Un premier but sur une faute non sifflée et un penalty imaginaire avec un rouge. Un arbitrage catastrophique.bartatac a écrit : ven. 7 mars 2025 20:24 Bon ben 2-1 pour Orléans, un carton rouge et un penalty contre nous. Les 2 entraîneurs avec un carton jaune...
On est mauvais c'était incroyable qu'on est marqué en premier
Ce sent mauvais ce match...
[24e journée] Dijon FCO - US Orléans LF, 2-2
-
Re: [24e journée] Dijon FCO - US Orléans LF, vendredi 7 mars à 19h30
Cette année est la bonne
Égalisation superbe
Tête sur le poteau de Parsemain. On joue mieux à 10 qu'à 11
Vu les résultats de la soirée, encore une énième occasion de perdue de se rapprocher de la tête du classement, quel gâchis ! Comme la saison passée....
Fait ch....
Fait ch....
-
Un arbitrage de haute qualité 

Cette année est la bonne
Et dans les deux sens, mettre un jaune aux deux entraîneurs à la suite c'est quand même assez rare
Je comprends les critiques sur l'arbitrage (qui n'a pas été à la hauteur ce soir je suis d'accord) mais se cacher derrière ça serait beaucoup trop simple.
En 1ère mi-temps, on a strictement rien proposé, on marque un but sur une grosse erreur défensive mais sinon aucune situation, rien, nada. Orléans, qui nous a largement dominé, égalise logiquement.
Aussi pour Diallo je suis désolé mais un moment, se prendre 2 cartons jaunes en 5 minutes c'est d'une stupidité sans nom. Quelle est l'utilité de protester pour un corner ? L'arbitre ne changera pas d'avis de toute façon. Et pour l'action du pénalty, il faut que je revoie l'action mais je n'ai pas trouvé flagrant en direct.
En 2ème mi-temps, le DFCO a enfin compris ce qu'on attendait d'eux, et a affiché un meilleur visage à 10. C'est bien, mais ça serait bien qu'ils le fassent dès le début du match la prochaine fois...
En 1ère mi-temps, on a strictement rien proposé, on marque un but sur une grosse erreur défensive mais sinon aucune situation, rien, nada. Orléans, qui nous a largement dominé, égalise logiquement.
Aussi pour Diallo je suis désolé mais un moment, se prendre 2 cartons jaunes en 5 minutes c'est d'une stupidité sans nom. Quelle est l'utilité de protester pour un corner ? L'arbitre ne changera pas d'avis de toute façon. Et pour l'action du pénalty, il faut que je revoie l'action mais je n'ai pas trouvé flagrant en direct.
En 2ème mi-temps, le DFCO a enfin compris ce qu'on attendait d'eux, et a affiché un meilleur visage à 10. C'est bien, mais ça serait bien qu'ils le fassent dès le début du match la prochaine fois...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

- alex
- Administrateur du site
En 1ère mi-temps, on n'a rien proposé mais Orléans n'a pas non plus proposé grand-chose. Le jeu est resté cantonné au milieu de terrain. On a essayé de faire du jeu comme d'habitude mais très souvent la dernière passe était vraiment ratée.Baduld a écrit : ven. 7 mars 2025 21:50 Je comprends les critiques sur l'arbitrage (qui n'a pas été à la hauteur ce soir je suis d'accord) mais se cacher derrière ça serait beaucoup trop simple.
On a toujours eu cette envie, cette motivation du début à la fin ; ça, on ne peut pas l'enlever aux joueurs.
En effet, les décisions arbitrales ont été lourdes de conséquence ce soir. Le 1er but d'Orléans n'est pas valide car une grosse faute sur Barka n'a pas été sifflée au milieu du terrain.
Le premier carton jaune de Diallo a été stupide, même si l'arbitre s'est trompé, il n'y avait pas corner (heureusement qu'il n'y a pas eu de but sur le corner...).
Le penalty pour moi y est, Diallo est en retard (car Cissé lui-même était déjà dépassé sur l'action) et fait tomber le joueur d'Orléans. Et là, le 2e jaune est normal.
Puis on a couru après le score et marqué un superbe but avec Vargas-Rios. On a tout donné en 2e mi-temps, mais on n'a pas eu de chance avec le poteau de Parsemain.
J'aurais aimé voir Barka plus longtemps sur le terrain et Parsemain sortir plus tôt avec un duo Barka/Ikanga.
On pourrait aussi parler de la main dans la surface du joueur d'Orléans, des cartons jaunes non distribués aux joueurs d'Orléans, aux multiples cartons jaunes donnés y compris sur le banc (c'est fou), du match interrompu à cause des tribunes... bref il y a eu du bordel ce soir au stade.
-
Re: [24e journée] Dijon FCO - US Orléans LF, 2-2
Dommage !!! Mais je suis désolé Mr l’arbitre nous a fait très mal.ce soir
ce soir le premier but pas valable (faute avant non sifflée)
deux ballons sur la barre ( pas chance )
plus une main non sifflée dans la surface des jaunes .
