[Ancien joueur] Elydjah Mendy

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [PRO] Elydjah Mendy

Message par Zéraphin.Lampion »

jacou a écrit : jeu. 21 août 2025 19:51 Ce qui est certain c'est que c'est DEUX Tres bons joueurs qui nous quittent
Oui un à plein temps et l'autre à mi-temps :)
Terbas

Message par Terbas »

Si on vend Mendy à Nancy, on pourrait demander un petit supplément pour Fdaouch...
AKAGO

Message par AKAGO »

Oui merci de ne pas mettre les deux dans le même sac. Makutungu a fait deux belles saisons au DFCO, toujours irréprochable dans l’attitude, toujours à fond sur le terrain. À 27 ans, il a l’occasion de découvrir la L2 et d’améliorer son salaire : normal qu’il saisisse sa chance, c’est mérité.

Pour Mendy, Baduld a bien résumé la situation. Trop souvent blessé, et il n’a encore rien prouvé chez nous. On a besoin de fiabilité pour jouer la montée, avec des mecs motivés, présents physiquement et mentalement toute la saison. Si ce n’est pas son cas, qu’il parte, on trouvera un DC plus sûr.
Alcofribas

Message par Alcofribas »

@LeSquale et Baduld : Loin de moi l'idée qu'un joueur soit le DFCO à lui tout seul. Seulement, j'aimerais me tromper, mais monter avec une charnière Diouf-Bernard et peu de banc après, ça me paraît très difficile. (D'après mes calculs, Mendy la saison dernière c'est 17 matches entiers (ou presque) sur 32 de championnat. Et un gros passage à vide de l'équipe lors de sa blessure hivernale.)
Qu'il parte s'il veut partir, oui, ce ne serait ni le premier ni le dernier dans le foot pro à faire ça. Là-dessus nous sommes d'accord.
COYS21 a écrit : jeu. 21 août 2025 19:38 La prolongation du contrat de Makutungu n'avait rien à voir avec celle de Mendy. En fait, il avait signé un nouveau contrat à l'été 2024 avec une clause lui donnant une prolongation après un certain nombre de matchs joués (et certainement une revalorisation à ce moment-là). Mais dans l'immédiat, il n'était pas prolongé, ça n'a été effectif qu'en avril ou mai.
Je ne connaissais pas ces détails. Je reste curieux de savoir comment ça se passe dans d'autres clubs comparables.
Je ne reproche à aucun des deux de voir s'ils peuvent jouer plus haut, je reproche seulement à Mendy (et accessoirement à son agent) de le faire à ce moment-là.
Likoma

Message par Likoma »

apparemment c'est fait d'après Toubache TER !
https://x.com/MohamedTERParis/status/19 ... 3833999693

Dommage qu'on a raté le coche de l'autre Mendy Formose du Nîmes Olympique capitaine exemplaire avec un état d'esprit irréprochable , l'expérience , la rigueur défensive de plus il avait joué avec Diouf ! c'était l'un de mes souhaits !
nicolasvreaim

Message par nicolasvreaim »

pandora a écrit : jeu. 21 août 2025 15:11
Licornucopien a écrit : jeu. 21 août 2025 15:03 Avec l'état d'esprit qu'il affichait il y a peine quelques semaines ?

« Je ne me prends pas la tête, je suis très terre à terre, je sais d’où je viens. Je n’ai pas un parcours classique. Si un jour je dois partir, grâce à mes performances, c’est tant mieux pour moi. Et si je dois rester là où je suis en ce moment, c’est déjà très bien, même si je vise d’aller plus haut encore, bien sûr. Et si c’est avec Dijon, c’est encore mieux »
Si tu veux on peut se payer de mots et de phrases dites dans le contexte du moment .
Toujours est il que s'il est sur la touche actuellement c'est que l'intérêt de Nancy lui fait tourner la tête .... Sinon il serait dans le 11 demain et se depouillerait pour le maillot dijonnais
Tu as raison, on peut toujours jouer avec les mots du moment, mais dans le fond, si Nancy lui fait tourner la tête, c’est normal qu’il soit un peu « sur la touche ». S’il était pleinement focus, il se donnerait à fond pour Dijon, pas de doute. Un peu comme en esthétique : entre un traitement laser de la peau à Montpellier et d’autres soins, ton choix reflète là où est vraiment ton intérêt.
Dernière modification par nicolasvreaim le mar. 26 août 2025 10:35, modifié 1 fois.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Likoma a écrit : ven. 22 août 2025 06:35 apparemment c'est fait d'après Toubache TER !

