Ouais c est surtout 25 points sur 48 qui est marquant avec 7 victoires et 4 nuls c’est largement insuffisant.Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 9 mai 2025 22:37 https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... ur-le-dfco
Cette saison, le DFCO a perdu cinq fois à domicile en championnat. Contre Boug (0-1), Le Mans (0-5), Nancy (0-1), Concarneau (0-1) et donc Boulogne-sur-Mer (0-3) ce vendredi soir en clôture.
[33e journée] Dijon FCO - US Boulogne CO, 0-3
-
Re: [33e journée] Dijon FCO - US Boulogne CO, 0-3
Restons calme et buvons frais 

l'année dernière on avait le talent individuel mais pas la "grinta" cette année c'est plutôt le contraireBaduld a écrit : ven. 9 mai 2025 22:42 Je trouve l'analyse de Ridira très intéressante, et celle de Bernard aussi.
Je pense que cette équipe est à sa place entre la 4ème et 5ème place, en terme de talent individuel notamment.
Pour comparer à la saison dernière, il était bien plus décevant de pas terminer dans le top 3 car l'effectif avait beaucoup plus de qualité sur le papier, notamment en attaque (Fdaouch, Nassi, Irié...).
Maintenant, à la direction d'apporter les renforts nécessaires pour se renforcer devant, mais aussi derrière comme le dit très bien Licornucopien. Le milieu semble être le poste le moins prioritaire...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Oui tout à fait d'accord avec toi... un mix des 2 aurait été parfait mais bon impossible de garder Irié avec les offres folles autour de lui, Nassi avait la tête ailleurs, de même pour Fdaouch...pandora a écrit : ven. 9 mai 2025 22:46l'année dernière on avait le talent individuel mais pas la "grinta" cette année c'est plutôt le contraireBaduld a écrit : ven. 9 mai 2025 22:42 Je trouve l'analyse de Ridira très intéressante, et celle de Bernard aussi.
Je pense que cette équipe est à sa place entre la 4ème et 5ème place, en terme de talent individuel notamment.
Pour comparer à la saison dernière, il était bien plus décevant de pas terminer dans le top 3 car l'effectif avait beaucoup plus de qualité sur le papier, notamment en attaque (Fdaouch, Nassi, Irié...).
Maintenant, à la direction d'apporter les renforts nécessaires pour se renforcer devant, mais aussi derrière comme le dit très bien Licornucopien. Le milieu semble être le poste le moins prioritaire...
On croise les doigts pour que cet été, plus de joueurs voudront faire partie du projet ! Il faut s'attendre aux départs de Mendy ou Chahid par exemple, mais j'ose espérer qu'un Barka par exemple ne va pas aller voir ailleurs 6 mois après son arrivée.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

