Oui, le fait que Delecroix joue haut est une tendance des entraineurs aujourd'hui. Tous les gardiens jouent haut, y compris chez les féminines. Simplement, il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à le comprendre. Cela a seulement l'inconvénient de se prendre des lobs de 50 m... il faut s'y faire.
Au-delà du match de ce soir, si Boulogne n'avait pas marqué les 3 buts, cela aurait été un énième match où l'on aurait pu finir à 0-0. Encore un énième match où l'on a tourné en rond, où nos joueurs font beaucoup d'efforts pour faire du jeu jusqu'à s'en épuiser.... mais pour rien ! Tout cela ne sert à rien, tout simplement parce qu'on ne tire pas ! Comment voulez-vous marquer et gagner si on ne tire pas ? C'est vraiment le GROS mal de cette saison.
Après avoir dit cela, je suis impatient de voir la saison prochaine pour enfin répondre à cette question :
Ce gros problème offensif (manque de tirs, manque de tirs cadrés, manque de buts) est-il dû à la faiblesse intrinsèque de nos joueurs ou est-il dû à notre faible animation offensive impulsée par notre entraineur ?
Si ce problème n'est pas résolu la saison prochaine, on pourra attendre et encore attendre une éventuelle montée qui n'arrivera jamais. Car une équipe qui ne marque pas, ne peut pas monter.
Vivement la saison prochaine !
un énième match ou on a la possession du ballon mais on en fait rien offensivement, l'impression que l'on peut jouer 2 heures sans marquer, Boulogne à eu peu de munitions offensives mais à chaque fois ils ont joués "juste" avec le bon geste pour faire la différence, c'est ce qui nous sépare d'une équipe comme Boulogne, le réalisme et ce soir ils nous ont donné une leçon dans ce domaine
C'est pas ce soir qu'on rate la montée.
On a eu de nombreuses opportunités matchs après matchs et on a pas su les saisir.
Pour moi le tournant de la saison c'est vraiment la blessure de Mendy. Je pense que nos stats défensives avec et sans lui doivent être éloquentes.
Si on le perd cet été la défense centrale sera le plus gros chantiers du mercato (et même si il par bonheur il restait !). J'espère qu'on cherchera plutôt des profils à la Makutungu. Des joueurs fiables et reguliers avec déjà un ou deux saisons de N1 au compteur plutôt que des (trop) jeunes joueurs au profil très athlétique mais qui manque cruellement d'expérience ou de maturité.
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « On s’est sanctionné nous-même, sur une perte de balle qui ne doit pas exister. Je ne peux pas blâmer le gardien car le lob est bien touché. On prend un premier coup sur la tête, on se relance, on continue d’avancer, sans abandonner. On défend mal la seule action que l’on a à défendre. On gère mal nos situations, on a pris des contres, contre une équipe de transition. C’est nous qui n’avons pas assumé nos responsabilités et qui sommes passés à côté de l’événement. Comme trop souvent cette année. A chaque fois que l’on a eu la possibilité de faire mieux, on ne l’a pas fait. Il faut faire une grosse remise en question du travail et des choix effectués. On a trop manqué de constance pour rester sur ce podium. Mentalement, on n’a pas été assez fort. La justesse nous a aussi beaucoup pénalisés cette saison. On est peut-être là où on devait être et au maximum de ce que l’on pouvait faire en termes de talent individuel. Il faut que l’on se projette pour construire le futur. »
pandora a écrit : ven. 9 mai 2025 22:21
un énième match ou on a la possession du ballon mais on en fait rien offensivement, l'impression que l'on peut jouer 2 heures sans marquer, Boulogne à eu peu de munitions offensives mais à chaque fois ils ont joués "juste" avec le bon geste pour faire la différence, c'est ce qui nous sépare d'une équipe comme Boulogne, le réalisme et ce soir ils nous ont donné une leçon dans ce domaine
Après, il ne faut pas oublier le gros facteur chance pour Boulogne, un lob et un coup franc... Boulogne pourrait les retirer mille fois, il ne marquerait jamais ces deux buts.
Comme diraient les journalistes, les XG devaient être bien faibles autant pour Boulogne que pour Dijon.
Bon trêve de plaisanterie je revient du stade pffff la douche froide pour tout le monde et surtout la manière quoi. Je vois pas mal de monde qui dis ouais mais au moins ils courent. Alors stop avec cet argument les mecs ils courent ouais c’est vrai mais dans le vide à 8m du ballon à contre temps et j’en passe. La Défense a été catastrophique je suis désolé on se faisait Pour moi vraiment si on veut une équipe capable de monter il fait vraiment embaucher des chiens de combat là on a des sprinteurs je suis désolé. Le QI foot de notre équipe est très très limité. En revenant en 2e mi temps pas vu de révolte ouais des courses ok mais pas d agressivité le rouge pour moi est plus que sévère et en plus j’étais aligné sur l action donc si réellement il y est dite le moi vu du stade vraiment pas évident du tout.
Bref encore une fois le DFCO me déçoit peut être e que j attends beaucoup je sais pas en tout cas ce soir j’ai vu une équipe qui n est pas 4e mais plutôt 10 12e car vraiment que de déchets dans notre jeu dans nos combinaison. Par exemple sur la fin excusez moi je ne me rappel plus le nom du joueurs concernés fait un appel on le lance mais entre temps il s arrête puis il repart. Bref je dirais pas qu’on est à notre place cette saison je dirai que c’est bien payé honnêtement on vaut 8e pas plus.
Cette été une astuce recrutez en D2 Lituanienne ou D2 Polonaise des mecs qui ont du caractère des chiens de combats car la les mecs sont dans le confort grave.
