[8e journée] Dijon FCO - US Concarneau, 3-0
- alex
- Administrateur du site
Re: [8e journée] Dijon FCO - US Concarneau, vendredi 26 septembre à 19h30
Très bon match de notre équipe malgré une entame poussive. On a usé de la circulation de la balle à défaut de tirer dans un premier temps. Mais l'essentiel est fait : on marque 3 buts dont 2 buts de notre buteur Barka !!!
Je voudrais dire un grand bravo à cette équipe de Concarneau qui a joué le jeu, qui nous a donné un match ouvert et plutôt agréable à regarder.
On rejoint le peloton de tête au classement, il ne reste plus qu'à enchainer avec une victoire à l'extérieur pour donner un grand coup au classement et éviter de stagner à cette 4e place...
Je voudrais dire un grand bravo à cette équipe de Concarneau qui a joué le jeu, qui nous a donné un match ouvert et plutôt agréable à regarder.
On rejoint le peloton de tête au classement, il ne reste plus qu'à enchainer avec une victoire à l'extérieur pour donner un grand coup au classement et éviter de stagner à cette 4e place...
-
Chouchane un but oui mais il ne m'a pas emballé plus que cela. Lembezat et Marié étaient nettement au dessus de lui.
Baretto belle passe décisive mais prestation assez quelconque aussi.
Baretto belle passe décisive mais prestation assez quelconque aussi.
Re: [8e journée] Dijon FCO - US Concarneau, 3-0
Même si ce n'est qu'un détail à ce stade de la saison, le classement est faux. On est 3ème et non 4ème !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

-
Faux oui et non puisque en cas d'égalité de points les équipes se départagent au GA particulier.Baduld a écrit : ven. 26 sept. 2025 22:32
Même si ce n'est qu'un détail à ce stade de la saison, le classement est faux. On est 3ème et non 4ème !
Mais pour cela il faut avoir jouer la poule retour.
- alex
- Administrateur du site
Disons qu'on est 2e ex æquo avec 4 équipes 

- Chad la moutarde
On est la seule équipe invaincue!
-
Une victoire sur un score peut-être un peu flatteur, grâce à un peu de chance (on peut appeler ça "fait de jeu" si on préfère, n'empêche qu'on ouvre le score en profitant d'une supériorité numérique temporaire), à une équipe de Concarneau qui n'a pas fermé le jeu (et qui aurait pu ouvrir le score) et à de l'abnégation. La victoire reste logique.
Ça fait plaisir de voir de la créativité au milieu. Jouer tête haute et vers l'avant, ça change de Ndezi. Je reste persuadé que Marié est meilleur en 6, Chouchane et Lembezat m'ont fait très bonne impression et même Baretto, sans être vraiment bon ce soir, a eu le mérite de provoquer un peu.
Et puis l'équipe a semblé redécouvrir deux choses : que jouer en première intention aide à déstabiliser l'adversaire, et qu'en exploitant la largeur du terrain pour centrer on finit par marquer des buts.
Tavares particulièrement pataud ce soir, mais il sait lancer des pressings et montre l'exemple.
Ça fait plaisir de voir de la créativité au milieu. Jouer tête haute et vers l'avant, ça change de Ndezi. Je reste persuadé que Marié est meilleur en 6, Chouchane et Lembezat m'ont fait très bonne impression et même Baretto, sans être vraiment bon ce soir, a eu le mérite de provoquer un peu.
Et puis l'équipe a semblé redécouvrir deux choses : que jouer en première intention aide à déstabiliser l'adversaire, et qu'en exploitant la largeur du terrain pour centrer on finit par marquer des buts.
Tavares particulièrement pataud ce soir, mais il sait lancer des pressings et montre l'exemple.
-
Complètement d'accord pour Marié.Alcofribas a écrit : ven. 26 sept. 2025 23:33 Une victoire sur un score peut-être un peu flatteur, grâce à un peu de chance (on peut appeler ça "fait de jeu" si on préfère, n'empêche qu'on ouvre le score en profitant d'une supériorité numérique temporaire), à une équipe de Concarneau qui n'a pas fermé le jeu (et qui aurait pu ouvrir le score) et à de l'abnégation. La victoire reste logique.
Il a été très bon ce soir. Beaucoup de ballons distribués rapidement vers l'avant en une touche.
En relayeur il est souvent pris dans le dos ce qui le pousse souvent a la faute (d'où l'accumulation de jaunes). C'est moins le cas en 6 ou il est en plus très bon pour gratter des ballons.
une première mi-temps très moyenne ou on a le ballon mais on manque de vitesse et d'ambition dans le jeu, malgré tout je pense qu'il y a penalty sur julio sur un centre de barka...
le but avant la mi-temps sur une merveille de centre de Khatir et un non moins joli déplacement de Barka nous fait du bien
la seconde période est beaucoup plus aboutie on a le mérite d'enfin concrétiser notre domination par 2 jolies buts venus sur des centres, comme quoi utiliser les cotés on sait faire aussi
l'équipe a été discipliné et même si on regrette parfois que ça ronronne un peu trop, on a usé les bretons qui ont beaucoup couru après le ballon et qui ont fini par craquer en 2 eme période
le but avant la mi-temps sur une merveille de centre de Khatir et un non moins joli déplacement de Barka nous fait du bien
la seconde période est beaucoup plus aboutie on a le mérite d'enfin concrétiser notre domination par 2 jolies buts venus sur des centres, comme quoi utiliser les cotés on sait faire aussi
l'équipe a été discipliné et même si on regrette parfois que ça ronronne un peu trop, on a usé les bretons qui ont beaucoup couru après le ballon et qui ont fini par craquer en 2 eme période
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

