[2e journée] US Quevilly RM - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion

Re: [2e journée] US Quevilly RM - Dijon FCO, 2-1

Message par Zéraphin.Lampion »

pandora a écrit : ven. 23 août 2024 21:34
"La roue qui tourne va tourner" comme dirait ribery
"la rouetourne va tourner"
Chad la moutarde

Message par Chad la moutarde »

Diallo complètement dépassé ce soir. Il n'a pas été dedans.

Ben Fredj comme à son habitude...

Par contre, techniquement au milieu, ça fait plaisir comme ça joue!
pandora

Message par pandora »

gen21 a écrit : ven. 23 août 2024 21:36 Le DFCO jouera le maintien les attaquants n'ont pas encore le niveau national à moins de recruter le DFCO a vendu les joueurs susceptibles de marquer Irie fdaouch wassi donc ça m'étonne pas plus que ça ce manque de finition
sincèrement devant djae m'a fait meilleure impression que Ben fredj
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion

Message par Zéraphin.Lampion »

Chad la moutarde a écrit : ven. 23 août 2024 21:39
Tavenot aurait du l'emmener avec lui sur son ile
pandora

Message par pandora »

Zéraphin.Lampion a écrit : ven. 23 août 2024 21:39
pandora a écrit : ven. 23 août 2024 21:34
"La roue qui tourne va tourner" comme dirait ribery
"la rouetourne va tourner"

Merci Franck de me rectifier :super:
Baduld

Message par Baduld »

Dans le contenu c'est bien plus rassurant que face à Bourg !

Mais oui va falloir être plus incisif maintenant...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Goldencoast

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : ven. 23 août 2024 21:32 Ben ne vient pas si t'as pas envie hein.
Moi quand je vois cette équipe jouée, je me dis qu'on devrait revoir du foot à Dijon, comme on n'en a plus vu depuis ODO.
Alors, on perd, c'est rageant, parce qu'on doit pas perdre ce soir, et qu'en plus on prend un but venu d'ailleurs, même pas sûr qu'il voulait tirer, c'était peut-être un centre.
Sinon, le jeu est très prometteur.
On manque de solutions offensives, on va voir le recrutement.
Ne te trompe pas sur moi j’aimerai bien revenir à GG mais 5 ans de purge m ont bien essoré je te l avoue alors voir du beau et une défaite au bout très peu pour moi désolé.
J’ai tendance à être assez pessimiste mais malheureusement le DFCO n’a pas réussi à me mettre en défaut ces dernières années.
Je suis sur que j’irai voir des matchs cette saison mais s’il vous plait ne recommencez pas cette béatitude sur ce club svp. Y a des gros manques et j’ai un peu de doute sur cette saison … à nouveau.
La fin d année dernière a été un trompe l œil on s est mis à jouer quand il n’y avait plus rien à jouer. Y a un problème de QI comme on le disait précédemment il faut savoir pas perdre non ? Moi je pense surtout qu’il faut savoir gagner quand on le doit. Après le reste le beau jeu et tout les reste c’est de la poésie. Un peu de résultat ne nuirait pas il me semble…
Restons calme et buvons frais ::d
Licornucopien

Message par Licornucopien »

La défaite est rageante on méritait le nul sinon plus !

En tout cas grosse satisfaction sur le jeu proposé. Bien plus intéressant que les premiers matchs sous Tavenot a mon sens.

Beaucoup de jeu combiné en triangle qui nous permet de casser des lignes.

Et Quentin Bernard a lui tout seul qui en casse une ou deux a chaque relance 8| Sauf blessure il ne sortira pas du 11 !

Par contre le jeu en losange a les défauts de ses qualités. A la perte du ballon si on se replace pas très vite on se fait ouvrir sur les côtés...

Bref malgré le résultat je suis plutôt optimiste au vue du contenu.

La plus grosse inquiétude est en attaque. Je trouve Parsemain très intéressant. Il fait de bons appels, amène de l'impact physique. Il va planter si il continu comme ça.