Bref à l année prochaine en national ….. encore et je crois que c est notre dernière chance avant de définitivement tirer un trait sur une équipe professionnelle digne de ce nom.
Et l’analyse de l’entraîneur est parfaite pour moi.
Aller next.
Une équipe qui se bat, pas grand chose à reprocher sur l'intensité mis par les joueurs, mais on voit les limites techniquement, surtout lors du dernier geste dans le dernier tier adverse, et ça, ça ne pardonne pas !
Bref, la saison est maintenant terminée (le duel avec Aubagne pour la 4ème place ne m'intéresse guère). Pleine confiance en cette direction pour renforcer cet effectif afin d'enfin jouer les premiers rôles la saison prochaine.
L'idéal serait de faire un mélange entre joueurs intéressants de N2 (Domingues par exemple) et des mecs plus confirmés en N1 (même si ça joue dans des clubs ayant terminé en bas de tableau). Nancy s'est très intelligemment renforcé en recrutant principalement à Orléans, Villefranche et GOAL FC, on devrait faire de même à Nîmes par exemple, qui possède quelques joueurs intéressants !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire .
FredPerry a écrit : ven. 9 mai 2025 20:47
Donc tu ne trouves pas que ce but pris à fait que nos joueurs ont lachés? Tu domines 20 minutes et tu te prends un but du millieu de terrain, qui peut être évitable en plus.
Je vois pas vraiment le rapport avec ce que j’ai dit. De base je réponds surtout au fait que vous mettez Delecroix principal fautif alors que le but sort de nul part.
Delecroix est souvent, beaucoup trop souvent même trop avancé, du genre "je ne risque rien, je gère, je suis trop fort".
Cette défaite est en grande partie pour lui c'est certain, après il peut-être parfois brillant et parfois mauvais, ce soir on a la 2e version....
Bien dommage !!!
Ce sont souvent des consignes venant du coach ça, ça permet d’éviter des contres-attaques quand tu joues haut, ce qui était le cas aujourd’hui…
C’est un risque à prendre, malheureusement pour nous ça n’a pas marché aujourd’hui
C'est bien possible que ce soit une consigne du coach et c'est bien dommage de prendre de tels risques sur un match si important !!!
D'un autre coté la saison était déjà pliée avant ce soir, notamment la semaine dernière ou l'on n'a pas su gagner....
La saison prochaine sera sans doute meilleure.... ou pas !!!
Licornucopien a écrit : ven. 9 mai 2025 22:22
C'est pas ce soir qu'on rate la montée.
On a eu de nombreuses opportunités matchs après matchs et on a pas su les saisir.
Pour moi le tournant de la saison c'est vraiment la blessure de Mendy. Je pense que nos stats défensives avec et sans lui doivent être éloquentes.
Si on le perd cet été la défense centrale sera le plus gros chantiers du mercato (et même si il par bonheur il restait !). J'espère qu'on cherchera plutôt des profils à la Makutungu. Des joueurs fiables et reguliers avec déjà un ou deux saisons de N1 au compteur plutôt que des (trop) jeunes joueurs au profil très athlétique mais qui manque cruellement d'expérience ou de maturité.
Les profils athlétiques franchement ça a ses limites mais d ailleurs regarder nos joueurs à chaques fois ils font frêles par rapport aux équipes d en face sérieux nos joueurs se sont fait encore bouffés ce soir notement quand on attaquait et oui entièrement d accord sur l efficacité mais ça c’est quelque chose que je dis depuis au moins 5 ans on sait pas marquer donc …..
pandora a écrit : ven. 9 mai 2025 22:34
le lob c'est du talent quand même il faut le coup d'œil et la justesse technique pour l'effectuer, Hbouch le buteur est un très bon joueur, après la réussite ça se provoque, nous nos attaquants ne tentent pas et manquent cruellement de présence dans la surface, pourtant ils ont fait des efforts
Je suis d'accord sur ton analyse concernant nos attaquants.
En revanche, les lobs de 50 m, je les range dans la catégorie "chance", car il pourrait réessayer mille fois, ça ne rentrerait pas.
Cette saison, le DFCO a perdu cinq fois à domicile en championnat. Contre Boug (0-1), Le Mans (0-5), Nancy (0-1), Concarneau (0-1) et donc Boulogne-sur-Mer (0-3) ce vendredi soir en clôture.
pandora a écrit : ven. 9 mai 2025 22:21
Après, il ne faut pas oublier le gros facteur chance pour Boulogne, un lob et un coup franc... Boulogne pourrait les retirer mille fois, il ne marquerait jamais ces deux buts.
Comme diraient les journalistes, les XG devaient être bien faibles autant pour Boulogne que pour Dijon.
le lob c'est du talent quand même il faut le coup d'œil et la justesse technique pour l'effectuer, Hbouch le buteur est un très bon joueur, après la réussite ça se provoque, nous nos attaquants ne tentent pas et manquent cruellement de présence dans la surface, pourtant ils ont fait des efforts
Je trouve l'analyse de Ridira très intéressante, et celle de Bernard aussi.
Je pense que cette équipe est à sa place entre la 4ème et 5ème place, en terme de talent individuel notamment.
Pour comparer à la saison dernière, il était bien plus décevant de pas terminer dans le top 3 car l'effectif avait beaucoup plus de qualité sur le papier, notamment en attaque (Fdaouch, Nassi, Irié...).
Maintenant, à la direction d'apporter les renforts nécessaires pour se renforcer devant, mais aussi derrière comme le dit très bien Licornucopien. Le milieu semble être le poste le moins prioritaire...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire .