Si effectivemment tout ces joueurs partent (ce qui reste a confirmer), ca ne fait jamais qu'un attaquant a recruter pour doubler les deux postes de l'attaque.Le Squale a écrit : mar. 23 juil. 2024 17:44Schur et N'chobi .... (pas intégrés au projet)pandora a écrit : lun. 22 juil. 2024 14:17 Schur et N'chobi ne font pas parti du projet également, ils ont un bon de sortie
Mendès (blessé et invisible depuis 1 an)
Irié et Messi (sur le départ, ou du moins convoités et désireux de jouer plus haut)
Reste pas grand monde !!!
[MERCATO] Bruits de couloirs
-
Re: [MERCATO] Bruits de couloirs
On a un groupe de 26 joueurs pour 17 places le week-end, il est évident qu’il faut en faire partir et pas qu’un, surtout devant.Le Squale a écrit : mar. 23 juil. 2024 17:44Schur et N'chobi .... (pas intégrés au projet)pandora a écrit : lun. 22 juil. 2024 14:17 Schur et N'chobi ne font pas parti du projet également, ils ont un bon de sortie
Mendès (blessé et invisible depuis 1 an)
Irié et Messi (sur le départ, ou du moins convoités et désireux de jouer plus haut)
Reste pas grand monde !!!
Si on peut faire partir Nchobi, El Khamali, Irie ainsi que Messi ce serait le top. Un groupe de 22 joueurs, complet partout. Mendes doit être cuit physiquement, aucun club n’en voudra. C’est le seul regret, car avec un départ on aurait pu prendre un 9 de son profil mais apte à jouer…
Bon vu le tweet de Toubache on va encore perdre un joueur important, ce sera sûrement Moco ou Ariss.
Sur la saison où il fallait absolument surfer sur la bonne dynamique de la fin saison, on perd une enieme fois la moitié de l’équipe. Franchement je me demande quand on va pouvoir construire quelque chose de stable. Qu’on m’explique comment les autres clubs font pour conserver leurs joueurs, parce qu’eux ils en perdent pas autant hein.
Encore le club a besoin de liquidité c’est normal de vendre, avec Irie (offre 3M€ refusée, depuis zéro nouvelle lol), et Messi les trous allaient être rebouchés, mais non il faut faire Etoga, Drouhin, Fdaouch, et sûrement Moco ou Ariss. Sans parler du retour de prêt de Risser. Ça en fait des joueurs importants de la fin de saison dernière…
Surtout qu’il partira pour une somme ridicule, ça montera à max 2/300k.
Sur la saison où il fallait absolument surfer sur la bonne dynamique de la fin saison, on perd une enieme fois la moitié de l’équipe. Franchement je me demande quand on va pouvoir construire quelque chose de stable. Qu’on m’explique comment les autres clubs font pour conserver leurs joueurs, parce qu’eux ils en perdent pas autant hein.
Encore le club a besoin de liquidité c’est normal de vendre, avec Irie (offre 3M€ refusée, depuis zéro nouvelle lol), et Messi les trous allaient être rebouchés, mais non il faut faire Etoga, Drouhin, Fdaouch, et sûrement Moco ou Ariss. Sans parler du retour de prêt de Risser. Ça en fait des joueurs importants de la fin de saison dernière…
je met le tweet en questionHugo a écrit : lun. 29 juil. 2024 13:56 Bon vu le tweet de Toubache on va encore perdre un joueur important, ce sera sûrement Moco ou Ariss.
https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... 9457788077
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! 

Sympa Tavenot !!!pandora a écrit : lun. 29 juil. 2024 14:50je met le tweet en questionHugo a écrit : lun. 29 juil. 2024 13:56 Bon vu le tweet de Toubache on va encore perdre un joueur important, ce sera sûrement Moco ou Ariss.
https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... 9457788077
Il a bien profité du DFCO et maintenant il tape dans le tiroir-caisse !!!