Mais Ben Fredj... Toujours pas convaincu bien au contraire et c'est pas faute d'envie ! Il faut que le coach ouvre les yeux comme l'a fait Tavenot. Il a zéro impact. Pas d'engagement. Pas très adroit ni très inspiré. Quand Meyer porte le ballon vers l'avant il vient chercher le ballon dans les pieds plutôt que d'offrir des solutions qui ouvre le jeu. Pour moi tant qu'il sera sur le terrain on jouera à 10,5. Aujourd'hui je pense que N'Chobi apporterait plus que lui en deuxième attaquant.

Comme les débuts sous Tavenot (avant l'intégration d'Etoga dans le 11) on a aussi un déficit au milieu sur les ballons aériens et dans l'impact physique.

Et enfin (et puis j'arrête) petite satisfaction sur les coups de pieds arrêtés ou on est beaucoup plus dangereux.
jacou

Message par jacou »

OUI il y a du mieux !!!!!! Il faut remplacer Ben Fred quia ete nul ces deux matchs
Bernard apporte beaucoup a cette defense- Meyer fait un travail enorme
pandora

Message par pandora »

Baptiste Ridira (DFCO) : "On a beaucoup trop d'occasions pour perdre"

Retrouvez les réactions à l'issue de Quevilly/Rouen - DFCO (2-1), comptant pour la 2e journée du championnat de National.

Baptiste Ridira (entraîneur du DFCO) : « Il faut voir les stats du match. Je pense qu’on a beaucoup trop d’occasions pour perdre, c’est sûr. Il y a aussi pas mal de situations du côté de QRM, on a manqué de consistance sur l’aspect défensif pour gérer certaines transitions. L’efficacité offensive ce soir nous fait trop défaut et c’est ce qui nous pénalise (…). On commet une erreur de jeunesse sur le fait d’être revenu, car derrière on doit être capable de fermer pour ne pas prendre ce deuxième but et ramener au moins un point. Il faut qu’on soit rigoureux, le championnat de National va être long. Ça va nous servir de leçon pour la suite, en tout cas je l’espère ».

David Carré (entraîneur de Quevilly/Rouen) : « On connaissait la qualité technique de Dijon. Il n'était pas forcément illogique que la possession soit de leur côté en première période, par contre je pense qu'à la récupération du ballon on a eu beaucoup d'espaces à exploiter. On l'a plus ou moins bien fait et ce but de Mamad' (Camara) nous met dans une bonne poisiton pour attaquer la deuxième période (...). Pendant vingt minutes on a perdu le fil du match et laissé des espaces dans notre milieu de terrain. Après l'égalisation, on s'est un peu restructuré en fin de match pour protéger le point du nul mais le tempérament des garçons nous a récompensés. »

Alexandre Parsemain : "On a manqué d'efficacité, moi le premier"

« IIy a beaucoup de regret et de déception. C’est vraiment mal payé. On était supérieur, on a manqué d’efficacité, moi le premier. On est sanctionné à la fin du match. On va vite retourner à l’entrainement pour rebondir au plus vite. Je suis mitigé, je me suis créé les occasions, la semaine passée, je n’en ai pas eu autant mais je suis frustré. Mon équipe a perdu, je n’ai pas marqué, je ne sors vraiment pas gagnant de ce match-là. »

Elydjah Mendy (défenseur du DFCO) : « On joue bien en ce moment, on essaie de produire du jeu et on n'est pas récompensé. On va retourner au travail pour gagner les matches. C'est dommage de ne pas prendre les trois points, on mérite plus. En ce moment, on n'a pas la chance et on espère qu'elle va bientôt tourner. »

le bien public
Phénix

Message par Phénix »

Comme d'habitude, toujours les mêmes regrets après une défaite.
Le coach doit commencer à s'inquiéter si les défaites se cumulent.
Hugo

Message par Hugo »

À froid on peut se dire qu’il faut être derrière eux, tout n’est pas parfait loin delà, au niveau comptable c’est même catastrophique avec 0 point sur 6 possibles, mais y’a une réelle volonté de faire le jeu, le 4-4-2 losange de Ridira se met en place petit à petit et nulle doute qu’il sera performant.

