[Ancien joueur] Arnold Temanfo

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Likoma

Re: [Ancien joueur] Arnold Temanfo

Message par Likoma »

pandora a écrit : dim. 4 août 2024 19:33 Moi je crois que l'on se moque un peu de nous, pour moi il y a une volonté de réduire la masse salariale drastiquement et de faire du fric avec les jeunes (irie, ariss, Messi, moco ?) pour moi certaines blessures sont diplomatique (schur, N'chobi, Temanfo, Messi, Mendes, moco ?, Cissé ?)
Le club veut réduire la voilure et s'appuyer sur le centre de formation pour s'adapter à la réalité économique de la division , il n'y a plus la volonté de monter dès cette année et ça change la donne pour certains cadres qui sont venus pour ça et qui préfèrent aller voir ailleurs

Mendes blessure diplomatique pur phantasme , je ciblerai plutôt des blessures chroniques et récurrentes ! quand à ta liste de blessés tu peux ajouter Hamada ! certaines blessures sont plutôt dues au fortes chaleurs les organismes se fatiguent bien plus vites et les blessures s"en suivent ! pour exemple certains clubs ont préférés annulés des matches de préparation pour préserver les organismes des joueurs !
Le Squale

Message par Le Squale »

Likoma a écrit : dim. 4 août 2024 20:08
pandora a écrit : dim. 4 août 2024 19:33 Moi je crois que l'on se moque un peu de nous, pour moi il y a une volonté de réduire la masse salariale drastiquement et de faire du fric avec les jeunes (irie, ariss, Messi, moco ?) pour moi certaines blessures sont diplomatique (schur, N'chobi, Temanfo, Messi, Mendes, moco ?, Cissé ?)
Le club veut réduire la voilure et s'appuyer sur le centre de formation pour s'adapter à la réalité économique de la division , il n'y a plus la volonté de monter dès cette année et ça change la donne pour certains cadres qui sont venus pour ça et qui préfèrent aller voir ailleurs

Mendes blessure diplomatique pur phantasme , je ciblerai plutôt des blessures chroniques et récurrentes ! quand à ta liste de blessés tu peux ajouter Hamada ! certaines blessures sont plutôt dues au fortes chaleurs les organismes se fatiguent bien plus vites et les blessures s"en suivent ! pour exemple certains clubs ont préférés annulés des matches de préparation pour préserver les organismes des joueurs !
On garde le statut PRO mais on aura bientôt un effectif composé que d'AMATEURS ...
Si c'est là l'ambition de la nouvelle direction, c'est pas glop !!! :/
Hugo

Message par Hugo »

Clairement, je sais pas quel discours a été présenté aux joueurs, mais si la nouvelle direction leurs a clairement dit que l’objectif n’était pas de monter tu m’étonnes qu’ils se barrent tous, surtout qu’ils peuvent être titulaires à l’échelon au-dessus. C’est dommage car on avait tout pour jouer les premiers rôles, maintenant il va falloir voir que ce que ça donne, mais il serait bien qu’on se tire vite de ce championnat, et qu’on retrouve une petite place en L2, là où l’on devrait être n’oublions pas..
Licornucopien

Message par Licornucopien »

On va pas me faire croire que c'est un objectif sportif pas assez ambitieux qui a fait partir Temanfo et Fdaouch.

Les gars sont juste allez chercher plus de pognon sans égard pour la qualité du projet sportif qui leur était présenté.
fabius

Message par fabius »

Licornucopien a écrit : dim. 4 août 2024 22:12 On va pas me faire croire que c'est un objectif sportif pas assez ambitieux qui a fait partir Temanfo et Fdaouch.

Les gars sont juste allez chercher plus de pognon sans égard pour la qualité du projet sportif qui leur était présenté.
+1

Ces départs sont embêtants, surtout celui de Temanfo (les autres on pouvait s'y attendre) mais c'est pas la peine de vouloir voir le mal partout.
Laissons le nouveau projet sportif s'installer et la nouvelle direction travailler.
Pas la peine de s'imaginer je ne sais quoi ou de voir du complot partout.
Par ailleurs, on sait que le club doit réduire son train de vie, ce n'est pas une surprise. Le train de vie actuel n'est absolument pas viable en National, donc il est logique de réduire la masse salariale, ce qui explique qu'on n'ait pas accédé aux demandes de Fdaouch par exemple.

Sinon, le projet est de remonter, le président l'a clairement annoncé.

Maintenant, si quelqu'un ici connait un pigeon prêt à injecter à perte 5 à 10 millions chaque saisons pour qu'on continue à faire comme avant, allez-y, faites signe. C'est la maladie du foot.
Terbas

Message par Terbas »

Eh oui des fois en Irak, y raquent pas.
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Est-ce qu'il vaut mieux un contrat modeste auprès de sa famille ou un gros contrat loin des siens qui n'est pas honoré ? :]
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Alors, les clubs qui ne paient pas ne sont pas la majorité non plus. D'ailleurs, il le dit dans l'interview: c'est dans le 2e club où son salaire n'a pas été versé. Dans le premier, il était payé normalement. Pour le coup, l'Irak est l'un des meilleurs championnat de la zone Asie. Quiconque aurait vu de tels salaires proposés pour un joueur de son niveau et de son âge aurait fini par signer.

C'est comme ceux qui critiquent les joueurs qui filent en Arabie Saoudite. Quand on te propose un salaire avec trois zéro supplémentaires par rapport à ce qu'on te propose en Europe, ça se comprend qu'on signe. Imaginez vous avec une entreprise qui vous propose la même chose que votre boulot actuel mais avec le double de salaire: vous faites quoi? :mrgreen:
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Tu as raison je fonce
Cette année est la bonne
Terbas

Message par Terbas »

Chad la moutarde a écrit : dim. 25 mai 2025 11:38 Alors, les clubs qui ne paient pas ne sont pas la majorité non plus. D'ailleurs, il le dit dans l'interview: c'est dans le 2e club où son salaire n'a pas été versé. Dans le premier, il était payé normalement. Pour le coup, l'Irak est l'un des meilleurs championnat de la zone Asie. Quiconque aurait vu de tels salaires proposés pour un joueur de son niveau et de son âge aurait fini par signer.

C'est comme ceux qui critiquent les joueurs qui filent en Arabie Saoudite. Quand on te propose un salaire avec trois zéro supplémentaires par rapport à ce qu'on te propose en Europe, ça se comprend qu'on signe. Imaginez vous avec une entreprise qui vous propose la même chose que votre boulot actuel mais avec le double de salaire: vous faites quoi? :mrgreen:
Trois zéros supplémentaires soit mille fois plus ! Les clubs saoudiens ont des moyens considérables mais quand même ::d .
fabius

Message par fabius »

Franchement, pour un joueur en fin de carrière, comme lui qui n'a jamais eu l'occasion avant de toucher de gros salaire, on peut comprendre que le fait d'aller chercher ne serait-ce qu'une année à 50k / mois, ce soit important.
Pour un jeune, par contre, ça m'interpelle beaucoup plus, car même économiquement, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul, car ce ne sont pas les championnats qui te permettent ensuite de te développer ailleurs dans le foot européen. Donc la dynamique de carrière est peut-être moins bonne, et sur le long terme, c'est peut-être pas rentable.
Comme les jeunes qui veulent partir trop tôt et signer trop vite dans un club qui les paie 2 ou 3 fois mieux que leur club formateur, et qui se retrouvent 7ème dans la hiérarchie à leur poste...
Répondre