Licornucopien a écrit : mer. 31 juil. 2024 23:24
Hugo a écrit : mer. 31 juil. 2024 11:10
fabius a écrit : mar. 30 juil. 2024 14:21
Oui pour comparer avec un club dans notre situation, Sochaux perd aussi plein de joueurs, des jeunes, sur ce mercato. Et ils peinent aussi à les conserver, certains même n'ont pas encore jouer en équipe A.
Ils ont des jeunes de très bon niveau là-bas, en plus...
Ils ont perdus que Viltard, Zohi (qui est nul)et Allan Ackra (28 matchs, 1 but 2 passe d). Et à côté de ça ils conservent des jeunes pourtant courtisés au-dessus Patouillet, Vitelli, Daho (qui était tout proche de Lens) sans parler de Diego Michel ou Hoggas. En éléments importants ils en ont conservés pas mal quand même pour le moment…
C’est en rien comparable à nous qui perdons clairement 5 titulaires de la puissante fin de saison passée, bientôt 6 avec Irie. Pour Messi je m’en tape un peu de son départ.
On pourrait même rajouter Fofana auteur d’une grosse fin de saison, qui est parti libre mais on va éviter ça va donner des maux de têtes
C'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Quand on finit très très bien la saison comme on l'a fait on s'expose a ce que nos joueurs attirent les convoitises. Sochaux n'a pas pris ce risque vu leur fin de saison plus que médiocre...
Conserver Daho qui s'est fait les croisés en toute debut de prépa, c'est pas un exploit.
Et on verra bien ce que donneront sur le terrain des joueurs comme Fatar ou Hoggas si ils restent alors que des clubs de ligue 2 leurs font du pied. On a vu ce que ça donnait avec Soumaré.
J'aime autant les laisser partir et piocher parmi les talents de N2 des joueurs qui ont faim.
Attention je ne dis pas que notre mercato est inférieur à un club comme Sochaux, loin de là, justement nos arrivées sont vraiment propre sur le papier, et les profils semble cohérents.
Que nos joueurs soient courtisés c’est normal, et que certains s’en aillent c’est normal aussi et même obligatoire pour les financess (Irie, Messi notamment).
Mais de là à en perdre autant c’est regrettable.
En soit j’en pleure aucun, personne n’est irremplaçable, surtout en N1, mais c’est le manque de stabilité qui est agaçant, et c’est ce qui nous a tué ces dernières saisons, à l’inverse c’est ce qui a fait nos plus belles saisons aussi la stabilité…