[FORMATION] U19, U17, U15, U14

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
dogs dijon

Re: [FORMATION] U19, U17, U15, U14

Message par dogs dijon »

Égalisation dijonnaise
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Je trouve le numéro deux très bon également. M'amadouer?
Cette année est la bonne
pandora

Message par pandora »

Mahamat bindi n°8 c'est pas mal non plus
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius

Message par fabius »

Le 6, Gazon a été super bon, aussi.
Pour Mimoune, je crois que le club tâche de faire ce qu'il faut pour le conserver et le sécuriser, mais on n'a pas forcément les moyens face à d'autres clubs plus haut.
Et il est encore trop jeune pour prétendre à jouer en pro. Enfin, c'est à voir. Il pourrait faire la prépa déjà, cet été.
Max

Message par Max »

Il faut relativiser malgré la défaite, ce parcours en gambardella reste malgré tout une très belle vitrine pour le club pour la suite car ça permettra d’attirer des très bons jeunes

Si le club doit vivre, ça passera dans tous les cas par la réussite de nos jeunes que l’on pourra soit réussir à faire jouer en équipe première soit ils seront directement valorisés et ça fera du bien à nos finances.
pandora

Message par pandora »

fabius a écrit : sam. 24 mai 2025 19:31 Le 6, Gazon a été super bon, aussi.
Pour Mimoune, je crois que le club tâche de faire ce qu'il faut pour le conserver et le sécuriser, mais on n'a pas forcément les moyens face à d'autres clubs plus haut.
Et il est encore trop jeune pour prétendre à jouer en pro. Enfin, c'est à voir. Il pourrait faire la prépa déjà, cet été.
Il a 18 ans comme Gui donc je vois pas trop en quoi il serait trop jeune, Messi lui avait 16 ans quand il a joué avec la N1, irie 18 ans également
Bien sûr tu ne peux pas en faire un titulaire mais l'incorporer au turn over c'est possible, il a une patte gauche géniale et surtout il "joue juste" ce qui est primordial pour le haut niveau, après je pense qu'il faut le canaliser niveau caractère, je le trouve nerveux sur le terrain...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius

Message par fabius »

C'est rare les joueurs prêt à jouer en pro à 18 ans. De toute façon, je l'ai dit, le club essaie de faire ce qu'il faut. Je sais pas si on lui a proposé un contrat pro, ça peut aussi être un contrat stagiaire...
Didier Feco

Message par Didier Feco »

C'est de moins en moins rare quand même. On est plus dans les années 80 ou 90 où tu démarrais à 23 ans en équipe 1. Aujourd'hui un joueur qui arrive en équipe première à cet âge là c'est une anomalie.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Même Rivière devant. En seconde période, il a beaucoup donné et ça a aidé à remonter le bloc Dijonnais.

Mimoune, il a quelque chose, c'est sûr. Et s'il était là, notre n°10?
fabius

Message par fabius »

Chad la moutarde a écrit : dim. 25 mai 2025 11:33 Même Rivière devant. En seconde période, il a beaucoup donné et ça a aidé à remonter le bloc Dijonnais.

Je le redis, pour moi il doit encore progresser. On se focalise sur son jeu avec le ballon, car il a clairement quelque chose. Mais il doit encore progresser fortement sur le jeu sans ballon, le repli défensif, l'intensité au milieu, etc...
J'espère qu'on le fera monter avec les pros, mais il ne faut pas compter trop sur lui pour l'an prochain. A voir s'il progresse.
fabius

Message par fabius »

Par contre, il semble quand même avoir un physique autre que celui d'El Kamali, qui a beaucoup de ballon, mais qui n'a jamais réussi à franchir un cap physiquement, et qui est perdu pour le foot, par exemple. Mais qui pourrait surement se convertir au futsal.
Papo

Message par Papo »

Didier Feco a écrit : dim. 25 mai 2025 06:03 C'est de moins en moins rare quand même. On est plus dans les années 80 ou 90 où tu démarrais à 23 ans en équipe 1. Aujourd'hui un joueur qui arrive en équipe première à cet âge là c'est une anomalie.
Je pense que pour le coup Ridira - et c’est une qualité que j’apprécie chez lui - va à l’encontre des à priori que beaucoup d’entraîneurs peuvent avoir : trop jeune, trop petit, pas assez rapide…
S’il estime que le joueur peut apporter une « plus value » sur le terrain il n’hésite pas. D’ailleurs il était au stade de france hier donc peut être que certains joueurs lui ont tapé dans l’oeil 😉
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

fabius a écrit : dim. 25 mai 2025 12:28
Chad la moutarde a écrit : dim. 25 mai 2025 11:33 Même Rivière devant. En seconde période, il a beaucoup donné et ça a aidé à remonter le bloc Dijonnais.

Je le redis, pour moi il doit encore progresser. On se focalise sur son jeu avec le ballon, car il a clairement quelque chose. Mais il doit encore progresser fortement sur le jeu sans ballon, le repli défensif, l'intensité au milieu, etc...
J'espère qu'on le fera monter avec les pros, mais il ne faut pas compter trop sur lui pour l'an prochain. A voir s'il progresse.
Je te suis sur ton analyse mais je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence entre lui et lembeza
Cette année est la bonne
fabius

Message par fabius »

C'est d'ailleurs toute la limite de Lembezat.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : dim. 25 mai 2025 12:28

Je suis d'accord avec toi. Heureusement qu'il doit progresser, sinon on aurait une sacré pépite :mrgreen:
Répondre