oui Chouchane vraiment très intéressant ce soir, il a gratté énormément de ballons, il a été omniprésent avec un gros volume de courses, très disponible pour orienter le jeu et surtout il recherche souvent la profondeur et plutôt avec réussite à revoir rapidementLe Squale a écrit : ven. 26 sept. 2025 22:16Chouchane très intéressant pour orienter le jeu vers l'avant !!!!Thiago Schumacher a écrit : ven. 26 sept. 2025 22:09Je te trouve sévère. Il a été bon au milieu et bien placé lorsqu'il le fallait, a gratté des ballons, s'est bien battu, là où Barreto n'a effectivement pas apporté grand chose...Et en plus il marque, mais ce n'est pas le plus important pour moi. Il a fait son match, comme toute l'équipe ce soir.Boldecyprine a écrit : ven. 26 sept. 2025 22:04 Arrêtez avec chouchane. Je le vois meme en homme du match. Sérieux ? Le gars il marque certes. Mais le reste du match il fait quoi ??? Rien
Là où je te rejoins un peu, c'est qu'on en attendait tellement peu (cf la fameuse vidéo apocalyptique) que dès qu'il fait un match potable, on est satisfaits![]()
Le milieu de terrain Lembezat (Top) Chouchane Marié à plutôt bien assuré, Barreto un peu en dessous mais ça va venir.
Bon là première mi-temps faisait peur quand même
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Moi j’ai bien aimé le milieu dans son intégralité, en ce sens je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que Barreto n’a pas été bon. Il a un jeu à risques donc forcément il perd des ballons mais il a quand même un super vision de jeu et beaucoup de ballons passent par lui. De toute manière ce milieu mérite d’être revu, même si j’ai peur que physiquement on souffre face à certaines équipes. Ndezi et HVR ne méritent pas mieux qu’un tour sur le banc actuellement.
Ma seule « déception » c’est Tavares ce soir. Techniquement il a tout raté et il s’est fait manger par Jannez sur pratiquement tous les duels. Je l’avais préféré face à Villefranche. Après, je ne sais pas qui aligner avec Barka car je trouve que Domingues n’est pas bon non plus depuis le début de saison et Ntamack est sûrement trop léger pour démarrer.
Sinon Diouf quelle recrue, il ne va pas rester longtemps en N1…
Ma seule « déception » c’est Tavares ce soir. Techniquement il a tout raté et il s’est fait manger par Jannez sur pratiquement tous les duels. Je l’avais préféré face à Villefranche. Après, je ne sais pas qui aligner avec Barka car je trouve que Domingues n’est pas bon non plus depuis le début de saison et Ntamack est sûrement trop léger pour démarrer.
je te trouve un peu dur avec Tavares , pour ma part , je l'ai trouvé peut-être un peu trop altruiste dans certaines phases de jeux , ses retours défensifs sur les CPA nous ont étés profitables, il nous a sorti nombre de ballons de la tête .patou21 a écrit : sam. 27 sept. 2025 08:53 Moi j’ai bien aimé le milieu dans son intégralité, en ce sens je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que Barreto n’a pas été bon. Il a un jeu à risques donc forcément il perd des ballons mais il a quand même un super vision de jeu et beaucoup de ballons passent par lui. De toute manière ce milieu mérite d’être revu, même si j’ai peur que physiquement on souffre face à certaines équipes. Ndezi et HVR ne méritent pas mieux qu’un tour sur le banc actuellement.
Ça il le fera toujours, on le sait. Sauf que c’est un attaquant et qu’on attend autre chose de lui quand même.
Bien que je n'y suis pas......Tavares doit etre meilleur dans le vestiaire que sur le terrain !