Barka, ce serait surprenant, tout de même.
On reste un projet intéressant pour le National, même si beaucoup auront du mal à l'entendre ce soir, à cause de la déception.
Et Barka il a déjà assez bourlingué comme ça.
Mendy devrait sans doute partir, c'est chiant, et en même temps, on aurait eu meilleur compte à avoir un DC peut-être un peu moins talentueux, mais pas blessé la moitié de la saison.
Pour Chahid, je ne sais pas s'il va partir ou s'il est prêt à signer une prolongation. C'est emmerdant s'il part, surtout parce qu'il est jeune, mais c'est pas une perte énorme non plus. Gui, qui émerge bien, pourra tout à fait le remplacer en 6.
Je suis impatient de voir le recrutement à venir, en tous cas.
On reste un projet intéressant pour le National, même si beaucoup auront du mal à l'entendre ce soir, à cause de la déception.
Et Barka il a déjà assez bourlingué comme ça.
Mendy devrait sans doute partir, c'est chiant, et en même temps, on aurait eu meilleur compte à avoir un DC peut-être un peu moins talentueux, mais pas blessé la moitié de la saison.
Pour Chahid, je ne sais pas s'il va partir ou s'il est prêt à signer une prolongation. C'est emmerdant s'il part, surtout parce qu'il est jeune, mais c'est pas une perte énorme non plus. Gui, qui émerge bien, pourra tout à fait le remplacer en 6.
Je suis impatient de voir le recrutement à venir, en tous cas.
Avec de telles statistiques à domicile, ce n'est pas jouable si tu veux jouer la montée encore moins pour remplir un Stade ! À domicile tu dois être intraitable, trop de défaites et de matchs nuls cette saison !!Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 9 mai 2025 22:37 https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... ur-le-dfco
Cette saison, le DFCO a perdu cinq fois à domicile en championnat. Contre Boug (0-1), Le Mans (0-5), Nancy (0-1), Concarneau (0-1) et donc Boulogne-sur-Mer (0-3) ce vendredi soir en clôture.
la c'est pareil l'année dernière on était assez intraitable à domicile surtout face aux gros et on se vautrait à l'extérieur même chez les plus petitsLikoma a écrit : sam. 10 mai 2025 00:54Avec de telles statistiques à domicile, ce n'est pas jouable si tu veux jouer la montée encore moins pour remplir un Stade ! À domicile tu dois être intraitable, trop de défaites et de matchs nuls cette saison !!Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 9 mai 2025 22:37 https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... ur-le-dfco
Mais cette année face aux gros à domicile on s'est vautré comme dit Ridira on a pas assumé la pression il y a un petit syndrome "petit bras" à GG, par contre à l'extérieur on a été plutôt très bien en tout cas beaucoup mieux que l'an dernier
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

L'idéal serait d'être bon à domicile ET à l'extérieurpandora a écrit : sam. 10 mai 2025 02:36la c'est pareil l'année dernière on était assez intraitable à domicile surtout face aux gros et on se vautrait à l'extérieur même chez les plus petitsLikoma a écrit : sam. 10 mai 2025 00:54Avec de telles statistiques à domicile, ce n'est pas jouable si tu veux jouer la montée encore moins pour remplir un Stade ! À domicile tu dois être intraitable, trop de défaites et de matchs nuls cette saison !!Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 9 mai 2025 22:37 https://www.bienpublic.com/sport/2025/0 ... ur-le-dfco
Mais cette année face aux gros à domicile on s'est vautré comme dit Ridira on a pas assumé la pression il y a un petit syndrome "petit bras" à GG, par contre à l'extérieur on a été plutôt très bien en tout cas beaucoup mieux que l'an dernier

.