Je vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher à Tavenot.
Sachant que des clubs de L1 étaient sur Ariss en plus d’après le BP, donc il était très probablement sur le départ… Je préfère le voir à Bastia avec Tavenot qu’en L1…
Sachant que des clubs de L1 étaient sur Ariss en plus d’après le BP, donc il était très probablement sur le départ… Je préfère le voir à Bastia avec Tavenot qu’en L1…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire
.

-
Je fais pas partie de ceux qui s'inquiète de voir partir des bons éléments, d'autant plus qu'on est au courant des joueurs qui sont sur le départ depuis longtemps.
Certes ça nécessite de bien anticiper ces départs pour maintenir un effectif compétitif mais j'ai l'impression que ca a été fait. Dans le cas particulier de Ariss on a de toute façon Makutungu. Ca faisait deux titulaires en puissance pour un seul poste, ca semble logique de laisser partir celui qui est courtisé a l'échelon supérieure.
Certes ça nécessite de bien anticiper ces départs pour maintenir un effectif compétitif mais j'ai l'impression que ca a été fait. Dans le cas particulier de Ariss on a de toute façon Makutungu. Ca faisait deux titulaires en puissance pour un seul poste, ca semble logique de laisser partir celui qui est courtisé a l'échelon supérieure.
Oui, Ariss a vraiment progressé cette saison, et sur les derniers matchs, il était clairement au-dessus du national. Il va au-dessus, c'est comme ça pour tous les clubs de national qui ont des bons jeunes.
Je ne suis pas catastrophé non plus. J'attends de voir comment vont être les jeunes qu'on a recruté pour la post-formation, et j'espère de bonnes surprises comme on a eu l'an passé.
Je ne suis pas catastrophé non plus. J'attends de voir comment vont être les jeunes qu'on a recruté pour la post-formation, et j'espère de bonnes surprises comme on a eu l'an passé.
Tavenot on peut lui reprocher d'avoir quitter un club qui lui a fait confiance pour sa première expérience de numéro 1 alors qu'il était encore sous contrat.Baduld a écrit : lun. 29 juil. 2024 21:25 Je vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher à Tavenot.
Contrat qu'il a voulu et qu'il a signé mais qu'il n'a pas souhaité honorer car il croit trouver mieux ailleurs.
Enfin rapatrier des joueurs qui viennent de ce club...
Bah moi je ne trouve pas cela correct !!!
Mais bon dans ce monde un peu pourri du foot pro, apparemment pour beaucoup cela semble normal.
Moi ça ne me plait pas ce manque de respect des contras signés par les coachs ou par les joueurs, mais ça n'engage que moi.
Tavenot ne fait pas partie des gens que j'aurai appréciés dans l'histoire du DFCO... Encore un opportuniste de plus qui n'a pour moi rien prouvé et qui n'a pas su mettre le DFCO sur les bons rails assez tôt.
Un manager lambda, rien de plus !
-
Donc si on suit ton raisonnement, Roger Assalé a été exemplaire en mettant un point d'honneur à aller au bout de son contrat ?Le Squale a écrit : lun. 29 juil. 2024 23:46Tavenot on peut lui reprocher d'avoir quitter un club qui lui a fait confiance pour sa première expérience de numéro 1 alors qu'il était encore sous contrat.Baduld a écrit : lun. 29 juil. 2024 21:25 Je vois pas trop ce qu’on peut lui reprocher à Tavenot.
Contrat qu'il a voulu et qu'il a signé mais qu'il n'a pas souhaité honorer car il croit trouver mieux ailleurs.
Enfin rapatrier des joueurs qui viennent de ce club...
Bah moi je ne trouve pas cela correct !!!
Mais bon dans ce monde un peu pourri du foot pro, apparemment pour beaucoup cela semble normal.
Moi ça ne me plait pas ce manque de respect des contras signés par les coachs ou par les joueurs, mais ça n'engage que moi.
Tavenot ne fait pas partie des gens que j'aurai appréciés dans l'histoire du DFCO... Encore un opportuniste de plus qui n'a pour moi rien prouvé et qui n'a pas su mettre le DFCO sur les bons rails assez tôt.
Un manager lambda, rien de plus !

