[3e journée] Stade briochin - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
alex
Administrateur du site

Re: [3e journée] Stade briochin - Dijon FCO, 0-0

Message par alex »

Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

St Brieuc défendait bien mais était quasi inexistant devant hormis le n°7 .
YoB

Message par YoB »

Face à une faible équipe de St Brieuc, notre animation était vraiment faible également...

Ou plutôt, je dirais que l'équipe "gesticule" dans des mouvements brouillons, pas très efficaces... 🙄

La J1 était écourageante, la J2 frustrante (pour être gentil), la J3 commence à être inquiétante dans les animations...
Oui, il va falloir rapidement trouver la lumière. ::d

Et avoir aussi une équipe physiquement plus impactante contre ces équipes de bas de tableau.
C'est moche à dire, mais le beau jeu en National paie peu...

Le DFCO n'a pas encore lancé son championnat, malgré ses 5 points. C'est bon signe ? 😅
Le Squale

Message par Le Squale »

Non mais en plus ça fait 2 matchs de suite où on se fait iech !!! Le dfco est moche à regarder malheureusement 😡.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

St Brieuc 147ème adversaire du DFCO

Quentin Bernard 1ère expulsion en carrière

Fady Khatir 349ème joueur à porter le maillot du DFCO
Baduld

Message par Baduld »

Diaby Malick plutôt solide derrière, c'est bien sa grossière erreur contre Rouen semble ne pas l'avoir impacté !

Faut qu'il continue sur cette lancée, sachant qu'il sera titulaire avec la suspension de Bernard.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Licornucopien

Message par Licornucopien »

On préserve le point du nul et l'invincibilité après 3 matchs. C'est déjà bien.

Je trouve certains très durs sur le contenu personnellement. Il manque clairement quelque chose dans l'animation offensive mais sinon défensivement et dans la maîtrise du ballon c'est quand même plutôt solide.

Devant, j'ai été assez déçu de la prestation de Ntamack qui a montré pour moi qu'il était 4eme dans la hiérarchie des attaquants (a fortiori face a un bloc bas).

J'ai apprécié l'état d'esprit affiché après le rouge.Léquipe a su garder la tête sur les épaules et a continué à faire le jeu face a une opposition bien faible de Saint Brieuc qui va devoir lutter pour son maintien.

Je regrette le coaching de Ridira qui tarde à faire rentrer Julio qui a vraiment le profil pour impactant face à ce type d'équipe et alors que Ntamack était invisible.

Bellon et Khatir font des entrées intéressantes.
Baduld

Message par Baduld »

Licornucopien a écrit : ven. 22 août 2025 23:31 On préserve le point du nul et l'invincibilité après 3 matchs. C'est déjà bien.

Je trouve certains très durs sur le contenu personnellement. Il manque clairement quelque chose dans l'animation offensive mais sinon défensivement et dans la maîtrise du ballon c'est quand même plutôt solide.

Devant, j'ai été assez déçu de la prestation de Ntamack qui a montré pour moi qu'il était 4eme dans la hiérarchie des attaquants (a fortiori face a un bloc bas).

J'ai apprécié l'état d'esprit affiché après le rouge.Léquipe a su garder la tête sur les épaules et a continué à faire le jeu face a une opposition bien faible de Saint Brieuc qui va devoir lutter pour son maintien.

Je regrette le coaching de Ridira qui tarde à faire rentrer Julio qui a vraiment le profil pour impactant face à ce type d'équipe et alors que Ntamack était invisible.

On en fait rien de la maitrise du ballon, c'est ça le soucis...
Avoir la possession c'est beau, mais faut aussi se montrer dangereux dans la surface adverse....
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Alcofribas

Message par Alcofribas »

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match, même si la déception prédomine.
- On a le ballon mais on n'en fait rien. (Au moins, pendant qu'on l'a, on ne subit pas.)
- On obtient des corners mais on n'en fait rien.
- Ça manque un peu de punch mais c'est pendant les 25 minutes après le rouge qu'on a le mieux joué. (Tant qu'on a eu une défense Vargas-Rios, Diaby-Malick, Moco, Diallo. C'est quant HVR s'est retrouvé au milieu que c'est redevenu moins intéressant dans le jeu.)
- Deuxième match nul contre une équipe qui se montre très peu dangereuse (un tir dangereux, même pas sûr qu'il soit cadré) mais qui aurait pu "voler le match".
- Deuxième match où l'arbitrage ne nous est pas favorable (sur le rouge de Bernard, l'arbitre pouvait considérer qu'il n'y avait pas faute, mais pas simulation non plus), statistiquement ça veut dire qu'on devrait avoir 2 matches où ça tournera en notre faveur ::d
- Les tauliers présumés (Delecroix, HVR, Bernard...) me semblent encore trop en retrait (mention spéciale pour Bernard qui prend deux jaunes de débutant), mais des joueurs que je n'attendais pas font leurs matches.
pandora

Message par pandora »

Offensivement l'équipe est en rodage, Ridira n'a pour l'instant pas trouvé la bonne formule, sinon j'ai trouvé l'équipe solidaire elle a eue le mérite de ne pas se désunir après l'expulsion de Bernard et a même fait mieux que jeu égal après ça, au vu des faits de jeu, ce point est bon à prendre, face à une équipe bretonne limité mais volontaire qui a jouée avec ses armes mais nous a mis très peu en danger.
on est 5 ème ce soir après 2 matchs à l'extérieur à seulement 1 point du 2 eme avec une équipe qui se cherche encore, je trouve que c'est plutôt encourageant pour la suite, sachant que des joueurs comme baretto n'ont pas encore joué, que Tavares n'est pas encore à 100 %, il y beaucoup de points a amélioré , l'équipe est encore perfectible
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Licornucopien a écrit : ven. 22 août 2025 23:31

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Bellon. C'était une sangsue, j'avais l'impression qu'il était partout à la récupération. Une très bonne rentrée de sa part!
Licornucopien

Message par Licornucopien »

pandora a écrit : sam. 23 août 2025 02:15 Offensivement l'équipe est en rodage, Ridira n'a pour l'instant pas trouvé la bonne formule, sinon j'ai trouvé l'équipe solidaire elle a eue le mérite de ne pas se désunir après l'expulsion de Bernard et a même fait mieux que jeu égal après ça, au vu des faits de jeu, ce point est bon à prendre, face à une équipe bretonne limité mais volontaire qui a jouée avec ses armes mais nous a mis très peu en danger.
on est 5 ème ce soir après 2 matchs à l'extérieur à seulement 1 point du 2 eme avec une équipe qui se cherche encore, je trouve que c'est plutôt encourageant pour la suite, sachant que des joueurs comme baretto n'ont pas encore joué, que Tavares n'est pas encore à 100 %, il y beaucoup de points a amélioré , l'équipe est encore perfectible
Pour moi mettre Ntamack titulaire face a un bloc bas ce n'était pas le bon choix. Il a touché peu de ballon et on sent qu'il a besoin de profondeur pour jouer. J'aurais préféré voir Julio titulaire pour peser physiquement sur la défense et se donner plus de chances sur les CPA et éventuellement Ntamack en sortie de banc pour exploiter les ballons dans le dos de la défense une fois que la fatigue point le bout de son nez.

Domingues était pas inintéressant en première mi-temps mais trop esseulé, ensuite il a un peu disparu.

Offensivement on a aussi un payé la faible qualité de nos centres. Je vois que certains ont apprécié le match de Diallo. Perso j'ai apprécié son envie et son engagement mais il a souvent voulu en faire trop et a eu beaucoup de déchets. Malheureusement placé a gauche il se trouve en grande difficulté pour centrer sur les phases offensives et préfère souvent repiqué dans l'axe. Replacé a droite il a continué à faire des centres pas très inspirés.
Le Squale

Message par Le Squale »

Bien sûr, on a pas perdu ce match mais c'est à peu près le seul point positif.
Le contenu est faible pour une équipe qui prétend monter. On a pratiquement pas eu d'occasions de but.
On peut espérer un plus avec Baretto, Chouchane, Khatir, Julio et d'accord aussi pour Bellon, on aimerait le voir un peu plus (je le voyais titulaire sur ce match).
patou21

Message par patou21 »

On va supporter combien de temps cette parodie de football sérieusement ?

On joue face à une équipe archi faible qui ne prendra certainement pas beaucoup de points cette saison et on n’a pas une seule occasion réelle !

Certains parlent de rodage mais après plus d’un an avec Ridira ce n’est plus du rodage, c’est l’image d’un coach qui n’y arrive pas et qui n’est que trop rarement remis en question. Pour moi il n’a pas les épaules pour nous mener en L2 et ça fait longtemps que je le dis…

Le milieu Vargas, Ndezi et Marié c’est sponsorisé par activia, que des yaourts natures, aucun n’amène un peu d’allant offensif, ça ne joue que latéralement et vers l’arrière, le tout en marchant. Devant c’est pareil, Domingues et Ntamack ce n’est pas au niveau N1 et ce n’est pas leurs buts en J1 qui vont nous faire dire le contraire.

Hier soir je ne sauve que la défense même si elle dort sur le but refusé encaissé et les 3 entrants que j’ai trouvé pas mal (Khatir, Bellon et Tavares).

J’espère que Chouchane et surtout Barreto vont apporter un peu d’allant à l’équipe sinon on va encore s’ennuyer toute la saison, comme l’an dernier.
COYS21

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | Saint-Brieuc 0-0 DFCO : sans briller

Match bien terne et triste en Bretagne pour un Dijon toujours invaincu mais qui peut s'en vouloir de ne pas avoir tout donné pour forcer la décision chez le promu. À noter la bonne copie rendue par le jeune Diaby Malick, notre homme du match.

https://ledijonshow.fr/post/saint-brieu ... s-briller/
Image
Répondre