Maintenant chez nous Parsemain à la ramasse ( et Ridira qui sort Barcka)
et beaucoup trop de balles perdues dans la surface de réparation
Pour moi ce soir on perd 2 points bêtement
- alex
- Administrateur du site
Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « C’est mieux qu’une défaite très clairement. En se retrouvant à dix, si à la mi-temps on nous avait dit qu’on allait égaliser et ramener 2-2, j’aurais pris, il faut être clair. Maintenant, quand on regarde la seconde période et que l’on compte les points, un peu comme sur un match de boxe, je pense qu’on est devant. Et si on a un peu de réussite ce soir, on gagne le match. Mais malheureusement, j’ai le sentiment qu’on n’avait pas de réussite, qu’on ne devait pas le gagner par une force extérieure et on s’est aussi tiré une balle dans le pied (...). On n’a pas été suffisamment vigilant sur la situation qui a amené le penalty. On n’est pas suffisamment attentif (...). Je suis fier de mes joueurs sur la seconde période, mais je nous reproche de ne pas avoir bien géré la première période. »
Hervé Della Maggiore (entraîneur d’Orléans) : « Des regrets ? J’ai envie de dire oui et non. Oui car on a un score à notre avantage à la mi-temps avec une supériorité numérique. Par contre, sur la seconde période, c’est Dijon qui a eu les occasions. Ils ont tenu le nul qui était mérité, je nous ai trouvés suffisants en seconde mi-temps. »
Jordan Marié : « Qu’est-ce qu’on voit sur le cadre ? On voit toutes mes coupes de cheveux… Je ne suis pas très fier de certaines mais on a le droit de faire des erreurs dans la vie (sourire). Il y a eu forcément beaucoup d’émotions, de voir tous mes partenaires, avant le match, faire une haie d’honneur. La vidéo était très touchante et recevoir le cadre avec les présidents, ma famille et mes amis venus en surprise, cela touche forcément.
Au vu de la physionomie du match, c’est un bon point. On aurait pu espérer presque mieux sur le poteau d’Alex (Parsemain). Mais ce soir on va se contenter du match nul. »
(Sur les incidents en tribunes) « C’est désolant de voir ce spectacle-là. Cela se répète. Heureusement, ce ne sont pas nos supporters. Nos supporters sont venus réagir suite à un jet de projectile dans la tribune des familles. On ne va pas dire qu’ils ont fait ce qu’il fallait mais c’est une bêtise des supporters d’Orléans. »
Hugo Vargas-Rios (milieu du DFCO) : « On en avait parlé à la mi-temps, on savait qu’il fallait un peu plus de chacun et j’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice. Cela a marché aujourd’hui donc on est content. Après malheureusement avant le match on voulait la victoire parce qu’on sait qu’on a du retard. On ne repart qu’avec un point, mais au vu de la physionomie, cela devient un bon point. Face à des concurrents directs, il faut arriver à apporter quelque chose de plus. Malheureusement, on n’a pas su (le faire). Après on a fait preuve de caractère et on a trouvé les ressources qu’il fallait pour revenir, il faut s’appuyer sur cela pour l’avenir. »
BP
Hervé Della Maggiore (entraîneur d’Orléans) : « Des regrets ? J’ai envie de dire oui et non. Oui car on a un score à notre avantage à la mi-temps avec une supériorité numérique. Par contre, sur la seconde période, c’est Dijon qui a eu les occasions. Ils ont tenu le nul qui était mérité, je nous ai trouvés suffisants en seconde mi-temps. »
Jordan Marié : « Qu’est-ce qu’on voit sur le cadre ? On voit toutes mes coupes de cheveux… Je ne suis pas très fier de certaines mais on a le droit de faire des erreurs dans la vie (sourire). Il y a eu forcément beaucoup d’émotions, de voir tous mes partenaires, avant le match, faire une haie d’honneur. La vidéo était très touchante et recevoir le cadre avec les présidents, ma famille et mes amis venus en surprise, cela touche forcément.
Au vu de la physionomie du match, c’est un bon point. On aurait pu espérer presque mieux sur le poteau d’Alex (Parsemain). Mais ce soir on va se contenter du match nul. »
(Sur les incidents en tribunes) « C’est désolant de voir ce spectacle-là. Cela se répète. Heureusement, ce ne sont pas nos supporters. Nos supporters sont venus réagir suite à un jet de projectile dans la tribune des familles. On ne va pas dire qu’ils ont fait ce qu’il fallait mais c’est une bêtise des supporters d’Orléans. »
Hugo Vargas-Rios (milieu du DFCO) : « On en avait parlé à la mi-temps, on savait qu’il fallait un peu plus de chacun et j’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice. Cela a marché aujourd’hui donc on est content. Après malheureusement avant le match on voulait la victoire parce qu’on sait qu’on a du retard. On ne repart qu’avec un point, mais au vu de la physionomie, cela devient un bon point. Face à des concurrents directs, il faut arriver à apporter quelque chose de plus. Malheureusement, on n’a pas su (le faire). Après on a fait preuve de caractère et on a trouvé les ressources qu’il fallait pour revenir, il faut s’appuyer sur cela pour l’avenir. »
BP
Pareil, pas compris, j'ai souvent du mal à suivre Ridira, ses choix me laisse dubitatif !!!!Lafouine2019 a écrit : ven. 7 mars 2025 22:59 Dommage !!! Mais je suis désolé Mr l’arbitre nous a fait très mal.ce soir
Parsemain a ete Mauvais
-
parsemain avait 4 poumons ce soir, ces aller retour ont ete tres precieux .