[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2024-2025
Re: [DFCO PRO] Première Ligue, saison 2024-2025
MAIS.....notre president ne voulait il pas 'laisser tomber' les filles pour cause de prix de revient ????
-
Oui j'ai lu cela l'autre jour dans une interview de F Rebsamen.
J'ai vu aussi que le président Delcourt était pas loin du banc pour la victoire contre Le Havre. Si il paut s'investir tant mieux sachant qu'il l'a déjà fait pour le foot fauteuil.
Il n'avait pas que des défauts finalement
J'ai vu aussi que le président Delcourt était pas loin du banc pour la victoire contre Le Havre. Si il paut s'investir tant mieux sachant qu'il l'a déjà fait pour le foot fauteuil.

Il n'avait pas que des défauts finalement
Le constat c'est que le football féminin n'est pas rentable et il coûte plus qu'il ne rapporte,et ça compte dans l'équation quand son équipe masculine est dans un championnat où il est aussi difficile d'équilibrer son budgetjacou a écrit : mar. 5 nov. 2024 20:06 MAIS.....notre president ne voulait il pas 'laisser tomber' les filles pour cause de prix de revient ????
Le club cherche des solutions pour faire perdurer son équipe féminine à haut niveau, J'espère qu'ils trouveront le financement nécessaire, ça passera certainement par des investisseurs spécifiques, Delcourt est proche de l'équipe féminine, mais il finance déjà en partie l'équipe masculine et pas sur qu'il puisse faire plus, mais c'est une bonne piste
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Je pense que le club n'a vraiment pas fait le forcing pour garder les joueuses que tu cite, a raison selon moi, elles ont toutes été remplacée avantageusement, je regrette simplement le départ de Marcetto et même la encore je trouve que Wang qui est dans le même registre apporte plus a l'équipeNeto a écrit : mar. 5 nov. 2024 13:52Quelqu'un sait parmi les départs de l'an dernier quels sont celles que le club voulait conserver et qui sont parties ?Zéraphin.Lampion a écrit : sam. 2 nov. 2024 20:02Madeleine Roth est restée longtemps au sol, sonnée.alex a écrit : sam. 2 nov. 2024 19:37
Par contre, les 8 min de temps additionnel, je cherche encore d'où l'arbitre les a sortis.![]()
J'imagine Lisa et Morgane a minima sans doute.
Pourquoi n'avoir pas gardé Madeline ? Il n'y a pratiquement que des étrangères à l'attaque (que Rose qui ne joue plus beaucoup), ceci peut nous jouer des tours après les trêves et je ne sais pas non plus si elles sont là dans la stabilité.

Wang est nettement plus technique.
Il lui faudra un temps d'adaptation à la France, mais je pense qu'on peut la voir monter en puissance par la suite.
Marcetto avait un jeu plus physique quand même
Pour roth, elle ne s'entendait pas trop avec l'entraineur, et il y avait désaccord sur la position qu'il lui donnait sur le terrain.
Il lui faudra un temps d'adaptation à la France, mais je pense qu'on peut la voir monter en puissance par la suite.
Marcetto avait un jeu plus physique quand même
Pour roth, elle ne s'entendait pas trop avec l'entraineur, et il y avait désaccord sur la position qu'il lui donnait sur le terrain.
Réduire la masse salariale de l'équipe féminine
Par ailleurs, comme il l’avait déclaré dans nos colonnes fin septembre, Pierre-Henri Deballon a réaffirmé sa volonté de réduire la masse salariale de l’équipe féminine, comme cela a été fait pour l’équipe masculine cet été.
« Son budget de fonctionnement est déficitaire d'un peu plus de 500 000 euros. Il faut le faire revenir à l'équilibre avant la fin de la saison, à moins qu'on trouve un investisseur d'ici là. C'est le scénario le plus probable, car je ne souhaite pas l'arrêt complet de l'équipe féminine, mais ce n'est pas exclu », a-t-il mentionné auprès des Echos.
Par ailleurs, Pierre-Henri Deballon envisage de ne pas conserver l’agrément FFF et Ligue pour le centre de formation « trop contraignant pour football français en général, avec son staff médical, ses installations… Nous allons revenir à un fonctionnement plus associatif, c’est imminent. »
le bien public
Par ailleurs, comme il l’avait déclaré dans nos colonnes fin septembre, Pierre-Henri Deballon a réaffirmé sa volonté de réduire la masse salariale de l’équipe féminine, comme cela a été fait pour l’équipe masculine cet été.
« Son budget de fonctionnement est déficitaire d'un peu plus de 500 000 euros. Il faut le faire revenir à l'équilibre avant la fin de la saison, à moins qu'on trouve un investisseur d'ici là. C'est le scénario le plus probable, car je ne souhaite pas l'arrêt complet de l'équipe féminine, mais ce n'est pas exclu », a-t-il mentionné auprès des Echos.
Par ailleurs, Pierre-Henri Deballon envisage de ne pas conserver l’agrément FFF et Ligue pour le centre de formation « trop contraignant pour football français en général, avec son staff médical, ses installations… Nous allons revenir à un fonctionnement plus associatif, c’est imminent. »
le bien public

