pandora a écrit : lun. 22 juil. 2024 11:21
Moi je suis plutôt de l'avis qu'un système doit s'adapter à son effectif et non le contraire, Fdaouch ne rentrait pas dans le projet de jeu et il en a tiré les conséquences, je crois que sportivement comme financièrement le joueur comme le club n'en sortent pas gagnant
Je partage souvent tes avis mais ici je suis pas du tout d’accord, et sur tout ton message.
Je m’explique :
Bien sûr que le coach ne doit pas imposer son système de jeu coûte que coûte tel un dirigeant despotique, mais c’est lui qui reste le boss, et on a tendance à l’oublier dans le football moderne où les joueurs ont de plus en plus de pouvoir… Si il juge que le 4-4-2 losange doit être le système de jeu du DFCO car il y a suffisamment de joueurs ayant le profil nécessaire, bah c’est à lui de décider.
Je trouve ça bien d’ailleurs que les joueurs qui arrivent cet été correspondent aux envies du coach, et que ce sont pas des joueurs « imposés s » (cf Nchobi qui a été imposé à Tavenot saison dernière ou la prolongation de Congré)
Pour la suite de ton message, financièrement, comme dit plus haut, il est difficile d’obtenir plus pour un joueur de 27 ans ayant que 2 bonnes saisons en N1 dans sa carrière. Regarde l’historique des ventes du championnat, tu verras si il y a beaucoup de ventes de joueurs du même âge qui dépassent ne serait ce les 100k !
Sportivement, même si j’aime bien Fdaouch, il ne faut pas oublier qu’il est plutôt irrégulier, et surtout je voudrais rappeler que Martigues l’a vendu l’été dernier, pourtant ça les a pas empêché de monter…
Aucun joueur est au dessus du collectif, j’ai pleine confiance au nouveau staff et en la nouvelle direction.