[FORMATION] U19, U17, U15, U14

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
pandora

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par pandora »

Elément clé dans le parcours historique du DFCO en Coupe Gambardella (il officiait dans cette compétition en binôme avec Mario Savarino), Sébastien Perrin sera également toujours en charge des U19 nationaux la saison prochaine.

Du changement en réserve et en U17
Si Christophe Point avait annoncé son départ en tant qu’entraîneur du DFCO B, évoluant en National 3, les décideurs dijonnais ont décidé de promouvoir son adjoint, Médy Huguenot, pour lui succéder.

Autre changement du côté du DFCO Park, le départ de Raphaël Guerreiro, en fin de contrat en juin, qui était à la tête des U17 nationaux depuis l’été 2022.

Là aussi, son bras droit, Daniel Fezeu prend du galon et le rôle de numéro 1 sur le banc de touche. Un éducateur qui gardera par ailleurs ses prérogatives à la préformation du club dijonnais.

Le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
pandora

Message par pandora »

École de foot : le DFCO démarrera désormais en U10

Le DFCO a décidé de supprimer ses plus jeunes catégories d’âge.

En cette fin de saison et en même temps que quelques modifications au sein du centre de son centre de formation, le club dijonnais a décidé de supprimer ses U8 et ses U9 chez les garçons, ainsi que ses U11 chez les filles. En somme, pour intégrer le DFCO, il faudra désormais patienter jusqu’en U10 pour les masculins, en U13 chez les féminines.

Paul Fauvel : « L’ambition de les amener en U17 »
« J’étais allé voir l’USCD, l’ASPTT et Fontaine. Le bilan que l’on tire de cela avec Daniel Fezeu (responsable de l’école de foot), c’est que l’on prend les enfants trop tôt et qu’on les lâche en U15 », justifie le directeur général côte-d’orien, Paul Fauvel, qui dévoile que les jeunes éléments amenés à quitter de facto le DFCO cet été s’élèvent à cinq, les autres étant incorporés au sein des catégories supérieures.

« Les clubs nous ont dit que l’on retirait leur capacité à former les jeunes et que l’on faisait des déçus du DFCO. Ces clubs nous ont donc demandé de leur faire confiance et de les aider à mieux former, avec une méthodologie commune en prenant les enfants plus tard, en U12 », développe le dirigeant. « Nous, on s’est posé la question de démarrer en U12, mais on a finalement décidé de débuter en U10, en accentuant le côté clubs partenaires. Quand les jeunes arrivent chez nous en U10, on a au moins l’ambition de les amener en U17. »

Le bien public
franxy

Message par franxy »

Un très jeune issu de la ste pauloise fc La Reunion... 🇷🇪

https://www.facebook.com/share/1Y6V9MMXhZ/
pandora

Message par pandora »

Likoma

Message par Likoma »

Grosse perte pour le DFCO fidèle parmi les fidèles ses compétences resteront gravés au sein de la formation ! 🥲
pandora

Message par pandora »

Likoma a écrit : jeu. 26 juin 2025 13:04
Grosse perte pour le DFCO fidèle parmi les fidèles ses compétences resteront gravés au sein de la formation ! 🥲
La encore je comprends pas trop son départ et en plus on va renforcer un concurrent de national
Dzamiek

Message par Dzamiek »

L'argent peut-être ?

Le DFCO poursuit sa cure d'austérité, les propositions salariales ne sont peut être pas à la hauteur escomptée malgré le bon travail réalisé.
pandora

Message par pandora »

Dzamiek a écrit : ven. 27 juin 2025 14:32 L'argent peut-être ?

Le DFCO poursuit sa cure d'austérité, les propositions salariales ne sont peut être pas à la hauteur escomptée malgré le bon travail réalisé.
Je sais pas trop si c'est prioritairement l'argent, Sochaux a aussi un déficit structurel (5.5 millions je crois) bien sûr c'est lié mais Moi je pense plus à une divergence de vue sur la nouvelle politique de recrutement chez les jeunes, j'ai cru comprendre que le DFCO allait se recentrer sur les jeunes de la région, alors qu'avant on allait plus piocher sur la région parisienne voir vers les DOM-TOM , où on était bien implanté, bien sûr la encore c'est sûrement dans un souci de faire des économies mais pour moi pas uniquement
Le Squale

Message par Le Squale »

pandora a écrit : ven. 27 juin 2025 15:45
Dzamiek a écrit : ven. 27 juin 2025 14:32 L'argent peut-être ?