C'est bien triste tout ça. Il faut espérer qu'une solution soit trouvée sinon ça va automatiquement impacter les résultats sportifs.
- alex
- Administrateur du site
ça m'inquiète beaucoup pour les féminines car elles ne méritent pas ça. On a un club au haut niveau, il faut le garder.
Réduire le salaire des joueuses, vu le peu qu' elles touchent, me parait difficile, et en tout cas loin de 500000 euros potentiels.
Faut quand même rester au dessus du smic (obligatoire selon le règlement de la ligue féminine, quoi que j' ai lu sur l'équipe que des clubs trichent en faisant signer des contrats 17h/semaine seulement).
ça ressemble plutôt a un appel a un racheteur. (OD ?)
Faut quand même rester au dessus du smic (obligatoire selon le règlement de la ligue féminine, quoi que j' ai lu sur l'équipe que des clubs trichent en faisant signer des contrats 17h/semaine seulement).
ça ressemble plutôt a un appel a un racheteur. (OD ?)
Message généré par l' IA MiaouProut
En même temps, ça fait apparaitre crument un problème qu'on connait. Le foot féminin est structurellement déficitaire en France. En L1 les clubs peuvent encore décider de soutenir financièrement leur section féminine, mais nous on ne peut pas vraiment.
Et tu n'as aucun espoir de vente de joueuse pour faire rentrer un peu d'argent.
Je comprends bien qu'on ne puisse pas perdre chaque année 500k €...
Et tu n'as aucun espoir de vente de joueuse pour faire rentrer un peu d'argent.
Je comprends bien qu'on ne puisse pas perdre chaque année 500k €...
Si tu ajoutes le peu d'intérêt des médias du type Canal+ qui a réduit sa voilure cette année en privilégiant les affiches de haut de tableau ou bien de clubs plus huppés !
[DFCO PRO] Première Ligue, saison 2024-2025
Pour le moins étrange d’évoquer la possible liquidation de l’equipe féminine au plus au niveau avec un déficit de 500 000 sur les 7 000 0000 euros. Virer deux joueurs pour combler le déficit des filles
Vont être bientôt obligé de payer leur licence les joueurs

Vont être bientôt obligé de payer leur licence les joueurs
J' espère que tous ceux qui soutiennent l' équipe féminine pensent bien a aller au stade pour l' encourager et la soutenir financièrement.....( les faibles affluences sont une grande partie du problème du foot féminin)
(pour ma part c 'est fait).
Très bon spectacle, ambiance sympa, prix raisonnable. N' hésitez pas !!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Très bon spectacle, ambiance sympa, prix raisonnable. N' hésitez pas !!
Message généré par l' IA MiaouProut
Il est clair que les affluences sont faibles mais il impossible de combler le déficit de 500k€ avec les affluences.
Il y a uniquement 11 matchs grosso modo dans une saison. Avec des billets autour de 5€, il faudrait 10k spectateurs payants à chaque match.
Même le PFC qui a les billets gratuits n'y arrive pas.
Il y a uniquement 11 matchs grosso modo dans une saison. Avec des billets autour de 5€, il faudrait 10k spectateurs payants à chaque match.
Même le PFC qui a les billets gratuits n'y arrive pas.
Pour équilibrer le budget, il faut du sponsoring ou de la subvention. Les droits télé sont sans doute plus bas, Canal ne diffusant plus toutes les rencontres. Ou alors un mécène, en gros. Mais bon, on a un problème de modèle économique pour le foot féminin en France, c'est certain.
La réalité, c'est ça. Donc 500k, sur un budget de club de L1, tu peux encore faire l'effort, sur un club comme nous, avec un budget sur lequel il faut faire beaucoup d'effort, c'est évident que tu vas réduire la voilure.
De toute façon, à part Fleury, qui est un club encore présent pour des raisons géographique et historique, il n'y a quasi plus que des clubs dont la section masculine est en L1. A part guingamp, qui a d'ailleurs des moyens assez bas.
La réalité, c'est ça. Donc 500k, sur un budget de club de L1, tu peux encore faire l'effort, sur un club comme nous, avec un budget sur lequel il faut faire beaucoup d'effort, c'est évident que tu vas réduire la voilure.
De toute façon, à part Fleury, qui est un club encore présent pour des raisons géographique et historique, il n'y a quasi plus que des clubs dont la section masculine est en L1. A part guingamp, qui a d'ailleurs des moyens assez bas.