temps, c'est perdu.
Khatir lui de l'autre côté est le plus souvent efficace. Il s'applique toujours à trouver un partenaire.
Diallo à fait 60 minutes de haut niveau hier soir, il fait une seule erreur en repoussant un centre dans l'axe sur boutoutaou ( qui frappe au dessus) , en contrepartie il nous sauve 2 buts de fort belle manière en reprenant les attaquants doubiste avant qu'ils ne se présentent face à Delecroix, match très solide, surtout qu'il avait a surveiller Gomel sur son côté ce qu'il a plutôt bien fait
pandora

Message par pandora »

Je pense que le plan c'était de ne pas laisser jouer cette équipe de Sochaux, et pour ça il fallait mettre de l'intensité et mettre en place un pressing haut pour empêcher leur milieu de terrain de toucher leur 2 ailiers Gomel et boutoutaou, c'est ce qu'on a fait parfaitement et cela a isolé leur attaquant de pointe djoco .
Après quand on a la possession cette année on a la qualité technique, l'expérience et la patience pour la conserver, on les a beaucoup fait courir après le ballon et ils étaient obligés de jouer en contre à domicile, alors que c'est une équipe qui aime avoir le ballon et imprimer son rythme à domicile
Répondre