Kaputt!
Plus personne n'y croyait vraiment mais on y croyait encore un peu. Les joueurs ont tout donné hier. Ils étaient largement au niveau voire au dessus. La bourde monumentale du gardien a fait très mal mais tout le monde a le droit à l'erreur. Quoiquil en soit ce n'est pas là que la montée se joue mais cet hiver avec des défaites inacceptables et pourtant acceptées et justifiées par l'entraîneur. Sans ça on était à la place du Mans et on validait la montée hier soir.
Place à la saison prochaine. Si on veut se donner les moyens et avoir de véritables ambitions, il faudra renforcer le staff, garder cet effectif de fin de saison qui a une putain d'envie et y ajouter quelques joueurs solides et expérimentés. Peu de chance que ça arrive vu les moyens. J'ai peur qu'on continue à végéter dans cette division du coup. En espérant qu'on ne finisse pas à terme par plonger (pensée aux potes nimois des années 2000 en lutte contre un propriétaire de club débile).
Mention spéciale au bloc Lingons. Rarement vu autant de monde dans un kop dijonnais. Une première mi temps qui méritait clairement de la ligue 2 voire mieux. Et surtout, chose que j'attends depuis longtemps, des chants simples pour tenter de faire suivre la tribune.
Je pensais aller à Bourg si la montée était encore jouable. Passé la déception d'hier j'y irai ptet quand même. 4ie ça reste une belle performance et cette équipe a une âme. Elle mérite que son public soit au niveau.
Tchus!
Plus personne n'y croyait vraiment mais on y croyait encore un peu. Les joueurs ont tout donné hier. Ils étaient largement au niveau voire au dessus. La bourde monumentale du gardien a fait très mal mais tout le monde a le droit à l'erreur. Quoiquil en soit ce n'est pas là que la montée se joue mais cet hiver avec des défaites inacceptables et pourtant acceptées et justifiées par l'entraîneur. Sans ça on était à la place du Mans et on validait la montée hier soir.
Place à la saison prochaine. Si on veut se donner les moyens et avoir de véritables ambitions, il faudra renforcer le staff, garder cet effectif de fin de saison qui a une putain d'envie et y ajouter quelques joueurs solides et expérimentés. Peu de chance que ça arrive vu les moyens. J'ai peur qu'on continue à végéter dans cette division du coup. En espérant qu'on ne finisse pas à terme par plonger (pensée aux potes nimois des années 2000 en lutte contre un propriétaire de club débile).
Mention spéciale au bloc Lingons. Rarement vu autant de monde dans un kop dijonnais. Une première mi temps qui méritait clairement de la ligue 2 voire mieux. Et surtout, chose que j'attends depuis longtemps, des chants simples pour tenter de faire suivre la tribune.
Je pensais aller à Bourg si la montée était encore jouable. Passé la déception d'hier j'y irai ptet quand même. 4ie ça reste une belle performance et cette équipe a une âme. Elle mérite que son public soit au niveau.
Tchus!
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, sauf sur ce passage. Perdre contre Villefranche ou prendre 5 pions par Le Mans ça peut arriver dans ce championnat très complexe (la preuve hier Le Mans s'est pris 5-2 à Concarneau). On devrait terminer la saison avec un bilan de 8 défaites (9 si on perd vendredi prochain), c'est pas scandaleux. Nancy a perdu 7 matchs et Le Mans 8.Gros_toni a écrit : sam. 10 mai 2025 10:39 Kaputt!
C'est surtout le nombre de matchs nuls qui nous plombe pour moi, 11 matchs nuls sur 31 journées c'est beaucoup trop...
Les points perdus bêtement à domicile contre Nîmes, Orléans, Sochaux, QRM.... mais aussi notre très mauvais début de saison (2 défaites 1 nul) lié à une équipe pas prête, un mercato retardé à cause du rachat... Tu commences la saison avec un retard sur les autres, te donnant moins le droit à l'erreur.
Cet été, il n'y aura plus ce soucis normalement, on devrai voir le 1er "vrai" mercato sous l'ère Duballon !
.

- alex
- Administrateur du site
des matchs nuls à cause de notre déficit offensif. On a fait six 0-0 !Baduld a écrit : sam. 10 mai 2025 10:59Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, sauf sur ce passage. Perdre contre Villefranche ou prendre 5 pions par Le Mans ça peut arriver dans ce championnat très complexe (la preuve hier Le Mans s'est pris 5-2 à Concarneau). On devrait terminer la saison avec un bilan de 8 défaites (9 si on perd vendredi prochain), c'est pas scandaleux. Nancy a perdu 7 matchs et Le Mans 8.Gros_toni a écrit : sam. 10 mai 2025 10:39 Kaputt!
C'est surtout le nombre de matchs nuls qui nous plombe pour moi, 11 matchs nuls sur 31 journées c'est beaucoup trop...
Les points perdus bêtement à domicile contre Nîmes, Orléans, Sochaux, QRM.... mais aussi notre très mauvais début de saison (2 défaites 1 nul) lié à une équipe pas prête, un mercato retardé à cause du rachat... Tu commences la saison avec un retard sur les autres, te donnant moins le droit à l'erreur.
Cet été, il n'y aura plus ce soucis normalement, on devrai voir le 1er "vrai" mercato sous l'ère Duballon !

