[9e journée] SC Aubagne AB - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [9e journée] SC Aubagne AB - Dijon FCO, 1-1

Message par Baduld »

Quelques stats à l'issue de cette 9ème journée :

Le DFCO au bout de 9 journées depuis son retour en N1 :

- Benoit Tavenot : 2v 3n 4d -> 9 points / 8 buts marqués / 12 buts encaissés
- Ridira S1 : 3v 3n 2d (1 match exempt) -> 12 points / 5 buts marqués / 4 buts encaissés
- Ridira S2 : 3v 5n 0d (1 match exempt) -> 14 points / 11 buts marqués / 5 buts encaissés
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
superchauve

Message par superchauve »

pandora a écrit : sam. 4 oct. 2025 12:11
Baduld a écrit : sam. 4 oct. 2025 09:00 Prend un point à Aubagne n'est pas un mauvais résultat, loin de la. Le point est logique vu notre prestation dans le jeu (ce problème ne pas d'hier malheureusement), et même si Domingues avait réussi son face à face, le match aurait probablement été différent (Aubagne aurait mis plus de pression par exemple).

Ce qui rend surtout ce résultat frustrant, c'est qu'on a déjà perdu beaucoup de points en route (St-Brieuc, Villefranche), on a donc plus trop le droit à l'erreur, et ça va commencer par la réception de QRM dans 2 semaines.

Pour tenter de rester positif, on garde malgré tout notre 3ème place (je signe des 2 mains pour cette place à la fin de la saison), Rouen est à 6 points mais ils ont un match de plus que nous, et je pense qu'un moment ça va flancher... les équipes qui enchainent les 1-0 il y a toujours un moment où ça flanche.
Oui je suis d'accord avec ça Rouen est pour l'instant en réussite, ils gagnent sur des petits scores, j'ai vu leur résumé à Saint brieuc ils ont été bousculé et s'en sortent plutôt bien, le championnat est long et je pense que leur effectif n'est pas si fourni que le nôtre , et que ça peut jouer sur la longueur
Le parcours qui m'impressionne le plus pour le moment est celui de Versailles qui est une surprise et une vraie bonne équipe très régulière
Versailles avec les gros investisseurs dont Pierre Gasly ont affiché leurs ambitions a gros coups de com dans les medias.
Ce n est pas une surprise, c est meme un prétendant sérieux a la montée
pandora

Message par pandora »

superchauve a écrit : sam. 4 oct. 2025 17:24
pandora a écrit : sam. 4 oct. 2025 12:11
Baduld a écrit : sam. 4 oct. 2025 09:00 Prend un point à Aubagne n'est pas un mauvais résultat, loin de la. Le point est logique vu notre prestation dans le jeu (ce problème ne pas d'hier malheureusement), et même si Domingues avait réussi son face à face, le match aurait probablement été différent (Aubagne aurait mis plus de pression par exemple).

Ce qui rend surtout ce résultat frustrant, c'est qu'on a déjà perdu beaucoup de points en route (St-Brieuc, Villefranche), on a donc plus trop le droit à l'erreur, et ça va commencer par la réception de QRM dans 2 semaines.

Pour tenter de rester positif, on garde malgré tout notre 3ème place (je signe des 2 mains pour cette place à la fin de la saison), Rouen est à 6 points mais ils ont un match de plus que nous, et je pense qu'un moment ça va flancher... les équipes qui enchainent les 1-0 il y a toujours un moment où ça flanche.
Oui je suis d'accord avec ça Rouen est pour l'instant en réussite, ils gagnent sur des petits scores, j'ai vu leur résumé à Saint brieuc ils ont été bousculé et s'en sortent plutôt bien, le championnat est long et je pense que leur effectif n'est pas si fourni que le nôtre , et que ça peut jouer sur la longueur
Le parcours qui m'impressionne le plus pour le moment est celui de Versailles qui est une surprise et une vraie bonne équipe très régulière
Versailles avec les gros investisseurs dont Pierre Gasly ont affiché leurs ambitions a gros coups de com dans les medias.
Ce n est pas une surprise, c est meme un prétendant sérieux a la montée
Dans les prétendants ce n'est pas le nom qui ressortait le plus dans les favoris faut être honnête, on voyait Sochaux, caen, Valenciennes et nous, peu parlaient de Versailles qui avait perdu ses meilleurs joueurs à l'Intersaison , mais qui a su renouveler son équipe de belle manière avec des moyens limités
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
pandora

Message par pandora »

Baduld a écrit : sam. 4 oct. 2025 14:39 Quelques stats à l'issue de cette 9ème journée :

Le DFCO au bout de 9 journées depuis son retour en N1 :

- Benoit Tavenot : 2v 3n 4d -> 9 points / 8 buts marqués / 12 buts encaissés
- Ridira S1 : 3v 3n 2d (1 match exempt) -> 12 points / 5 buts marqués / 4 buts encaissés
- Ridira S2 : 3v 5n 0d (1 match exempt) -> 14 points / 11 buts marqués / 5 buts encaissés
Oui on fait le meilleur départ depuis 3 ans, mais il faut relativiser car les 2 dernières saisons on a vraiment raté notre entame de championnat et on l'a un peu traîné comme un boulet tout le long.
La on est dans le bon wagon on semble solide avec un effectif complémentaire et conséquent maintenant il faut durer et surtout faire des séries de victoires ce que l'on a pas su faire depuis le début, je pense que l'équipe n'est pas encore à son apogée, on voit par exemple ce qu'un joueur comme Baretto qui s'intègre tout juste peut apporter en terme d'apport offensif, on en attends plus aussi (si possible) de joueurs comme Tavares et surtout Domingues qui doit se mettre au niveau de cette N1
L'équipe est pour moi encore largement perfectible
jacou

Message par jacou »

Domingueze est la deception de ce debut de saison
ToTo

Message par ToTo »

jacou a écrit : sam. 4 oct. 2025 19:22 Domingueze est la deception de ce debut de saison
Un cheval de course ne gagne pas le grand prix d'Amérique du jour au lendemain...
patou21

Message par patou21 »

Domingues très clairement. J’espère me tromper mais je ne le sens pas très bien… je ne vois toujours pas quelle est sa qualité première : il est lent, pas technique, maladroit devant le but pour le moment.
jacou a écrit : sam. 4 oct. 2025 19:22 Domingueze est la deception de ce debut de saison
Baduld

Message par Baduld »

Je vous trouve dur avec Domingues...
Je trouve qu'il se débrouille comme il peut dans une animation offensive clairement défaillante.
A Aubagne, il 'rate' un face à face (même si honnêtement en revoyant l'action, c'était compliqué car le défenseur revient vite vers lui donc il a précipité son geste), mais il se procure cette occasion toute seule en éliminante un joueur adverse.
Barka (que j'aime beaucoup) a lui été fantomatique, mais je considère que ce n'est pas de sa faute mais celle de l'animation.
Comme tu veux que tes attaquants performent quand ils se marchent dessus ?
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
pandora

Message par pandora »

Aubagne/Air Bel – Dijon : 743 spectateurs
Répondre