Je sais pas trop si c'est prioritairement l'argent, Sochaux a aussi un déficit structurel (5.5 millions je crois) bien sûr c'est lié mais Moi je pense plus à une divergence de vue sur la nouvelle politique de recrutement chez les jeunes, j'ai cru comprendre que le DFCO allait se recentrer sur les jeunes de la région, alors qu'avant on allait plus piocher sur la région parisienne voir vers les DOM-TOM , où on était bien implanté, bien sûr la encore c'est sûrement dans un souci de faire des économies mais pour moi pas uniquement
Franchement parfois on se demande où va ce DFCO ???!!!
Démonté morceau par morceau :pleur4:
fabius

Message par fabius »

Mais en fait, c'est normal qu'il y ait du turnover dans toutes les boites. Il part, c'est pas forcément grave. Il me semble en plus me rappeler que Deballon nous avait dit qu'il y avait une réflexion à avoir sur le responsable de recrutement, et que peut-être le prochain aurait un rôle sur l'équipe A et la formation en même temps... donc c'est à voir, mais je sais qu'on a énormément de candidature.
Mon petit doigt me dit qu'il y avait des divergences de vue. Mais je vois pas pourquoi vouloir se recentrer sur un recrutement plus local serait forcément une mauvaise chose. Les filières DOM-TOM ne sont pas éteintes, et quand on sait que cette année, 2 jeunes de l'ASPTT ont signé à Metz, on se dit qu'il y a de quoi faire ici, aussi.
Il part, sa fonction sera remplacée, de toute façon, il faut un recruteur pour le centre de formation, et on a toujours un réseau de scout, y compris sur la région parisienne.
Hugo

Message par Hugo »

Fabre a un réseau de fou sur la région parisienne, c’est une énorme perte pour la formation. Pur dijonnais, il était directeur de sportif de l’ASPTT avant de venir chez nous, ça aurait été une belle histoire qu’il évolue au sein du club, et qu’il fasse partie de ceux qui fassent remonter la club à la surface. Et entre nous, c’est assez rageant qu’il aille faire les beaux jours de Sochaux. La direction a plutôt intérêt à bien le remplacer, sinon ça va leur faire tout drôle. Surtout qu’il avait également son mot à dire sur le recrutement des pros.. Hors là on a vraiment plus personne en scout, c’est notre DG qui gère tout…

Le club donne toujours des mandats à des scouts selon les régions (principalement en Île de France), mais ils miseront jamais une grosse partie du mercato sur le réseau local, y’a très peu de talents, et le peu qu’il y en a, Dijon n’est pas leur priorité pour le moment (d’où le travail des dirigeants actuels de se rapprocher des clubs locaux, afin de réparer les erreurs des anciens d’avoir snober ceux-ci).
On va récupérer Ketterle et Benhyaya qui sont deux bons joueurs de l’ASPTT, c’est en train de payer d’ailleurs.

Pour S.Roche le directeur du centre, j’ai entendu dire qu’il allait avoir un rôle un peu plus élargi cette année, normalement en faisant la passerelle avec les jeunes qui évoluent avec les pros.
Hugo

Message par Hugo »

Likoma a écrit : jeu. 26 juin 2025 13:04
Départ étonnant effectivement, ce n’était pas forcément prévu de ce que je sais, mais peut-être qu’il souhaitait un autre projet, ou qu’il y avait un désaccord avec la direction (ce qui peut arriver). Un peu étonnant, mais une sacré perte. M’étonnerait qu’on retrouve aussi bien!
COYS21

Message par COYS21 »

Fabre c'est une vraie perte oui, après il y a sûrement certaines choses qui ne passaient pas avec la direction actuelle. C'est ainsi, il faut faire avec.

Roche a prouvé avec le temps qu'il était excellent dans son domaine, partout où il est passé, on est quand même bien lotis. Mais je ne pense pas que Fabre sera remplacé, pas de si tôt. Il faut aussi vivre avec notre temps et nos moyens, on ne peut plus se permettre d'avoir autant de salariés qu'avant. Un autre scout, ceci dit, pour remplacer Rivière et Morel partis la même année serait bien tout de même
fabius

Message par fabius »

COYS21 a écrit : dim. 29 juin 2025 14:29 Fabre c'est une vraie perte oui, après il y a sûrement certaines choses qui ne passaient pas avec la direction actuelle. C'est ainsi, il faut faire avec.

Roche a prouvé avec le temps qu'il était excellent dans son domaine, partout où il est passé, on est quand même bien lotis. Mais je ne pense pas que Fabre sera remplacé, pas de si tôt. Il faut aussi vivre avec notre temps et nos moyens, on ne peut plus se permettre d'avoir autant de salariés qu'avant. Un autre scout, ceci dit, pour remplacer Rivière et Morel partis la même année serait bien tout de même
Rappelle toi que Deballon avait expliqué, quand on lui a demandé pour le remplacement de Rivière, que la question se poserait de prendre quelqu'un aussi en regard des besoins de la formation.
pandora

Message par pandora »

reprise de l'entrainement des U19 avec des matches de préparation programmés

U19 Nationaux
30/07 : DFCO - ASPTT Dijon ; 6/08 : DFCO - Troyes ; 9/08 : AJ Auxerre - DFCO ; 13/08 : Fontaine - DFCO ; 16/08 : DFCO - Saint-Priest.
Répondre