C'est vraiment ce facteur-là qu'il faut absolument améliorer, sinon, on ne montera jamais.
Oui, notre manque d'efficacité offensive, combiné au gros passage à vide de l'hiver, nous coûte arrivé à la fin. Le début de recrutement, en attaque justement, laisse croire qu'on pourra être mieux armé l'an prochain.
Quant au coach, je sais bien que certains ne l'aiment pas, mais moi, je trouve qu'il s'en sort pas mal pour cette année. Si on finit 4ème, pour moi sa performance sera meilleure que celle de Tavenot qui avait un effectif plus solide à sa disposition.
Quant au coach, je sais bien que certains ne l'aiment pas, mais moi, je trouve qu'il s'en sort pas mal pour cette année. Si on finit 4ème, pour moi sa performance sera meilleure que celle de Tavenot qui avait un effectif plus solide à sa disposition.
- alex
- Administrateur du site
Poser la question de inefficacité offensive venant de l'entraineur, ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas.fabius a écrit : sam. 10 mai 2025 13:50 Oui, notre manque d'efficacité offensive, combiné au gros passage à vide de l'hiver, nous coûte arrivé à la fin. Le début de recrutement, en attaque justement, laisse croire qu'on pourra être mieux armé l'an prochain.
On est en droit de se poser la question sans vouloir ne l'aimer ou pas, continuer avec ou sans.
Perso, je préfère continuer avec Ridira, c'est sûr. Reste à voir la saison prochaine pour prouver.
Concernant Ridira, je pense être plutôt du camp de ceux n'étant pas trop fan du coach.
Pas qu'il soit mauvais loin de la. On a passé une saison loin de la menace de la relégation, il n'hésite pas à lancer les jeunes et il a l'air d'être suivi par le groupe.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec l'animation offensive qu'il propose, et je trouve que les joueurs n'ont pas vraiment progressé sous ses ordres, à la différence de Tavenot qui avait bien fait progresser Irié ou Ariss.
Après comme Alex, je suis pour sa continuité. Cela fait depuis l'époque ODO qu'un coach n'est pas resté 2 saisons complètes de suite au DFCO, et ça, ça n'aide pas pour la stabilité d'un club.
Qu'on lui donne les renforts qu'il souhaite, et on pourra faire un premier gros bilan à la fin de la deuxième saison (même si je pense qu'il est intouchable aux yeux de Duballon sauf en cas de saison vraiment catastrophique)
Pas qu'il soit mauvais loin de la. On a passé une saison loin de la menace de la relégation, il n'hésite pas à lancer les jeunes et il a l'air d'être suivi par le groupe.
En revanche, j'ai beaucoup de mal avec l'animation offensive qu'il propose, et je trouve que les joueurs n'ont pas vraiment progressé sous ses ordres, à la différence de Tavenot qui avait bien fait progresser Irié ou Ariss.
Après comme Alex, je suis pour sa continuité. Cela fait depuis l'époque ODO qu'un coach n'est pas resté 2 saisons complètes de suite au DFCO, et ça, ça n'aide pas pour la stabilité d'un club.
Qu'on lui donne les renforts qu'il souhaite, et on pourra faire un premier gros bilan à la fin de la deuxième saison (même si je pense qu'il est intouchable aux yeux de Duballon sauf en cas de saison vraiment catastrophique)
.

-
à l'erreur de Marié qui rate une passe simpleGros_toni a écrit : sam. 10 mai 2025 10:39 Kaputt!
. La bourde monumentale du gardien a fait très mal mais tout le monde a le droit à l'erreur.
Tchus!

Sur l'animation offensive, je demande à voir ce que ça donnera avec des profils plus adapté.
Je trouve qu'on se créée beaucoup de situations, mais qui ne deviennent pas dangereuses, en raison du talent de nos joueurs et de l'absence de 9 de surface.
On centre souvent beaucoup au cours de nos matchs, par exemple, mais sans réussite la plupart du temps.
Et j'aimerais voir ce que Ridira peut faire avec un 10 un peu plus compétent que ceux qu'on a eu cette année.
Je trouve qu'on se créée beaucoup de situations, mais qui ne deviennent pas dangereuses, en raison du talent de nos joueurs et de l'absence de 9 de surface.
On centre souvent beaucoup au cours de nos matchs, par exemple, mais sans réussite la plupart du temps.
Et j'aimerais voir ce que Ridira peut faire avec un 10 un peu plus compétent que ceux qu'on a eu cette année.