[1re journée] US Orléans LF - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Alcofribas

Re: [1re journée] US Orléans LF - Dijon FCO, 1-2

Message par Alcofribas »

Convaincu par la première et la dernière demi-heures, on a su ressortir la tête de l'eau après le but d'Orléans. Et une fois n'est pas coutume, l'apport des remplaçants a été très positif.

Après, je préfère ne pas tirer trop de conclusions après un seul match, l'essentiel est d'avoir pris 3 points qui feront peut-être la différence en fin de saison.
Mais il reste pas mal de choses à affiner : on a notamment manqué de précision dans le jeu long en première mi-temps, et les coups de pieds arrêtés offensifs continuent à poser problème (franchement, mobiliser deux joueurs pour envoyer un CPA dans un genou adverse ou dans les gants du gardien ?).

Individuellement, j'ai bien aimé Delecroix (pour les arrêts, parce que son jeu au pied m'inquiète toujours), Lembezat (pour l'activité, à défaut d'être toujours précis dans ses dernières passes) et Domingues (pour l'activité aussi, et pour la paire qu'il pose sur la table au moment de tirer le pénalty).
Ndezi a fait une bonne première mi-temps. Il m'a l'air intéressant, mais il serait tout aussi intéressant sans les roulettes et les tours sur lui-même. Ça risque de lui porter préjudice à un moment ou à un autre, ce qui marchait en N2 n'est pas toujours possible en N1.
Les autres joueurs globalement au niveau de la saison dernière.
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

COYS21 a écrit : ven. 8 août 2025 21:35 Battre Orléans c'est une bonne chose, le faire à l'extérieur pour débuter la saison c'est encore mieux.
Le prélèvement à la Source y a que ça de vrai !!!!!!!!!!!!!!!
COYS21

Message par COYS21 »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 8 août 2025 22:28
COYS21 a écrit : ven. 8 août 2025 21:35 Battre Orléans c'est une bonne chose, le faire à l'extérieur pour débuter la saison c'est encore mieux.
Le prélèvement à la Source y a que ça de vrai !!!!!!!!!!!!!!!
:amen: :amen: :amen:
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Les réactions des entraineurs et des attaquants : https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... ulait-etre
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Très heureux de cette soirée on attaque la saison de la meilleure des manières.

Déjà on prend 3 points a l'extérieur, chez un possible concurrent a la montée.

Au niveau du jeu, on devra encore monter d'un cran dans l'intensité mais j'ai trouvé que c'était déja très intéressant. Un bon pressing qui les a mis en difficulté (surtout en 1ere MT), un jeu de possession mais pas stérile et qui nous a permis d'être dangereux a plusieurs reprises. Il y a encore des progrès à faire mais on a de belles munitions.

Le scénario du match est important, il servira par la suite aux joueurs pour ne pas se désunir lorsqu'ils concèdent l'ouverture du score.

Les deux recrues qui marquent.

Gros points positifs également, c'est la qualité des entrants. Ça nous a fait défaut l'an dernier. En première partie de saisons quand on faisait rentrer Ben Fredj et N'Chobi, on espérait plus grand chose...

Ce n'est qu'un match dans une longue saison mais ça donne le ton. Les joueurs seront dans les meilleurs dispositions pour la réception de Rouen ou il faudra bonifier ces 3 points.
Baduld

Message par Baduld »

Plutôt rassuré par la performance du DFCO ce soir. Un très bon résultat pour lancer la saison mais comme très bien dit plus haut par d'autres utilisateurs du forum, le plus important va être de confirmer sur la durée.

Niveau recrue, j'ai beaucoup aimé Domingues dans le jeu, il a créé de nombreuses situations grâce à son jeu aérien et son pressing, et il a été justement récompensé par un but. Ndezi est pas mal, mais faudrait qu'il se simplifie dans son jeu, Ntamack a su se montrer décisif en entrant c'est très bien, c'est ce qu'on attend de lui, par contre je pense qu'il va devoir bosser un peu physiquement car dans les duels il se faisait marcher dessus le pauvre.

En général, toute l'équipe a été au niveau, à part peut-être Barka, qui a. été plutôt discret et semble ne pas être compatible avec Domingues.

