[4e journée] Dijon FCO - Paris 13 Atletico, 4-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
pandora

Re: [4e journée] Dijon FCO - Paris 13 Atletico, 4-2

Message par pandora »

l'équipe est encore en rodage, je pense quelle en a encore sous le pied, elle n'arrive pas encore à produire 90 minutes homogène, il y a encore trop de temps faibles ,des sauts de concentration, mais le potentiel est la, les recrues vont être incorporées petit à petit, il va y avoir de l'évolution encore dans ce que l'on peut produire, on fait encore trop d'erreurs évitables, qu'il ne faudra pas reproduire contre les gros à commencer par Caen la semaine prochaine
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
pandora

Message par pandora »

patou21

Message par patou21 »

Pendant une bonne partie du match je trouve que c’est notre meilleur match de la saison, pas très difficile me direz-vous.

Très bons matchs de Bellon, Diouf et Diallo surtout.

Les entrants ont eu du mal à se mettre dans le match j’ai trouvé. Globalement les 3 changements d’un coup au milieu ont fait du mal, mais à 3-0 c’est difficile d’en vouloir à Ridira sur ce coup.

Domingues et Barka je trouve que c’est laborieux dans le jeu mais l’un est impliqué sur 3 buts (Domingues) et l’autre fait une passe décisive et reste précieux (Barka).

Au milieu j’ai l’impression que la hiérarchie peut vraiment être bousculée car je trouve que Marié, Ndezi et Vargas ne sont pas assez impactants.
COYS21

Message par COYS21 »

DÉBRIEF | DFCO 4-2 Paris 13 : fendoir à gobelins

Diallo a montré la voie, Bellon et Diouf frappent fort pour leur première titularisation... retrouvez l'analyse de cette rencontre très mouvementée et riche en buts sur Le Dijon Show !

https://ledijonshow.fr/post/dijon-4-2-p ... -gobelins/
Image
Likoma

Message par Likoma »

Le DFCO a montré une base solide avec Belon, Diouf et Diallo en leaders. L’arrêt de Delecroix maintient l’équipe dans le match. En revanche, l’apport des remplaçants reste trop faible pour sécuriser les résultats.

Points positifs :

Paul Belon : très bonne prestation, solide.

Delecroix : se rachète de son erreur en arrêtant un penalty.

Diouf : excellent en défense centrale, très bon placement et beaucoup de sérénité, rappelle le profil de Mendy.

Diallo : bon apport dans le jeu mention XXL pour son but de pure beauté.

Points négatifs:

Marié : encore trop d’erreurs. qui paye en cartons.

Les entrants (Vargas, Rios, Chouchane, Baretto) : n’ont pas réussi à sécuriser ni à renforcer l’avance au score.
COYS21

Message par COYS21 »

Likoma a écrit : sam. 30 août 2025 08:58 Points positifs :
Je suis peut-être pisse-froid me direz-vous, mais j'ai du mal à applaudir Delecroix pour le penalty arrêté... Je l'ai célébré comme tout supporter digne de ce nom, mais il fait deux erreurs gravissimes sur l'action où il concède le péno. Ce n'est pas normal à ce niveau d'expérience. On va dire que l'opération est neutre pour aujourd'hui, mais ce n'est pas son arrêt qui rendra son match bon à mes yeux.
alex
Administrateur du site

Message par alex »

COYS21 a écrit : sam. 30 août 2025 09:02
Je suis peut-être pisse-froid me direz-vous, mais j'ai du mal à applaudir Delecroix pour le penalty arrêté... Je l'ai célébré comme tout supporter digne de ce nom, mais il fait deux erreurs gravissimes sur l'action où il concède le péno. Ce n'est pas normal à ce niveau d'expérience. On va dire que l'opération est neutre pour aujourd'hui, mais ce n'est pas son arrêt qui rendra son match bon à mes yeux.
Je pense que même Delecroix lui-même est d'accord avec toi. Lorsqu'il a fait l'arrêt sur le penalty, il ne l'a même pas célébré, s'excusant simplement de son erreur. :super:

Le match en intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=CXbPWR7xxTg

Le résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=CVkASFovIiM
Likoma

Message par Likoma »

sans vouloir le défendre , je suis assez en accord avec vos remarques par contre en sa défaveur; il tombait des hallebardes et pour saisir le ballon correctement cela s'avère assez difficile pour essayer de se rattraper il a commis cette erreur qu'il a corriger en faisant un arrêt décisif.
Baduld

Message par Baduld »

Victoire importante mais du mal à m'emballer personnellement.
J'attends que l'équipe confirme (enfin) sur la durée pour ne pas encore être déçu.

Un beau challenge pourrait être de rester invaincu jusqu'à notre match exempt (dans 3 semaines), voir d'enchaîner 3 victoires ça pourrait envoyer un beau message au championnat.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Le Squale

Message par Le Squale »

patou21 a écrit : sam. 30 août 2025 02:06 Pendant une bonne partie du match je trouve que c’est notre meilleur match de la saison, pas très difficile me direz-vous.

Très bons matchs de Bellon, Diouf et Diallo surtout.

Les entrants ont eu du mal à se mettre dans le match j’ai trouvé. Globalement les 3 changements d’un coup au milieu ont fait du mal, mais à 3-0 c’est difficile d’en vouloir à Ridira sur ce coup.

Domingues et Barka je trouve que c’est laborieux dans le jeu mais l’un est impliqué sur 3 buts (Domingues) et l’autre fait une passe décisive et reste précieux (Barka).

Au milieu j’ai l’impression que la hiérarchie peut vraiment être bousculée car je trouve que Marié, Ndezi et Vargas ne sont pas assez impactants.
Patou, tu devrais mettre un poste homme du match avec tes choix, non ???
"Très bons matchs de Bellon, Diouf et Diallo surtout"
pandora

Message par pandora »

Au niveau de la charnière centrale quand tout le monde va être disponible, je pense que ridira va devoir faire des choix difficiles, parce qu'il va falloir en mettre 2 sur le banc et que jusque la personne ne démérite .
Pareil pour le poste de n° 10 Lembezat a fait une bonne prestation hier soir, s'il veut être titulaire Baretto devra aller le chercher , toute cette concurrence stimule les joueurs, c'est ce qu'il manquait l'année dernière de la concurrence sur toutes les lignes qui en cas d'absences de certains cadres peut nous laisser à un niveau sportif équivalent
pandora

Message par pandora »

Likoma a écrit : sam. 30 août 2025 09:25
sans vouloir le défendre , je suis assez en accord avec vos remarques par contre en sa défaveur; il tombait des hallebardes et pour saisir le ballon correctement cela s'avère assez difficile pour essayer de se rattraper il a commis cette erreur qu'il a corriger en faisant un arrêt décisif.
Ben exactement difficile de lui en tenir rigueur, le ballon était une "savonnette" il l'echappe et en voulant le reprendre dans les pieds de l'attaquant , il ne maîtrise pas sa sortie parce qu'il glisse sur le terrain détrempé et enmene l'attaquant avec lui
L'essentiel s'est qu'il rattrape sa bévue en restant concentré et déterminé sur le penalty qui suit
Baduld

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : sam. 30 août 2025 08:55 DÉBRIEF | DFCO 4-2 Paris 13 : fendoir à gobelins

Diallo a montré la voie, Bellon et Diouf frappent fort pour leur première titularisation... retrouvez l'analyse de cette rencontre très mouvementée et riche en buts sur Le Dijon Show !

Image
Je vous trouve dur sur la responsabilité de Delecroix sur le 2ème but, même si sa note reste cohérente sur le fait qu’il a provoqué un penalty et qu’il n’a pas été totalement rassurant sur ce match.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
YoB

Message par YoB »

pandora a écrit : sam. 30 août 2025 11:21 Au niveau de la charnière centrale quand tout le monde va être disponible, je pense que ridira va devoir faire des choix difficiles, parce qu'il va falloir en mettre 2 sur le banc et que jusque la personne ne démérite .
Pareil pour le poste de n° 10 Lembezat a fait une bonne prestation hier soir, s'il veut être titulaire Baretto devra aller le chercher , toute cette concurrence stimule les joueurs, c'est ce qu'il manquait l'année dernière de la concurrence sur toutes les lignes qui en cas d'absences de certains cadres peut nous laisser à un niveau sportif équivalent
Plutôt d'accord avec Pandora.

Vu la prestation assez solide de la défense centrale hier soir, Bernard ne va pas revenir comme une fleur pour être titulaire à Caen !

Et j'attendais peut-être un peu plus de Barreto pour son entrée en jeu, mais j'ai trouvé Lembezat bien remuant hier (pas toujours juste, mais actif)

Et oui, comme Baduld, pas d'enflamade, l'équipe semble encore en rodage, et semble en avoir sous les crampons ...

Hâte de voir la suite : big test à Caen !
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Baduld a écrit : sam. 30 août 2025 11:30
COYS21 a écrit : sam. 30 août 2025 08:55 DÉBRIEF | DFCO 4-2 Paris 13 : fendoir à gobelins

Image
Je vous trouve dur sur la responsabilité de Delecroix sur le 2ème but, même si sa note reste cohérente sur le fait qu’il a provoqué un penalty et qu’il n’a pas été totalement rassurant sur ce match.
Oui je suis d'accord aussi. Sur le 2e but, il ne peut pas faire grand-chose, 9 fois sur 10 le tir ne serait même pas cadré...

Je trouve LeDijonShow plutôt pessimiste après la prestation d'hier. D'habitude c'est plutôt le forum qui est plus pessimiste que LeDijonShow et là c'est l'inverse :gene:
Répondre