Un peu de sérieux, on découvre pas aujourd'hui la manière dont fonctionne le foot. Si tout les joueurs et entraineurs honoraient leurs contrats comme tu sembles le souhaiter, il n'y aurait juste plus de foot pro en Franc vu son déficit structurelle (1 millard l'an dernier).
Si le gars était parti Au Mans ou a Sochaux, on pourrait s'en offusquer. On est en National, on peut pas reprocher à joueur ou un coach de vouloir évoluer dans le vrai monde pro si ils en ont l'opportunité.
Quand a Etoga, bastiais ou pas, il n'aurait plus été dijon ais dans tous les cas.
ce qui me gène avec Ariss c'est que c'est un jeune d'a peine 20 Ans que l'on a formé, dont on a découvert le potentiel (qui est important) l'année dernière et la à la première opportunité il quitte le nid et le club qui l'a révélé, je ne découvre pas le manque de respect que ces "pros" ont pour le maillot qu'il porte mais ça me laisse toujours un peu amère ce genre de méthode....
Un Fdaouch qui a 27 ans qui sort de 2 grosses saisons et qui à son Age veut se montrer je comprend un peu plus, mais la on se demande un peu pourquoi former des jeunes si dés qu'ils réussissent une saison, ils vont voir ailleurs... ?
enfin je me range à l'avis de ceux qui ne vois que l'argent qui va rentrer dans les caisses du club puisque c'est ça maintenant le foot
Un Fdaouch qui a 27 ans qui sort de 2 grosses saisons et qui à son Age veut se montrer je comprend un peu plus, mais la on se demande un peu pourquoi former des jeunes si dés qu'ils réussissent une saison, ils vont voir ailleurs... ?
enfin je me range à l'avis de ceux qui ne vois que l'argent qui va rentrer dans les caisses du club puisque c'est ça maintenant le foot

-
Je te rejoins là dessus je trouve dommage le manque d'attachement des jeunes aux clubs qui les faits progresser et qui leur donne leur chance. Après si c'est pour tirer une misère pas d'intérêt ou alors avec une grosse prime à la revente.pandora a écrit : mar. 30 juil. 2024 00:58 ce qui me gène avec Ariss c'est que c'est un jeune d'a peine 20 Ans que l'on a formé, dont on a découvert le potentiel (qui est important) l'année dernière et la à la première opportunité il quitte le nid et le club qui l'a révélé, je ne découvre pas le manque de respect que ces "pros" ont pour le maillot qu'il porte mais ça me laisse toujours un peu amère ce genre de méthode....
Cette année est la bonne
-
Le gars est arrivé en 2022 avec sans soute l'espoir de jouer en ligue 2.Boldecyprine a écrit : mar. 30 juil. 2024 08:22Je te rejoins là dessus je trouve dommage le manque d'attachement des jeunes aux clubs qui les faits progresser et qui leur donne leur chance. Après si c'est pour tirer une misère pas d'intérêt ou alors avec une grosse prime à la revente.pandora a écrit : mar. 30 juil. 2024 00:58 ce qui me gène avec Ariss c'est que c'est un jeune d'a peine 20 Ans que l'on a formé, dont on a découvert le potentiel (qui est important) l'année dernière et la à la première opportunité il quitte le nid et le club qui l'a révélé, je ne découvre pas le manque de respect que ces "pros" ont pour le maillot qu'il porte mais ça me laisse toujours un peu amère ce genre de méthode....
Il a l'opportunité de rejoindre une équipe de ligue 2 en retrouvant le coach qui lui a donné sa chance et lui fait confiance mais il devrait rester à Dijon en National sans certitude sur sa place dans l'effectif avec le nouveau coach ?
On est en National les gars. Un gars qui ambitionne de jouer au plus haut niveau et/ou de gagner pas mal d'argent va pas rester dans ce championnat. Si on veut avoir une chance de les conserver il faudra a minima remonter en ligue 2. En attendant on est condamner renouveler une partie de l'effectif tous les ans...