[15e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Baduld

Re: [15e journée] Dijon FCO - FC Sochaux-Montbéliard, 0-0

Message par Baduld »

La FFF est souvent sévère sur les sanctions après carton rouge. Attendez vous à ce que Marié prenne une lourde peine.

La "bonne" nouvelle c'est que si on se qualifie pour le prochain tour de CDF, il ratera 2 matchs de Coupe au lieu de championnat, donc c'est pas trop grave.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou

Message par jacou »

Je pense qu'il manquera un match de CF.......et Chateauroux
Likoma

Message par Likoma »

De retour du Stade, je voulais souligner la prestation XXL de Nassim Tiitebah que ce soit offensivement ou bien défensivement c'est propre! Sans débat c'est l'homme du match ! 🤩👍🫶
Dernière modification par Likoma le sam. 14 déc. 2024 00:29, modifié 1 fois.
fabius

Message par fabius »

Oui titebah très bon sur ce match. Balle au pied, il a mis plusieurs fois la misère aux sochaliens
Makutungu plus sobre, mais très bon aussi, comme l'axe d'ailleurs.
Et j'aime beaucoup Parsemain, qui a pas mal progressé dos au but, et dans ce qu'il inflige aux défenses adverses. Il lui manque l'efficacité. Mais quel déménageur !
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

On a pas mal critiqué Schur, mais à 11 contre 11, il semblait très bien parti et faisait mal à la défense de Sochaux. Puis, il a dû reculer...
pandora

Message par pandora »

Chad la moutarde a écrit : sam. 14 déc. 2024 00:42 On a pas mal critiqué Schur, mais à 11 contre 11, il semblait très bien parti et faisait mal à la défense de Sochaux. Puis, il a dû reculer...
oui schur a fait une partie plutôt intéressante il a essayé de combiner devant et n'a pas rechigné sur le travail défensif, il s'est procuré 2 très bonne occasion avec ce tir détourné par un pied sochalien en début de partie, puis sur une superbe frappe en 2 eme mi-temps, un de ses centres en 1 ere période aurait pu faire mouche aussi
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Hugo

Message par Hugo »

Chad la moutarde a écrit : sam. 14 déc. 2024 00:42 On a pas mal critiqué Schur, mais à 11 contre 11, il semblait très bien parti et faisait mal à la défense de Sochaux. Puis, il a dû reculer...
Je ne suis pas son plus grand fan non plus, mais il est déjà nettement plus intéressant qu’Ikanga qui ne propose quasi rien.
On a une bonne équipe, il y a des joueurs de ballons, mais si on veut prendre un peu plus de points il va falloir installer un 9 d’un niveau plus élevé que ce qu’on a déjà. Sinon ça risque d’être compliqué.

Quant à Parsemain, qui effectue sa première saison en pro, le travail qu’il fait sur le terrain est indéniable. Il a mis la misère à Vitelli, à un moment donné du match ils étaient obligés d’y aller à 2 défenseurs sur lui. Physiquement c’est un monstre. Et c’est lui qui provoque un rouge. Quand il aura la finition ce sera une tout autre histoire.
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Hugo a écrit : sam. 14 déc. 2024 09:42 Je ne suis pas son plus grand fan non plus, mais il est déjà nettement plus intéressant qu’Ikanga qui ne propose quasi rien.
La rentrée d'Ikanga a provoqué notre recul. Le travail défensif de Schur n'a pas été repris par Ikanga alors qu'on en avait besoin surtout dans cette fin de match.
Baduld

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : sam. 14 déc. 2024 10:45
Hugo a écrit : sam. 14 déc. 2024 09:42 Je ne suis pas son plus grand fan non plus, mais il est déjà nettement plus intéressant qu’Ikanga qui ne propose quasi rien.
La rentrée d'Ikanga a provoqué notre recul. Le travail défensif de Schur n'a pas été repris par Ikanga alors qu'on en avait besoin surtout dans cette fin de match.
Et si seulement il n'y avait que ça...
Ikanga ce que je luis reproche surtout (à titre personnel), c'est qu'il ne fait aucune différence balle au pied, alors que c'est son rôle principal. Déjà que nous n'avons pas beaucoup de profils créatifs dans notre effectif cette saison, si les rares joueurs devant faire la différence balle au pied n'en font pas, je sais pas comment on va marquer...
C'est pour ça que je reste sur ma faim avec lui pour le moment. C'est lui le remplaçant de Irié, pour le moment il est loin du compte...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Likoma a écrit : ven. 13 déc. 2024 23:36 De retour du Stade, je voulais souligner la prestation XXL de Nassim Tiitebah que ce soit offensivement ou bien défensivement c'est propre! Sans débat c'est l'homme du match ! 🤩👍🫶
Sans débat, surement pas !!!!!!!!!!! Il ne manquerait plus que cela, fermons le forum si tu veux :D
Pour moi l'homme du match, c'est Parsemain. Bien souvent isolé devant, il a énormément pesé sur la charnière adverse, il a quasi gagné tous ses duels, il a provoqué l'expulsion de Vitelli et la sortie prématuré du sochalien qui venait à peine de rentrer. Il lui a juste manqué le but sur son énorme situation, sinon effectivement tu as raison le débat aurait été restreint.
Titebah a fait son match oui mais je préfère mettre en valeur notre jeune attaquant sans grand vécu à ce niveau et qui s'est dépensé sans compter. Seul devant c'est nettement plus dur que d'être le long de la ligne de touche avec un seul gars à surveiller.
Moi je me suis dit, si tu ne mets pas Parsemain en 1 après cela, tu le mettras quand ?
Et j'ai mis Titebah et Makutungu en 2
Likoma