Après voilà, il vaut mieux faire une croix sur la montée pour éviter d’être trop déçu, et c’est même hyper décevant pour un club comme Dijon, mais si on pouvait au moins se faire plaisir ce serait déjà ça.

Sur cette fin de mercato il faut tout de même apporter de la qualité à ce groupe qui en a perdu beaucoup, et ça se ressent sur certaines phases (surtout offensives), mais j’imagine que Ridira parviendra à combler un peu avec un gros collectif au fil de la saison.
Hugo

Message par Hugo »

Chad la moutarde a écrit : ven. 23 août 2024 21:39 Diallo complètement dépassé ce soir. Il n'a pas été dedans.

Diallo c’est un jeune joueur de N2 qui fait ses premiers matchs en N1, pas sur que c’était prévu qu’il commence en tant que titulaire dès le départ. C’est pour ça que j’évite de lui taper dessus, alors qu’il est vrai qu’il nous coûte deux buts en deux matchs. Je pense que Titebah lui chipera rapidement la place de titulaire si il est réellement bon. Après nulle doute qu’il a du potentiel et qui s’améliora, mais s’il faut s’en prendre à quelqu’un ce n’est pas lui, mais plutôt ceux qui sont aux commandes du mercato, et qui nous obligent à aligner un jeune de 21 ans venu de N2 dès les premiers matchs..
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Hugo a écrit : sam. 24 août 2024 02:43
Chad la moutarde a écrit : ven. 23 août 2024 21:39 Diallo complètement dépassé ce soir. Il n'a pas été dedans.

Diallo c’est un jeune joueur de N2 qui fait ses premiers matchs en N1, pas sur que c’était prévu qu’il commence en tant que titulaire dès le départ. C’est pour ça que j’évite de lui taper dessus, alors qu’il est vrai qu’il nous coûte deux buts en deux matchs. Je pense que Titebah lui chipera rapidement la place de titulaire si il est réellement bon. Après nulle doute qu’il a du potentiel et qui s’améliora, mais s’il faut s’en prendre à quelqu’un ce n’est pas lui, mais plutôt ceux qui sont aux commandes du mercato, et qui nous obligent à aligner un jeune de 21 ans venu de N2 dès les premiers matchs..
Heu... Pour le coup Moco qui était titulaire l'an dernier est toujours là.

Diallo a été recruté pour être titulaire. Si ce n'était pas chez nous il l'aurait été au Paris Atletico. Et qu'il soit titulaire dès la premiere journée ou a la dixième ne change rien au fait que ce sont ces premiers matchs en National. Il faut bien se lancer un moment donné, c'est pas non plus la LDC.

Hier il a surtout souffert des espaces laissé par son équipe à la perte du ballon et a été mis en echec plusieurs fois au duel pas son vis a vis qui avait le dessus physiquement.
Phénix

Message par Phénix »

Hugo a écrit : sam. 24 août 2024 02:36 À froid on peut se dire qu’il faut être derrière eux, tout n’est pas parfait loin delà, au niveau comptable c’est même catastrophique avec 0 point sur 6 possibles, mais y’a une réelle volonté de faire le jeu, le 4-4-2 losange de Ridira se met en place petit à petit et nulle doute qu’il sera performant.

Après voilà, il vaut mieux faire une croix sur la montée pour éviter d’être trop déçu, et c’est même hyper décevant pour un club comme Dijon, mais si on pouvait au moins se faire plaisir ce serait déjà ça.

Sur cette fin de mercato il faut tout de même apporter de la qualité à ce groupe qui en a perdu beaucoup, et ça se ressent sur certaines phases (surtout offensives), mais j’imagine que Ridira parviendra à combler un peu avec un gros collectif au fil de la saison.
Oui, déjà 6 points de perdus, espérons ne pas les regretter en fin de saison comme la saison dernière...
Répondre