Dommage qu'on a raté le coche de l'autre Mendy Formose du Nîmes Olympique capitaine exemplaire avec un état d'esprit irréprochable , l'expérience , la rigueur défensive de plus il avait joué avec Diouf ! c'était l'un de mes souhaits !
Si c'est confirmé, ce sera une très grosse déception pour ma part.
La perte du joueur est dommageable sportivement mais il n'est pas irremplaçable.
Un joueur a le droit de vouloir jouer plus haut et le club a le droit de vouloir vendre ses joueurs qui ont une valeur sur le marché.

Mais pour moi quand on signe une prolongation, c'est qu'on se met d'accord pour rempiler une année et qu'il n'y aura pas de transfert sur ce mercato, encore moins a 10 jours de son terme.
La communication du club autour de sa prolongation devient juste ridicule. A quel moment tu te réjouis de la prolongation d'un "élément clés" pour t'en séparer 2 mois plus tard a la première offre venue ?
patou21

Message par patou21 »

Likoma a écrit : ven. 22 août 2025 06:35 apparemment c'est fait d'après Toubache TER !

Ce sont deux bons joueurs mais sur le principe je ne sais pas si on aurait été intéressés à l’idée de prendre les deux DC d’une équipe reléguée même si je pense que leurs soucis étaient ailleurs.

Moi je ne regrette pas le départ de Mendy car pour moi il n’est pas fiable, ce qui m’inquiète c’est notre capacité à trouver un bon remplaçant… quand je vois déjà la difficulté pour trouver un 10 alors que c’était prévu depuis 3 mois…
patou21

Message par patou21 »

Licornucopien a écrit : ven. 22 août 2025 08:50

La perte du joueur est dommageable sportivement mais il n'est pas irremplaçable.
Un joueur a le droit de vouloir jouer plus haut et le club a le droit de vouloir vendre ses joueurs qui ont une valeur sur le marché.

Mais pour moi quand on signe une prolongation, c'est qu'on se met d'accord pour rempiler une année et qu'il n'y aura pas de transfert sur ce mercato, encore moins a 10 jours de son terme.
La communication du club autour de sa prolongation devient juste ridicule. A quel moment tu te réjouis de la prolongation d'un "élément clés" pour t'en séparer 2 mois plus tard a la première offre venue ?
Pas ouf oui, surtout que c’est la même chose que Makutungu…
Licornucopien

patou21 a écrit : ven. 22 août 2025 08:52
Licornucopien a écrit : ven. 22 août 2025 08:50

Pas ouf oui, surtout que c’est la même chose que Makutungu…
Comme certain l'ont dit avant c'est un peu différent pour Makutungu. Sa prolongation était automatique. Il fait deux saisons pleines chez nous, a démontré qu'il avait le niveau pour jouer au niveau supérieur. Il part en début de mercato (quand on annonce la prolongation de Mendy...) ce qui nous a permis de nous retourné.

C'est une grosse perte sportivement mais je n'ai rien a reprocher au joueur ou au club sur ce départ.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Le club n'y peut pas grand chose il le prolonge et après il fait le forcing pour partir. Nous disions la même chose apres le départ de temanfo. Je fais confiance au staff
Cette année est la bonne
Licornucopien

Boldecyprine a écrit : ven. 22 août 2025 09:45 Le club n'y peut pas grand chose il le prolonge et après il fait le forcing pour partir. Nous disions la même chose apres le départ de temanfo. Je fais confiance au staff
J'ai lu nul part qu'il faisait le forcing.
Si c'est le cas rien interdit de lui rappeler ces engagements. Si il se remet pas la tête a l'endroit ensuite, tant pis pour lui.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Ben du moment où il ne joue pas le jour du match alors qu'il etait prévu pour "une blessure" :] :]
Cette année est la bonne
Le Squale

Message par Le Squale »

Moi j'ai toujours énormément de mal avec des mecs comme Mendy, (rien à voir avec Makutungu)qui signent une prolongation, te racontent qu'ils sont aux p'tits oignons dans le club et soudain ne veulent plus jouer, te force à les lâcher ou sinon tu vas te tirer un boulet pendant toute la saison.... Et ça 2 semaines avant la fin du mercato. :faché:
Hommes de peu d'honneur pour moi, qui ne pensent qu'à eux et oublient bien vite d'où ils viennent.

Ceci étant, j'espère qu'on fait bien raquer Nancy ! (Vous avez une idée du montant du transfert ?)
alex
Administrateur du site

Message par alex »

On sait très bien que la parole des joueurs n'a aucune valeur. Il ne faut jamais les écouter, ni les prendre en compte.
Pour ma part, je ne les écoute jamais en interview sur les matchs et dans la vie de tous les jours par rapport au club, car ce sont des électrons libres qui n'ont aucun respect pour les institutions des clubs, ils ne sont que de passage.

J'espère simplement que dans ce transfert, on récupérera assez d'argent pour se dire qu'on a fait une bonne affaire. :super:
Répondre