Message par Likoma »

Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 14 déc. 2024 14:05
Likoma a écrit : ven. 13 déc. 2024 23:36 De retour du Stade, je voulais souligner la prestation XXL de Nassim Tiitebah que ce soit offensivement ou bien défensivement c'est propre! Sans débat c'est l'homme du match ! 🤩👍🫶
Sans débat, surement pas !!!!!!!!!!! Il ne manquerait plus que cela, fermons le forum si tu veux :D
Pour moi l'homme du match, c'est Parsemain. Bien souvent isolé devant, il a énormément pesé sur la charnière adverse, il a quasi gagné tous ses duels, il a provoqué l'expulsion de Vitelli et la sortie prématuré du sochalien qui venait à peine de rentrer. Il lui a juste manqué le but sur son énorme situation, sinon effectivement tu as raison le débat aurait été restreint.
Titebah a fait son match oui mais je préfère mettre en valeur notre jeune attaquant sans grand vécu à ce niveau et qui s'est dépensé sans compter. Seul devant c'est nettement plus dur que d'être le long de la ligne de touche avec un seul gars à surveiller.
Moi je me suis dit, si tu ne mets pas Parsemain en 1 après cela, tu le mettras quand ?
Et j'ai mis Titebah et Makutungu en 2
Certes il a fait un travail de sap qui a bien pesé dans la défense adverse , mais dans la finition c'est encore la qui pèche , c"est là que nous avons besoin de résultats , les occasions ok il arrive à se les créer, mais c'est encore trop brouillon pour performer ! Titebah il a fait un énorme match d'ailleurs jette un coup d'oeil sur le post voter pour l'homme du match et tu verra que je ne suis pas seul à l'avoir mis "homme du match "après chacun à son ressenti ,mais quand plusieurs personnes votent dans le meme sens sans avoir auparavant partager leur avis , c'est plus que convaincant !
Zéraphin.Lampion

Baduld a écrit : ven. 13 déc. 2024 23:17 La FFF est souvent sévère sur les sanctions après carton rouge. Attendez vous à ce que Marié prenne une lourde peine.

La "bonne" nouvelle c'est que si on se qualifie pour le prochain tour de CDF, il ratera 2 matchs de Coupe au lieu de championnat, donc c'est pas trop grave.
ça va être pas loin de 3 matchs donc oui la qualif en coupe est encore plus importante.
Et je pense aussi à Mendy sous la menace, il serait bien avisé, suivant le score bien sur, de prendre un petit jaune en fin de match à Espaly pour purger en coupe ensuite
Zéraphin.Lampion

Likoma a écrit : sam. 14 déc. 2024 15:08
i ,mais quand plusieurs personnes votent dans le meme sens sans avoir auparavant partager leur avis , c'est plus que convaincant !
Oui mais de là à arrêter le débat, y a un fossé :)
Zéraphin.Lampion

Je rajouterai même que Makutungu a fait un match aussi énorme que Titebah. Mais comme ce dernier porte beaucoup (trop d'ailleurs bien souvent) le ballon, ça nous attire plus au moment de voter.
Zéraphin.Lampion

fabius a écrit : ven. 13 déc. 2024 22:55 C'est ça, il manque au niveau offensif, malheureusement.
En face, sochaux, avec un gros effectif, des joueurs de L2 dans chaque ligne, n'a rien proposé, pas de fond de jeu, c'est moche à voir. quand je pense qu'on était sur Mokkedem pour remplacer Tavenot, je me félicite qu'on ait pris Ridira à la place.
Oui là je te rejoints, un Sochaux assez minable. A l'image du dernier coup franc obtenu sur la ligne médiane dans le coin
où le sochalien la donne à son gardien alors que tout le monde attendait l'offrande dans le paquet.
Ridira me plait ou surtout quand je vois les Titebah, Vargas-Rios, Mendy qu'il nous as ramenés.
Répondre