Bref de bonne augure, mais il faut valider contre Rouen.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Le Squale

Message par Le Squale »

Bon, je n'ai pas pu suivre le match ce soir, bien dommage !!! Mais autant dire que cette première victoire à l'extérieur c'est une énorme satisfaction. Et puis en lisant les compte-rendu et les commentaires, je m'aperçois que ce premier match répond bien aux questions que j'évoquais il y a peu, à savoir l'apport du banc et le refus de la défaite et ça ce sont vraiment des signaux puissants. Pourvu que ça dure :super:
COYS21

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Orléans 1-2 DFCO : prélevée à la Source

Première victoire et premières joies de ce championnat de National, édition 2025-2026, pour un Dijon FCO qui aura déjà impressionné tout en montrant de nombreux axes d'amélioration. Plusieurs nouveaux nous d'ailleurs régalé 😋

https://ledijonshow.fr/post/orleans-1-2 ... la-source/
Image

Dédicace à Zéraphin.Lampion pour le titre, on a eu la même idée sensiblement en même temps mais je ne peux pas oublier de te créditer sur ce coup-ci ::d
Terbas

Message par Terbas »

COYS21 a écrit : sam. 9 août 2025 11:13 📰 DÉBRIEF | Orléans 1-2 DFCO : prélevée à la Source

Première victoire et premières joies de ce championnat de National, édition 2025-2026, pour un Dijon FCO qui aura déjà impressionné tout en montrant de nombreux axes d'amélioration. Plusieurs nouveaux nous d'ailleurs régalé 😋

https://ledijonshow.fr/post/orleans-1-2 ... la-source/
Image

Dédicace à Zéraphin.Lampion pour le titre, on a eu la même idée sensiblement en même temps mais je ne peux pas oublier de te créditer sur ce coup-ci ::d
Johnny chantait au début des années 70 " il faut boire à la source ", je pense que c'est ce que les supporters dijonnais ont fait... :)
Baduld

Message par Baduld »

Par contre, un point qui m'a pas trop rassuré sur le match d'hier c'est le performance de notre charnière défensif, surtout Mendy qui nous a fait de belles frayeurs... On est pas habitué avec lui, j'espère que c'était juste un accident :gene:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : sam. 9 août 2025 15:01 Par contre, un point qui m'a pas trop rassuré sur le match d'hier c'est le performance de notre charnière défensif, surtout Mendy qui nous a fait de belles frayeurs... On est pas habitué avec lui, j'espère que c'était juste un accident :gene:
C'est ce qui m'inquiète le moins, il a fait une bonne prépa et a juste eu un match "sans". Des ballons perdus et des dégagements ratés vraiment inhabituels.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Qu'il se refasse pousser les locks et retrouve son niveau rapidement
alex
Administrateur du site

Message par alex »

Le Squale a écrit : sam. 9 août 2025 01:14 Bon, je n'ai pas pu suivre le match ce soir, bien dommage !!! Mais autant dire que cette première victoire à l'extérieur c'est une énorme satisfaction. Et puis en lisant les compte-rendu et les commentaires, je m'aperçois que ce premier match répond bien aux questions que j'évoquais il y a peu, à savoir l'apport du banc et le refus de la défaite et ça ce sont vraiment des signaux puissants. Pourvu que ça dure :super:
Le match en intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=kld3DMJEyu4

Le résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=E8B1X0qcP0c
Le Squale

Message par Le Squale »

Merci Alex 😉👍
patou21

Message par patou21 »

Baduld a écrit : sam. 9 août 2025 15:01 Par contre, un point qui m'a pas trop rassuré sur le match d'hier c'est le performance de notre charnière défensif, surtout Mendy qui nous a fait de belles frayeurs... On est pas habitué avec lui, j'espère que c'était juste un accident :gene:
D’accord avec toi, je l’ai trouvé à la ramasse sur la plupart de ses interventions. Je ne l’ai pas trop reconnu, j’espère que ce n'est qu’un accident. Je voyais Diouf prendre la place de Bernard assez rapidement mais à voir, il y aura une belle concurrence au moins.
Répondre